đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Je viens de voir que votre dernier buteur en LDC est Souleymane Diawara.

VoilĂ .

Il y a un mois, Diego Maradona revenait sur cette arrivĂ©e manquĂ©e dans les colonnes de France Football : « Les dirigeants de Marseille m’ont contactĂ© et m’ont proposĂ© de doubler mon salaire. J’évoluais alors Ă  Naples et le prĂ©sident Ferlaino m’avait dit que, si on dĂ©crochait la Coupe d’Europe, il me laisserait partir. Bernard Tapie et Michel Hidalgo sont mĂȘme venus me voir jusqu’en Italie pour me faire une proposition et pour qu’on en discute tous ensemble Â» . Finalement, en dĂ©pit de la victoire du Napoli en finale de la Coupe UEFA face Ă  Stuttgart, le prĂ©sident Corrado Ferlaino fera marche arriĂšre et retiendra son joueur Ă  Naples.

Si je me souviens bien, Tapie (ou Hidalgo, un des deux) avait plus ou moins indiquĂ© que le soucis du dernier moment, c’était la mafia de Naples qui avait mis son vĂ©to. :hoho:

La Camorra avait expliqué au président du Napoli que les enjeux était beaucoup trop gros et que si Maradona partait, ça allait mal se passer. XD

1 « J'aime »

Six frappes cadrées en quatre matches de LDC cette année. :hoho:

2 « J'aime »

On va se battre pour finir 4Ăšme :muscle: :muscle: :muscle:

Vu comment le coach voit l’Europe (un cauchemar, et surtout Ă©viter de jouer en Europe aprĂšs janvier), faut pas s’étonner du manque de motivation.

Son seul but en gros c’est de faire du 1-0 en championnat avec un tir cadrĂ© par match

1 « J'aime »

C’est incroyable comment AVB a changer depuis son arrivĂ©e. Je ne comprends vraiment pas ce changement de mentalitĂ©, cette mentalitĂ© de perdant qui n’en Ă  rien Ă  foutre d’ĂȘtre ridicule en Europe.

Pourquoi se battre pour l’Europe et avoir un discours de vainqueur toute la saison, si c’est pour s’en foutre une fois que l’objectif est atteint ?

Sinon nous avons des nouvelles de :jhe:

C’était plus ou moins annoncĂ© qu’il allait se mettre en retrait, Longoria et AVB gĂšrent le sportif. Et vaut mieux pas qu’il parle car il va encore plus nous Ă©nerver tant il ne comprend rien Ă  rien.

J’entendais parler de la prolongation d’AVB rĂ©cemment, j’espĂšre qu’on va bien attendre car on pourra pas faire une autre saison comme ça. A part les comptables du club, personne ne s’amuse.

1 « J'aime »

Respectable.

om

Source: l’Equipe

La rumeur d’Italie c’est que tout est presque bouclĂ© pour le dĂ©part de Thauvin au Milan AC cet hiver. Et pour un montant de 5/7M€. Ce qui est marrant puisque, si ça se fait rĂ©ellement (et il faut que ça se fasse si nous ne trouvons pas d’accords pour une prolongation), on aura le couloir droit le plus faible de L1.

Mais Thauvin tire la gueule parce qu’ils proposent presque moitiĂ© moins que son salaire Ă  l’OM. Du coup il fait trainer les nĂ©go et veut un geste de Longoria. :hoho:

S’il part quand mĂȘme, il y aura Sakai, potentiellement Richecard Richard mais AVB n’a pas l’air de compter sur lui (alors que le niveau de Sakai cette annĂ©e, autant filer du temps de jeu Ă  un minot
 et tout le reste devra jouer ailleurs qu’à son poste de prĂ©dilection. On aurait un oeil sur Chukwueze ou Mariano pour remplacer Thauvin.

Mais bon, en gros, on va bricoler avec Germain titulaire toute la saison, pour finir sur le podium. :sarko4:

Mandanda
Pelé
Simon

Sakai . . . Alvaro . . . Duje CC . . . Amavi
??? . . . Perrin . . . Balerdi . . . Nagatomo

Kamara
Strootman
Rongier . . . . Sanson
Cuisance . . . . Gueye

Germain. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Payet
? ? ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Henrique
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Radonjic
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Aké

Benedetto
Aké

L’autre rumeur, c’est qu’on force pour Giroud, mais que le salaire pose probleme. (Sans dĂ©conner)


Gueye qui a totalement disparu du terrain
 AVB est franchement Ă©trange comme mec.

AprĂšs si Thauvin part on pourrait peut ĂȘtre tenter de nouveau le 442 losange avec Payet en 10 et un mileu Kamara Cuisance Rongier et une attaque Germain Benedetto?
Cela pourrait peut ĂȘtre nous dĂ©bloquer du systĂšme Ă  une pointe? Car j’ai l’impression que ça marchera pas notre systĂšme Ă  une pointe et qu’on est plus ou moins obligĂ© de jouer en 433 ou 4231 car on Ă  Thauvin.

Être prĂȘt Ă  vendre une poignĂ©e de millions le seul qui marque et fait des passes, c’est le Clampins Project

Dis toi qu’à peu de choses prĂšs vous auriez pu avoir le pire cĂŽtĂ© droit de la C1.

Bon au fond, ça pue sĂ©vĂšre. C’est compliquĂ© les mercatos sans tune ni idee et quand tu recrutes un gars qui tient le coup tu ne le fais pas jouer.

Sanson aurait du partir lors du mercato estival pour 20M€.
Encore une fois, on n’a pas vendu comme des cons. Rongier, Gueye et Cuisance c’est LARGEMENT suffisant pour deux places


Avec 20M, on pouvait signer le Joakim Maehle pour remplacer Sakai, prolonger Thauvin sans fouiller les fonds de tiroirs pour trouver l’agent et probablement signer l’attaquant de pointe BrĂ©silien que voulait Longoria.

On a Ă©galement refusĂ© 25M€ pour Duje et, vu sa saison de LDC, ca va piquer un peu cet Ă©tĂ©. :sac:

EDIT : Et ce matin, on apprend que Longoria a Ă©tĂ© forcĂ© de mettre une option d’achat pour Lopez pour dĂ©graisser le plus possible. Il voulait seulement prĂȘter Lopez une annĂ©e, attendre le dĂ©part d’AVB et le faire revenir.

1 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 3 - 1 FC NANTES


2 :soccer: Thauvin (Rongier)
35 :soccer: Payet (Cuisance)
60 :soccer: Benedetto (pen)
Blas :soccer: 73

AprĂšs une nouvelle prestation effarante en Europe, les joueurs et le coach commencent Ă  rĂ©aliser qu’on joue mal. Le petit virus de Sanson aide aussi Ă  monter une Ă©quipe qui joue au foot. Et
 bizarrement l’OM s’est mis Ă  jouer au foot.

MĂȘme s’il y a eu des petits temps faibles, la premiĂšre pĂ©riode a Ă©tĂ© trĂšs convaincante, tout le monde Ă  l’OM Ă©tait tournĂ© vers le but, cherchait le dĂ©calage pour casser les lignes. On a jamais vu Thauvin ĂȘtre servi aussi souvent en mouvement. ForcĂ©ment quand on cherche Ă  produire du jeu, les occasions viennent et elles ont Ă©tĂ© nombreuses. On mĂšne logiquement Ă  la pause, mais le score aurait pu ĂȘtre plus lourd !

L’entame de seconde pĂ©riode est tout aussi bonne, l’OM aurait pu marquer un but avant ce penalty obtenu avec un peu de rĂ©ussite. À 3-0, l’OM se gĂšre, il y a aura bien des possibilitĂ©s de contres, mais les joueurs Ă©taient un peu moins lucides. Nantes rĂ©duira l’écart mais a peinĂ© Ă  poser de gros soucis. L’OM a tenu son avance sans trembler.

On ne va pas dire que tout Ă©tait parfait, on a senti la dĂ©fense un poil fĂ©brile, on peine encore Ă  placer de gros contres en fin de partie pour se mettre Ă  l’abri, mais il y a enfin des raisons de se rĂ©jouir d’un match de l’OM. On a vu des joueurs de foot, du foot, des buts.

De quoi espĂ©rer au moins un point contre l’Olympiakos ?

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
02 :soccer: CF rapidement joué dans le camp olympien, Rongier fait une superbe ouverture pour Thauvin qui est parti dans le dos de la défense, il lobe le ballon juste devant Lafont qui a hésité sur sa sortie, il est battu ! 1-0
07 :warning: Double occasion Ă©norme pour l’OM ! Thauvin lance Payet parti sur la droite, ce dernier fixe le dĂ©fenseur et centre en retrait vers Cuisance bien placĂ© dans la surface, il ouvre son pied pour la frappe, Lafont repousse, Benedetto est seul sur la gauche et voit le ballon venir sur lui, il frappe mais Lafont qui s’est vite relevĂ© sauve encore son camp !
10 :warning: Encore une occasion ! L’OM construit sur la droite et accĂ©lĂšre avec Sakai parti en profondeur, il centre Ă  ras de terre devant le but, Benedetto vient couper mais Lafont gagne le duel !
13 CF pour l’OM excentrĂ© sur la droite, Thauvin frappe fort vers Lafont qui boxe bien.
22 :warning: Superbe ouverture de Rongier qui lance une contre-attaque à 3 contre 2, Thauvin fixe la défense et décale Payet qui pique le ballon devant Lafont qui repousse la tentative !
35 :soccer: Sakai envoie une longue touche vers Cuisance qui est parti dans le dos de la dĂ©fense, il dĂ©borde et centre de l’extĂ©rieur du pied gauche vers Payet seul dans l’axe, il croise parfaitement son tir pour conclure ! 2-0
41 :warning: Double occasion pour Nantes, sur un corner tirĂ© cĂŽtĂ© gauche, TourĂ© vient couper d’une tĂȘte puissante, le ballon touche la barre ! Louza est Ă  la rĂ©ception du second ballon et frappe instanĂ©ment, c’est sur Mandanda qui repousse du genou !
45 Thauvin lance Cuisance qui Ă©limine Pallois, entre sur la surface et ouvre son pied pour chercher la lucarne, mais c’est au-dessus.
MT :stop_sign: L’OM signe enfin une mi-temps convaincante et mùne logiquement. Attention à ne pas trop se relñcher.
48 L’OM construit sur la gauche avant de trouver Kamara dans l’axe aux 30 mĂštres, il dĂ©coche une lourde frappe, Lafont dĂ©tourne en corner !
49 Sur le corner, Cuisance intercepte un ballon mal nĂ©gociĂ© par un nantais et envoie une frappe depuis l’entrĂ©e de la surface, ça s’envole !
52 Amavi dĂ©borde sur la gauche et centre en cloche au premier poteau, Thauvin coupe de la tĂȘte mais ne trouve pas le cadre.
58 Sur un CF trĂšs gĂ©nĂ©reux, Thauvin cherche Ćaleta-Car, Castelletto repousse le ballon du bras. L’action se poursuit mais l’arbitre consultera finalement la VAR et donne un penalty.
60 :soccer: Payet laisse Benedetto tirer le penalty. Benedetto transforme ! 3-0
69 Thauvin lance une offensive et décale Cuisance sur sa droite, il fixe la défenseur et trouve Sakai dans son dos, le centre à ras de terre du japonais est repoussé par un défenseur de justesse.
73 :soccer: Corner pour Nantes cĂŽtĂ© droit, Corchia, c’est repoussĂ© par la dĂ©fense mais le ballon arrive sur Blas qui dĂ©coche une volĂ©e puissante du pied gauche, c’est dĂ©viĂ© par Sakai, Mandanda est pris Ă  contre-pied. 3-1
76 :arrows_counterclockwise: Strootman remplace Rongier.
76 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Benedetto.
78 Contre pour l’OM, Thauvin s’arrache et rĂ©cupĂšre le ballon avant d’éliminer Pallois sur un contre favorable, il voit Germain seul sur la gauche mais il passe un peu trop en profondeur, Lafont intercepte !
85 :arrows_counterclockwise: Aké remplace Payet.
87 :arrows_counterclockwise: Nagatomo remplace Sakai.
90 Simon déborde sur la gauche et centre au premier poteau, Mandanda sort timidement et Coco le devance mais ne trouve pas le cadre.
FIN :stop_sign: AprĂšs une bonne entame de seconde pĂ©riode, l’OM a gĂ©rĂ© ses efforts. Victoire mĂ©ritĂ©e et prometteuse !

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 6 Il ne peut rien sur le but encaissĂ© et les autres parades n’étaient pas trop compliquĂ©es. Un peu timide sur des sorties nĂ©anmoins. Sinon, les relances Ă©taient correctes.
SAKAI 6 Il manque de chance sur le but nantais, mais on a enfin retrouvĂ© un Sakai portĂ© vers l’avant, deux bons centres Ă  ras de terre auraient mĂ©ritĂ© meilleur sort. DĂ©fensivement, il a Ă©tĂ© Ă  l’arrache par moments, mais ça a tenu bon.
ÀLVARO 6 On aurait pu faire sans le carton mais ça Ă©vite de subir la premiĂšre occasion nantaise de la seconde pĂ©riode. Avant ça, il a Ă©tĂ© solide dans les duels et assez adroit dans ses relances.
ĆALETA-CAR 5 On ne peut pas dire qu’il ait Ă©tĂ© mauvais, loin de lĂ , mais je l’ai senti en-dedans dans les duels, un peu fĂ©brile. Rien de grave.
AMAVI 6 Il a bien gĂ©rĂ© les aller-retours et ne s’est pas trop dĂ©couvert, il a gardĂ© du jus et de la luciditĂ© pour une prestation dĂ©fensive trĂšs satisfaisante. Offensivement, il a fait mieux, mais n’a pas nuit Ă  la construction.
KAMARA 6 Hormis un trĂšs joli tir puissant, sa fin de match Ă©taient moins convaincante et ternit une premiĂšre heure trĂšs intĂ©ressante dans les interceptions et sorties de balle. Sa lecture du jeu et sa qualitĂ© technique s’exprime un peu plus.
RONGIER 7 Il a parfaitement lancĂ© Thauvin et l’OM en dĂ©but de match. Hormis son tacle pas maĂźtrisĂ©, il signe une belle prestation, il Ă©tait plus tournĂ© vers l’avant, intelligent dans ses choix.
THAUVIN 7 Il y a du dĂ©chet mais il retrouve le chemin des buts et dĂšs le dĂ©but du match pour se mettre en confiance. Il a passĂ© bien plus de dribbles que les autres parties et lance une poignĂ©e d’excellents contres pour ses partenaires.
CUISANCE 7 Il paraĂźt trĂšs lent mais parvient Ă  placer des Ă©liminations spectaculaires, il a eu des pĂ©riodes discrĂštes mais quand on le trouvait, il Ă©clairait bien le jeu, il lance beaucoup d’actions. Bon match en 10.
PAYET 7 SecouĂ© avant le match, il a enfin rĂ©pondu sur le terrain, sa libertĂ© dans le placement s’est bien exprimĂ©e, il est Ă  l’origine d’un paquet d’opportunitĂ©s et marque le deuxiĂšme but olympien.
BENEDETTO 7 Il a croqué un peu, manqué de réussite avant de marquer sur penalty. La prestation est encourageante, mieux entouré, il a posé pas mal de soucis par ses appels et la conservation de balle.
 
STROOTMAN Il prend son petit carton, tente de lancer des contres mais il n’a pas Ă©tĂ© particuliĂšrement adroit. Mais il manque gravement de rythme.
GERMAIN On sent qu’il avait faim de but mais il a manquĂ© la justesse dans les passes de ses partenaires, dommage.
AKÉ Il a une opportunitĂ© qu’il gĂąche en faisant un dribble prĂ©visible. Il doit ĂȘtre plus tueur, quitte Ă  gĂącher !
NAGATOMO Il remplace Sakai qui avait une alerte musculaire. On l’a peu vu.

CONTEXTE


Adversaire (3) : Match manquĂ© des nantais malgrĂ© un sursaut en fin de partie. On les a senti en-dedans au milieu et en dĂ©fense, mal alignĂ©s, en retard dans les duels. L’OM les a gĂȘnĂ©, mais ils ont aussi mal jouĂ©. L’attaque Ă©tait plus Ă  la hauteur mais manquait d’opportunitĂ©s.

Arbitrage (4) : On a connu arbitrage plus dĂ©favorable, Ćaleta-Car et Rongier s’en sortent bien dans des affaires diffĂ©rentes, le CF avant le penalty obtenu Ă©tait gĂ©nĂ©reux. Pas sĂ»r que ça change l’issue, mais on s’en sort pas si mal.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: FOOTBALL CLUB DE NANTES
57 Possession 43
15 Tirs 6
9 Cadrés 2
3 Corners 7
16 Fautes 11
4 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Ćaleta-Car (80) Ballons jouĂ©s Fabio (68)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
5 Thauvin
Thauvin 4
3
Ćaleta-Car - Payet - Sanson 2 Sanson
Amavi - Balerdi - Benedetto - Germain - [CSC] 1 Benedetto - Cuisance - Payet - Radonjic - Rongier - Sakai
3 « J'aime »

On a cadré 3x plus que lors des autres matchs de L1. :hoho:

C’est un gros si, mais si on gagne nos deux matchs en retard, on est leader. :sac:

om.PNG

Source: la provence

J’ai lu que Cuisance Ă©tait titulaire car Sanson Ă©tait blessĂ©