đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

C’était plus « choquant Â» la saison derniĂšre je trouvais, on se prenait un carton directement quand les adversaires Ă©taient souvent pardonnĂ©s.

Cette saison on fait des fautes plus grossiÚres que violentes, je trouve nos cartons globalement mérités, mais il y a des manques de cohérence surtout qui font chier parfois.

Hier sur les protestations, c’était Ă©nervant tant c’est flagrant la diffĂ©rence de traitement, mais sur nos cartons au final jsuis pas choquĂ©

1 « J'aime »

Il vous manque dans l’équipe communicante un type comme Jean-Michel A. pour ruer dans les brancards arbitraux. Dans l’autre Olympique ça a pu jouer pour pas mal de dĂ©cisions ou non-dĂ©cisions arbitrales quelque part dans les annĂ©es 2005-2015 :aulas:

:sac:

Sans blague, quand vous avez eu Pape Diouf en président combiné à la Desch en entraßneur ça se passait un peu mieux non ?

1 « J'aime »

D’ailleurs s’il pouvait un peu refaire surface le bon vieux Jean-Mimi parce que sur les derniĂšres saisons on est quand mĂȘme bien moins aidĂ©, bien au contraire mĂȘme. :nasser:

L’OM en voudrait 25M, tu m’étonnes qu’il est titulaire si dĂ©jĂ  on en tire 15M

J’ai zappĂ© de te rĂ©pondre. Je me suis laissĂ© avoir par les citations incomplĂ©tes.

En fait il a dit qu’il allais prĂ©parer Paris et Montpellier et qu’il verrais l’aprĂšs avec le nouveau prĂ©sident :dsk:

Mais il a aussi dit qu’aprĂšs de longues discussions avec Letang et Lopez il avait Ă©tĂ© convaincu des ambitions et des moyens du nouveau repreneur et qu’il Ă©tait convaincu que son groupe pouvait dĂ©passer les objectifs cette saison :hoho:

Il va parlé chinois quand on va vendre Ikoné et Renato en Janvier :sac:

image

2 « J'aime »

Je savais pas que des qu’un geste Ă©tais involontaire on ne pouvais pas mettre le rouge.
:desch4:

Ah en plus d’ĂȘtre raciste, il se prostitue !

:sac:

1 « J'aime »

om.PNG

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

OLYMPIQUE DE MARSEILLE 1 - 1 STADE DE REIMS


Nagatomo (CSC) :soccer: 20
45 :soccer: Thauvin (Benedetto)

AprĂšs la dĂ©faite frustrante contre Rennes, on attendait de l’OM un match maĂźtrisĂ© contre une Ă©quipe plus abordable et qui sera sur le mĂȘme plan physique que nous, aprĂšs un match en milieu de semaine pour toute la L1.

Mais on a vite senti que ça n’était pas le jour de beaucoup de joueurs. Les olympiens manquent des passes faciles, se comprennent mal, l’équilibre est pĂ©tĂ© sur chaque erreur. Reims ne se montre pas dangereux certes, mais l’OM peine Ă  profiter de la maĂźtrise du ballon.

Et quand on prend un but sur CSC, on se dit que ça ne peut plus ĂȘtre pire. Heureusement l’OM va se rĂ©veiller. Sans forcĂ©ment briller, il y a un vrai coup de pression dans les derniĂšres minutes avant la pause et la dĂ©fense rĂ©moise va plier. 1-1 Ă  la pause, c’est frustrant car Reims a 0 tir, mais on Ă©vite le pire.

La deuxiĂšme pĂ©riode est
 encore pire. L’OM se heurte Ă  un bloc trĂšs compact et personne n’arrive Ă  faire la diffĂ©rence. Le cĂŽtĂ© gauche est inexistant, le cĂŽtĂ© droit anime seul la partie mais fatigue aprĂšs quelques minutes.

Le coaching aurait pu ĂȘtre la clĂ©, il n’y a pas que des mauvaises idĂ©es comme Khaoui qui pouvait animer un couloir gauche sous-utilisĂ© ou Cuisance pour amener un passeur en plus, mais ils ne feront rien de plus que les autres. Germain sera inexistant et l’entrĂ©e de Radonjic trĂšs tardive n’a pas aidĂ© non plus car on Ă©tait sur un serbe des mauvais jours.

Luis Henrique ? AkĂ© ? Toujours rien, ils vont se contenter d’une poignĂ©e de minutes chaque mois.

AVB comme son Ă©quipe Ă©taient finalement sans inspiration. On sent que les jambes sont lourdes, les nerfs encore Ă  vif. TĂąchons de ne pas tout gĂącher avant la trĂšve, histoire de se reposer l’esprit plus lĂ©ger.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
11 CF provoquĂ© par Thauvin et tirĂ© par Payet il envoie un ballon au premier poteau, Benedetto coupe de la tĂȘte, c’est cadrĂ© mais sur le gardien qui repousse !
20 :soccer: L’OM obtient un CF mais ça ne donne rien et Payet perd la balle au milieu de00 terrain Reims part en contre, Zenelli s’approche de la surface sur la gauche, fixe la dĂ©fense et centre, Nagatomo est sur la trajectoire et dĂ©vie involontairement vers son but, Mandanda est battu
 0-1
28 Bien servi sur la gauche, Zenelli ouvre son pied pour un centre-tir devant le but, Sakai dévie et ça manque de tromper Mandanda !
41 L’OM tente de trouver une faille mais c’est dur Payet est trouvĂ© en appui aux 20-25m, Benedetto lui chipe le ballon pour arrivĂ© lancĂ© vers le but et peut frapper mais c’est sur le gardien qui repousse !
42 :warning: Le corner est dévié vers le second poteau, Kamara contrÎle et envoie le ballon à ras de terre devant le but, Thauvin est seul mais ne cadre pas !
45 :soccer: L’OM montait en puissance et se voit rĂ©compensĂ© ! Superbe ouverture de Ćaleta-Car pour Sakai dans la surface, il remise sur Rongier qui prend le temps de contrĂŽler, il envoie une balle en cloche sur Benedetto qui choisit la remise de la tĂȘte vers Thauvin seul au second poteau, c’est parfaitement donnĂ© et Thauvin peut conclure ! 1-1
MT :stop_sign: Face Ă  une Ă©quipe trĂšs regroupĂ©e, l’OM a peinĂ© Ă  mettre du rythme et s’est compliquĂ© la tĂąche avec ce CSC. Mais Thauvin et Benedetto nous relancent au meilleur moment !
56 :arrows_counterclockwise: Khaoui remplace Nagatomo.
56 :arrows_counterclockwise: Cuisance remplace Gueye.
57 Servi sur la gauche, Payet remise tout de suite sur Khaoui qui arrive lancé dans la surface, la frappe croisée du tunisien est repoussée par le gardien !
69 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Benedetto.
85 :arrows_counterclockwise: Radonjić remplace Rongier
FIN :stop_sign: Sans Ă©nergie et sans inspiration, l’OM n’a pas pu renverser Reims qui n’avait rien Ă  proposer. Sale semaine pour l’OM.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 5 Un tir cadrĂ©, pas trop difficile Ă  stopper, sinon c’était un match oĂč il s’est pas mal emmerdĂ©.
SAKAI 5 DĂ©fensivement il a eu beaucoup de mal. Heureusement dans le camp adverse on l’a beaucoup vu, notamment sur le but de l’égalisation. De bonnes montĂ©es mĂȘme si le rythme des attaques n’était pas toujours au rendez-vous.
ÀLVARO 5 La dĂ©fense n’a pas Ă©tĂ© trĂšs bousculĂ©e, ils ont fait le taf. Dans l’utilisation du ballon, l’espagnol n’a pas pris de risques et n’a pas vraiment accĂ©lĂ©rĂ© le tempo.
ĆALETA-CAR 5 Il a eu du mal Ă  rĂ©gler la mire, il a ratĂ© quelques passes simples, mais quand il a rĂ©ussi sa passe, c’était une sacrĂ© ouverture qui amĂšne l’égalisation.
NAGATOMO 3 Avec un but contre son camp et une prĂ©sence offensive aussi faible sur ce match, ça a Ă©tĂ© un match difficile. Mais le CSC est surtout de la malchance, il repousse aussi quelques ballons chauds en premiĂšre pĂ©riode. Donc c’est pas si catastrophique.
KAMARA 3 Je suis loin de faire partie de la nouvelle vague de ceux qui le haïssent (Lopez étant parti, faut trouver un nouveau minot à charcler), mais il est passé à cÎté de ce match, chaque prise de balle a été poussive, il était à contre-temps. Match à oublier.
RONGIER 5 Il a Ă©tĂ© difficile Ă  trouver dans ce rĂŽle plus avancĂ© pendant une heure. Il a nĂ©anmoins Ă©tĂ© visible dans le pressing et sur le but Ă©galisateur. L’entrĂ©e de Cuisance l’a permis de jouer un peu plus bas, sa conservation de balle Ă©tait bonne. Mais rien de fou au final.
GUEYE 4 Match frustrant, l’équipe n’a jamais vraiment trouvĂ© l’équilibre pour animer le jeu et rĂ©duire les possibilitĂ©s de contres. Il n’a pas mis de rythme et a trop eu tendance Ă  chercher Àlvaro en retrait.
PAYET 3 C’est lui qui perd la balle bĂȘtement sur l’action du CSC et il commet la mĂȘme imprudence en fin de rencontre. Le cĂŽtĂ© gauche a Ă©tĂ© inexistant et mĂȘme s’il a Ă©tĂ© l’un des seuls Ă  rĂ©ussir une passe sans contrĂŽle, on ne peut se satisfaire de ça. DĂ©cevant.
THAUVIN 6 MĂȘme s’il y du dĂ©chet comme d’hab, c’était le seul au niveau offensivement en premiĂšre pĂ©riode, il est rĂ©compensĂ© d’un but. Il a Ă©tĂ© plus discret ensuite.
BENEDETTO 6 Il ne conclut pas ses opportunitĂ©s mais il a eu le mĂ©rite de provoquer, c’est loin d’ĂȘtre le Benedetto du dĂ©but de saison. Il signe une belle passe dĂ©cisive pour Thauvin. Plus en retrait en deuxiĂšme MT.
 
KHAOUI Sa premiĂšre action laissait penser qu’il allait ĂȘtre l’élĂ©ment qui allait animer le cĂŽtĂ© gauche, mais on a vite dĂ©chantĂ©, il Ă©tait maladroit et fĂ©brile, tant offensivement que sur ses ballons Ă  nĂ©gocier dans son camp.
CUISANCE Le positif c’est qu’il a essayĂ© de se rendre disponible et a tentĂ© de varier son jeu. Mais il a Ă©tĂ© aussi brouillon que les autres finalement et assez nerveux.
GERMAIN Le seul moment oĂč on l’a vu c’est dans le contact avec le gardien, pas si clean que ça d’ailleurs. Sinon il a Ă©tĂ© inutile.
RADONJIĆ On espĂ©rait qu’il amĂšne ce frisson pour faire la diffĂ©rence. Il a amenĂ© un frisson d’effroi en ratant absolument tout.

CONTEXTE


Adversaire (4) : Pendant 90% du match ils n’avaient aucun tir cadrĂ© mais un but. Ils ont bien dĂ©fendu, su casser le rythme et ont de la rĂ©ussite. Pour le foot on repassera, mais ça prend un point !

Arbitrage (4) : D’un match Ă  l’autre les sanctions changent, une semelle ne vaut qu’un coup franc, un coup de coude aussi. Il a souvent laissĂ© l’avantage et c’était bien, puis a changĂ© et a sifflĂ© pour le moindre contact. Difficile Ă  piger. Pas dĂ©cisif sur le match, mais chiant.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: STADE DE REIMS
71 Possession 29
12 Tirs 2
6 Cadrés 1
7 Corners 3
11 Fautes 10
1 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Kamara (120) Ballons joués Foket (53)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
Thauvin 6 Thauvin
5
4
Benedetto - Payet 3 Benedetto - Sanson
Ćaleta-Car - Germain - Sanson 2 Payet
Amavi - Balerdi - Gueye - [CSC] 1 Àlvaro - Cuisance - Radonjic - Rongier - Sakai
3 « J'aime »

(4ù arriùre droit dans pour l’Atalanta)

J’ai du mal avec l’excuse du moment « la fatigue mentale ». Alors oui je comprends que les joueurs soient usĂ©s physiquement, mentalement, que le match de Rennes a puisĂ© des ressources nerveuses.

Mais
 c’est le poste le mieux garni et il n’y a quasiment pas de rotation. Une bonne excuse, c’est quand c’est un truc que tu peux pas Ă©viter ou un accident, cette fatigue mentale peut ĂȘtre Ă©vitĂ©e


Si on savait que les joueurs Ă©taient cuits avant Reims, pourquoi n’a-t-on rien changĂ© :thinking:

om.PNG

om1
om2.PNG

om3.PNG
om4.PNG


om7
om8.PNG

Source: l’Equipe

image

LOL

Niels « Je suis parti pour du temps de jeu Â» Nkoukou. Digne a ratĂ© les 5 derniers matchs pourtant, il est oĂč ton temps de jeu ?

image

La vĂ©ritĂ© c’est qu’il est coincĂ© par Digne, Ben Godfrey et mĂȘme AndrĂ© Gomes, qui est pourtant milieu de terrain. AVB lui avait bien dit (en conf de presse) qu’il aurait du temps de jeu quand il signera pro, pour pas qu’on se fasse niquer comme avec Lihadji. Il a prĂ©fĂ©rĂ© la prime et le salaire d’Everton, rien d’autre.

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/status/1341701951264874496

:hoho:

Je crois qu’on a peu Ă©voquĂ© la stratĂ©gie de l’OM sur le sujet. En gros, l’OM est persuadĂ© qu’il y a une faute de l’arbitrage, la VAR n’a pas droit d’intervenir sur un carton jaune et au club on soupçonne la VAR d’avoir demandĂ© Ă  Turpin de mettre un second carton Ă  Gueye sur le duel. Duel que Turpin n’a pas vu.

L’appel devait permettre Ă  l’OM d’avoir accĂšs aux Ă©changes pour prouver que le carton Ă©tait illicite et donc annulable.

Mais comme les preuves sont planquĂ©es, c’est plus compliquĂ©.

On a une autorité qui enfreint les rÚgles pour punir un homme noir, cache les preuves, est couverte par les instances, ça me dit un truc :darmanin: :sac:

2 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

ANGERS SCO 2 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


4 :soccer: Pereira
24 :soccer: Diony (Capelle)
Rongier (Payet) :soccer: 75

En voyant la compo avec Thauvin sur le banc (probablement sanctionnĂ© parce qu’il a ouvert sa gueule sur le jeu produit :hoho:) j’étais pas confiant, mais j’ai pas ouvert ma gueule car il m’arrive souvent d’avoir tort (mĂȘme si j’aime bien avoir tort quand je critique AVB et qu’on gagne, dire trop de conneries, ça use).

Mais en voyant ce qui a Ă©tĂ© produit pendant une heure, je m’interroge. Quel Ă©tait le but d’AVB ce soir ? L’OM Ă©tait fĂ©brile certes, ça il ne pouvait pas spĂ©cialement le prĂ©voir. MĂȘme s’il rabĂąche qu’on a beaucoup de fatigue physique et mentale, je ne m’attendais pas Ă  une rotation d’envergure. Il a tout de mĂȘme trouvĂ© le moyen de mettre sur le banc le meilleur buteur et passeur de l’équipe alors qu’il Ă©tait tout Ă  fait apte.

Avec Cuisance en 10 qui a vite montrĂ© ses limites, Payet sur l’aile gauche qui reste sur courant alternatif et Germain titulaire Ă  droite, comment comptait-il mettre du rythme ? Avec Nagatomo et Sakai limitĂ©s offensivement, et le second complĂštement carbonisĂ©, il comptait dĂ©border Angers qui se montrait prudent ?

Quand il rĂ©alise aprĂšs 60 minutes que son Ă©quipe joue mal, il fait enfin des changements pertinents. Thauvin, le meilleur buteur et passeur de l’OM (je l’ai dĂ©jĂ  dis?) entre avec Luis Henrique. Thauvin amĂšne une menace trĂšs claire qui perturbe bien vite Angers. Le brĂ©silien, lui, court, et vite. C’est incroyable, des entraĂźneurs ont dĂ©jĂ  envisagĂ© de mettre des ailiers qui peuvent courir vite ? Avec Khaoui qui reste un joueur limitĂ©, mais qui a des jambes, on a pu avoir un couloir animĂ©, c’est d’ailleurs de cette zone que viendront les occasions clĂ©s de l’OM. C’est incroyable, qui aurait pu imaginer un truc pareil.

Bien sĂ»r, en se rĂ©veillant Ă  la 60Ăš minute et menĂ© 0-2, en ratant un penalty, Ă©galiser ou l’emporter Ă©tait difficile. Mais on peut ĂȘtre sĂ»r que la leçon sera retenue.

Ah on me dit que non dans l’oreillette. Oh ben tant pis.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
03 AnnoncĂ© en 433 ou 442 losange, l’OM se prĂ©sente plutĂŽt en 4231 avec Kamara-Rongier sur la mĂȘme ligne, Cuisance en 10, Payet et Germain sur les cĂŽtĂ©s.
04 :soccer: Diony est servi aux abords de la surface, Àlvaro intervient mais ne repousse pas assez loin le ballon, l’attaquant garde la possession, dĂ©borde sur la droite et centre, le ballon vient sur Rongier qui contrĂŽle mal le ballon et fait la passe dĂ©cisive pour Pereira qui conclut face Ă  Mandanda
 1-0
13 :warning: Mauvais contrĂŽle de Cuisance qui perd le ballon, l’arbitre assistant signale un HJ et la dĂ©fense s’arrĂȘte mais pas Angers qui part en contre, Fulgini se retrouve bien placĂ© dans la surface et tente une frappe croisĂ©e Ă  ras de terre, c’est Ă  cĂŽtĂ© !
24 :soccer: Sur un ballon donnĂ© de la tĂȘte par Capelle, Diony a un contre favorable mais s’emmĂšne bien le ballon sur son pied droit pour une frappe croisĂ©e qui trompe Mandanda totalement passif. Tout comme sa dĂ©fense. L’OM est dĂ©sastreux
 2-0
36 Centre de Manceau devant le but, Capelle est proche de reprendre mais bonne intervention de Ćaleta-Car au dernier moment.
42 J’avoue que j’ai un peu dĂ©crochĂ© du match, Angers se crĂ©Ă© une opportunitĂ© Ă  chaque accĂ©lĂ©ration, l’OM est complĂštement hors sujet.
MT :stop_sign: PremiĂšre pĂ©riode catastrophique de l’OM qui ne voulait de toute Ă©vidence pas jouer. AVB a perdu le fil avec une nouvelle compo foireuse.
46 :arrows_counterclockwise: Khaoui remplace Sakai. Nagatomo passe donc Ă  droite.
51 CF pour Angers aprĂšs une faute grossiĂšre de Ćaleta-Car dans un duel aĂ©rien. Le ballon est remisĂ© sur Coulibaly dans la surface qui tente sa chance, il est heureusement contrĂ© par un pied olympien.
58 Fulgini simule Ă  l’entrĂ©e de la surface, l’arbitre l’a bien vu mais oublie le carton, c’est important car il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© averti.
60 :arrows_counterclockwise: Thauvin remplace Cuisance.
60 :arrows_counterclockwise: Luis Henrique remplace Germain.
62 L’OM reste en 4231 mais Payet passe en 10, Henrique à gauche, Thauvin à droite.
64 Payet obtient un ballon exploitable, il tente une frappe de 25m, ça passe au-dessus.
69 DĂ©bordement de Thauvin sur la gauche, Peireira pousse Benedetto et repousse le ballon du bras en se protĂ©geant. Les protestations olympiennes sont entendues, l’arbitre indique le point de penalty.
71 :warning: Payet bute sur Bernardoni :hoho:
73 :arrows_counterclockwise: Strootman remplace Nagatomo. Kamara prend la place de latéral.
73 :arrows_counterclockwise: Aké remplace Benedetto.
75 :soccer: L’OM construit sur la gauche aux abords de la surface, Thauvin lance Payet dans le dos de la dĂ©fense, le meneur lĂšve bien la tĂȘte et voit Rongier arriver seul dans la surface, le centre arrive sur la tĂȘte de son partenaire qui trompe le gardien ! 2-1
76 Servi Ă  une trentaine de mĂštres du but, Kamara tente sa chance d’un bel extĂ©rieur du pied, le gardien dĂ©tourne pĂ©niblement en corner.
90+5 :warning: Corner pour l’OM, Payet trouve AkĂ© seul dans les 6 mĂštres mais il manque sa tĂȘte, le ballon s’envole !
FIN :stop_sign: L’OM et son coach se sont rĂ©veillĂ©s aprĂšs l’heure de jeu et gĂąche des opportunitĂ©s. DĂ©faite navrante


JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 0 TrĂšs passif encore dans la surface, il n’a pas fait de miracle. Je dois avouer que le voir avec un grand sourire aprĂšs ce match pourri m’a foutu les nerfs. Avec un capitaine aussi peu impliqué 
SAKAI 0 Catastrophique sur chaque intervention, il a pris l’eau de la premiĂšre Ă  la
 45Ăš. Sorti Ă  la pause, il semblerait que le 75Ăš match en 3 mois ait Ă©tĂ© de trop pour le japonais.
ÀLVARO 1 Il signe une premiùre vraiment faible, et c’est assez rare pour le souligner. Il est un peu mieux pour bloquer quelques contres par la suite, mais on ne peut se contenter de ça dans des matchs aussi importants.
ĆALETA-CAR 2 C’était le meilleur dĂ©fenseur ce soir, mĂȘme s’il a paru trĂšs nerveux et fĂ©brile par moments. Il a failli dĂ©goupiller d’ailleurs avant que le but olympien le remette Ă  l’endroit.
NAGATOMO 1 S’il a souffert comme les autres en dĂ©fense et que son apport offensif est mĂ©diocre, il n’a pas mĂ©nagĂ© ses efforts et n’a pas abdiquĂ© comme d’autres. Mais c’est faiblard.
KAMARA 2 C’est le seul qui semblait Ă  peu prĂšs en vouloir mais clairement les pieds ne suivaient pas toujours, il a eu du dĂ©chet malgrĂ© les efforts. Bonne fin de match en latĂ©ral droit.
RONGIER 1 Il marque et semble un peu mieux une fois qu’AVB s’est rĂ©veillĂ©. Mais avant ça il a aidĂ© l’OM Ă  creuser sa propre tombe en ratant absolument tout.
CUISANCE 0 Je ne comprends pas pourquoi AVB persiste Ă  l’aligner en 10 oĂč il est clairement mal Ă  l’aise. Il a manquĂ© beaucoup de gestes techniques et a Ă©tĂ© transparent le reste du temps.
PAYET 1 Il n’était pas le pire pendant la premiĂšre heure mais ses CPA ratĂ©s m’ont saoulĂ©. Bien mieux en 10 mais son penalty ratĂ© gĂąche tout, sa belle passe dĂ©cisive ne suffit pas Ă  Ă©vacuer cette dĂ©ception.
GERMAIN 0 Il a été trÚs scolaire, respectant globalement son poste mais sans vitesse, technique ou puissance, son apport est mince

BENEDETTO 1 Je serai incapable de vous citer une action de Benedetto ce soir. Il a provoquĂ© une faute en dĂ©but de pĂ©riode en criant comme un porc. Ça a permis de rĂ©veiller l’arbitre au moins.
 
KHAOUI 1 Il a remplacĂ© Ă  la perfection Sakai, au point de reproduire la spĂ©ciale : j’accĂ©lĂšre dans le couloir, je m’arrĂȘte sans raison et je fais une passe en arriĂšre. AVB va apprĂ©cier.
THAUVIN SanctionnĂ© pour s’ĂȘtre plaint du jeu, ses coĂ©quipiers ont fait grĂšve. Cette solidaritĂ© est belle Ă  voir. Son entrĂ©e a changĂ© l’OM, on est restĂ© poussif, mais c’est toujours mieux que calamiteux. Il peut agacer, mais il est indispensable.
LUIS HENRIQUE Il est restĂ© trĂšs scolaire dans son utilisation du ballon mais je prĂ©fĂšre ça aux folies de Radonjic qui foirent tout le temps. Mettre de la vitesse sur le cĂŽtĂ© semble aider Ă  mettre du rythme. C’est marrant ça !
STROOTMAN On a retrouvĂ© son cĂŽtĂ© chien dans les duels. Je ne l’ai pas vu transcender le jeu de l’OM mais contrairement Ă  certaines prestations, il n’a pas participĂ© Ă  pĂ©ter l’équilibre fragile de l’équipe.
AKÉ J’aime bien le minot, mais entre sa faute dĂ©bile et l’occasion manquĂ©e, il commence Ă  frustrer. Il faut ĂȘtre plus lucide et tueur s’il veut avoir plus de temps de jeu.

CONTEXTE


Adversaire (6) : On a senti que c’était fragile en fin de match mais le rĂ©sultat parle pour eux, ils ont bien contrĂŽler le match, su casser le rythme, nous maintenir loin de leurs buts. Leur attaque nous a posĂ© beaucoup de soucis. Match sĂ©rieux.

Arbitrage (4) : Soyons clairs sur un truc, il ne nous coĂ»te pas la dĂ©faite. Mais l’arbitre Ă©tait vraiment spĂ©cial. L’avantage sur HJ est assez rare mais pourquoi pas, je ne vais pas prĂ©tendre connaĂźtre la rĂšgle Ă  la perfection. Des coups de sifflets Ă©taient curieux, le carton oubliĂ© Ă  Fulgini pour simulation qui aurait du valoir l’exclusion me reste en travers, mais je peux comprendre que ce soit jugĂ© sĂ©vĂšre. Bref, frustrant, comme le match de l’OM.


STATISTIQUES


ANGERS SCO :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
29 Possession 71
9 Tirs 9
2 Cadrés 3
2 Corners 8
14 Fautes 14
2 :cj: 0 :cr: Cartons 4 :cj: 0 :cr:
Mangani (55) Ballons joués Rongier (115)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
Thauvin 6 Thauvin
5
4
Benedetto - Payet 3 Benedetto - Payet - Sanson
Ćaleta-Car - Germain - Sanson 2
Amavi - Balerdi - Gueye - Rongier - [CSC] 1 Àlvaro - Cuisance - Radonjic - Rongier - Sakai
3 « J'aime »