đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

La naĂŻvetĂ© de @max, c’est presque touchant. :sac:

Tant qu’à ne pas le faire jouer, autant payer un peu moins et essayer de le mettre en valeur ailleurs.

Son entrée était pas mal mercredi, mais à 500k, on peut pas se contenter de ça.

Faut pas compter sur un miracle pour dégager les salaires de Stroot, Mitro voire Germain de toute façon

Si on a un vrai bon latĂ©ral offensif, ça peut changer le jeu de l’OM mine de rien.

MĂȘme si Sakai a pas Ă©tĂ© dĂ©gueu l’autre jour, il reste trop irrĂ©gulier dans le camp adverse

1 « J'aime »

La Sakai de l’épopĂ©e d’EL, qui jouait le une deux avec Thauvin, qui n’hĂ©sitais pas Ă  monter souvent pour libĂ©rer de l’espace. Mais il est cramĂ© physiquement depuis. :hoho:

Bref, j’aimerai revoir ça et quelques centres. Je ne demande pas plus.

Respect à Sakai mais il n’a jamais eu une vrai concurrence donc cela peut lui faire du bien à lui et à nous

Bouna c’était une bonne concurrence je pense

1 « J'aime »

Non
Bouna Sarr Mal GIF by Olympique de Marseille

J’aimais bien bouna moi

DIJON FCO 0 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Un seul changement par rapport Ă  samedi, AVB a choisi une option plus dĂ©fensive en mettant Rongier Ă  la place de Cuisance. Le choix n’est pas surprenant mais il y avait une incertitude Ă  la crĂ©ation.

Cette incertitude ne se voit pas en dĂ©but de match, l’OM met du rythme, mĂȘme le jeu se fait Ă  droite (avec un Sakai trĂšs actif), Radonjić est trĂšs mobile et vient aider en pointe. Avec Gueye et Kamara mobiles et influents, le jeu est fluide.

Mais les occasions sont manquĂ©es et l’OM s’éteint. En partie Ă  cause de Dijon qui s’est montrĂ© menaçant Ă  quelques reprises. L’OM a eu tendance Ă  pas mal reculer, ça a coupĂ© l’équipe en deux et cela demandait plus de justesse, de courses pour construire les attaques et les limites techniques se voient plus facilement. Tout le monde a baissĂ© d’un cran en terme de niveau et l’OM ne s’en relĂšvera plus. Le seul frisson viendra d’une superbe ouverture de Gueye pour Radonjić qui bouffe l’occasion.

Le coaching est terriblement prĂ©visible et peu inspirĂ©. On a 4 changements en 5 minutes mais ça n’a pas permis Ă  l’OM de trouver du rythme. Payet est sevrĂ© de ballons et il manque tous ses CPA. Cuisance est mĂ©diocre, et les autres sont scolaires : propres mais pas trĂšs dangereux.

Les minutes défilent sans voir une occasion arriver. Triste OM.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
03 Sur un ballon envoyĂ© dans la surface dijonnaise, Ecuele Manga contrĂŽle de la poitrine devant Radonjić qui rĂ©cupĂšre et frappe sans Ă©lan, le gardien se couche bien !
07 :warning: Sakai combine sur la droite avec Rongier et dĂ©borde avant de donner Ă  ras de terre dans la course de Radonjić lancĂ© dans la surface, la frappe puissante est repoussĂ©e par le gardien, Benedetto est sur le second ballon mais ne trouve pas le cadre Ă  quelques mĂštres du but !
18 CF bien placĂ© Ă  20m lĂ©gĂšrement excentrĂ© Ă  droite provoquĂ© et tirĂ© par Thauvin, c’est bien enroulĂ© mais ça file Ă  cĂŽtĂ©.
22 :warning: Dina perce dans l’axe et dĂ©cale au dernier moment BaldĂ© sur sa gauche, il croise un tir Ă  ras de terre, Mandanda est battu mais le poteau sauve l’OM !
26 Thauvin trouve Benedetto dans la surface qui occupe le défenseur et laisse le ballon à Rongier qui est en position idéale pour frapper, mais il est contré au dernier moment.
29 Dijon arrive à créer un nouveau décalage en lançant au dernier moment Konaté lancé dans le dos de la défense, il peut frappe mais il choisit le centre au second poteau, personne ne vient couper.
MT :stop_sign: AprĂšs un dĂ©but de match encourageant, l’OM a perdu son rythme et se fait mĂȘme bousculĂ© dans son dos

48 KonatĂ© est servi entre Àlvaro et Ćaleta-Car mais aussi couvert par Sakai, il se retourne vite et frappe, Ă  cĂŽtĂ©.
50 :warning: Gueye lance parfaitement Radonjić dans le dos de la dĂ©fense, le serbe se prĂ©sente face au gardien mais frappe trop tard, il est contrĂ© par la bonne sortie du porter

60 :arrows_counterclockwise: Payet remplace Radonjić.
60 :arrows_counterclockwise: Cuisance remplace Gueye.
60 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Benedetto.
62 Cuisance prend une place de 10 avec Kamara et Rongier un cran derriĂšre lui.
65 :arrows_counterclockwise: Strootman remplace Kamara, touché au dos.
76 AprÚs un centre repoussé, Lautoa récupÚre le second ballon et tente sa chance, la frappe est belle mais passe juste à cÎté !
76 :arrows_counterclockwise: Aké remplace Thauvin
FIN :stop_sign: DĂ©jĂ  lassĂ©, l’OM a arrĂȘtĂ© de jouer aprĂšs 15 minutes. C’est con.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 5 Aucun tir cadrĂ© pour Dijon, c’était tranquille, tout comme les sorties aĂ©riennes. Il n’a pas pris de risque dans les relances mais anticipe bien une passe en profondeur qui aurait pu ĂȘtre dangereuse.
SAKAI 5 L’arbitre semblait l’avoir un peu dans le pif, mais aprĂšs un bon dĂ©but de match oĂč il a Ă©tĂ© trĂšs actif dans le camp adverse, il a disparu et s’est montrĂ© maladroit.
ÀLVARO 5 La dĂ©fense a jouĂ© trop bas Ă  mon goĂ»t ça crĂ©ait un trou au milieu. Cela dit, aprĂšs quelques alertes (qui Ă©taient autant la faute du milieu que la dĂ©fense Ă  mon goĂ»t) l’alignement Ă©tait bon et la dĂ©fense plutĂŽt rassurante.
ĆALETA-CAR 5 Match assez tranquille mais il y a eu des dĂ©parts dans son dos en premiĂšre pĂ©riode qui ont causĂ© des soucis. Il s’est repris derriĂšre, sans briller.
NAGATOMO 5 On ne s’attend plus Ă  un miracle, mais dĂ©fensivement il n’a pas trop souffert et il a Ă©tĂ© correct dans ses relances. Sans plus.
KAMARA 6 DĂ©fensivement il a Ă©tĂ© bon, il a rĂ©cupĂ©rĂ© pas mal de ballons et a permis d’éviter plus d’angoisses. Avec le ballon, c’était bon en dĂ©but de match, puis aprĂšs quelques coups reçus, il s’est montrĂ© plus maladroit.
RONGIER 4 J’aime bien Rongier, mais c’est pas le milieu sur qui le jeu doit reposer. Il est trop timide et prend peu de risques

GUEYE 6 GĂȘnĂ© par son carton, on sent qu’il s’est retenu dans certains duels, mais Ă  l’image de son ouverture pour Radonjić il a montrĂ© une belle qualitĂ© sur le jeu long.
THAUVIN 4 Plus discret ce soir, il y a eu des petits coups qui ont semblĂ© le calmer trĂšs vite. Il n’a pas beaucoup tentĂ©, pas beaucoup rĂ©ussi, un match quelconque.
RADONJIĆ 5 Il fait un trĂšs bon premier quart d’heure, avec des prises de risque payants et un jeu tournĂ© vers le collectif. Puis il s’est entĂȘtĂ© Ă  jouer seul et est sorti de son match.
BENEDETTO 3 Son jeu sans ballon Ă©tait correct, il amenĂ© quelques frissons dans la relance adverse, mais avec le ballon il n’a pas rĂ©ussi grand chose et bouffe encore la feuille.
 
PAYET EntrĂ©e totalement manquĂ©e de Payet qui a Ă©tĂ© transparent dans le jeu et minable sur les CPA. Ses crises ne me gĂȘnent pas s’il fait le taf, mais s’il s’en fout

CUISANCE Il est nul dans le pressing mais il n’a pas transpirĂ© la confiance non plus avec le ballon, son entrĂ©e est dĂ©cevante. Pourquoi insiste-t-on Ă  le placer aussi haut ?
GERMAIN Plus mobile que l’argentin, il a jouĂ© trĂšs simplement sur ses ballons et intercepte une balle intĂ©ressante. Pas mal mais pas trĂšs prĂ©sent dans la surface.
STROOTMAN Son entrĂ©e avait Ă©tĂ© rageuse mercredi, lĂ  c’était plus mou. Il a Ă©tĂ© disciplinĂ©, mais c’est tout.
AKÉ Il faut grandir et vite. Ses premiers ballons sont trĂšs mauvais et il a perdu confiance trĂšs vite. EntrĂ©e inutile.

CONTEXTE


Adversaire (5) : C’est une Ă©quipe qui joue sa survie, alors ils cherchent Ă  se rassurer derriĂšre et utilisent les petites opportunitĂ©s. On a senti que c’était fĂ©brile quand on combinait bien mais ils nous ont Ă©teint et auraient pu marquer Ă  leur tour, lĂ©ger manque de rĂ©ussite Ă  la finition.

Arbitrage (6) : Match assez tranquille, ils ont Ă©tĂ© tolĂ©rants envers les olympiens rĂąleurs (parfois Ă  raison), quelques petites erreurs mais rien d’important.


STATISTIQUES


DIJON FCO :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
41 Possession 59
5 Tirs 11
0 Cadrés 4
0 Corners 6
13 Fautes 13
3 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Muzinga (89) Ballons joués Sakai (87)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
7 Thauvin
Thauvin 6
5
Payet 4
Germain - Benedetto 3 Benedetto - Payet - Sanson
Ćaleta-Car - Sanson 2
Amavi - Balerdi - Gueye - Radonjić - Rongier - [CSC] 1 Àlvaro - Cuisance - Kamara - Khaoui - Radonjić - Rongier - Sakai
1 « J'aime »

Au dela du match que j’ai quand mĂȘme trouvĂ© bien chiant par moment, faire rentrer Strootman pour 15 minutes, juste avant qu’il signe au Genoa
 on est malin quand mĂȘme. :hoho:

Au dĂ©but j’ai lu « conscience Â» genre comme il est japonais c’est pas un vrai ĂȘtre humain, plutĂŽt un androĂŻde, puis j’ai relu ça me semblait bizarre de ta part :sac:

Drugs GIF

2 « J'aime »

12M c’est cher un peu l’OA non ? :thinking:

Apparemment on va baigner dans le fric cet été alors yolo

(C’est 4M au dessus de sa cote TM, pour ce que ca vaut, mais bon
 :pls:)

2 « J'aime »

Transfermarkt sous note généralement niveau prix.

AprĂšs il sort de deux saisons titulaires en gros vu son temps de jeu. AprĂšs c’est beau jeu la Fiorentina l’a payĂ© 13M il repart Ă  12 si son prĂȘt fonctionne c’est propre.

om1
om2
om3.PNG
om4
om5

Source: france football