đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

Sinon une dĂ©fense Ă  4 centraux. Personne l’a jamais faite celle-lĂ  non ?
Seul Mourinho est capable d’un tel coup de gĂ©nie


Habib Beye sur Twitter
Il se fait complÚtement démolir :hoho:

https://twitter.com/beyehabib/status/1357047111578222593?s=21

:hoho:

image

Beye a oubliĂ© Marseille depuis longtemps
 il est tombĂ© assez bas dans le cƓur des supporters depuis qu’il est sur C+.

Pour la compo, ca a l’air de se confirmer finalement, Alvaro au milieu


RC LENS 2 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Thauvin (Àlvaro) :soccer: 37
Milik (Àlvaro) :soccer: 45+3
46 :soccer: Sotoca (Kalimuendo)
61 :soccer: Medina (Clauss)

Quand l’OM est en crise, ça ne fait pas semblant. Insurrection Ă  la Commanderie, entraĂźneur dĂ©missionnaire qu’on dĂ©cide de virer, les derniers jours Ă©taient animĂ©s.

Avec de nombreuses absences au milieu, le duo Larguet-Anziani a mis en place un 442 avec une surprise : Àlvaro sera au coeur du jeu. Au-delĂ  de sa capacitĂ© Ă  jouer Ă  ce poste, on se demandait si ce n’était pas stupide d’affaiblir en plus la dĂ©fense. Mais Perrin a Ă©tĂ© trĂšs correct et Àlvaro a montrĂ© que son instinct pouvait servir.

Le plan en premiĂšre MT Ă©tait pas mal. L’OM ne pressait pas intensivement mais se plaçait haut pour gĂȘner les relances et profiter de ce milieu pour rĂ©cupĂ©rer les seconds ballons. Ça a Ă©tĂ© efficace, sans avoir la possession on a eu les meilleures opportunitĂ©s. Avec un peu plus de justesse technique dans les combinaisons et de prĂ©sence dans le camp adverse (les latĂ©raux ont Ă©tĂ© un peu trop discrets), on aurait pu voir plus de jeu. Mais le plan Ă©tait Ă©tabli en urgence, et ça a marchĂ©.

Mais aprĂšs la pause, tout s’écroule. On encaisse aprĂšs 25 secondes, Thauvin manque une occasion de but et plus rien pour l’OM. Physiquement l’équipe craque et Lens monte en puissance. AprĂšs avoir Ă©galisĂ©, ils auront un coup de chaud autour de la 70Ăš avec un grand nombre de centres, mais l’OM tiendra.

Le coaching a Ă©tĂ© tardif, ce qui a empĂȘchĂ© l’OM de tenter un petit coup une fois l’orage passĂ©. L’OM est passĂ© en 4231 pendant le coup de chaud lensois, avec Germain Ă  gauche, Payet en 10, mais ça n’a pas fonctionnĂ©.

MĂȘme si on ne joue plus grand chose, une victoire aurait fait du bien pour assurer une transition plus heureuse aprĂšs des mois d’ennuis mais avec un physique aussi lamentable, il est difficile d’espĂ©rer mieux.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
05 Le pressing haut de l’OM gĂȘne la relance lensoise, Kamara rĂ©cupĂšre dans leur camp peut s’avancer et frapper, c’est malheureusement trop Ă©crasĂ© pour inquiĂ©ter le gardien.
12 LancĂ© dans le dos de la dĂ©fense, Sotoca dĂ©borde sur la droite et attend l’arrivĂ©e de Perrin pour centrer vers Benza seul devant le but, Mandanda est battu mais l’OM a eu un temps d’arrĂȘt en dĂ©but d’action en attendant que le drapeau signalant le HJ se lĂšve. Il se lĂšvera aprĂšs le but qui est donc logiquement refusĂ©.
17 CF lointain pour Payet, le ballon est repoussĂ© difficilement par la dĂ©fense, ça revient sur Perrin qui se retourne en frappant, ce n’est pas cadrĂ©. Bonne utilisation de son corps pour aovir cette possibilitĂ© ceci dit.
20 RĂ©cupĂ©ration d’Àlvaro qui transmet directement Ă  Payet, lequel remise vers Milik, le polonais Ă©limine au physique un adversaire et s’avance, sa frappe manque de puissance pour tromper Leca.
22 Bien servi dans la surface, Sotoca a le temps de contrĂŽler, il a un angle parfait pour ouvrir son pied mais choisit le tir au premier poteau, c’est Ă  cĂŽtĂ© !
29 Frisson dans la dĂ©fense, Kakuta pĂ©nĂštre par la droite dans la surface, il crochĂšte et centre, Àlvaro dĂ©vie le ballon de la tĂȘte, ça prend la direction du but, mais heureusement ça part au-dessus.
32 CF lointain pour Lens, le ballon est envoyĂ© vers l’entrĂ©e de la surface, la dĂ©fense dĂ©gage mais sur un lensois qui tente une demi-volĂ©e, le ballon vient fuser vers le premier poteau, Mandanda est vigilant et repousse.
37 :soccer: L’OM construit Ă  droite, mais Payet perd le ballon, heureusement Àlvaro est agressif d’entrĂ©e et contre la relance adverse, le ballon s’envole vers la surface lensoise et Thauvin peut contrĂŽler magnifiquement du gauche avant de croiser son tir du droit pour marquer ! 0-1
39 Milik combine avec Thauvin avant d’entrer dans la surface, il s’écroule dans un contact avec le dĂ©fenseur. L’arbitre ne dit rien, ça me semble logique, l’olympien tombe trĂšs facilement.
45+3 :soccer: DerniĂšre occasion avant la pause, un CF lointain. Payet trouve Germain sur la gauche de la surface, il remise en retrait vers Àlvaro qui reprend de volĂ©e, le ballon semble prendre la direction du but, mais Milik vient assurer le but ! 0-2
MT :stop_sign: Si Lens a la possession, l’OM a Ă©tĂ© plus tranchant dans le camp adverse et avec un peu de rĂ©ussite rĂ©ussi Ă  prendre deux buts d’avance.
46 :soccer: AprĂšs une passe trop longue de Payet vers l’avant, Lens rĂ©cupĂšre et lance une attaque sur la gauche, Kalimuendo dĂ©borde et centre, le ballon semble lĂ©gĂšrement dĂ©viĂ© au premier poteau et Sotoca vient couper d’une frappe Ă  bout portant devant Mandanda
 1-2
49 :warning: Servi entre les lignes par Payet, Milik se retrouve en position idĂ©ale devant le but, il temporise et voit Thauvin mieux placĂ© sur sa droite et le dĂ©cale, mais l’ailier olympien tire Ă  cĂŽtĂ© !
60 :arrows_counterclockwise: Benedetto remplace Milik.
61 :soccer: AprĂšs plusieurs centres repoussĂ©s, Lens revient Ă  l’attaque, et ce centre lointain de Clauss est le bon, Medina vient le couper en dĂ©viant lĂ©gĂšrement du pied, juste de quoi envoyer le ballon en direction du but. 2-2
63 Medina met une grosse semelle à Kamara, il s’en sort bien avec un simple carton jaune.
71 Corner pour Lens, Sotoca dĂ©vie au premier poteau et trois lensois sont prĂ©sents au deuxiĂšme, mais Banza ne parvient pas Ă  bien ajuster sa remise en retrait, il permet Ă  l’OM de se dĂ©gager.
73 RĂ©cupĂ©ration de Lens dans le camp olympien, Fofana est servi aux 30 mĂštres, il s’avance un peu et tente sa chance, ça passe Ă  cĂŽtĂ©.
75 L’OM est dĂ©passĂ© malgrĂ© un passage en 4231. En deux passes, Sotoca se retrouve lancĂ© dans la surface olympienne et a le temps de bien se prĂ©parer mais il croise trop sa frappe !
81 :arrows_counterclockwise: Souaré remplace Kamara.
81 :arrows_counterclockwise: Nagatomo remplace Lirola.
89 :arrows_counterclockwise: Luis Henrique remplace Thauvin.
FIN :stop_sign: L’OM rate une nouvelle fois sa deuxiĂšme pĂ©riode par manque de concentration puis de physique et perd deux points qui semblaient quasiment acquis Ă  la pause.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 5 Il fait un bon arrĂȘt au premier poteau en premiĂšre pĂ©riode, il est un peu trop statique en deuxiĂšme et semble pouvoir faire mieux sur au moins un but. C’est pas scandaleux qu’il les prenne ceci dit.
LIROLA 5 MalgrĂ© un bon centre en premiĂšre MT, je reste sur ma faim en terme d’aisance technique. Il n’est pas mauvais mais il n’apporte pas autant qu’on pouvait l’espĂ©rer. DĂ©fensivement, c’est trĂšs incertain mĂȘme s’il ne fait pas d’erreurs Amaviesques.
PERRIN 5 Il fait une premiĂšre pĂ©riode trĂšs sĂ©rieuse mais Lens a Ă©tĂ© plus menaçant aprĂšs la pause et on l’a vu un peu paniquer par moments, un alignement plus douteux, en retard sur quelques duels. Mais la prestation reste correcte au final.
ĆALETA-CAR 5 Il a eu des interventions propres en premiĂšre MT, on le sentait endosser enfin le rĂŽle de patron. Mais la deuxiĂšme pĂ©riode a Ă©tĂ© plus dure, il est en retard Ă  quelques reprises et ne transpirait plus la sĂ©rĂ©nitĂ©.
SAKAI 5 Il est difficile de ressortir une action spĂ©cifique, en positif ou nĂ©gatif. Il a Ă©tĂ© appliquĂ© sur les tĂąches dĂ©fensives, on l’a peu vu Ă  part ça. Son couloir a Ă©tĂ© plus bousculĂ© pendant le temps fort lensois, sans qu’il ne parvienne Ă  les contenir.
THAUVIN 5 Il marque un but aprÚs un superbe contrÎle, quelques combinaisons intéressantes en premiÚre période, mais il gùche une énorme occasion à la reprise et semble avoir souffert physiquement ensuite.
KAMARA 6 Que ce soit techniquement ou dans la rĂ©cup ce n’est pas son match le plus spectaculaire mais il avait beaucoup de responsabilitĂ©s et il a rĂ©pondu prĂ©sent, il a orientĂ© du mieux qu’il pouvait le jeu. Il a piochĂ© physiquement aprĂšs l’heure de jeu et ça s’est senti sur l’équilibre.
ÀLVARO 6 On l’a senti hĂ©sitant dans les premiĂšres minutes mais il sent le jeu et ça l’a beaucoup aidĂ©. Il est dans pas mal de bons coups pour lancer les premiĂšres attaques. Il a Ă©tĂ© nerveux mais sous contrĂŽle, par contre il a fini le match avec les jambes lourdes, il a disparu.
PAYET 3 TrĂšs inconstant, capable d’initier de bonnes combinaisons, de dynamiser l’attaque olympienne mais aussi de rĂąter des contrĂŽles et passes faciles. De bons CPA mais l’autre moitiĂ© est Ă  jeter. Il a fait une deuxiĂšme pĂ©riode trĂšs mĂ©diocre.
GERMAIN 4 Il fait une bonne remise de la tĂȘte sur le but du 2-0, mais sinon pas grand chose offensivement. Son pressing me frustre parfois. Le placement est bon et il fait les courses, mais souvent avec un temps de retard ce qui enlĂšve un peu de pression Ă  l’adversaire.
MILIK 6 Il a un physique qui peut clairement changer la donne Ă  ce poste aprĂšs des annĂ©es de types trop fins ou mous. Il marque un but de renard (mais peut aussi enlever bĂȘtement un but Ă  Àlvaro sur cette action), quelques bonnes combinaisons. Il y a des promesses Ă©videntes avec lui.
 
BENEDETTO L’OM a disparu un peu avant son entrĂ©e mais il n’a pas aidĂ© Ă  amener un second souffle. Le changement tactique n’a pas Ă©tĂ© trĂšs pertinent pour lui, il a errĂ© au milieu d’une dĂ©fense qui a pris le dessus.
SOUARÉ Il a tentĂ© d’amener un allant offensif mais ça n’a pas Ă©tĂ© bien exploitĂ© par les autres. On ne l’a pas trop vu, il s’est peut-ĂȘtre trop livrĂ© parfois.
NAGATOMO Il n’a pas amenĂ© de petit plus en attaque, mais n’a pas commis d’erreur derriĂšre.
LUIS HENRIQUE Son entrée trÚs tardive est difficile à comprendre. Avec si peu de temps, il ne fallait pas compter sur un miracle.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Ils ont eu la possession tout le match mais ont mis 45 minutes Ă  bien l’utiliser. Leur deuxiĂšme pĂ©riode est trĂšs bonne et ils mĂ©ritent largement le nul. Une victoire n’aurait pas Ă©tĂ© volĂ©e non plus.

Arbitrage (5) : Le match Ă©tait tranquille, au niveau des potentiels penalty rien de gĂȘnant pour moi. Le jaune pour simulation m’a semblĂ© un peu sĂ©vĂšre (pourtant je trouve qu’on ne sanctionne pas assez ce geste!), mais Medina et Fofana s’en sortent bien en finissant le match.


STATISTIQUES


RACING CLUB DE LENS :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
60 Possession 40
21 Tirs 15
3 Cadrés 4
8 Corners 4
18 Fautes 14
4 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Medina (103) Ballons joués Lirola (63)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
8 Thauvin
Thauvin 7
6
Payet 5
Benedetto 4
Germain 3 Àlvaro - Benedetto - Payet - Sanson
Ćaleta-Car - Radonjić - Sanson 2
Amavi - Balerdi - Gueye - Milik - Rongier - [CSC] 1 Ćaleta-Car - Cuisance - Kamara - Khaoui - Radonjić - Rongier - Sakai
3 « J'aime »

Avec le PPP pourri, ça va pas ĂȘtre simple, mais ça peut changer pas mal de choses du cĂŽtĂ© des investisseurs (McCourt ou autres)

1 « J'aime »

Parfait McCourt achÚte le vélodrome et vends aux Saoudiens de Gérard Lopez derriÚre :dsk:

Si (et c’est un Ă©norme si) les saoudiens devaient racheter Marseille, clairement avoir le VĂ©lodrome dans ses actifs c’est un gros plus pour le dĂ©veloppement du club !! AprĂšs McCourt n’achĂšteras jamais le stade, mĂȘme pour une possible vente derriĂšre.
Mais McCourt ne vendra pas donc fin de la rumeur :platini2:

Je ne serais pas si catĂ©gorique. Je ne pense pas non plus, « mais Â»â€Š Il a achetĂ© l’OM pour avoir le plus de bien immobilier possible dans le sud de la France. Et c’est probablement pour ça que JHE est intouchable, puisque c’est lui qui gĂšre tout son parc immobilier Français :hoho: Ca s’est ressenti quand il a mangĂ© un gros refus sur une acquisition importante, il est retournĂ© aux USA et on ne l’a plus jamais revu. XD

Au delà de ça, la valeur d’un club comme l’OM AVEC son stade, ça grimpe en flùche.

1 « J'aime »

Pour le but de Milik, je pensais Ă©galement que la frappe d’Alvaro allait rentrer, mais finalement, j’ai des doutes.

1 « J'aime »

Vu la non-rĂ©action de Leca qui ne bouge pas, je pense qu’elle Ă©tait dĂ©saxĂ©e et passait Ă  cĂŽtĂ©.

image

Il me semble qu’on avait dĂ©jĂ  tentĂ© de le recruter il y a quelques saisons non ? Également, c’est pas le mec qui a eu une affaire de harcĂšlement sexuel au cul avant le mondial en Russie ?

2 « J'aime »

AprĂšs Bielsa non ?

Un entraineur Ă  poigne qui aime faire du jeu. EspĂ©rons qu’ils perdent pas ses couilles en route :sac:

si si c’est lui

on parlait de lui au moment ou prend Villas - Boas je crois

Il avait foutu 6 attaquants un jour avec l’Argentine non ? :hoho:

Avec ça, on devrait ptet arriver à cadrer une frappe.

4 « J'aime »

OH PUTAIN OUI. SAMPAOLI :heart:

Par contre avec lui le club med c’est fini. Pauvres Payet et compagnie.

1 « J'aime »

Visiblement, c’est pas un mec avec qui faut prĂ©voir sur le long terme :hoho:

1 « J'aime »

En mĂȘme temps Ă  l’OM est-ce que c’est pas mieux ?

2 « J'aime »

La revue d’effectif pour la saison prochaine est sympa.

Gardiens


DĂ©fense

Les centraux

Les arriĂšres gauche

  • Aucun
    • Amavi est en fin de contrat et ne prolongera pas
    • Rocchia est en fin de contrat
    • Nagatomo est en fin de contrat

Les arriĂšres droit

  • Pol Lirola - Si on lĂšve son option d’achat de 11/12M€.
  • Hiroki Sakai - Il a exprimĂ© une volontĂ© de partir cet Ă©tĂ©, il est sous contrat jusqu’en juin 2022.
  • Abdallah Ali Mohamed - Sera de retour aprĂšs un prĂȘt au Zulte Waregem. Il n’a pas jouĂ© une minute pour l’instant, sĂ©lectionnĂ© 4 fois dans l’équipe.
  • Richecard Richard

Millieu

DĂ©fensifs / Centraux

Offensifs / Latéraux

Attaque


Et ca veut faire venir Sarri ? La seule option pour qu’un mec comme lui dĂ©barque, c’est si le club est vendu Ă  un groupe qui veut vraiment concurrencer le PSG avec des milliards, sinon faut oublier. :hoho:

Il y a tellement de travail à faire pour avoir un 11 potable, sans parler d’un banc


Ce qui se dit en ce moment, c’est que le club est dĂ©jĂ  quasiment vendu Ă  la « Kingdom Holding Company Â» de Al-Walid ben Talal Al Saoud. Mais bon
 au delĂ  du fait que j’ai du mal Ă  accepter le fait que le club va potentiellement appartenir Ă  l’Arabie saoudite, on va pas trop rĂȘver de voir JHE ailleurs qu’à Marseille. :no:

EDIT ; Ah bha voila, ca annonce le truc tranquillement sur sa chaine YT. :hoho:

C’est qui le type ?
Couillu, il est ptet parti pour le challenge de la plus grosse trompette journalistique.

Si ça se fait, moi je dis tant mieux. Moi aussi je veux du MBappe, du Neymar, du Pogba, j’en peux plus de Rongier et Germain :macron2:

2 « J'aime »

Thibaud VĂ©zirian, il bosse pour C8, CNews et l’ÉquipeTV.