đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

NTcham quand il parle d’AVB ;

https://i.imgur.com/M2zLHAQ.mp4

« On m’a rapportĂ© ces paroles (De Vilas Boas), ça m’a beaucoup surpris parce que quand j’ai fini l’Euro avec les Espoirs, l’OM me voulait, Andoni Zubizarreta avait contactĂ© mon entourage, raconte Ntcham. Donc quand moi j’entends ça ensuite, ça me fait drĂŽle. AndrĂ© Villas-Boas me connaissait bien, il Ă©tait au courant. Â»

« Son agent voulait travailler avec moi, il voulait mĂȘme un mandat exclusif sur Marseille que je n’ai pas acceptĂ©, et je pense que par la suite il s’en est suivi tout ça. Ça m’a beaucoup surpris, mais aprĂšs j’ai fait abstraction de cette histoire. J’ai positivĂ© et j’ai regardĂ© de l’avant. Â»

Le tout gentil AVB qui voulait sauver son professionnalisme hein ?

No Way What GIF by Ceetrus

2 « J'aime »

Dans les bonnes nouvelles, Milik aurait pu jouer dùs dimanche, mais Larguet ne veut pas prendre de risques. Donc sa blessure musculaire n’est pas terrible, fort heureusement


Mais Amavi toujours pas à l’entrainement par contre


Il fait une Bernat

angry mark cuban GIF

1 « J'aime »

Je crois qu’il est pas prĂȘt d’arriver Ă  l’OM lui :sac:

Encore qu’il pourrait s’entendre avec Sampaoli :dsk:

https://twitter.com/Fleck_Scout/status/1359267203665846272?s=20

Justement c’était l’occasion

Carlos Ghosn Ceo GIF by THEOTHERCOLORS

om.PNG

Source: l’Equipe

Si c’est la vraie compo ça fait plaisir!
J’aurais juste mis PelĂ© Ă  la place de Mandanda et Khaoui Ă  gauche Ă  la place de Sakai. Le reste me plait pour un match de coupe.
Une rentrée en debut de deuxieme mi-temps de Cuisance à la place de Ntcham aussi

Par contre Auxerre fait bien tourner de son cÎté. AprÚs ça se comprends, ils sont en course pour monter en L1

AJ AUXERRE 0 - 2 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


Benedetto (Lirola) :soccer: 54
Dieng (Lirola) :soccer: 90+2

L’OM en crise est encore loin de retrouver des couleurs, tout au plus, on voit 2-3 sĂ©quences correctes par match. Ce duel contre un Auxerre largement remaniĂ© devait permettre de retrouver la victoire. C’est fait. Mais ça a Ă©tĂ© plus compliquĂ© que prĂ©vu.

On sait l’AJA joueuse avec Furlan qui commence Ă  rĂ©colter les fruits de son travail de fond depuis son arrivĂ©e lĂ  bas, mais on ne pensait pas que ces remplaçants allaient poser autant de soucis Ă  l’OM. MenĂ©s notamment par Hein, ils ont pas mal emmerdĂ© l’OM, en particulier sur le cĂŽtĂ© de Sakai. Sans un PelĂ© vigilant, l’OM aurait vĂ©cu un tout autre scenario


Dans le jeu, l’OM offre, comme depuis le dĂ©part d’AVB, quelques sĂ©quences satisfaisantes, on voit plusieurs joueurs dans la surface adverses, des combinaisons, principalement sur le cĂŽtĂ© droit. Mais l’OM a comme toujours manquĂ© de rythme et de consistance tout au long du match. Les bonnes sĂ©quences ont Ă©tĂ© relativement rares, et courtes, les trous d’air plus frĂ©quents.

Le coaching n’a pas Ă©tĂ© le plus inspirĂ© du monde mais on peut saluer la volontĂ© de Larguet de ne pas tuer tous ses joueurs, il semble aussi plus enclin Ă  faire jouer des jeunes. Cela a permis Ă  Dieng de crĂ©er la belle histoire de la journĂ©e avec son but en contre. Un but en contre, avec un attaquant qui prend de vitesse son dĂ©fenseur, c’est rare. Ćaleta-Car a pu souffler, Milik continue de se soigner et Thauvin a eu un temps de jeu limitĂ©. On aurait aimĂ© voir Sakai et Kamara souffler un minimum, mais on peut comprendre que la rotation reste limitĂ©e vu la situation.

On va Ă  Bordeaux ce weekend, une victoire sur leurs terres serait la bienvenue aprĂšs 735 ans (Ă  peu prĂšs) de frustration.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
05 :warning: Grosse alerte devant le but olympien, Hein se joue de Sakai et centre à ras de terre devant le but, Begraoui parvient à gratter le ballon face à la défense passive, il est juste devant le but mais se retrouve contré au dernier moment !
09 Luis Henrique remonte le ballon et dĂ©cale Germain qui centre fort devant le but, Benedetto s’apprĂȘte Ă  le couper mais le gardien boxe juste devant lui.
12 haoui Ă©limine son adversaire sur une feinte de corps et tente sa chance de loin, c’est cadrĂ© mais sans soucis pour le gardien.
14 Germain est trouvĂ© devant la surface auxerroise, il dĂ©cale Khaoui qui temporise avant de servir Benedetto lancĂ© dans son dos, l’argentin tente le lob, ça passe le gardien mais ce n’est pas cadrĂ© !
16 Benedetto lance Germain en profondeur qui s’appuie encore sur Khaoui, le tunisien remet vers Germain qui ouvre son pied, mais il est contrĂ©. Ça combine Ă©tonnemment bien entre les trois.
21 :warning: CF excentrĂ© pour Auxerre, Gueye repousse mais le ballon reste dans la surface, Ndom est au duel aĂ©rien avec Khaoui, ça touche le dos de l’olympien avant d’aller heurter le poteau droit de PelĂ© !
38 :warning: Corner pour l’OM cĂŽtĂ© gauche frappĂ© par Khaoui, le ballon est envoyĂ© devant le but oĂč Balerdi prend le dessus et reprend d’une tĂȘte puissante, c’est sauvĂ© sur la ligne par un dĂ©fenseur, le ballon revient sur Gueye qui ne parvient pas Ă  se mettre en position de frappe et se fait reprendre !
39 Dans la foulĂ©e, Auxerre s’offre une opportunitĂ© de tir sur un centre de Ndom, Hein Ă©crase sa frappe et PelĂ© peut capter sans soucis.
41 Corner de Khaoui vers Gueye au second poteau, il reprend de la tĂȘte mais le gardien capte.
45+1 Hein est encore une fois le plus dangereux, il crochĂšte Gueye et sert Begraoui dans la surface, il est gĂȘnĂ© par la sortie de PelĂ© mais son tir parvient Ă  passer le rideau, ça finit nĂ©anmoins en corner.
MT :stop_sign: Comme on pouvait le penser, Auxerre ne ferme pas le jeu et l’OM peine Ă  maĂźtriser les dĂ©bats. Quelques bonnes opportunitĂ©s des deux cĂŽtĂ©s.
46 :arrows_counterclockwise: Ntcham remplace Rongier.
46 :arrows_counterclockwise: Thauvin remplace Luis Henrique.
49 Fortune rĂ©cupĂšre un ballon qui est probablement sorti en touche mais l’action se poursuit, il s’approche de la surface, Balerdi recule, recule, il peut donc frapper, PelĂ© se couche bien.
54 :soccer: Lirola intercepte un ballon trĂšs haut dans le camp adverse, il dĂ©borde et centre en cloche pour Benedetto qui place bien son coup de tĂȘte et trompe le gardien ! 0-1
57 :arrows_counterclockwise: Cuisance remplace Khaoui.
60 MĂȘme si l’OM semblait jouer en 4231 par sĂ©quences, le schĂ©ma est plus clairement dĂ©fini Ă  l’entrĂ©e de Cuisance.
69 :arrows_counterclockwise: Rocchia remplace Benedetto. Il se place sur l’aile gauche, Germain passe en pointe.
71 Belle ouverture de Thauvin pour Lirola qui dĂ©borde et donne Ă  ras de terre en retrait vers Thauvin qui tente sa chance, c’est dĂ©viĂ© en corner.
81 :arrows_counterclockwise: Dieng remplace Germain.
87 Belle combinaison auxerroise qui se termine par un ballon donné à Autret dans la surface, dans un angle fermé il tente sa chance, Pelé a bien couvert !
90+2 :soccer: L’OM rĂ©cupĂšre un ballon trĂšs bas, mais Lirola remonte vite le terrain et lance Dieng en profondeur, le jeune sĂ©nĂ©galais garde son avance sur le dĂ©fenseur et trompe le gardien sur son tir ! 0-2
FIN :stop_sign: L’OM n’a jamais rĂ©ussi Ă  dominer la rencontre mais est parvenu Ă  faire la diffĂ©rence avant de tenir, difficilement. Contrat rempli.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
PELÉ 7 Si son jeu au pied reste incertain et que sa sortie sur Begraoui juste avant la pause me semble un peu douteuse, il faut avouer qu’il a rassurĂ©, sur sa ligne et mĂȘme sur quelques sorties aĂ©riennes.
LIROLA 7 Je restais sur ma faim en terme d’animation en premiĂšre pĂ©riode, mais il s’est libĂ©rĂ© en deuxiĂšme, grĂące Ă  Thauvin aussi sans doute, il dĂ©livre deux bonnes passes et a amenĂ© le danger Ă  plusieurs reprises. Bon match.
BALERDI 5 C’est une bonne menace sur les coups de pied arrĂȘtĂ©s, il a aussi rĂ©alisĂ© de bonnes interventions au cours du match, mais il peine Ă  rassurer sur certains duels au sol, Auxerre a Ă©tĂ© trop souvent dangereux.
KAMARA 4 Il a bien senti quelques coups mais il commet trop de petites erreurs dans le placement ou sur des interventions pour vraiment rassurer sur ce match. Je le préfÚre un cran plus haut en ce moment.
SAKAI 4 J’avais prĂ©vu un 5 car il ne m’avait pas marquĂ©, mais c’est vite oubliĂ© que Hein a posĂ© beaucoup de soucis dans son couloir. Sakai n’a pas apportĂ© offensivement mais on s’y attend, et n’a pas toujours maĂźtrisĂ© son couloir dĂ©fensivement non plus.
GUEYE 5 Je le pense toujours prĂ©cieux dans certaines transmissions, dans l’apport physique, surtout avec un Rongier transparent Ă  cĂŽtĂ©, mais il a semblĂ© assez mou par moments, en-dedans et manquant de mobilitĂ©.
RONGIER 4 Encore une période passée comme un fantÎme, dominateur ni à la récupération ni à la construction, il permet aux autres de se mettre en valeur

KHAOUI 6 Il a traversĂ© quelques trous d’air mais c’était l’olympien qui amenĂ© le plus d’opportunitĂ©s lorsqu’il Ă©tait prĂ©sent, il y a eu de bonnes combinaisons entre les lignes grĂące Ă  lui.
GERMAIN 5 Discret dans l’ensemble, il a nĂ©anmoins eu 2-3 bonnes sĂ©quences en premiĂšre pĂ©riode oĂč il a combinĂ© avec Khaoui et Benedetto.
LUIS HENRIQUE 5 Il a placĂ© quelques accĂ©lĂ©rations et montre une qualitĂ© de passe trĂšs correcte, mais il a Ă©tĂ© assez discret dans l’ensemble.
BENEDETTO 5 Son but aide à relever une prestation assez moyenne. Il a été inconstante sur ses passes, sur ses choix, il bouffe une occasion, manque quelques remises.
 
NTCHAM 5 Il a Ă©tĂ© trĂšs sobre dans ses choix de passes, ne prenant aucun risque, cela donne une prestation sĂ©rieuse mais manquant clairement de panache. L’entente avec Gueye n’a pas sautĂ© aux yeux.
THAUVIN 5 Sans ballon, il est intĂ©ressant sur ce match, sa prĂ©sence a suffit Ă  libĂ©rer Lirola et permis Ă  l’OM de retrouver une variĂ©tĂ© dans son jeu. Avec le ballon, il a surtout Ă©tĂ© frustrant, il s’est trop entĂȘtĂ© Ă  jouer solo par moments.
CUISANCE EntrĂ© encore une fois en numĂ©ro 10, il n’a pas relevĂ© la tĂȘte sur ce match lĂ , il a demandĂ© pas mal de ballons mais a clairement manquĂ© de vitesse dans l’exĂ©cution, il a voulu se rassurer et rĂ©duire les risques mais en jouant aussi haut, ça n’apporte pas grand chose au final.
ROCCHIA Un latĂ©ral offensif qu’on met ailier, c’est le genre de dĂ©cisions que je n’aime pas, mais il n’y avait pas beaucoup de choix. Il n’a pas brillĂ©, commettant quelques fautes Ă©vitables et ne parvenant pas Ă  faire de diffĂ©rence dans le camp adverse.
DIENG Il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à cette derniùre action qu’il conclut aprùs une course de 50 mùtres. Un attaquant qui marque grñce à sa vitesse, sur un appel aussi lointain, ça n’arrive pas souvent !

CONTEXTE


Adversaire (7) : À un ou deux joueurs prĂšs, on a eu droit Ă  une grosse rotation de l’effectif, et ça ne s’est pas vu. Auxerre a fait jeu Ă©gal avec l’OM, montre de vraies intentions de jeu, un collectif bien huilĂ©. Il a manquĂ© de la justesse dans les 20 derniers mĂštres et un second souffle en fin de partie, dommage pour eux !

Arbitrage (6) : Trois mains (deux olympiennes, une auxerroise) pourraient faire dĂ©bat, je pense que la plus litigieuse est celle de Gueye en fin de partie. En dehors de ça, le match Ă©tait calme et il n’a pas jouĂ© au cowboy.


STATISTIQUES


AJ AUXERRE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
49 Possession 51
9 Tirs 6
7 Cadrés 4
8 Corners 4
4 Fautes 9
0 :cj: 0 :cr: Cartons 0 :cj: 0 :cr:
Georgen (95) Ballons joués Kamara (93)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
8 Thauvin
Thauvin 7
6
Benedetto - Payet 5
4
Germain 3 Àlvaro - Benedetto - Payet - Sanson
Ćaleta-Car - Radonjić - Sanson 2 Lirola
Amavi - Balerdi - Dieng - Gueye - Milik - Rongier - [CSC] 1 Ćaleta-Car - Cuisance - Kamara - Khaoui - Radonjić - Rongier - Sakai
2 « J'aime »

Hype Keep It Saucy GIF by ONE37pm

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/bedimo-perd-son-proces-contre-l-om_AN-202102100384.html

L’om a gagnĂ© un truc cette annĂ©e :kidwow:

4 « J'aime »

Avec les propriĂ©taires qu’on annonce pour la suite, les journalistes finiront dĂ©coupĂ©s, il peut s’estimer heureux de n’avoir qu’une mise en demeure :sac:

Sinon je n’ai pas les dĂ©tails de l’affaire Bedimo, mais on savait en le signant qu’il avait cette acadĂ©mie, on se sert de cette excuse pour le priver du salaire qu’on lui devait, ça m’a tout l’air honteux :macron2:

Je dĂ©teste cet OM hyper procĂ©durier. Ils font vivre les avocats, c’est cool, mais que c’est grotesque.

1 « J'aime »

image

il a été supprimé

Payet qui prend deux matchs pour son rouge contre le PSG.

3 ca aurait pas Ă©tĂ© volĂ© pour son geste, Verratti a toujours pas repris l’entrainement

Mais bon actuellement vu son niveau, c’est pas un cadeau pour l’OM qu’il ait pris que 2 matchs

sinon le coach c’est pour quand

Pas avant fin fevrier dĂ©but mars puisqu’il veut finir avec son club.