đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

:cajoue:

Depuis hier soir, ça se confirme partout (AS et Cadena SER en Espagne, nombreuses sources en Italie, FM & Winamax en France etc), Tudor ne restera pas et va demander à partir. (Il serait épuisé mentalement et aurait - déjà - besoin de souffler)

Ça va ĂȘtre intĂ©ressant de voir quel entraineur (quel type) on va choisir pour le remplacer. Parce que ce qui sort le plus (Zidane, Marcelino, Fonseca etc), sans parler des noms, ce sont des entraineurs qui ne jouent pas en 353, mais en 442/451.

Histoire de tout bien repartir à zéro :sac:

AprĂšs c’est censĂ© ĂȘtre un chamboulement d’effectif quoi qu’il arrive non ? S’ils arrivent Ă  changer de coach assez vite au moins il pourra demander les profils dont il a besoin

Et c’est ce qu’on a fait cette annĂ©e dĂ©jĂ . :hoho:

Mais lĂ , avec la liste des dĂ©parts annoncĂ©s, je peux aussi comprendre Tudor qui pense peut-ĂȘtre ne pas pouvoir faire mieux, sa cote n’est pas vilaine lĂ .

Départs probables :

• Guendouzi → 30M€, PL
  • Balerdi → 20M€, Ajax
  • Ünder → AnnoncĂ© sur le dĂ©part cette semaine, cote Ă  20M€
  • Gueye → 10M€, touches en Liga/PL
  • Luis Suarez → 8M€, Almeira (OA presque activĂ©e)
  • Milik → 7M€, Juventus avec l’OA. La Lazio a dĂ©jĂ  pris des renseignements si la Juve n’active pas.
  • Luis Henrique → 5/6M€
  • Radonjic → 2M€, Torino (OA activĂ©e)
  • Strootman → 1M€, Genoa (OA activĂ©e)
  • Lirola, Amavi, KDLF, Ben Seghir → Tous partants

• Alexis Sanchez qui a des touches en PL depuis cette semaine.
  • Chancel Mbemba qui sort des dĂ©clarations un peu lourdes sur C+ Afrique.
  • Sead Kolasinac qui veut une revalorisation salariale pour prolonger.
  • Dimitri Payet, annoncĂ© partant pour une saison en pret en L1 si Tudor reste.

Si tu es entraineur et que tu as bien tiré sur la corde, ça peut faire flipper une seconde saison avec le contexte de Marseille et le désamour grandissant des supporters envers toi. :hoho:

2 « J'aime »

Depuis 10 piges, en gros depuis Deschamps, y aura vraiment eu que Bielsa que j’aurais regrettĂ© de voir partir. Pour tous les autres, soit c’était Ă  chier (Michel, Anigo), soit y a eu un Ă©tat de grĂące qui a mal fini (Garcia, Sampaoli) ou bien encore on s’est fait chier (Baup, Passi).

Avec Tudor, on est un peu dans le cas de Garcia et Sampa, des belles promesses mais qui n’ont pas su ĂȘtre tenues dans la durĂ©e. des hauts kiffants (le jeu cet hiver :ztfamaz: ) et des bas incomprĂ©hensibles (Ă  domicile, la fin de saison).

Peut-ĂȘtre qu’avec un peu plus d’expĂ©rience et un an de plus, il arriverait Ă  faire mieux en s’adaptant, mais je vais pas le pleurer, tant pis. Si au dĂ©but de saison on m’avait annoncĂ© le podium, j’aurais signĂ© de suite. Ce qui est frustrant, c’est de laisser la seconde place Ă  Lens qui thĂ©oriquement doit ĂȘtre derriĂšre vu le budget et l’effectif. Tudor a sa part de responsabilitĂ© lĂ  dedans. Je suis moins critique sur le parcours en LDC oĂč l’équipe se cherchait encore.

Mais c’est encore ça qui va faire chier, il va falloir retrouver un coach, un style de jeu, des joueurs. Avec une obligation de rĂ©sultat immĂ©diate (le barrage de LDC). L’OM quoi :berlusconi:

2 « J'aime »

C’est fou qu’on reste sur le podium 3 fois sur les 4 derniĂšres saisons (et top 5 minimum sur les 7 derniĂšres) avec aussi peu de continuitĂ©. :hoho:

1 « J'aime »

C’est un peu le cas tous les ans presque, vous ĂȘtes habituĂ©s maintenant :macron5:

https://twitter.com/odmbytreize013/status/1663907974048362497?s=46&t=W1RUkRhLebCfcYda0Akn-A

Excellent choix.

Waow, ça me trou le cul pour le coup
 MĂȘme si plus personne n’est au club de cette Ă©poque (fort heureusement), je pensais qu’il allait faire partie des Monegasques qui ont l’anti-OM dans le sang. :hoho:

Hate de voir ce qu’il compte faire chez nous, 442 ou 433, je crois qu’il est pas fixĂ© sur quelque chose de prĂ©cis si je me souviens bien.
Je crois mĂȘme avoir lu qu’il aimait beaucoup le 442/41212 depuis quelques temps avec River Plate.

EDIT : C’est cet article que j’avais lu quand il Ă©tait annoncĂ© en L1

Avec les rumeurs du moment →

Ndiaye - - Vitinha

Harit
Veretout - - - - Ounahi
Rongier
Guerreiro - - - - - - - - - - - - - - J.Clauss
S.Gigot - - Mbemba

Lopez

Tout simplement. :sac:

1 « J'aime »

La source putain :hoho:

1 « J'aime »

Il est plus souvent fixé sur un 3-5-2 la plupart du match, un schéma évolutif vers un 4-3-1-2 voir un 4-2-2-2.

Lorsqu’il Ă©volue de 3 Ă  4 dĂ©fenseurs derriĂšre, il sort un central pour un latĂ©ral de mĂ©tier, ça passe Ă  quatre derriĂšre avec trois milieux, une pointe basse, deux axiaux, un offensif et deux buteurs. Puis, il peut aussi Ă©voluer vers deux centraux, deux offensifs et deux buteurs, auquel cas il sort la pointe basse du milieu.

1 « J'aime »

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1664209889781071872?s=20

il pourrait l’annoncer à 14h

1 « J'aime »

Bon vent

2 « J'aime »

Ca parle maintenant de Zidane, Gallardo, (SĂ©rgio) Conceicao, Marcelino (encore et toujours) avec un oeil sur les situations de Haise, Galtier et Fonseca blabla
 en gros, ils n’ont aucune infos et ça pĂȘche Ă  la dynamite pour ratisser large et faire du clic.

1 « J'aime »

En vrai, Galtier, ce serait cohérent.
A condition que Paris ne le prolonge pas. Ce serait cocasse comme situation, mais de loin, je ne vois pas Longoria aller chercher Galtier, mĂȘme si tactiquement, il procĂšde comme Tudor.

Je vois pas un coach français venir au club, ni un coach de L1

La prioritĂ© semble ĂȘtre Marcelino Garcia Toral.

Sur la liste c’est celui que je connais le moins

Priez pour que Marcelino ne soit pas le second prénom de Rudi.

3 « J'aime »