đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

Nous vous avons rĂ©vĂ©lĂ© l’existence d’un intĂ©rĂȘt pour Marcelino, ancien coach de l’Athletic Bilbao, il y a quelques jours. Cet intĂ©rĂȘt est dĂ©sormais relayĂ© par la presse espagnole.

Des coachs comme Vincenzo Italiano (qui sera dur Ă  dĂ©loger de la Fiorentina et qui suscite de nombreux intĂ©rĂȘts en Italie) ou Raffaele Palladino (entraĂźneur de Monza, qui est 10e de Serie A pour sa premiĂšre saison dans l’élite) font partie de la nouvelle vague d’entraĂźneurs qui sont suivis. Le nom d’Ange Postecoglou a aussi dĂ©jĂ  Ă©tĂ© entendu. Mais le coach australien des Celtic Glasgow semble promis Ă  la Premier League, lui qui a menĂ© le club Ă©cossais au titre de champion.

Sinon, ActuSaintĂ© annonce qu’on est venu prendre des renseignements sur Niels Nkounkou.

Marcelino j’aime beaucoup personnellement.

on veut faire revenir tout les anciens formé au club? Ca tombe Mendy devrait partir de Chelsea

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1664243226931232773?s=20

Le melon

Il a amĂ©liorĂ© des choses (le club est clairement au-dessus du groupe maintenant, il a fait bosser le groupe toute l’annĂ©e sans vaciller ou laisser pisser, il a apportĂ© une grosse culture du travail qu’on avait un peu laissĂ©e de cotĂ© depuis Bielsa), mais il laisse un gout de pisse quand mĂȘme.

On a plutÎt stagné finalement. Du bon, du moins bon.

• Gagner en LDC pour finir dernier malgrĂ© tout, parce qu’il n’a pas annoncĂ© les scores aux joueurs.
  • Battre le PSG en CDF, pour se faire sortir contre Annecy.
  • Rester sur le podium avec plus de points de la saison passĂ©e, mais derriĂšre Lens et sans qualification directe.

Bref, merci pour la saison, comme les autres, tu nous as fait rĂȘver ici et lĂ , mais comme les autres, il y a eu beaucoup trop de passages Ă  vide.

1 « J'aime »

Ouais j’ai tiquĂ© sur cette phrase aussi. Masse salariale sans doute plus Ă©levĂ©e, un classement moins bon, c’est discutable.

De trĂšs bons moments avec lui, un idĂ©e de jeu jusqu’au boutiste qui est intĂ©ressante mais des choses n’ont pas suivi. Le manque de rotation, d’exigeance en terme de qualitĂ© de jeu nous ont plombĂ© aprĂšs un excellent mois de janvier.

On est arrivé dans le sprint final cramé, sans inspiration et tendu quand notre adversaire est arrivé à son sommet.

Une deuxiĂšme saison aurait Ă©tĂ© intĂ©ressante Ă  voir, mais ça aurait Ă©tĂ© fait avec quelques risques aussi. Plus de physique que de technique. Beaucoup de joueurs axiaux dans l’équipe, peu d’attaquants, si ça foire, le coach qui suit aurait eu du mal Ă  rebondit correctement. Sans compter la tension dans le groupe, le manque de rotation qui frustre les mecs du banc
 Mais bon, selon moi il l’avait mĂ©ritĂ© quand mĂȘme. C’est pas plus mal que ce soit son choix, au moins il ne force pas

Tudor a aussi confirmĂ© ce qu’on sait tous :

Travailler à l’OM un an c’est comme 2 ou 3 ans dans un autre club.

La pression est tellement folle que ça limite le choix des joueurs, des coachs etc. Ce n’est pas fait pour tout le monde. :hoho:

1 « J'aime »

Par contre pour le nouveau coach ça va ĂȘtre dur de trouver tant qu’on aura pas la dĂ©cision du TAS pour l’affaire de Gueye

Deux derniĂšres saisons :

Entraineur Matchs V N D PPP GA
Tudor 47 27 7 13 1,87 88 - 57
Sampaoli 55 30 13 12 1,87 97 - 62

PPP : Points par match
GA : Buts marqués - Buts encaissés

Bilans trĂšs similaires finalement. Est-ce qu’on va (enfin) allez vers un entraineur qui s’inscrit dans la durĂ©e ? Pour l’instant, Longoria a surtout choisi des mecs qui ne restent jamais longtemps avec Sampaoli et Tudor

Dans la liste de FM, c’est →

Et du coup, Gallardo ne colle pas (Une saison avec National avant d’entrainer River Plate pour 7 saisons), Zidane (:sac:) non plus.

D’ailleurs pour Tudor apparemment sa famille l’aurait pas suivi et il dormait à la commanderie le mec avait pas vraiment de rester

Daniel Sousa dĂ©barque dans les rumeurs. Il Ă©tait dans le staff d’AVB et entraine actuellement Gil Vicente.
Il a terminĂ© dans le ventre mou du championnat du Portugal avec le club. Gil Vicente avait terminĂ© 5Ăš du championnat l’annĂ©e d’avant.

EDIT : Encore un mec qui joue principalement avec deux attaquants de pointe et une défense à 4. :eyes:

EDIT : La liste des sources locales :

• Franck Haise :fr: (Lens)
  • Regis Le Bris :fr: (Lorient)
  • Vincenzo Italiano :it: (Fiorentina)
  • Marcelino :es: (libre)
  • Marcelo Gallardo :arg: (libre) - AnnoncĂ© comme la piste numero 1 par FM.
  • Le plan A, un Ă©tranger, qui n’a pas fuitĂ©.
  • Ça parle toujours, moins fort, de Fonseca :por: (Lille).

Season 5 No GIF by The Office

1 « J'aime »

Ça donne envie. :hoho:

https://twitter.com/ODMByTreize013/status/1664312881804976128?t=eotU6xEMZ4M3ehKm83-WlQ&s=19

Anigo :sac:

Les commentaires me fument. :hoho:

Tu peux dĂ©fier le mec qui a la meilleure vision du monde pour essayer de deviner mais c’est impossible de voir qui est la personne via cette vidĂ©o au vu de sa qualitĂ© et de la distance. La plupart disent : Sarr. On se demande pourquoi. :sarko5:

Parce qu’il a Ă©tĂ© annoncĂ© Ă  Marseille cet aprĂšs-midi, pour y signer son contrat aprĂšs l’accord de prĂȘt d’une saison, par un journaliste Espagnol de Cadena Ser ?

Mouuuuuuais. Plus de 50 commentaires et aucune personne n’a mentionnĂ© cette info sous le tweet, surtout que le 2Ăšme plus likĂ© c’est ça :

https://twitter.com/Nemoxx9/status/1664314527373049856?s=20

D’ailleurs pas mal disent aussi d’autres gars du genre : Salisu, Sissoko, Obisanya et Zakaria.

L’info que tu parles n’a pas l’air d’ĂȘtre sortie aux yeux de tous.

Ca sort d’un des plus gros comptes de suiveurs de l’OM et tous les autres en ont parlĂ© ensuite. Je peux te garantir que tous ces mecs-lĂ  l’ont vu. :hoho:

EDIT : Et je ne dis pas que c’est lui hein, on voit que dalle sur la vidĂ©o et surtout, je ne sais pas Ă  quoi il ressemble. :sac:

1 « J'aime »

J’ai lu aussi que ça pourrait ĂȘtre un transfert sec mais la source me paraĂźt bizarre