đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2022/23)

https://twitter.com/OptaJean/status/1664214972774207488

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1664313358550433792?t=ZCad_EeOPh5GoWQI2zCsKg&s=19

Je prends tous les jours

Parle un peu français depuis son passage a Monaco

Sais gĂ©rer la pression (River Plate c’est aussi fou que l’OM)

A remporté des titres

Connait bien les couloirs du Vélodrome :sac:

4 « J'aime »

Ça parrait con car tout le monde est faillible et peut faire des erreurs, mais je fais confiance a Longoria pour le futur coach et crĂ©er un effectif qui lui conviendra.
Du moment ou les joueurs bossent et donnent le max sur le terrain je serai derriĂšre eux.
Cette fin de saison me fait rager car je pense que le groupe aurait pu faire mieux mais je reste plutĂŽt satisfait de la saison.
Bon vent a Igor et bienvenue au prochain coach

Et au PSG, vu que tout le monde ici semble le mettre sous le tapis :sac:

2 « J'aime »

Peut etre parce qu’il a Ă©tĂ© champion de France avec Monaco?!

3 « J'aime »

Et qu’il n’a rien glandĂ© quand il jouait au PSG. :sac:

image

image

(Seulement une demi-saison pour la seconde, il n’est pas allĂ© en finale des coupes)

2 « J'aime »

Certes, mais il a portĂ© ces couleurs quand mĂȘme :sac:

LaProvence annonce que le dĂ©ficit sera de -13M€, sans compter les ventes avant le 30 juin. Dont on pourrait ĂȘtre Ă  l’équilibre, selon les ventes de Matteo/Ünder/Balerdi etc.

Le déficit de ces derniÚres années :

• 2016-2017 : -42M€ → 5Ăš de L1
  • 2017-2018 : -78M€ → 4Ăš de L1
  • 2018-2019 : -91,5M€ → 5Ăš de L1
  • 2019-2020 : -127M€ → 2Ăš de L1
    • Juillet 2020 : Pablo dĂ©barque en tant que directeur sportif
  • 2020/2021 : -76,3M€ → 5Ăš de L1
    • FĂ©vrier 2021, Pablo est nommĂ© prĂ©sident
  • 2021/2022 : -31M€ → 2Ăš de L1
  • 2022/2023 : -13M€ → 3Ăš de L1

Le taf de Pablo
 devenir presque Ă  l’équilibre tout en restant compĂ©titif
 c’est fou. :hoho:

om1

Source: l’Equipe

Vu de l’extĂ©rieur, le taf de Pablo a l’air considĂ©rable. Le club paraĂźt stable dans son fonctionnement, mĂȘme si c’est toujours compliquĂ© pour les coachs.
Le prochain dĂ©fi est de stabiliser un coach et on pourra dire qu’il aura tout rĂ©ussi Ă  Marseille.

Dire que certains arriveront à critiquer McCourt alors qu’on gagne pas un sous, merci à lui

Mais bon c’est encourageant, la ldc a du aider, pas sur qu’on la retrouve l’an prochain :face_in_clouds:

Le LDC avec seulement 2 qualifiĂ©s ça a Ă©tĂ© un gros boost, lĂ  on va perdre au mieux 20M je pense dans l’affaire mĂȘme en se qualifiant

Besoin d’un Ă©claircissement, car j’avais regardĂ© cette saison ce dĂ©tail concernant vos dĂ©penses :

Saison 18/19 : Départs : +32,85Ms Arrivées : -66.00Ms Balance : -34.00M :red_circle:
Saison 19/20 : Départs : +27,25Ms Arrivées : -27.00Ms Balance : +00.25M :green_circle:
Saison 20/21 : Départs : +32.05Ms Arrivées : -17.42Ms Balance : +14.58M :green_circle:
Saison 21/22 : Départs : +08,00Ms Arrivées : -54.12Ms Balance : - 46.12M :red_circle:
Saison 22/23 : Départs : +37,00Ms Arrivées : -115.40Ms Balance : - 78.4M :red_circle:

Pour une balance totale de : -143.69 Millions sur vos transferts. ( sans les salaires des joueurs du coup)

Les revenus de l’om sur cette pĂ©riode, entre classement L1, droitsTV Coupe d’europe parviennent Ă  Ă©ponger ces dĂ©penses ?
Car j’ai souvenir Ă  l’arrivĂ© de Longoria qu’on parlait d’un Marseille sans beaucoup de liquiditĂ©, mais qui arrive Ă  dĂ©penser pour 124.4Millions au final sur 2 mercatos.
Ce que j’ai vraiment peur pour vous, c’est que Longoria ne se soit basĂ© que sur des montants Ă©chelonnĂ© en partant du principe que vous seriez systĂ©matiquement en LDC.

LĂ  avec votre 3em place, et donc ce double barrage d’entrĂ©e
 Vraiment peut d’une descente aux enfers pour vous en cas de non qualif.

AprÚs je vous souhaite largement de vous qualifier en LDC, 3 équipes en LDC ce serait le feu !

2 « J'aime »

Avec les bilans comptables, les arrivées sont toujours étalées sur la durée des contrats, les ventes non.

On a Ă©pongĂ© pas mal d’anciens gros achats, quelques contrats lourds depuis 2-3 ans, donc on retrouve un peu l’équilibre.

Faudra quelques ventes maintenant pour que les achats depuis soient compensés, mais ça devrait bouger un peu cet été.

Les transferts, ce n’est pas (du tout, chez nous :hoho:) l’unique recette d’un club, loin de là.

Le vĂ©lodrome est Ă  guichet fermĂ© depuis 18 mois (avec +60000 places). On a eu une Ă©norme recette LDC quand Monaco ne s’est pas qualifiĂ© cette annĂ©e. Sans parler des droits TV (FR et EU), des ventes de produits, le CVC, les plus gros sponsors de l’histoire du club (en comptant aussi Puma qui est le plus gros contrat maillot de l’histoire du club) etc.

Et au-delĂ  de ça (et ca ne compte dans dans les chiffres annoncĂ©s), il se dit qu’on va vendre les trois plus grosses cote de l’effectif cet Ă©tĂ© (Guendouzi ~30M€ et Ünder/Balerdi qui sont cotĂ©s Ă  20M€).

Sans vouloir blesser qui que ce soit, on va faire confiance Ă  un mec qui est entourĂ© de gens pour qui c’est le taf de faire en sorte qu’un club soit sain et qui le prouve depuis 3 ans. :sac:

Il (Longoria) avait dĂ©jĂ  indiquĂ© que la LDC n’est pas un Ă©lĂ©ment primordial pour faire baisser le dĂ©ficit (lors de sa confĂ©rence en dĂ©but de saison).

Et la masse salariale a grave diminuĂ© non ? On se rends pas toujours compte du gain que ça peut faire sur l’annĂ©e aussi ce genre de trucs

Ça dĂ©pend qui :bollore4:

image

Les blaireaux putain

1 « J'aime »

https://twitter.com/FreeLigue1/status/1664964080497487876

Vitinha « Quand j’ai eu la certitude de venir Ă  Marseille, je n’ai mĂȘme pas pu le dire Ă  mes parents. Mon adaptation a Ă©tĂ© difficile parce que je suis loin d’eux, c’était trĂšs difficile quand je suis venu ici. C’est un nouveau club, une nouvelle ville, ça Ă©tĂ© dur parce que j’ai quittĂ© les personnes que j’aime. Â»

Ça ne me rassure tellement pas ce genre de discours (pas la premiùre fois qu’il en parle), connaissant notre club
 il a l’air tellement tendre le bougre. Porto c’est à deux heures d’avion mec, tu n’es pas à l’autre bout du monde, fait venir ta famille. :hoho:

Alors OK, c’était la premiĂšre fois qu’il quittait Braga de sa vie, mais merde
 En espĂ©rant qu’il se fixe rapidement dans la rĂ©gion et qu’il enchaine une belle prĂ©pa. :crossed_fingers:

Si on ne veut pas que cela se termine par un gros flop et des sifflets en tribune, il va falloir que nos dirigeants l’encadrent et que lui face une prĂ©paration psychologique et physique avant la reprise car nous l’attendons la saison prochaine.