đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

En France, ça parle d’un prĂȘt avec OAO.
En Italie, il y a de tout, prĂȘt avec OAO et transfert sec.

Ça devrait tourner autour de 15, personne n’a l’air de parler de bonus ou % pour l’instant, mais ça arrive dans les dĂ©tails de fin de nĂ©gociations en gĂ©nĂ©ral. Heureux de le sortir ASAP, il n’est pas (encore?) fait pour le club.

https://x.com/ActuFoot_/status/1800956262105882941?t=_SmOvXUUXfZ2aELju7PgUg&s=19

Il fait le parcours de Tudor à l’envers

https://x.com/GuillaumeTarpi/status/1801210685419827634?s=19

J’aime bien l’idĂ©e

1 « J'aime »

encore un coach qui a besoin de temps pour mettre en place son systùme. En fait le club travaille archi bien mais le pb c’est la patience du contexte marseillais :sadboy:

Putain si on fait DeZerbi je vais etre imbuvable lors du mercato à dire qu’on sera champion de L1. :sac:

Zeroual a dĂ©jĂ  dit que les SW (comprendre son entourage proche, ce qui sort c’est que tout ce clan fait de plus en plus chier pas mal d’abonnĂ©s de leur parcage) allaient foutre la merde en septembre si le club n’est pas dans les premieres positions du championnat. :hoho:

On a toujours des cancers pas croyables autour du club
 faut qu’un mec pose les couilles et risque de mourir en virant certains groupes du club. :sac:

3 « J'aime »

Comment on peut faire De Zerbi ? on lui a promis quoi ? il est au courant que la L1 va ĂȘtre diffusĂ© sur Iunctis TV :sac:

Awkward Season 4 GIF by The Office

2 « J'aime »

Ça se confirme un peu partout en Italie (Gazzetta, Sky, etc).
Ça se confirme aussi en France (LaProvence, FM, RMC).

On a senti Conceicao relativement peu intĂ©ressĂ©, avec l’OM comme un plan par dĂ©faut.

Donc ca aurait tout misĂ© sur De Zerbi avec un dossier bĂ©tonnĂ© pour le faire saliver (gros contrat de 3 ans et un beau mercato, avec j’imagine la promesse d’avoir le choix des profils et des recrues). Bien aidĂ© par les longues discussions qu’on avait eues avec lui quand il a quittĂ© le Shaktar, avant qu’il ne rejoigne plutĂŽt Brighton. À l’époque, il Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  deux pas d’accepter notre proposition, mais on n’avait pas osĂ© s’aligner sur le salaire voulu.

Si ça se fait, on doit entre 5 et 6M€ à Brighton.

Je dis prudence car Dortmund vient de perdre Terzic

Mais comment c’est faisable que vous sortiez un aussi gros salaire sur un coach ? Et des promesses de gros mercato ?

Sans Europe, avec de loin la 2Úme masse salariale du championnat et des résultats dans le rouge ?

Un dĂ©ficit de 70M€ sur cette saison encore. :labrune:

https://twitter.com/DTFootball_/status/1801220766303666452

Bha, dĂ©jĂ , on a de trĂšs gros sponsors (CMA CGM, Puma, Orange, Boulanger, Caisse d’Epargne, ParionsSport, randstad, Sublime Cote d’Ivoire). Plus grosse manne d’argent de l’histoire du club (de mĂ©moire, 70M€ par saison ?).

On a aussi un proprio milliardaire, la DNCG s’en fout de voir des dĂ©ficits tant qu’il est possible que ce soit Ă©pongĂ© et que ça reste viable (ce qui est le cas). Sans parler d’un stade de 65000 places (vraiment) rempli toutes les deux semaines (Plus de 40M€ de recettes par saison, je crois).

On ramasse des caisses de fric sur les produits dĂ©rivĂ©s et autres entrĂ©es (60M€ par saison). On a fait une demi-finale de coupe d’Europe aussi (je crois que ça revient Ă  20M€ au total pour notre parcours d’EL).

La MS va baisser naturellement avec les départs (libre et transferts).

Et c’est probablement faux/incomplet/simpliste. :calm:

EDIT ; ConfirmĂ© par Romano apparemment (si j’en crois les flux RSS), De Zerbi sera le prochain entraineur. Il ne reste qu’à payer Brighton. WTF ? :hoho:

image

1 « J'aime »

Maintenant, on peut quand mĂȘme se l’avouer que personne n’était ultra-emballĂ© par Conceicao et son tempĂ©rament de :calimero: ou on fait encore un peu gaffe ?

:sac:

Serie A What GIF by ElevenSportsBE

https://twitter.com/LeClubDes_5/status/1638621464973934592

Le truc sur le caractÚre pourrait refroidir, mais bon ça reste un avis aprÚs de longues années au club, on voit plus les défauts des mecs. Niveau jeu, résultats, ça reste (restait) un super coup, difficile à imaginer aprÚs une telle saison.

De Zerbi colle bien aussi, il aime bien les challenge, son jeu est sĂ©duisant, un vrai projet de jeu. C’est pas un type avec lequel on partira Ă  chaque mercato sans savoir qui recruter car il sait pas trop ce qu’il veut.

Je suis mĂ©ga-hypĂ© par De Zerbi mais j’ai pas envie de m’enflammer parce que c’est pas encore signĂ©

1 « J'aime »

Non, mais on est dans quel monde ? FM indique que De Zerbi a refusĂ© United pour l’OM. :hoho:

image

EDIT : Le GOAT des infos sures qui pop dans le flux RSS Nitter, c’est tellement rare !

image

1 « J'aime »

Par contre le fait que Conceiçao traine autant des pieds et semble privilĂ©gier une annĂ©e de repos plutĂŽt que l’OM, ça, ça me refroidissait.

De Zerbi qui surgit de nulle part et semble motivĂ©, c’est plus emballant.

J’attends les analyses tactiques maintenant :sac:

On sait qu’il aime les joueurs de ballon, schĂ©ma en 4231 basĂ©e sur la possession. J’aime bien ces bases lĂ  dĂ©jĂ