Entre 15 et 20, oui.
Câest 6. Deux sont dĂ©jĂ au club depuis au moins une saison.
Entre 15 et 20, oui.
Câest 6. Deux sont dĂ©jĂ au club depuis au moins une saison.
Plus jây pense, moins je comprends Kondogbia avec ce salaire.
Ăa a du sens seulement si Rongier est sur le dĂ©part⊠parce que je ne suis pas certain de la plus-value sportive dâun Kondogbia Ă ce poste de milieu central dĂ©fensif.
Une rotation (trĂšs solide, certes) Ă 550k⏠par mois⊠câest mĂȘme plus du luxe lĂ . Et 7MâŹ, on sâĂ©loigne du bon coup Ă 5M⏠du dĂ©but.
Guendouzi plutĂŽt ?
Câest pas faux, pour le court terme. Mais Rongier et Kondogbia, câest deux joueurs de +28 ans qui seront presque invendables (avec plus-value ou Ă plus de 10MâŹ), au mĂȘme poste.
Un binĂŽme Rongier et Guendouzi ou Rongier et Kondogbia, je peux comprendre. Mais lĂ si Rongier reste, je pensais que lâon allait viser plus jeune. Sortir un jeune de 24 ans, garder un titulaire de 28 ans, prendre une rotation de 30 ans (avec gros salaire)⊠jâai peur.
Ce type de profil:
Geoffrey Kondogbia, ça offre une place de titulaire en puissance et un profil rare de défensif solide, capable de se projeter et avec une endurance importante. Similaire sur le profil à Rongier, Veretout ou Guendouzi, il a ce volume de jeu important et cette force athlétique en plus des deux autres.
Et sous Marcelino, il avait un niveau trĂšs intĂ©ressant. Je trouve lâopĂ© trĂšs bonne perso.
Le mieux câest de faire partir Veretout sur tous nos milieux dĂ©fensifs. Avec son salaire, cela compenserait lâarrivĂ©e de Kongdobia. Le problĂšme par contre, câest que lâon prendrait un risque sur la valeur marchande de Guendouzi car il pourrait ne pas sâimposer comme titulaire. Rongier nâa aucune valeur marchande, câest aussi ça le soucis, et il apporte tellement de trucs en plus que ça nâa aucun intĂ©rĂȘt de vendre. (TrĂšs professionnel, peut dĂ©panner en dĂ©fense)
Câest vraiment lâinconnu ce milieu a deux, jâimagine que Kongdobia a dĂ©jĂ sa place de titulaire, mais le reste⊠et encore on ne parle pas de Ounahi qui vient dâarriver.
ProblĂšme de riche Ă ce poste, si seulement câĂ©tait le cas pour les autres postes
Pour moi câest lui qui va/doit sây imposer pour ce second poste. De ce que jâai pu lire de Marcelino, câest exactement le rĂŽle quâil a avec le Maroc.
EDIT :
https://www.lfp.fr/Articles/DNCG/2023/06/27/dncg-releve-de-decisions-du-27-juin
Ca serait pas dĂ©connant de le voir titulaire. Y a que Rongier capable dâaccepter ce rĂŽle de remplaçant, peut-ĂȘtre Veretout aussi mais avec son salaire, ça ferait mal de le voir sur la touche, bien sur le but câest quand mĂȘme important dâavoir suffisamment de rotation car on aura encore bcp de matchs Ă jouer cette saison. Dans cette configuration, ça serait stupide de garder Guendouzi (Ă regret pour ma part) car le faire partir pour trois fois moins dans un an, je ne pense pas quâon soit en mesure financiĂšrement de lâaccepter.
Sinon Ă Flamengo il y a un milieu brĂ©silien en forme qui a lâair pas mal⊠il sâappelle⊠Gerson je crois.
https://twitter.com/odmbytreize013/status/1673822647669387266?s=46&t=IymNEYpcH3t46auUwRGGlw
Je sais pas ce que la source vaut, mais vu lâaisance technique dâOunahi le voir Ă ce poste, ne mâĂ©tonne pas trop. AprĂšs je connais pas trop lâimplication des excentrĂ©s dans le systĂšme dĂ©fensif de Marcelino
Et je préférerais un Under à Harit perso
Câest un article de Serguei, qui a dĂ©jĂ mis le hola tout de suite. Il ne sait rien du tout et balance ça parce quâil a besoin dâĂ©crire :
DĂ©jĂ quâil foire 90% des compo de veille de match, je le vois mal avoir une idĂ©e de ce quâil va se passer avant mĂȘme que Marcelino ait posĂ© le pied Ă Marseille et dirigĂ© un entrainement.
Eh bien, ça ressemble beaucoup au systÚme de Unaï Emery à Aston Villa.
Il place Boubacar Kamara dans un rĂŽle de sentinelle au milieu, puissant, athlĂ©tique, orientateur du jeu (ce que devrait faire Kondogbia Ă lâOM), le second central est Douglas Luiz, un profil qui se projette plus, avec une bonne frappe de balle mais des qualitĂ©s dĂ©fensives (Rongier ? Veretout ? Guendouzi ?) et, Ă la maniĂšre du basque en Angleterre, John McGinn occupe le flanc droit du milieu grĂące Ă son volume, Ă ses qualitĂ©s balle aux pieds, Ă son agressivitĂ© et il compense en fait les montĂ©es incessantes dâun latĂ©ral droit trĂšs trĂšs offensif, Matty Cash. Et Ă lâOM, ça semble prendre la mĂȘme direction avec Ounahi et un latĂ©ral aux libertĂ©s importantes avec Jonathan Clauss, meilleur passeur du club et qui devrait disposer dâun total champ-libre.
Et à gauche, un profil plus offensif comme Harit car le latéral gauche en question est plus prudent, avec moins de qualités de passes, de centres, il coulisse en phase offensive plein axe pour orienter vers une défense à trois en attendant la phase de transition. Et bien souvent, le buteur de droite est un faux-neuf, un attaquant en retrait, ce qui permet de combiner avec le latéral offensif alors que le second buteur lui, est vraiment un buteur pur, qui doit profiter des espaces, des passes et des centres pour marquer.
Effectivement ça semble pas mal vu comme ça, juste dans les comparaisons je mettrais plutĂŽt Rongier Ă la place dâOunahi, car compenser les montĂ©e de son latĂ©ral câest vraiment quelque chose quâil maĂźtrise.
Je verrais bien Ounahi Veretout ou Gendouzi dans lâautre rĂŽle mais il faudra quâon des 3 sâen aille (Veretout?)