đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2023/24)

https://twitter.com/ODMByTreize013/status/1705292281618510177?t=3toXx5_H7SKX5D_ALoGWmA&s=19

Vivement que lui et les autres connards dĂ©gagent de l’entourage du club

Le mec s’est dĂ©fendu de faire du chantage et fait du chantage au micro de la Provence :hoho:

Tu vois que c’est un rĂ©flexe.

Si c’est si grave, si indĂ©cent, qu’il aille Ă  la presse. S’il s’en sert pour faire chanter Longoria, c’est qu’il veut en tirer un bĂ©nĂ©fice. Donc il s’en fout de l’intĂ©rĂȘt du club au final.

Je veux bien croire que Longoria soit un connard, mais si tu veux trouver un petit arrangement avec lui, tu ne vaux pas mieux

De toute façon si l’histoire qui a Ă©tĂ© postĂ©e sur un forum sur l’argent via le centre de formation est vraie, il ne lĂąchera rien.

Faudra voir dans la durĂ©e parce qu’il y a un monde ou Pablo s’accomode de ça et dans ce cas-lĂ , il ne vaut pas mieux.

En tout cas, la guerre est bien dĂ©clarĂ©e. Il y a un truc qu’on a tendance Ă  oublier dans la recherche du futur entraĂźneur, quel mec viendrait dans ce contexte ?

Pour moi, on se dirige soit vers un plan Z, le mec nul à chier qui peut prendre un contrat de deux ans et qui le prend quoi qu’il arrive, soit vers le maintien de Pancho.

Trùs peu de vues mais c’est apparu sur mon feed YouTube (je dois consommer trop d’actu sur l’OM :no: ).

Si vous avez une retranscription de la conf de presse je suis preneur.

L’impression que j’ai c’est que les Ultras ont sous estimĂ© le soutien populaire dont bĂ©nĂ©ficierait Longoria.

Vu tout ce qui sort en tout cas, il est clair pour moi que le coup de pression des Ultras concerne le robinet Ă  pognon que constitue l’OM. J’avais jamais fait gaffe que l’OM a Ă©tĂ© une asso jusqu’en 86 (rachat de Tapie) et le CDF une asso jusqu’en 2016. Incroyable.

Et ça en dit long sur le poids des supps qui étaient forcément parties prenantes et qui voient le gùteau foutre le camp.

AprĂšs on peut se poser la question du rĂŽle social d’un club comme l’OM et comment il peut / doit profiter Ă  la ville ou la rĂ©gion. Mais ce qui est sĂ»r, c’est qu’il n’appartient pas Ă  quelques hommes (les capos) d’organiser ça.

Si on pouvait faire comme nice ce serait cool

Je ne serai pas long, mais je tiens Ă  m’exprimer devant vous en tant que prĂ©sident de l’OM. Je tiens Ă  fĂ©liciter l’équipe pour l’état d’esprit et le caractĂšre montrĂ© hier Ă  Amsterdam.

Je vis des journĂ©es compliquĂ©es avec beaucoup d’émotions. Je me suis exprimĂ© et je m’exprime avec le cƓur dans le costume de prĂ©sident de l’OM. Je ne suis pas ici pour parler de ce qui s’est passĂ© lundi, qui est inadmissible. Durant toute la semaine, j’étais touchĂ© par l’élan de soutien populaire, des tĂ©moignages de confiance et d’affection de toutes les parties : joueurs, salariĂ©s, supporters, acheteur du monde Ă©co, politique et institutionnel, tous ceux qui ont compris qu’il fallait un changement.

J’ai eu une trĂšs longue conversation avec Frank McCourt et le conseil de surveillance qui m’ont affichĂ© un soutien inconditionnel. Ça montre tout l’amour, la passion et les bonnes choses qu’il y a autour de l’OM et cette ville. Ça me donne beaucoup d’énergie, au vu de tous ces soutiens, je me suis rechargĂ© et j’ai dĂ©cidĂ© de poursuivre ma mission de prĂ©sident de l’Olympique de Marseille et serai Ă  Paris dimanche.

Je suis une personne de valeur, de trĂšs fortes convictions, je ne peux pas seulement me contenter de dĂ©noncer une situation, mais aller au bout de ce que je pense. J’ai donc demandĂ© Ă  mes avocats de dĂ©poser plainte pour ce qu’il s’est passĂ©. Attention, il ne s’agit pas d’alimenter un conflit, non. Je veux simplement mettre fin Ă  des comportements afin que ce type de situations ne se reproduise plus. C’est ma responsabilitĂ© comme prĂ©sident de cette institution, pour Ă©viter que tous les membres n’affrontent pas cette situation Ă  l’avenir. On doit travailler dans un club de football normal.

Depuis 2021 nous avons fait beaucoup de choses pour amĂ©liorer et structurer le club, mais je suis conscient que tout n’est pas parfait, mais il reste encore beaucoup de travail Ă  accomplir avec humilitĂ© et transparence. On doit progresser en conservant les rĂšgles d’éthique nĂ©cessaires pour faire notre club, je suis aussi conscient que je vais commencer la pĂ©riode la plus difficile de mon mandat de prĂ©sident avec des situations probablement dĂ©sagrĂ©ables. Mais je reste ferme et dĂ©terminĂ© pour faire de l’OM un club digne des standards des meilleurs en Europe.

C’est une nouvelle Ă©tape dans cette pĂ©riode de transformation. Pour accomplir ça, j’ai besoin de soutien de tous ceux qui aiment le club et veulent avancer ensemble pour agrandir le club. On doit en sortir plus grand et en finir avec les pratiques que j’ai dĂ©jĂ  dĂ©noncĂ©es. La semaine prochaine, je vais commencer Ă  rĂ©unir un certain nombre d’acteurs locaux pour entamer une rĂ©flexion et changer les choses ensemble. Enfin, et en parallĂšle, je crois que c’est nĂ©cessaire d’élargir le dĂ©bat pour que ce qu’il s’est passĂ© lundi ne soit plus acceptĂ© ni ici ni ailleurs dans le monde du sport.

1 « J'aime »

Article du Figaro (fait avant la conf d’hier soir)

coulisses

1 « J'aime »

Jean-Claude Dassier a témoigné de maniÚre anonyme :sac:

Zeroual a signé pour tout le monde. :hoho:

2 « J'aime »

A mon avis c’est surtout que les rats quittent le navire.

Ça va je suis handicapĂ© j’ai le droit de les insulter :sac:

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’il a du avoir quelques retours de son interview lunaire dans la marseillaise qui a du mal passer auprĂšs de ses adhĂ©rents, et qui a niquĂ© le plan comm des autres responsables de groupes

1 « J'aime »

Aprùs c’est un homme tronc
 pas facile de signer. :sac:

https://x.com/LaMinuteOM_/status/1705714980463530362?s=20

https://x.com/BFMMarseille/status/1705521412725690616?s=20

https://x.com/BFMMarseille/status/1705518077125812529?s=20

lui il sent le vent tourné et il a peur pour sa place je pense

Tu penses qu’ils vont lui enlever son fauteuil ?

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

Alors au final
 cette affaire avec les jeunes fĂ©minines (u13). Les filles ont dĂ» se changer dehors une fois → C’est vrai. Mais :

• L’OM n’avait rien Ă  voir dans l’affaire
    • C’était lors d’un entraĂźnement gĂ©rĂ© par le collĂšge partenaire, pas le club.
  • L’intendant du stade collĂ©gial oĂč elles se sont entrainĂ©es ce jour-lĂ  avait fermĂ© le vestiaire Ă  clĂ© parce que, lors du dernier passage dans ce stade, elles avaient saccagĂ© le vestiaire sans rien nettoyer.
  • Il en a eu plein le cul et n’a pas ouvert
  • C’était il y a 8 MOIS

"Ces entraĂźnements se sont dĂ©roulĂ©s au stade Eynaud, gĂ©rĂ© par la municipalitĂ©, dans le cadre d’une convention qui lie le collĂšge Grande Bastide, le Smuc, le District de Provence et l’OM, nous explique-t-on. Ce n’est pas la section fĂ©minine Ă  proprement parler, le club n’est pas responsables de la coordination de ces entraĂźnements qui se dĂ©roulent sur un temps scolaire. Il faut savoir qu’auparavant, le gardien de ce stade, salariĂ© de la ville, n’ouvrait pas les vestiaires. Il l’a fait Ă  partir de la saison passĂ©e. Mais comme les filles n’avaient pas laissĂ© propre, il les a refermĂ©s lors d’une sĂ©ance pour les punir."

:picard:

1 « J'aime »

Kondogbia aurait fait du bien, mais meilleur 11 possible du coup.

C’est tellement trouvĂ© des fausses excuses quand mĂȘme