đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2024/25)

Impeccable. HonnĂȘtement il y a un an on me disait que ça finirait comme ça avec lui jamais j’y aurai cru. Bon vent Ă  lui mĂȘme si je pense qu’il a atteint son max et qu’il est temps de le vendre tant qu’un club veut en donner ce prix. J’aime bien LH mais je le vois pas dans un club qui va en finale de LDC quoi.

Belle vente ! :laporte:

Je suis ultra curieux par le choix. Vous pensez qu’il a dĂ©jĂ  le niveau pour l’Inter ? Certes il n’a que 23 ans. Mais je l’aurais peut ĂȘtre vu prendre une Ă©tape intermĂ©diaire genre l’Atalanta ou la Roma avant.

1 « J'aime »

Dur à dire, ça dépendra pas mal du cadre tactique et de son mental. A priori il jouera piston offensif, un poste qui lui va assez bien

Physiquement c’est un monstre, techniquement il est trĂšs capable dans les combinaisons, sur les centres. Souvent le soucis c’est la prise de risque, par moments (irrĂ©gulier dans la saison, pas tant dans un match oĂč soit il va ĂȘtre au top, soit trop prudent tout le long) il va arrĂȘter de tenter des trucs, il va jouer de façon trĂšs scolaires, arrĂȘtĂ©. La progression est que c’était 80-90% du temps comme ça Ă  son arrivĂ©e, c’est passĂ© Ă  30% en dĂ©but de saison, 50% en deuxiĂšme moitiĂ© de saison.

Le joueur est bien formĂ©, la base est lĂ , physique technique, il peut trĂšs bien faire le taf, il est capable d’exploser.

Je l’aurais bien gardĂ© chez nous mais on a besoin d’une vente et un bĂ©nĂ©f de 15+M c’est bon Ă  prendre

1 « J'aime »

D’un point de vue technique, physique, oui sans aucun doute. (Qu’il joue piston ou ailier chez eux)

Steven en parle, mais physiquement
 il est monstrueux. C’est juste qu’il a parfois « pas envie Â» l’enfoirĂ©. Mais il a encore des lacunes importantes, mentalement, un peu tactiquement et encore dans la prise de dĂ©cisions, surtout le dernier geste. Mais il s’est tellement amĂ©liorĂ© sur ce point depuis cette saison.

S’il trouve de la constance et qu’il continue de s’amĂ©liorer mentalement
 c’est un joueur Ă  +80M€ sans forcer. Je suis déçu de le voir partir, mais je pense que c’est le bon moment. On l’a achetĂ© pour ~8M€ il y a 5 ans, son transfert est dĂ©jĂ  totalement amorti, il a connu un parcours compliquĂ© chez nous, on revend pour au moins 25M€, c’est propre.

2 « J'aime »

Selon l’Equipe et un autre mĂ©dia italien c’est plutĂŽt 23M€ + 2M€. Romano disait aussi 25M€ le package.

Enfin bref, merci pour vos rĂ©ponses les gars, j’aurais pas pensĂ© qu’il avait autant Ă©voluĂ© !

1 « J'aime »

:small_blue_diamond:L’OM est sur le point d’attirer FodĂ© Camara :france: (17 ans / dĂ©fenseur central) en lui offrant un premier contrat professionnel de 3 ans. (@PeupleVertFr)/(@green_prospect)

Le mauvais DiMarzo (Nico Schira) annonce que Bennacer sera de retour à l’AC Milan. Il n’entre plus dans les plans de l’OM.

J’imagine qu’on va proposer son salaire Ă  Rongier et se dire qu’on Ă©pargne de l’argent. Et que les avantages de Bennacer (talent brut, age) ne valent pas les inconvĂ©nients (fragile, CAN, indemnitĂ© de transfert de 12M€).

Maintenant, il (Bennacer) n’a jamais pu enchainer correctement, c’est dommage. Sur le papier, il a un profil quand mĂȘme trĂšs sympa.

1 vrai info pour 50 de fausses, on va pas commencer Ă  l’écouter celui-lĂ  :no:

1 « J'aime »

J’ai annoncĂ© la couleur. :enquete:

Le mĂȘme taux que Santi de Foot Mercato avec l’OL. :var:

Si c’est le cas c’est une bonne nouvelle je trouve :calm:

Je suis mitigĂ©. Sur le salaire c’est clairement trop haut et problĂ©matique dans un effectif. Il a montrĂ© de bonnes choses mais a Ă©tĂ© un peu trop irrĂ©gulier.

Je pense qu’avec un schĂ©ma plus stable, une vraie prĂ©pa, on aurait vu tout son talent, sa capacitĂ© Ă  casser les lignes avec ses passes. Ca resterait un regret pour moi.

2 « J'aime »

Si RDZ n’est pas chaud Ă  le garder autant le laisser retourner Ă  Milan. Je serai un peu déçu aussi car j’aime ses passes qui cassent des lignes et il pourrait amener beaucoup. Maintenant faut voir le salaire aussi et sa capacitĂ© Ă  enchainer. Je le garderai perso car je pense qu’on n’a pas vu le vrai Bennacer, maintenant peut-on se permettre ce genre de risques? Pas si sĂ»r que ça mĂȘme si je pense qu’on ne perdrait pas vraiment de sous sur lui si il fait une saison moyenne chez nous.
Bref wait and see.

À Milan il viendrait remplacer Reinjders en partance pour City j’imagine. Pour l’OM je comprendrais un dĂ©part. Si RDZ souhaite installer Rabiot dans le double pivot avec Hojberg et Rongier pour la profondeur, ça reste trĂšs honnĂȘte et tu peux investir le (lourd) salaire de Bennacer sur un gros dĂ©fenseur ou ailier, oĂč vous avez de plus gros besoins IMO.

2 « J'aime »

L’OM a fait une premiĂšre offre Ă  Feyenoord pour recruter Igor Paixao, attaquant ! Il est estimĂ© Ă  35M€ ! (@1908nl) :fast_reverse_button::fast_reverse_button:

C’est quoi l’offre si le mec vaut 35 patates au juste.

PrĂȘt payant et Obligation d’achat Ă  2.1millions. :sac:

4 « J'aime »

@Revizor un avis sur l’offre ? :sac:

2 « J'aime »