đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2024/25)

Il reste encore les transferts de jokers en France :titi2:

om.PNG

Source: la provence

Vous voyez plutît Harit ou Carboni titulaire ? Moi je miserai bien sur l’argentin perso

J’aime beaucoup

images

:sac:

8 « J'aime »

(Bon les vidĂ©os de l’annĂ©e derniere qui ressortent, c’est pute, mais quand mĂȘme :sac:)
Garcia au début, Veretout ensuite.

Je VaiS m’ImPOsEr dANs lE OnZe :sarcasm:
De Zerbi a du voir pareil aux premiers entrainement et Ă  dit « Non les gars Â».

L’idĂ©al pour ce soir Wahi buteur et la victoire

Veretout se rapproche de l’OL (ça valait le coup de faire chier hier pour ne pas y aller quand on pouvait faire Bennacer, enfoirĂ© que tu es putain).
On vise principalement un latéral droit ensuite, pas un milieu. (Pas de Rabiot donc)

1 « J'aime »

Nous les parisiens on attendait que ça de voir Rabiot Ă  l’OM. Son retour au parc aurait Ă©tĂ© magique :sadboy:

2 « J'aime »

A-t-on un besoin absolu au milieu ? Koné peut jouer plus bas, ça laisse Harit et Carboni en 10. Rongier, Kondo, HÞjbjerg et lui ça suffit pour une saison sans Europe je pense.

Le latéral ça se fera que si un autre bouge je pense non ? On a déjà Lirola voire Meite vus à ce poste

Et aprÚs il aurait marqué l"unique but du match retour sur corner :balkany2:

1 « J'aime »

Attention quand mĂȘme :

1 « J'aime »

Greenwood (Luis Henrique) :soccer: 16
Greenwood (Luis Henrique) :soccer: 18
27 :red_square: Magri
Cresswell (CSC) :soccer: 52
90 :soccer: Babicka (Sidibé)

Le dĂ©but de match de l’OM a Ă©tĂ© difficile, un quart d’heure avec des difficultĂ©s Ă©videntes Ă  sortir le ballon. Toulouse a eu quelques situations mais hormis le cafouillage dĂ©fensif en tout dĂ©but de match pas d’occasion franche non plus. Était-ce inquiĂ©tant ? En partie, car on sentait que la dĂ©bauche d’énergie de Toulouse Ă©tait trĂšs trĂšs forte et que ça allait forcĂ©ment se lĂącher un peu.

Mais on n’a mĂȘme pas eu le temps de voir un scenario changeait petit Ă  petit, sur la premiĂšre vĂ©ritable percĂ©e, l’OM marque, puis double la mise deux minutes plus tard. Et quand Toulouse reprenait un peu ses esprits, Magri se fait exclure.

L’OM a gĂ©rĂ© le tempo ensuite, au point de s’endormir un peu en dĂ©but de mi-temps ou en fin de match. Ça n’a pas empĂȘchĂ© de mettre le troisiĂšme ou d’avoir une Ă©norme occasion avec Greenwood, une autre intĂ©ressante avec HĂžjbjerg. Mais le relĂąchement sur un contre coĂ»te le premier clean sheet qui semblait se dessiner.

On aurait aimĂ© voir un plus grand festival en deuxiĂšme MT, surtout Ă©viter ce but encaissĂ©. Mais ne boudons pas notre plaisir, on a remportĂ© un match sans trembler, on se rattrape bien aprĂšs le petit couac du weekend dernier. 7 points sur 9, c’est pas mal.

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 3 Pas grand chose Ă  faire, on l’a senti hĂ©sitant en dĂ©but de match et moins dominant dans les airs, c’était un match tranquille jusqu’à sa sortie YOLO en fin de match complĂštement manquĂ©e qui coĂ»te le clean sheet.
MURILLO 6 Plus appliquĂ© dĂ©fensivement, il n’y a guĂšre que 2-3 fautes Ă©vitables (sifflĂ©es un peu sĂ©vĂšrement) Ă  lui reprocher. Offensivement, on sait qu’il ne faut pas attendre de gros dĂ©bordements Ă  droite, il a Ă©tĂ© propre sur ses relances.
CORNELIUS 6 Un peu hĂ©sitant en dĂ©but de match, il a manquĂ© d’autoritĂ© sur le cafouillage, mais il n’y a que ça de notable, il a bien gĂ©rĂ© ensuite, et il a Ă©tĂ© trĂšs sĂ»r avec le ballon.
BRASSIER 6 Costaud dans les duels, il a été un peu moins serein sur les relances, il a été mieux pressé aussi.
MERLIN 7 95% de passes rĂ©ussies en jouant si haut, c’est trĂšs trĂšs propre. C’est ce cĂŽtĂ© qui a dĂ©bloquĂ© le match, le duo avec Luis Henrique a bien marchĂ©. Sans aller jusqu’à dire qu’il s’est gĂ©rĂ©, il a Ă©tĂ© plus calculateur sur ses projections, pour rester prĂ©cis.
KONDOGBIA 7 On pourrait en demander un peu plus, sur la vitesse d’enchainements pour servir ses partenaires offensifs, mais il a Ă©tĂ© vraiment juste dans tout ce qu’il a fait, pour rĂ©cupĂ©rer les ballons comme les ressortir. Il n’a pas laissĂ© une miette aux toulousains.
HØJBJERG 8 On aurait pu craindre un match plus nerveux avec un carton jaune pris trĂšs tĂŽt, mais il a Ă©tĂ© serein comme tout. Il a tout dirigĂ©, n’a perdu aucun ballon (enfin si, 2 sur 146).
GREENWOOD 8 Un OM bousculĂ© en dĂ©but de match le boucle en deux minutes avec Greenwood, tueur mais surtout intelligent dans ses appels. Il croque une Ă©norme occasion pour le triplĂ© (pas aidĂ© par des rebonds dĂ©gueulasses, mais quand mĂȘme). Sinon comme souvent, il dĂ©gage de la confiance et met la dĂ©fense en difficultĂ© sur ses dĂ©bordements variĂ©s, il peut repiquer comme partir sur l’extĂ©rieur.
HARIT 6 Il « sauve Â» un peu son match avec la passe dĂ©cisive. TantĂŽt discret, tantĂŽt coupable de quelques mauvais choix ou de passes mal ajustĂ©es, il Ă©tait un peu dĂ©cevant, malgrĂ© des percĂ©es tranchantes.
LUIS HENRIQUE 8 Double passeur, puis buteur (mĂȘme si la Ligue ne lui accorde pas a priori), il est en train de corriger l’un de ses plus gros dĂ©fauts. Le reste c’est costaud, dans les combinaisons il y a eu quelques incomprĂ©hensions mais beaucoup de bonnes intentions, des dribbles qui sont passĂ©s et des duels remportĂ©s au physique. TrĂšs bon match.
WAHI 6 Pas d’occasion pour lui ce soir, pas mal de tĂąches ingrates mais il a Ă©tĂ© sĂ©rieux au pressing et attentif, son interception amĂšne le second but notamment. Son altruisme aussi car il aurait pu jouer plus perso sur certains ballons mais il a toujours cherchĂ© la passe, qui Ă©tait la meilleure solution. J’aime bien son match mĂȘme si on le voit pas Ă©normĂ©ment.

ROWE Pas beaucoup de ballons à jouer, mais il a pu montrer une qualité de percussion et de la justesse dans ses interventions.
CARBONI Il a un style un peu similaire Ă  Harit dans le sens oĂč il va chercher la percussion en solo avant de faire le dĂ©calage, il n’a pas Ă©tĂ© trop en rĂ©ussite dans ses dribbles mais plus prĂ©cis sur ses passes.
MAUPAY On l’a vu loin du but pour l’instant.
RONGIER On se demandait si on allait le voir, il a pu faire quelques minutes avant sans doute d’accĂ©lĂ©rer sa remise en forme pendant la trĂšve. Il a Ă©tĂ© adroit dans ses passes.
MEITÉ Le petit changement tactique pour l’intĂ©grer n’a pas Ă©tĂ© pertinent car l’OM encaisse, mais ça vient de l’autre cĂŽtĂ©, pas question de lui mettre ça sur le dos.

CONTEXTE

Adversaire (5) : Le match a complĂštement basculĂ© en 15 minutes, aprĂšs une entame encourageante mais trĂšs dispendieuse en Ă©nergie ils n’ont pas eu de grosse opportunitĂ© et l’ont payĂ© cher. AprĂšs le premier but, ils ont Ă©tĂ© nerveux, commettent des erreurs qui plombe leur match. En deuxiĂšme MT, ils ont Ă©tĂ© complĂštement sevrĂ© de ballons. Dur de jauger vraiment leur match, ça aurait pu mieux tourner avec plus de patience, mais ça a coulĂ© vite.

Arbitrage (5) : Le public a beaucoup ralĂ©, il y avait une part de bluff pour tenter de renverser la situation, ce qu’on comprend. Le carton rouge est logique et malgrĂ© les nombreuses plaintes il n’y a qu’une situation qui me semble vraiment litigieuse, quand le joueur tombe sur un ballon en profondeur, l’accrochage semble lĂ©ger mais il est peut-ĂȘtre gĂȘnĂ© au niveau des pieds.

STATISTIQUES

TOULOUSE FOOTBALL CLUB :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
1.04 xG 1.40
24 Possession 76
3 Tirs 12
1 Cadrés 4
2 Corners 3
10 Fautes 15
4 :cj: 2 :cr: Cartons 1 :cj: 0 :cr:
Sierro (56) Ballons joués HÞjbjerg (146)

:soccer: BUTS :bar_chart: :a: PASSES
Geeenwood 5
4
3
Luis Henrique 2 Harit - Luis Henrique
Harit - Wahi - [CSC] 1 Merlin

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : sofascore.com / flashscore

4 « J'aime »

C’est tellement ça :rofl:

J’aime bien le maillot orange perso :sac: Hojberg quel patron bordel
Greenwood bien parti pour ĂȘtre meilleur buteur de L1.
Luis Henrique bordel c’est pas le mĂȘme joueur :scream:
Et Wahi mĂȘme s’il marque pas j’aime bien l’attitude ce soir.

Dosso, le gardien de la Gambardella rejoint Frosinone.

Pitié, reste 10 ans au club, devient notre Ferguson. :mott:

« Moi je veux tout : je veux le jeu, je veux les buts, je veux ne pas prendre de but, je veux la bonne mentalitĂ©. Je veux marquer le 4e but, je veux prĂ©server le rĂ©sultat mĂȘme quand on mĂšne 3-0, comme si prendre un but nous coĂ»terait la vie. Pour redevenir grand, il faut le jeu, il faut les joueurs, il faut l’organisation du club, mais il faut aussi la mentalitĂ©, et c’est le plus dur. Avoir la faim des grandes Ă©quipes tous les jours et 24 heures par jour. Â»

6 « J'aime »

Dites-vous bien que LaProvence Ă  mis 5/10 Ă  Hojbjerg hier. :hoho: :hoho: :hoho:
Ces gens ne comprennent rien au football, tout simplement.

1 « J'aime »

Je pense que l’IPTV de la Provence a eu une coupure :sac: