Jâai lu « le titre » my bad. ![]()
En vrai on vise deux titres, faute de frappe de mon coté. ![]()
![]()
Et Paris nâest pas champion⊠Avec les 8 matchs de poules, le 16eme de finale aprĂšs avoir fini 9eme etc, il va y avoir des points de perdus ![]()
Ăchec non je ne pense pas. Lâobjectif clair est dâaller pointer en LDC lâan prochain, ce serait dĂ©jĂ un bon premier pas.
AprĂšs quand on compare les effectifs PSG OM, jâai bien lâimpression que celui de lâOM est bien plus Ă©toffĂ©. Le banc de Paris fait un peu peur, tu perds 2 joueurs en attaque câest le nĂ©ant.
En tout cas, chapeau Longoria.
Vous visez vraiment lâeffectif le plus dĂ©testable de France câest ouf ![]()
Alors câest trĂšs trĂšs quali attention, mais ça me fait marrer !
Ănorme travail de Medhi Benatia aussi. Câest lui qui a appelĂ© Roberto de Zerbi par exemple. Câest lui qui a appelĂ© Hojbjerg (ancien coĂ©quipier), câest lui qui a relancĂ© Rabiot pendant la trĂȘveâŠ
Il a apportĂ© tellement de choses Ă tous les niveaux⊠finalement, câest probablement lui la plus grosse recrue de ces deux derniĂšres saisons.
Il a apportĂ© le respect du club, lâimportance du travail, la mentalitĂ© que doit avoir un groupe Ă lâOM, la fin des passes droit que Longoria voulait instaurer depuis longtemps. Il nâhĂ©site pas Ă rappeler Ă lâordre des joueurs en dilettante (mĂȘme son ancien joueur Ounahi), Ă canaliser/accaparer une place mĂ©diatique qui tombait par dĂ©faut sur les Ă©paules de Longoria.
Jâai cru comprendre que câest aussi lui qui a proposĂ© de faire venir Ravanelli et dâautres lĂ©gendes au cĆur de lâOM. On les voit de plus en plus lors des matchs, des promos etc.
je suis lillois et jâai de la sympathie pour le PSG mais bordel cet effectif de lâOM ![]()
On a fini comme ca lâannĂ©e derniĂšre avec Gasset :

![]()
On passe Ă ceci avec de Zerbi, sans coupe dâeurope Ă jouer :
Câest Marseille bĂ©bĂ©w.
Il y a 5 ans ça aurait envoyé du lourd. ![]()
Dire ça quand tu alignes Matic Tolisso Veretout. Câest fort mon bon monsieur. ![]()
5 ans plus tĂŽt on est au-dessus avec ce milieu. ![]()
TrĂšs belle recrue nâempeche.
Mais je reste impressionné par votre faculté à sortir du pognon.
Certes vous avez dégraissé vos gros salaire, mais ceux restant + les arrivées de : GreenWood, Hojberg, Wahi et là Rabiot, pouah, ça doit piquer.
Dâavoir recrutĂ©, et sans Europe pour tenir le bout, 6 joueurs titulaires topL1/Europe, câest un sacrĂ© risque.
Les PSG/OM/OL ne jouent pas dans la mĂȘme ligue que le reste de la L1.
Surtout pour Rabiot.
Connaissant la maman et vu comment tous les plus gros clubs se sont Ă©cartĂ©s des nĂ©gociations (mĂȘme anglais!), le salaire doit ĂȘtre assez gros.
On est passé de 78M⏠en 23/24 à 51M⏠(hors Rabiot).
Il parait quâil fait de gros efforts. (Sur la prime ? Sur le salaire ? Va savoir, si on accepte de ne le signer que deux ans, ce nâest pas pour rien, câest une trĂšs grosse concession)
Je ne pense pas. Ou alors ça dĂ©pends ce que tu entends par gros. Pour moi il a un salaire dans la tranche de Mbemba + belle prime Ă cĂŽtĂ© pour compenser. Mais yâa eu du sacrifice salarial.
https://x.com/AbdellahBoulma/status/1835417675578626400
De ce que je peux lire par endroits.
Il nâĂ©tait plus tant que ça en position de force dâailleurs.
Les listes C1 sont passĂ©s donc pour les gros clubs, lâintĂ©rĂȘt dâun Rabiot en joker est limitĂ©. Et il risquait de perdre sa place en EDF. Le rapport de force sâest inversĂ© entre lui et nous, si on a tentĂ© au mois de juillet.
Medhi a dĂ» y aller un peu au culot, avec un projet sportif allĂ©chant, Roberto qui passe des coups de fils, etcâŠ
Ca ne mâĂ©tonnerait pas quâon paie quand mĂȘme au moins ~10/12M⏠la premiĂšre saison avec la prime + le salaire. Et probablement un accord pour quâil parte sans quâon fasse trop chier sur le prix si on nâa pas de qualification CL lâannĂ©e prochaine.
Rabiot demandait au moins 7M⏠de salaire au Milan et les clubs de PL. Sans parler de la prime de signature. (Prime de signature de 10M⏠+ salaire de 9,5M⏠quand il a signé à la Juve)
Moyen que Deschamps lui ai recommandĂ© lâOM aussi non ? pas mal dâinternationaux le consulte avant de signer ![]()