đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2024/25)

J’ai lu « le titre » my bad. :sac:

1 « J'aime »

En vrai on vise deux titres, faute de frappe de mon coté. :ztfcomeatme:

:sac:

Et Paris n’est pas champion
 Avec les 8 matchs de poules, le 16eme de finale aprùs avoir fini 9eme etc, il va y avoir des points de perdus :eyes:

Échec non je ne pense pas. L’objectif clair est d’aller pointer en LDC l’an prochain, ce serait dĂ©jĂ  un bon premier pas.

AprĂšs quand on compare les effectifs PSG OM, j’ai bien l’impression que celui de l’OM est bien plus Ă©toffĂ©. Le banc de Paris fait un peu peur, tu perds 2 joueurs en attaque c’est le nĂ©ant.

En tout cas, chapeau Longoria.

1 « J'aime »

Vous visez vraiment l’effectif le plus dĂ©testable de France c’est ouf :hoho:

Alors c’est trùs trùs quali attention, mais ça me fait marrer !

6 « J'aime »

Énorme travail de Medhi Benatia aussi. C’est lui qui a appelĂ© Roberto de Zerbi par exemple. C’est lui qui a appelĂ© Hojbjerg (ancien coĂ©quipier), c’est lui qui a relancĂ© Rabiot pendant la trĂȘve

Il a apportĂ© tellement de choses Ă  tous les niveaux
 finalement, c’est probablement lui la plus grosse recrue de ces deux derniĂšres saisons.

Il a apportĂ© le respect du club, l’importance du travail, la mentalitĂ© que doit avoir un groupe Ă  l’OM, la fin des passes droit que Longoria voulait instaurer depuis longtemps. Il n’hĂ©site pas Ă  rappeler Ă  l’ordre des joueurs en dilettante (mĂȘme son ancien joueur Ounahi), Ă  canaliser/accaparer une place mĂ©diatique qui tombait par dĂ©faut sur les Ă©paules de Longoria.

J’ai cru comprendre que c’est aussi lui qui a proposĂ© de faire venir Ravanelli et d’autres lĂ©gendes au cƓur de l’OM. On les voit de plus en plus lors des matchs, des promos etc.

1 « J'aime »

je suis lillois et j’ai de la sympathie pour le PSG mais bordel cet effectif de l’OM :helico:

On a fini comme ca l’annĂ©e derniĂšre avec Gasset :

image

:hoho:

On passe à ceci avec de Zerbi, sans coupe d’europe à jouer :

C’est Marseille bĂ©bĂ©w.

Il y a 5 ans ça aurait envoyé du lourd. :sac:

5 « J'aime »

Dire ça quand tu alignes Matic Tolisso Veretout. C’est fort mon bon monsieur. :no:

9 « J'aime »

5 ans plus tĂŽt on est au-dessus avec ce milieu. :sacco:

Trùs belle recrue n’empeche.

Mais je reste impressionné par votre faculté à sortir du pognon.
Certes vous avez dégraissé vos gros salaire, mais ceux restant + les arrivées de : GreenWood, Hojberg, Wahi et là Rabiot, pouah, ça doit piquer.

D’avoir recrutĂ©, et sans Europe pour tenir le bout, 6 joueurs titulaires topL1/Europe, c’est un sacrĂ© risque.

Les PSG/OM/OL ne jouent pas dans la mĂȘme ligue que le reste de la L1.

Surtout pour Rabiot.
Connaissant la maman et vu comment tous les plus gros clubs se sont Ă©cartĂ©s des nĂ©gociations (mĂȘme anglais!), le salaire doit ĂȘtre assez gros.

On est passĂ© de 78M€ en 23/24 Ă  51M€ (hors Rabiot).

Il parait qu’il fait de gros efforts. (Sur la prime ? Sur le salaire ? Va savoir, si on accepte de ne le signer que deux ans, ce n’est pas pour rien, c’est une trùs grosse concession)

1 « J'aime »

Je ne pense pas. Ou alors ça dĂ©pends ce que tu entends par gros. Pour moi il a un salaire dans la tranche de Mbemba + belle prime Ă  cĂŽtĂ© pour compenser. Mais y’a eu du sacrifice salarial.

https://x.com/AbdellahBoulma/status/1835417675578626400

De ce que je peux lire par endroits.

https://x.com/Mercat_OM/status/1835422561519231221

Il n’était plus tant que ça en position de force d’ailleurs.

Les listes C1 sont passĂ©s donc pour les gros clubs, l’intĂ©rĂȘt d’un Rabiot en joker est limitĂ©. Et il risquait de perdre sa place en EDF. Le rapport de force s’est inversĂ© entre lui et nous, si on a tentĂ© au mois de juillet.

Medhi a dû y aller un peu au culot, avec un projet sportif alléchant, Roberto qui passe des coups de fils, etc

Ca ne m’étonnerait pas qu’on paie quand mĂȘme au moins ~10/12M€ la premiĂšre saison avec la prime + le salaire. Et probablement un accord pour qu’il parte sans qu’on fasse trop chier sur le prix si on n’a pas de qualification CL l’annĂ©e prochaine.

Rabiot demandait au moins 7M€ de salaire au Milan et les clubs de PL. Sans parler de la prime de signature. (Prime de signature de 10M€ + salaire de 9,5M€ quand il a signĂ© Ă  la Juve)

Moyen que Deschamps lui ai recommandĂ© l’OM aussi non ? pas mal d’internationaux le consulte avant de signer :thinking: