đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2024/25)

Le CM. :obama:

J’allais me rĂ©jouir de voir ce chieur faire une saison blanche
 Et il finit par signer chez nous :hoho:

Quelle intersaison bizarre

C’est un beau nom, sans doute De Zerbi compatible en plus, ça rajoute une grosse concurrence au milieu qui ne me semblait pas vitale sportivement mais bon c’est un ajout en terme de qualitĂ© qui est indĂ©niable, mĂȘme si c’est sur 30 matchs au mieux

1 « J'aime »

Equipe, RMC, LaProvence etc →

Prime Ă  la signature infĂ©rieure Ă  8M€ et salaire de base Ă  3,5M€ par saison. Mais avec des paliers pour faire monter le salaire avec des dĂ©clenchements prĂ©cis, surtout la saison prochaine.

Il y aurait également une grosse prime en cas de qualification en CL.

MISE EN GARDE : image

Comment s’est dĂ©roulĂ© cet improbable recrutement ? Rembobinons. Au 31 aoĂ»t, et aprĂšs plusieurs mois de nĂ©gociations infructueuses avec des cadors europĂ©ens, le milieu Ă©tait toujours libre comme l’air. L’AC Milan, notamment, n’a pu se positionner rĂ©ellement sur lui, aprĂšs avoir Ă©chouĂ© Ă  transfĂ©rer IsmaĂ«l Bennacer sur la fenĂȘtre estivale. Sachant l’intĂ©rĂȘt milanais pour Rabiot et le possible jeu de chaises musicales, Medhi Benatia, conseiller du prĂ©sident de l’OM Pablo Longoria, a tentĂ© de recruter Bennacer dans les derniĂšres heures du mercato, le 30 aoĂ»t.

L’international algĂ©rien de 26 ans Ă©tait intĂ©ressĂ©, mais les Rossoneri ne voulaient pas entendre parler d’un prĂȘt sec. Quelques jours plus tard, Benatia a eu l’envie d’essayer la piste Rabiot, pour voir. L’idĂ©e a dĂ©contenancĂ© Longoria, mais sur ce mercato, le prĂ©sident a pris un peu de champ et laissĂ© faire ses hommes, alors il l’a encouragĂ© sur le mode « qui ne tente rien n’a rien ». Longoria comme Benatia ne connaissaient pas VĂ©ronique Rabiot, et les premiĂšres discussions entre l’ancien capitaine de la sĂ©lection marocaine et la mĂšre et guide du joueur ont Ă©tĂ© courtoises et positives.

Alors qu’il pensait se faire jeter, le contact a Ă©tĂ© intĂ©ressant et une « opportunitĂ© », comme les adore Longoria, a commencĂ© Ă  poindre. À poindre seulement, car le joueur a longtemps privilĂ©giĂ© un club disputant une Coupe d’Europe cette saison, et des nĂ©gociations ont ainsi eu lieu avec Manchester United, qui proposait un contrat de quatre ans, ou l’AtlĂ©tico de Madrid. Elles n’ont pas abouti avant la publication des listes pour les compĂ©titions europĂ©ennes, le 4 septembre, et cet espoir continental a disparu pour Rabiot.

Sur la Juventus, son club lors des cinq derniĂšres saisons, Mme Rabiot a Ă©tĂ© claire, samedi sur lequipe.fr : « Il n’y a pas besoin de fermer la porte, le retour Ă  la Juventus n’était pas une option envisagĂ©e. Quand nous prenons des dĂ©cisions, nous les assumons. » Sans jamais avoir paniquĂ© au cours de l’étĂ©, le joueur et son clan se sont recentrĂ©s sur des ambitions plus rĂ©alistes, dĂ©but septembre : dĂ©goter une Ă©quipe compĂ©titive, un beau projet sportif et un bon coach. Des formations comme West Ham ou Galatasaray ont essayĂ© de les sĂ©duire, mais le discours de Benatia a Ă©tĂ© plus convaincant, d’autant que l’entraĂźneur de l’OM, Roberto De Zerbi, l’a appuyĂ©, avec plusieurs appels tĂ©lĂ©phoniques. Il a ensuite fallu passer au volet financier, et le prĂ©sident Longoria, en relation avec le propriĂ©taire,

Frank McCourt, a planchĂ© sur ce point la semaine derniĂšre, fixant des paliers prĂ©cis pour les rĂ©munĂ©rations proposĂ©es Ă  un joueur qui touchait prĂšs de 7,5 millions d’euros net par saison Ă  la Juventus (bonus compris), des revenus inabordables pour l’OM.

« Le club a fait un effort important, mais la famille Rabiot a rĂ©alisĂ© des efforts plus importants encore », nous confiait-on au club hier soir. Sur la prime Ă  la signature, par exemple, qui sera trĂšs infĂ©rieure aux prĂ©tentions initiales du joueur cet Ă©tĂ©, lui qui en avait touchĂ© une estimĂ©e Ă  10 millions d’euros en 2019, lors de son arrivĂ©e Ă  Turin. Sur le salaire, comme pour Pierre-Emerick Aubameyang venu de Chelsea Ă  l’étĂ© 2023, des versements dĂ©calĂ©s Ă  la prochaine saison ont Ă©tĂ© mis en place, avec un dispositif progressif. Ainsi que des bonus Ă©levĂ©s liĂ©s Ă  une qualification de l’OM pour la Ligue des champions 2025-2026, objectif avouĂ© des diffĂ©rentes parties lors des conversations.

L’historique du joueur au Paris-SG n’a pas Ă©tĂ© un grand enjeu lors des nĂ©gociations. « Adrien a toujours aimĂ© l’OM quand il Ă©tait enfant, son cƓur penchait pour Marseille lors des Classiques qu’il regardait petit », sourit un cadre olympien. Sa place prĂ©pondĂ©rante dans un jeune vestiaire olympien et dans le systĂšme De Zerbi a Ă©tĂ© plus commentĂ©e. Comme l’a notĂ© samedi soir le technicien italien aprĂšs un match moyen contre Nice (2-0), « les deux milieux auraient pu prendre plus de responsabilitĂ©s », dans la relance notamment, et Rabiot va ĂȘtre trĂšs attendu Ă  ce niveau, en premiĂšre rampe de lancement du jeu huilĂ© de De Zerbi.

Il sera associĂ© Ă  Pierre-Emile Hojbjerg, Geoffrey Kondogbia Ă©tant relĂ©guĂ© sur le banc, en troisiĂšme choix pour les deux places dans l’entrejeu. Avec un programme allĂ©gĂ© (Ligue 1 et Coupe de France), les perspectives s’amenuisent pour Valentin Rongier, enfin revenu de ses graves pĂ©pins au genou. Mais hier, les fans olympiens, ravis du recrutement d’un joueur taillĂ© pour la C1, avaient d’autres prĂ©occupations.

2 « J'aime »

https://twitter.com/WinamaxFC/status/1835689145131213256

:mouais:

(un peu lourd de le voir partout celui-là, il a une façon de parler qui hérisse le poil)

Mais en plus qui trouve ça nul ? C’est un super coup sportif ! Humainement c’est un clown mais de toute façon moins que Greenwood ou Wahi alors on s’en tape.

1 « J'aime »

Je suis souvent d’accord avec lui sur le fond mais alors la forme je supporte pas.

1 « J'aime »

J’ai vraiment du mal. J’ai l’impression qu’il agresse tout le temps quand il parle.

Ah mais tellement, s’il Ă©tait plus posĂ© je pense qu’il serait plus Ă©coutĂ©.

Excellente façon de parler, on valide :balkany2:

Greenwood aussi.

J’ai le maillot demain normalement :fapfap:

https://x.com/CMFootball_/status/1835548346951283068?t=RvzDFqqdP0lAtDztH4o8jg&s=19

1 « J'aime »

T’aurais pu le prendra via mon lien :sac:

DĂ©solĂ© tu as donnĂ© ton lien trop je l’avais pris sur la boutique Ă  2h du matin mdr

https://x.com/ActuFoot_/status/1835751271661261003?t=SBDlHpo7m-SUXBOBBBkGqg&s=19

Dans ma partie avec le Paris FC il est excellent
 quand il ne se blesse pas 6 semaines tous les 3 matchs :sac:

Il a l’air de prendre la direction d’Anderlecht, c’est dire le doss’.

image

lol

la soupe est bonne

10 derniers matchs - 2 victoires, 1 nul, 7 défaites

image

Contre l’OL

image
image
image
image

10 derniers OL - 6 victoires, 2 nuls, 3 défaites

image