đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2024/25)

Le site est en PLS la vente de maillots a détruit leur serveur

ça aurait été drÎle de le voir prendre le numéro 75 :rofl:

3 « J'aime »

https://x.com/_BeFootball/status/1835789367790686479

1883A4C1-9182-4B76-8F95-C5C770D74901-fi14369250x1000

1 « J'aime »

(@ActuFoot) :rotating_light: Quentin Merlin est đ—™đ—ąđ—„đ—™đ—”đ—œđ—§ pour OL-OM ce dimanche ! :x: Il souffre d’une lĂ©sion Ă  la cuisse droite. :face_with_head_bandage: :newspaper_roll: (@lequipe)

La raison officieuse : les souvenirs du dernier match face Ă  Nuamah. :nargue:

(DĂ©solĂ© j’ai pas mieux :no: )

Je pense qu’elle ne peut juste pas blairer le PSG (et Nasser surtout) en fait. Et que sa rĂ©putation vient surtout de lĂ . Et vu la saloperie humaine qu’est Nasser

Parce qu’il y a eu peu de soucis à la Juve je crois, non ?

C’est un clan qui sait ce qu’il veut et qui ne se laisse pas faire, clairement, mais selon L’Equipe et LaProvence on aurait Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© par l’ouverture de sa mĂšre, tout s’est super bien passĂ© avec Medhi (a son Ă©tonnement, vu la rĂ©putation qu’elle traine), le dialogue Ă©tait simple, rapide, etc. Ils ont compris les concessions nĂ©cessaires pour faire le deal, tout le monde travaillĂ© vite et bien pour trouver un accord.

Sans manquer de respect Ă  l’OM, la venue de Rabiot c’est quand mĂȘme un camouflet pour lui.

Tu es Ă  la Juve, tu performes, tu Ă©tais l’un des capitaine, avec un nouveau coach, tu avais de belles perspectives et tu te retrouves Ă  Marseille sans jouer l’Europe. Alors certes le contexte OM peut lui donner envie, tu vas jouer le titre (ou pas) et retrouver l’EDF, mais Ă  29ans, je doute que c’était son objectif.

Ca ressemble a une signature par dĂ©faut pour retrouver un club alors que tu demandais trop aux autres clubs. Clairement en Ă©tant moins gourmand (comme Ă  l’OM donc), pour un joueur libre de son calibre, tu finis dans un top 10 EuropĂ©en.

Alors @max ce maillot ?

Il demandait entre 7 et 8M€ de salaire et 10M€ de prime, rien de fou pour un mec de son niveau. Loin de là.

Il avait un accord avec le Milan AC, mais ça ne s’est pas fait parce que le club n’a pas pu faire sortir Bennacer (parce que Veretout à fait sa pute oups).

Ca a capotĂ© avec l’Atletico parce qu’il n’a pas aimĂ© le discours sportif (sa position de jeu surtout, si on en croit un agent Ă  la con).

Manchester United est arrivĂ© un poil tard et n’a pas rĂ©ussi Ă  s’entendre avec lui (le milieu est dĂ©jĂ  bien bouchĂ©, je pense qu’il voulait un club oĂč il allait jouer, beaucoup), Arsenal ne lui offrait pas de place de titulaire non plus, simplement de la rotation.

Franchement ses demandes salariales sont pas folles de base.

Son raté au Milan il y peut rien.

L’Atletico on va reprocher Ă  sa mĂšre d’avoir Ă©tait pointilleuse sur sa position. Mais bon on parle pas d’un jeune du CDF lĂ  mais d’un international français. Encore heureux qu’il s’intĂ©resse au projet sportif et Ă  son utilisation :hoho:

United et Arsenal vu les milieux c’est pas idiot non plus vu les embouteillages.

Mais si tu acceptes une offre moindre à l’OM, c’est qu’il y avait une coquille quelques part.

Encore une fois sans manquer de respect à l’OM, mais un Rabiot libre, ne galùre pas à trouver un club, ou il serait titulaire, si les demandes sont raisonnables.

AprĂšs est ce qu’il s’inscrit dans la durĂ©e Ă  Marseille?

Les agents, clairement, ne peuvent pas les blairer parce qu’ils sont trùs pointilleux sur le sportif et que ce n’est pas simple de faire du bizz avec des gens comme ça.

Je ne doute pas qu’elle Ă©tait imbuvable avec le PSG par contre, vu que tout le monde a fini par se braquer totalement.

Bha oui, il ne voulait qu’un certain nombre de clubs (CL, top championnat) et Ă  une position sportive qui l’arrange. Je sais que c’est Ă©tonnant de nos jours, mais ce que les agents (pas de Rabiot, mais les intermĂ©diaires des clubs) ont fuitĂ© Ă  RMC cette semaine.

Ca ne s’est pas fait, il assume.

Une fois que les listes EU sont passĂ©s, son intĂ©rĂȘt change, ça me semble Ă©galement logique. Il arrive dans un club avec un top entraineur, une place de titulaire toute faite Ă  son poste privilĂ©giĂ© dans un club qui va continuer de lui ouvrir la porte de l’EDF sans aucun soucis.

Et clairement il va jouer un titre, faut pas dĂ©conner. Ca ne veut pas dire que l’OM gagnera assurĂ©ment le championnat ou la CDF, mais c’est l’objectif assumĂ©.

Evidement que non. :calm:
Sauf miracle (victoire en championnat, Roberto de Zerbi qui reste pour une ou deux saisons de plus, un recrutement XXL ensuite etc), il sera vendu en fin de saison.

C’est quand mĂȘme un mec qui a refusĂ© l’IDF aussi 

C’était l’OM ou l’AS pour lui, il n’avait tout simplement pas sa place dans les gros clubs

1 « J'aime »

Les infos de L’Équipe :

image

Rabiot sera fixé à gauche et sera probablement indéboulonnable. RDZ voulant un milieu capable de garder le ballon, voir le jeu, fixer et casser les lignes.

l’Italien a parfois Ă©voquĂ© en interne le recrutement d’un milieu gestionnaire. La facultĂ© de Rabiot Ă  porter le ballon vite, tĂȘte levĂ©e, vers les bonnes zones, fera le bonheur de De Zerbi, qui pourra aussi compter sur le gros moteur du joueur.

Ils pensent savoir que Brassier est sur une corde sensible dans ce dĂ©but de saison un peu compliquĂ© pour lui. C’est peut-ĂȘtre Cornelius qui restera titulaire dans un premier temps quand Balerdi sera de retour ?

Kondogbia pourrait prendre un peu de rotation en dĂ©fense ici et lĂ , RDZ le trouve un peu juste techniquement pour jouer dans son double pivot et devrait ĂȘtre un joueur de rotation derriĂšre Rabiot et Hojbjerg. Situation similaire pour Rongier, qui va avoir du mal Ă  se faire une place au milieu, mais qui devrait/pourrait devenir le remplaçant de Murillo au poste d’arriĂšre droit.

Ils confirment encore que KonĂ© est vu comme une solution Ă  la place d’Harit et pas vraiment dans le double pivot. (MĂȘme si on sait que sa polyvalence est intĂ©ressante)

Pour Merlin, il aurait Ă©tĂ© mal diagnostiquĂ© par le staff de l’EDF (Ă©tonnant :eyeroll: ). Ils pensaient qu’il n’avait qu’une bĂ©quille Ă  la cuisse alors qu’il avait en fait une lĂ©sion. Ils l’ont fait jouer dessus et ça s’est aggravĂ©.

1 « J'aime »

ExtrĂȘmement classe. Tout en blanc (mĂȘme l’étoile) ça rend vraiment bien. Je posterai sĂ»rement une photo ce WE, dommage que le sponsor ne soit pas brodĂ©.

Ou absent :kaamelott4:

Oui mais franchement le fait qu’il soit blanc fait qu’il n’est pas gĂȘnant.

That’s what the police said.

6 « J'aime »