đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2024/25)

Fin de contrat en 2026. De mĂ©moire Nantes nous avait collĂ© un % assez lourd Ă  l’époque oĂč Zubi dormait au lieu de finir les dossiers dans les temps (sur la plus-value peut-ĂȘtre ?)

Mais il est dĂ©jĂ  quasiment intouchable au milieu tant il a aidĂ© Ă  tout stabiliser (bien aidĂ© par la montĂ©e en puissance de Rabiot ? Ou l’inverse ?), c’est compliquĂ© - sportivement - de trouver un remplaçant qui performe et arrive tout de suite (Kondogbia replacĂ© plus haut permet de « remplacer Rongier Â» en visant deux postes, soit un milieu, soit un dĂ©fenseur).

Ismael Bennacer pour un poste pour poste ?
Danilo en défense et Kondo qui remonte ?
Andreas Pereira et un changement de schéma ?

Un package qui dĂ©bute Ă  30M€ et il part. :norris:
(En vrai, j’imagine qu’autour de 20M€ - le prix qu’ils ont mis sur Seko - on commence à parler un peu)

On pourra pas enlever un truc Ă  Rongier, les deux fois oĂč son statut a Ă©tĂ© remis en question, il a regagnĂ© sa place de façon indiscutable. C’est propre

RDZ a dit en conf qu’il Ă©tait intransfĂ©rable. Ça serait bien qu’on le prolonge du coup. C’est un de ceux qui pourraient trĂšs bien finir sa carriĂšre Ă  l’OM.

1 « J'aime »

Kondogbia est forfait pour le match

https://x.com/OManiaque/status/1875557563451978107?t=tvNNnWqZdNbYtnn09CB5_A&s=19

Luiz Felipe Ă  l’OM. Il va y avoir retour de pas mal d’europĂ©ens d’Arabie ?

Il parait que c’est le cas oui, tous ceux qui ont des soucis avec les salaires non payĂ©s pourraient ĂȘtre aidĂ© par l’UEFA pour rĂ©silier avec leurs clubs (comprendre sans voir leurs passeports confisquĂ©s par l’AS). Et les clubs AS doivent virer des internationaux pour en (pigeonner) prendre d’autres.

Luiz Felipe c’est cool vu que c’est gratos, on verra quel niveau il a conservĂ© et si les blessures sont derriĂšres lui. Il avait fait une saison propre au Betis avant de partir se perdre en AS.

Sur le papier, ça colle au profil espĂ©rĂ© (un mec avec de la bouteille, qui parle Italien et peut rassurer Balerdi) mais j’ai peur du mec terminĂ© physiquement, sauf si ce sont les fameuses blessures diplomatiques parce qu’il faisait partie de ceux qui n’ont pas vu un seul salaire aprĂšs 3 mois.

image
image

EDIT : Il ne signe d’une saison et demi selon Gregoire (L’équipe)

Franchement c’est solide en joueur libre.

Aucune idĂ©e de qui c’est mais si ça permet de replacer Balerdi Ă  gauche de la dĂ©fense centrale, c’est parfait.

Ils sont oĂč d’ailleurs ceux qui trouvaient l’idĂ©e sympa pour des joueurs d’aller lĂ -bas ? :no:

Les infos de L’Equipe →

Luiz Felipe :

S’il est aujourd’hui rĂ©tabli aprĂšs avoir repris progressivement l’entraĂźnement en novembre, il n’est logiquement pas prĂȘt Ă  se frotter immĂ©diatement Ă  la L1, et ses nouveaux patrons espĂšrent qu’il sera pleinement opĂ©rationnel Ă  la fin du mois.

Bamo :

Bamo MeĂŻtĂ©, plus que jamais sur le dĂ©part. EntrĂ© en jeu trois petites fois, le jeune dĂ©fenseur de 23 ans n’a jamais troublĂ© la hiĂ©rarchie mais il est toujours lĂ , car l’OM souhaite au moins le prĂȘter avec une option d’achat, tandis que les clubs intĂ©ressĂ©s, comme Montpellier, ont seulement proposĂ© des prĂȘts secs.

Brassier :

Lilian Brassier est invitĂ© Ă  changer d’air. DevancĂ© dans l’axe gauche par Derek Cornelius et Geoffrey Kondogbia, l’ancien Brestois n’a pas vraiment de quoi se faire d’illusions, car les Marseillais visent aussi un gaucher cet hiver.

Pour ce dernier, FootMercato indique qu’il plait beaucoup Ă  Rennes. Et ca vient de Santi Aouna, le seul un peu crĂ©dible chez eux.

Source: le parisien et l’Equipe

Luiz Felipe sur sa heatmap 22/23, il a une belle polyvalence en défense:

Hþjbjerg forfait de derniùre minute. Harit n’est pas là non plus.

Soit Koné prend sa place, soit Rabiot repasse au milieu et on aura Rowe au poste offensif ? :thinking:

J’aimerais bien revoir Rowe à domicile pour animer l’offensive.
Mais dans la logique du plan tactique c’est KonĂ© qui le remplace plus bas.

C’est possible de le voir sous l’attaquant avec Greenwood si on reste en 343. Il a jouĂ© dans l’axe (partout) avec Norwich.

Maupay
J. Rowe - - - Greenwood

Q.Merlin - - - Rabiot - - Rongier - - - Henrique

Cornelius - - Balerdi - - A.Murillo

Rulli

Kondogbia est blessé, tu pourrais suivre le club un peu stp. :no:

2 « J'aime »

J’ai Ă©crit Kongobia en pensant Ă  Cornelius, c’est dire Ă  quel point j’ai confiance en Cornelius.

2 « J'aime »

J’aime bien Cornelius perso. Alors ok Kondogbia est meilleur mais le canadien fait le taff je trouve.