đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

:heart_eyes:

:kaamelott:

L’ambiance sera chaude. :mott:

1 « J'aime »

Pas de l’avis de l’équipe.

Il n’y aura que 45000 personnes, terrible.

2 « J'aime »

13 :soccer: Gerson (Payet)
45 :soccer: Payet (Ünder)
El Kaddouri (Zivkovic) :soccer: 48

Dans un match qui sentait la poudre, on attendait l’OM au tournant et dans le jeu il n’y a strictement rien Ă  reprocher. L’équipe a mis les ingrĂ©dients pour l’emporter, du rythme, des occasions, des efforts mais dĂšs la premiĂšre MT on a senti que tout n’allait pas sourire.

MalgrĂ© les deux trĂšs beaux buts, il y a une petite frustration de voir l’OM plafonner Ă  deux buts, tant on a reprĂ©sentĂ© une menace constante sur la dĂ©fense adverse.

Que dire de ce but encaissĂ©, aprĂšs un temps fort de quelques secondes seulement, dĂšs l’entame de la seconde pĂ©riode, ou des cartons jaunes qui ne sont scandaleux qui vont nous priver de Gerson, Kamara et Dieng pour le retour ? Ce match laisse un petit arriĂšre goĂ»t dans la bouche.

Le changement tactique opĂ©rĂ© Ă  l’heure de jeu a plutĂŽt bien fonctionnĂ© je trouve. Le rĂ©sultat n’est pas au bout mais il faut avouer qu’on a rĂ©ussi Ă  reprendre nettement le dessus sur l’adversaire, les tirs, et occasions sont revenus en force. Mais ça n’a pas suffit Ă  refaire un Ă©cart.

L’essentiel est lĂ  avec une victoire, mais cet OM mĂ©ritait mieux. NĂ©anmoins, si on est Ă  ce niveau lĂ  au retour, ça devrait le faire


 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
01 RĂ©cupĂ©ration haute de l’OM, Payet est trouvĂ© entre les lignes adverses il dĂ©vie vers Bakambu qui devance le dĂ©fenseur et tente sa chance, c’est sur le gardien.
09 Corner d’Ünder envoyĂ© au second poteau, Saliba remise de la tĂȘte sur Ćaleta-Car devant le but, mais le croate ne parvient pas Ă  contrĂŽler, dommage.
13 :soccer: AprĂšs avoir combinĂ© avec Gueye, Ünder cherche Payet lĂ©gĂšrement excentrĂ© sur la gauche, le meneur olympien envoie une passe forte qui transperce la dĂ©fense et trouve Gerson, le brĂ©silien contrĂŽle et lobe le gardien ! 1-0
28 Servi sur la gauche, Payet parvient à repiquer et s’ouvrir un angle de tir, mais ça s’envole.
30 Sur une mauvaise passe adverse, Bakambu a de l’espace pour partir en contre, face au dernier rideau il choisit de lancer Ünder sur sa droite, le turc parvient Ă  devancer les dĂ©fenseurs et frapper mais le gardien est bien sorti et repousse son tir !
36 Action rapide de l’OM, Payet est servi et lance immĂ©diatement Bakambu en profondeur, il se trouve en position de frappe mais il tarde un peu Ă  armer et il est contrĂ© au dernier moment.
45 :soccer: Corner obtenu par l’OM, il est frappĂ© par Ünder, il envoie le ballon aux abords de la surface pour Payet qui reprend de volĂ©e sans contrĂŽle, le ballon fuse vers la lucarne droite !! 2-0
MT :stop_sign: L’OM domine les dĂ©bats et mĂšne logiquement, l’équipe est trĂšs appliquĂ©e !
46 :arrows_counterclockwise: Dieng remplace Bakambu.
48 :soccer: AprĂšs une rĂ©cupĂ©ration de Gueye devant la surface, il relance sur Payet qui se fait devancer et les grecs repartent vers l’avant, Zivkovic pĂ©nĂštre dans la surface et talonne sur El Kaddouri qui trompe Mandanda ! 2-1
58 :warning: Frayeur dans la dĂ©fense, Augusto est servi dans l’axe, il lance Akpom dans le dos de la dĂ©fense et se prĂ©sente face Ă  Mandanda, il tente la frappe mais ça file Ă  cĂŽtĂ© ! Le joueur Ă©tait HJ mais non signalĂ©.
63 :arrows_counterclockwise: Kamara remplace KolaĆĄinac.
63 :arrows_counterclockwise: Rongier remplace Lirola.
65 L’OM est passĂ© Ă  3 derriĂšre avec Kamara au poste le plus axial. Rongier et Gerson assurent un rĂŽle de milieu/latĂ©ral selon la possession de balle.
67 Sur un corner de Payet au second poteau, Kamara gagne le contrĂŽle du ballon, il glisse Ă  Ünder qui centre instantanĂ©ment devant le but du pied droit, Dieng et Ćaleta-Car tentent de couper devant le but sans y parvenir, Payet rĂ©cupĂšre sur la gauche et tente la frappe, ça file Ă  cĂŽtĂ© !
74 Cf trĂšs bien placĂ© pour l’OM. Payet tente le tir mais le mur repousse, deuxiĂšme chance pour Dim qui frappe Ă  ras de terre, c’est dĂ©viĂ© en corner !
75 :warning: Sur le corner, Payet cherche le premier poteua, Guendouzi dévie du dos, le gardien repousse, le ballon revient sur Saliba, le gardien a la main ferme en se relevant !
78 Ünder lache une grosse accĂ©lĂ©ration Ă  droite, il Ă©limine deux dĂ©fenseurs et frappe de l’intĂ©rieur du pied gauche, c’est repoussĂ© par le gardien.
90+4 :red_square: AprĂšs une nouvelle offensive olympienne, le PAOK part en contre, Rongier est pris de vitesse et Gerson doit intervenir, il commet une faute qui lui vaut un deuxiĂšme carton jaune.
FIN :stop_sign: Dans une deuxiĂšme pĂ©riode plus dynamique mais chaotique, l’OM a poussĂ© mais a manquĂ© de rĂ©ussite et perd du monde pour le match retour


JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 5 Hormis le but sur lequel on ne lui en voudra pas, il y a un autre tir cadrĂ© seulement mais il ne m’a pas marquĂ©. Il Ă©tait concentrĂ©, n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  sortir loin du but. SĂ©rieux.
LIROLA 4 Comme souvent, il est sous-exploitĂ© offensivement malgrĂ© une prĂ©sence trĂšs haut sur le terrain, dĂ©fensivement il est moyen sur la rencontre, il peine Ă  gagner des duels et Ă  ĂȘtre concentrĂ© en permanence.
SALIBA 6 Il livre une trĂšs bonne premiĂšre MT, il n’a rien laissĂ© passer. Il a semblĂ© manquer un peu plus de luciditĂ© ensuite, mais sans commettre d’erreur majeure pour autant.
ĆALETA-CAR 6 Le but encaissĂ© vient de sa zone, mais en dehors de ça, son match est convaincant, il a Ă©tĂ© costaud dans les duels et on le sent confiant dans ses prises de balle en ce moment.
KOLAĆ INAC 5 Loin de la galĂšre du weekend, il a jouĂ© trĂšs sobrement, un peu trop Ă  mon goĂ»t. Il s’est peu projetĂ© et n’a pris aucun risque. Mais n’a pas amenĂ© un plus offensivement du coup.
GUEYE 6 MalgrĂ© quelques gestes d’agacement, j’ai trouvĂ© sa premiĂšre MT trĂšs bonne, il a Ă©tĂ© bon dans tous les secteurs. Il commence mal la deuxiĂšme avec une relance un peu trop risquĂ©e, il s’est montrĂ© moins efficace dans l’ensemble mais il est restĂ© trĂšs actif.
GUENDOUZI 6 Sa mobilité est toujours un atout énorme, il peut démarrer une action latéral droit et finir aux abords de la surface à combiner. Mais il a parfois manqué de justesse dans ses passes.
GERSON 6 Comme d’autres, on l’a senti en totale maĂźtrise en premiĂšre MT, les mouvements Ă©taient fluide avec Payet. Avec une libertĂ© de mouvements plus limitĂ©e en deuxiĂšme, on l’a trop peu utilisĂ© et il gĂąche sa partie avec les deux cartons jaunes.
ÜNDER 6 MĂȘme s’il est passeur dĂ©cisif et avant dernier passeur sur les buts, je l’ai trouvĂ© un peu trop discret en premiĂšre pĂ©riode, son jeu manquait de variĂ©tĂ©. Il a Ă©tĂ© irrĂ©gulier en deuxiĂšme pĂ©riode, mais avec des pics de formes Ă©clatants, comme dans le dernier quart d’heure.
PAYET 7 Passeur et buteur, il a Ă©tĂ© un dĂ©clencheur important et souvent juste tout au long du match. Sa perte de balle sur le but encaissĂ© Ă©tait (lĂ©gĂšrement) Ă©vitable et la tension du match l’a parfois fait sortir de la partie.
BAKAMBU 6 S’il n’a pas Ă©tĂ© en rĂ©ussite dans le dernier geste, je trouve sa prestation positive malgrĂ© tout, il a Ă©tĂ© trĂšs disponible, bon sur les appels dans le dos ou en appui.
 
DIENG 5 La diffĂ©rence avec Bakambu s’est faite sentir, il a moins pesĂ©, moins dĂ©stabilisĂ© la dĂ©fense, malgrĂ© une activitĂ© notable sans le ballon.
KAMARA On n’a plus beaucoup vu les grecs dans la surface aprĂšs son entrĂ©e, il n’a pas eu peur d’aller au pressing mais il allait un poil trop loin sur certains contacts et commettait des fautes, Ă©vitables.
RONGIER Je trouve qu’il a eu de bons choix de passes, pour donner du rythme en transition. Mais sur le plan de la rĂ©cupĂ©ration ou sur les actions plus placĂ©es, son impact n’a pas Ă©tĂ© immense.

CONTEXTE


Adversaire (4) : Le PAOK n’a pas donnĂ© l’impression d’ĂȘtre serein dĂ©fensivement, inspirĂ© collectivement et un peu trop nerveux pour son propre bien, mais le rĂ©sultat n’est pas catastrophique et ils se donnent des armes pour le match retour. On a connu pire bilan.

Arbitrage (4) : C’était un match difficile Ă  arbitrer et je trouve les cartons cohĂ©rents dans l’ensemble. Les erreurs de HJ parfois assez grossiers sont plus gĂȘnants Ă  ce niveau.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: PAOK SALONIQUE
54 Possession 46
19 Tirs 4
10 Cadrés 2
10 Corners 1
18 Fautes 16
4 :cj: 1 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Saliba (93) Ballons joués Ingason (79)

BUTS :soccer:   :bar_chart: TCC   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Milik 20
19
18
17
16
15
14
Payet 13
12
Ünder 11
10 Guendouzi
9 Payet
8
7 Gerson
Gerson 6
Dieng 5
Harit 4
Bakambu - Guendouzi - [CSC] 3 Konrad - Ünder
2 Gueye - Harit - Lirola - Luan Peres
Ćaleta-Car - Kamara - Lirola - Luis Henrique - Rongier 1 Dieng - Kolaơinac - Luis Henrique - Milik - Pau López - Rongier

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

3 « J'aime »

Le PAOK se dĂ©douane totalement, accuse la ville, la police et le club de Marseille. Et la prĂ©fecture de Salonique a dĂ©jĂ  annoncĂ© que les supporters de l’OM seront interdit au match retour. :hoho:

Selon L’Équipe, on vise Danilo pour remplacer Kamara. :hoho:
AVEC QUEL ARGENT GROS ?

Avec un peu de chance ils se sont trompés de Danilo :crossed_fingers:

3 « J'aime »

juste pour info on disait ca de Gerson et tous les joueurs qu’on a signĂ© au prĂ©cĂ©dent mercato.
Bref perso wait and see. on ne sait jamais je dirais. mais il faudrait vraiment la ldc.

Apparemment, Arteta compte sur Saliba l’annĂ©e prochaine.

La saison brĂ©silienne commence ce soir et hier l’Equipe a sorti un article rapide sur 5 pĂ©pites Ă  suivre (Danilo est dedans) :

Ce qui joue Ă  FM 22 connaissent certainement la plupart. De Paula je l’ai pris dans une de mes parties avec l’OL il Ă©tait sacrĂ©ment abusĂ© ! J’ai juste dĂ©jĂ  vu jouĂ© Matheuzinho (Flamengo) et il est vraiment costaud comme latĂ©ral droit !

1 « J'aime »

On serait sur Satriano (en prĂȘt Ă  Brest) aussi en cas de dĂ©part de Milik.
Par contre ils demandent 14/15M € (trop cher pour Brest)

om1.PNG
om2.PNG
om3
om4.PNG
om5.PNG

Source: So foot

1 « J'aime »
2 « J'aime »

om

Source: l’Equipe

1 « J'aime »