đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

H-6 :sac:

RMC indique que McCourt a confirmĂ© Ă  Pablo (quand il Ă©tait Ă  Boston pour Ă©tablir le plan Ă  moyen terme) qu’il va allonger de l’argent - en plus de l’augmentation du budget global et des primes qu’on a gagnĂ© sportivement et du CVC - cet Ă©tĂ© pour pouvoir acheter sans avoir une nĂ©cessitĂ© de vendre des joueurs.

(Et si on se fait chopper par la FIFA/TAS avec deux mercato sans recrutement, c’est maintenant qu’on doit tout lñcher)

L’autre rumeur qui circule, et l’équipe en a parlĂ© Ă  demi-mot, pareil pour RMC, c’est qu’il est pas contre l’idĂ©e de lĂącher du lourd avant de vendre le club (oui, oui
) en 2024/2025. Quand la nouvelle LDC sera Ă©tablie.

Donc ça mise sur :

• Bartug Elmaz (qui a dĂ©jĂ  signĂ© selon son pĂšre) - Gratos
    • Jeune de 19 ans de Galatasaray qui va surement rejoindre la rĂ©serve
  • Mikayil Faye - Gratos en prĂȘt, mais avec option d’achat ridicule comme pour Bamba
    • Et comme pour Bamba, il sera en rĂ©serve avec la possibilitĂ© d’impressionner Sampaoli, d’autant qu’on a personne Ă  ce poste. :hoho:
  • Cho - 15M€ (et du bonus probablement)
    • C’est le joueur que j’ai le plus de mal Ă  cerner. :hoho:
      On a Milik, Bamba et Bakambu. Certes Cho peut jouer Ă  deux ou sur un cotĂ© et il sait dĂ©zoner, mais c’est pas le poste le plus fĂ©brile non plus, surtout si on ne veut pas brider Bamba Dieng.
  • Danilo - Autour de 20M€, mais Monaco aura de quoi mettre beaucoup plus que nous s’ils le veulent vraiment.
    • Titulaire Ă  la place de Kamara, volume de jeu similaire, talent similaire, meilleur avec le ballon.
    • Veretout si ça tombe Ă  l’eau. Veretout est moins cher, mais aura probablement un plus gros salaire.
  • Sinisterra - Autour de 20M€
    • Enfin du solide sur le couloir gauche ?
  • Un DC
    • Pour aller avec Balerdi, Gigot et Luan, voir Kamardin (non).
  • Un ailier droit.
    • Sauf si on y voit Cho, pour dĂ©panner quand on fait souffler Ünder, si ce dernier reste.

EDIT :

Milik Dieng / Cho / Bakambu Sinisterra Ünder Konrad / Cho Cho
Payet ? ? ? Gerson Matteo Gueye Rongier Danilo Strooahahah
Luan Gigot Saliba Faye/Amavi Balerdi Lirola?
Lopez Mandanda ? Autre ?

Dans un monde presque parfait niveau rumeurs. :fap2: :sac:

1 « J'aime »

Bon ça annonce un accord total avec Pjanic. Il devrait signer aprÚs le passage devant la DNCG (qui a été repoussé au 14 juin).
(Ca annonce mĂȘme qu’il devait signer aujourd’hui, mais que « tout est en stand-by du cĂŽtĂ© de La Commanderie Â»)

Franchement, je suis pas emballĂ©. Il est trĂšs souvent blessĂ© et il avait un salaire de fou en Turquie
 (800k brut par mois). Je ne doute pas du talent dans le jeu et sur CF, mais si c’est pour le voir jouer un mois sur deux Ă  cause des blessures
 :confused:

Bon aprĂšs, si c’est pour faire tourner lui et Payet souvent, pourquoi pas. C’est mĂȘme plutĂŽt (trĂšs) intĂ©ressant. :sac: Mais vu le peu qu’on a fait tourner l’annĂ©e passĂ©e

On serait sur Ahmed Touba, en cas d’échec avec Arsenal pour Saliba.

Selon LaProvence, ces joueurs lĂ  sont Ă  vendre. En cas de belle offre pour certains (Milik, Dieng), soit au plus offrant :

• :croatia: Duje Caleta-Car (PL et un club de Liga)
  • :fr: Steve Mandanda (Rennes et Nice)
  • :poland: Arek Milik (Fiorentina) ou :senegal: Bamba Dieng (SC Freiburg ou PL)
  • :brazil: Luis Henrique (Lazio)
  • :bosnia_herzegovina: Sead Kolasinac
  • :es: Pol Lirola
  • :netherlands: KĂ©vin Strootman
  • :serbia: Nemanja Radonjic (Belgrade, Liga et Serie A)
  • :fr: Jordan Amavi

Et les arrivées espérées selon LaProvence :

• :fr: William Saliba
  • :fr: Mohamed-Ali Cho
  • :netherlands: Justin Kluivert (Sampaoli est fan)
  • :brazil: Danilo (volontĂ© n°1 de Sampaoli) ou
  • :fr: Jordan Veretout (choix de Longoria)

Et pour rappel, LaProvence vaut pas mieux que L’Équipe niveau source.

Milik Dieng / Cho / Bakambu Sinisterra Ünder Konrad / Cho Cho
Payet ou Pjanic Pjanic / Payet Gerson Matteo Gueye Rongier Danilo Rongier / Pjanic*
Luan Gigot** Saliba/Touba Faye/Amavi Balerdi Lirola?
Lopez Mandanda ? Autre ?

* Il parait qu’on veut pouvoir jouer avec un second meneur de jeu trùs bas.
** Ou Duje CC s’il ne part pas, ce qui semble peut probable

1 « J'aime »

Cho devrait signer Ă  la Sociedad et on est toujorus sur witsel

J’ai vu ça, mais en allant à la source, l’info de ce matin, c’est que la Real Sociedad et Angers ont un accord pour 12M€, pas qu’il va y signer ni que le joueur a un accord avec eux (pour l’instant).

Doucement sur les joueurs d’expĂ©rience, on ne va pas cumuler Pjanic et Witsel

Shocked Season 4 GIF by The Office

Coquelin, tendons d’Achille en bonbon, 31 ans :

image

Pjanic, cuisse en sucre de canne, a perdu ses deux poumons, 32 ans :

image

Ca ne m’emballe pas ces rumeurs. :no:

1 « J'aime »

Veretout par contre c’est du trùs lourd

Oui ca m’emballe dĂ©jĂ  beaucoup plus.
Danilo → Veretout → Pjanic → Coquelin → Witsel

Sauf que Veretout c’est comme Boateng, plus que limite sur le plan moral

C’est pour ça qu’à l’OL ça s’oppose fort à sa venue.

En dehors de ça il fait souvent carnage. Mourinho l’a sanctionnĂ© plusieurs fois cette saison pour manque de sĂ©rieux, soirĂ©es d’anniversaire de sa femme oĂč il a crĂ©e un cluster de COVID. Clairement un bordel.

Je suis en mission pour vous rappeler que Jordan Veretout a participĂ© Ă  faire sortir son beau-pĂšre de prison (pĂ©dophilie, violeur) en payant les frais d’avocat.

:eek:

Ah putain. :hoho:

Bon, next. :no:

Sans parler de sa femme, Sabrina Veretout qui sur Tik Tok passe son temps Ă  se faire remarquer et parler de son mec en clashant la communautĂ©. Confrontation permanente avec les gens et elle aussi valide ouvertement la dĂ©fense de son pĂšre qui est reconnu coupable des faits de viols sur la petite Anais, y a pas mal d’articles sur le sujet :

Et pendant ce temps, le mec est déjà sorti au bout de 2 ans parce que Jordan Veretout a payé une grosse somme. :face_vomiting:

Il est sorti au bout de 2 ans parce que la Justice est en roue libre, pas parce que Jordan Veretout a payé un avocat.

Oui c’est plutĂŽt ça le souci c’est clair mais je voulais surtout parler du fait que ce co**** a quand mĂȘme payĂ© de bons avocats pour le faire sortir plus rapidement et dĂ©fendre son cas. Moralement c’est horrible et impossible Ă  dĂ©fendre, une ordure.

Donc pour toi certaines personnes ne mĂ©ritent pas d’avocat ?

C’est pourtant la base d’une justice saine de laisser Ă  chacun le droit d’ĂȘtre defendu, mĂȘme la pire des ordures.

OĂč ai-je dis que certaines personnes ne mĂ©ritent pas d’avocats ?

Quand je dis que « moralement c’est horrible » c’est par rapport au fait qu’il paie pour dĂ©fendre son beau-pĂšre (sans parler qu’il se sont mis la famille Ă  dos, surtout les sƓurs de sa femme, plutĂŽt logique en mĂȘme temps). On parle d’un mec qui a violĂ© plusieurs enfants pendant de nombreuses annĂ©es et dont les faits sont reconnus.

Qu’est-ce qui te choque alors dans le fait que Veretout a payĂ© un avocat pour le gars soit dĂ©fendu ?

Il l’a fait aprùs les aveux, si j’ai bien compris.

Dans l’absolu, il a le droit et doit ĂȘtre dĂ©fendu. A titre perso, je ne filerai pas de blĂ© pour dĂ©fendre un tel connard qui a avouĂ© dans ma famille.

1 « J'aime »