đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Je fais une « petite Â» analyse du mercato et de l’équipe. Le chantier bordel
 :obama2:
(Bon c’est pas pour tout de suite par contre, je vais faire ca petit à petit :hoho:)

2 « J'aime »

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1433036137963134982

:clarkson:

En espĂ©rant qu’il ne joue pas trop quand mĂȘme, le mec revient de blessure et c’est pas le gars qui se mĂ©nage le plus sur un terrain de football. :hoho:

Officiel

om.PNG

Source: l’Equipe

Ca semble bon pour Harit.

Légendes

5 « J'aime »

image

C’est l’heure de la petite analyse de mercato. Je la lĂąche maintenant sinon je vais encore y passer des heures Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  ce schĂ©ma ou cette tactique, ce mec lĂ  et pas celui là

Et j’ai une draft NFL Ă  prĂ©parer maintenant. :sac:

À prendre en compte :

• Les moyens de l’OM au moment de l’ouverture du mercato
    • Aucune marge financiĂšre ou presque
    • Un besoin urgent de baisser la masse salariale
    • L’encadrement salarial de la DNCG

• La situation de l’équipe
    • Le nombre de joueurs sans contrats
    • La position de l’équipe au classement

• Les demandes de Sampaoli
    • Effectif rĂ©duit
    • Le schĂ©ma
    • L’identitĂ© de jeu

Gardiens de buts 2020 :

Simon Ngapandouetnbu, Steve Mandanda, Yohann Pelé

Gardiens de buts 2021 :

Simon Ngapandouetnbu,Steve Mandanda, Pau LĂłpez

Départs :

• :fr: Yohann PelĂ©, 38 ans, valeur de 0,25M€, 90 minutes de jeu en 2020
    • Non conservĂ©, actuellement sans club

Arrivés :

• :es: Pau LĂłpez, 26 ans, valeur de 10M€
    • PrĂȘt payant estimĂ© Ă  720k€, pouvant aller jusqu’à 1,5M€
    • Option d’achat de 12M€ qui deviendra automatique aprĂšs 20 matchs jouĂ©s par le joueur.

Analyse :

On a viré le poids lourd en trop.
On conserve le petit qui montre de bonnes choses.
On signe une véritable concurrence pour un Mandanda vieillissant.

Note : :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Défense 2020 :

Duje Ćaleta-Car, Álvaro González, Leonardo Balerdi, Lucas Perrin

Bouna Sarr, Christopher Rocchia, Yuto Nagatomo, Hiroki Sakai, Pol Lirola

Défense 2021 :

Duje Ćaleta-Car, Álvaro González, Leonardo Balerdi, William Saliba, Luan Peres Petroni, Jordan Amavi, Pol Lirola (?)

Départ :

• :fra: Lucas Perrin, 22 ans, valeur de 1,8M€, 308 minutes de jeu en 2020
    • PrĂȘt d’un an avec option d’achat au RC Strasbourg Alsace, option d’1,5M€

• :fr: :guinea: Bouna Sarr, 29 ans, valeur de 4M€, 76 minutes de jouer en 2020
    • Vendu avant la fin du mercato d’étĂ© au *FC Bayern MĂŒnchen, 8M€

• :fr: :comoros: Christopher Rocchia, 23 ans, valeur de 1M€, 22 minutes de jeu en 2020
    • Non conservĂ©, actuellement Ă  Dijon FCO

• :jap: Yuto Nagatomo, 34 ans, valeur de 800k€, 1594 minutes de jeu en 2020

• :jap: Hiroki Sakai, 31 ans, valeur de 4M€, 2385 minutes de jeu en 2020
    • Transfert dĂ©finitif aux Reds d’Urawa, 1,5M€

Arrivés :

• :argentina: :ita: Leonardo Balerdi, 22 ans, valeur de 8M€

• Transfert dĂ©finitif, aprĂšs une saison de prĂȘt, en provenance du Borussia Dortmund, 8M€
    • Contrat jusqu’en 2026
  • :brazil: Luan Peres, 26 ans, valeur de 2M€

• Achat d’une valeur estimĂ©e de 4,5M€
    • Contrat de 4 ans, jusqu’en 2025
  • :fr: :cameroon: William Saliba, 20 ans, valeur de 18M€

• PrĂȘt d’un an
    • Pas d’option d’achat

Analyse :

deff

Le schĂ©ma a changĂ© en ce dĂ©but de saison, d’une dĂ©fense centrale relativement fixe Ă  deux, on est passĂ© Ă  un trio qui dĂ©veloppe beaucoup de mouvement chez les deux « latĂ©raux Â». Et on peut se dire que Pablo a fournis Ă  Sampaoli une dĂ©fense faite pour ce schĂ©ma avec deux nouveaux titulaires de chaque cĂŽtĂ© du « libero Â».

On peut regretter le manque d’OA pour Saliba, qui impressionne dĂ©jĂ  dans cette nouvelle tactique. J’imagine qu’on va le bichonner toute la saison pour tenter de le recruter, mais Ă  un moment, Arsenal va se rĂ©veiller et arrĂȘter de faire n’importe quoi, donc je n’y crois pas trop. Ça sera un nouveau chantier la saison prochaine pour Pablo Longoria.

Dans les regrets
 on va surement regretter le refus de dĂ©part - assez logique - de Caleta-Car alors que des offres de PL (Wolverhampton) et de Liga (Valancia) sont venues tardivement. Mais finalement, aprĂšs la dĂ©ception du staff de ne pas avoir pu recruter Ă  d’autres postes importants, il offrira peut-etre une rotation prĂ©cieuse Ă  ce poste de « libero Â» qui semble coller assez bien avec son style.

Note : :clap: :clap: :clap: :clap:

Milieu de terrain 2020 :

Valentin Rongier, Boubacar Kamara, Pape Gueye, Kevin Strootman, Olivier Ntcham, Morgan Sanson, Mickaël Cuisance, Maxime Lopez, Saßf-Eddine Khaoui

Milieu de terrain 2021 :

Valentin Rongier, Boubacar Kamara, Pape Gueye, Mattéo Guendouzi, Gerson, Amine Harit (?), Pol Lirola (?), Bilal Nadir, Oussama Targhalline

Départs :

• :netherlands: Kevin Strootman, 31 ans, valeur de 5M€, 233 minutes de jeu en 2020
    • PrĂȘt d’une saison + une automatique en cas de maintient en Serie A, Ă  Cagliari Calcio

• :fr: :cameroon: Olivier Ntcham, 25 ans, valeur de 3M€, 120 minutes de jeu en 2020

• :fr: Morgan Sanson, 27 ans, valeur de 16M€, 826 minutes de jeu en 2020
    • Transfert dĂ©finitif au mercato d’hiver, d’un montant de 16M€, Ă  Aston Villa.

• :fr: MichaĂ«l Cuisance, 22 ans, valeur de 7M€, 1024 minutes de jouer en 2020
    • Option d’achat, de 18M€, non activĂ©e par l’OM aprĂšs son prĂȘt. Le joueur est de retour au FC Bayern MĂŒnchen.

• :fra: :algeria: Maxime LĂłpez, 23 ans, valeur de 10M€, 134 minutes de jeu en 2020
    • Transfert dĂ©finitif, aprĂšs une demi-saison de prĂȘt, Ă  l’US Sassuolo, 2M€

• :tunisia: :fr: SaĂźf-Eddine Khaoui, 26 ans, valeur de 1,8M€, 606 minutes de jeu en 2020
    • Non conservĂ©, actuellement au Clermont Foot 63

Arrivées :

• :fra: :morocco: MattĂ©o Guendouzi, 22 ans, valeur de 20M€
    • PrĂȘt payant d’ 1M€
    • Option d’achat obligatoire estimĂ©e Ă  11M€
    • Contrat jusqu’en 2025

• :brazil: Gerson, 24 ans, valeur de 20M€
    • Transfert dĂ©finitif en provenance du Clube de Regatas do Flamengo, 20M€
    • Contrat jusqu’en 2026
    • Sera payĂ© en deux fois, 50% cette annĂ©e, 50% l’annĂ©e suivante

• :fra: :morocco: Bilal Nadir, 18 ans, valeur de 100k€
    • Premier contrat pro, il arrive gratuitement de l’OGC Nice
    • Contrat jusqu’en 2024

• :fr: :morocco: Amine Harit, 24 ans, valeur de 10M€
    • PrĂȘt d’une saison, sans option d’achat

• :esp: Pol Lirola, 24 ans, valeur de 9M€, 1553 minutes de jeu en 2020
    • Transfert dĂ©finitif en provenance de l’ACF Fiorentina, 13M€
    • Sera payĂ© en deux fois, 50% cette annĂ©e, 50% l’annĂ©e suivante

Analyse :

milieu

Ce chantier quand on compare l’effectif avec celui de l’annĂ©e derniĂšre
 :serenite:

Je pense que ça va beaucoup bouger, que ce soit le schĂ©ma, mais Ă©galement les joueurs qui auront quelques Ă©tiquettes/positions selon l’adversaire, les suspensions, la fatigue, les blessures, les choix du coach etc.

Les joueurs semblent un peu « fait pour ça Â» et ça sera important. Gerson peut jouer bien plus bas qu’actuellement (en position de 10 trĂšs haut voir presque second attaquant, au moment de ce message). Rongier peut jouer un peu partout dans les positions plus basses, Guendouzi a par moment un rĂŽle un peu hybride qui est autorisĂ© Ă  monter assez haut et Ă  couper les lignes pour plonger en attaque. Gueye peut Ă©galement jouer sentinelle ou un peu plus haut

Si le schĂ©ma de jeu ne change pas - ce qui n’est pas du tout actĂ© - Lirola jouera probablement ce poste de milieu qui a le droit de monter pour combiner avec Ünder, mais qui doit Ă©galement redescendre en tant qu’arriĂšre droit en phase dĂ©fensive. On se souvient tous du Pol qui monte parfois bien plus haut que Thauvin, mais cette annĂ©e on peut se poser la question de l’équilibre, avec un rĂŽle peut-ĂȘtre moins offensif. Ça va ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant de voir ce que Sampaoli mettra en place quand l’effectif sera complet (coucou Milik).

D’un cĂŽtĂ©, je suis heureux de voir Kamara rester une saison de plus (surtout s’il prolonge d’un an pour ne pas partir gratuitement l’annĂ©e prochaine) parce qu’on aura besoin de lui dans ce rĂŽle de sentinelle
 mais de l’autre j’imagine que Pablo Longoria avait dĂ©jĂ  un remplaçant sous la main, mais pas que
 Son dĂ©part aurait pu permettre de doubler d’autres postes importants. « Oh well Â».

On se doutait bien - vu les moyens du club, des dĂ©parts, de la masse salariale et tout ce qui s’en suit - qu’on ne pourrait pas avoir tout ce qu’on voulait
 mais on termine si proche du but que ça en devient presque plus rageant. :hoho:

Quand on y pense un peu ; terminĂ© le Sanson intouchable, Cuisance et Ntcham ne sont plus lĂ  pour hanter nos nuits, Rongier n’est plus LE titulaire

D’un milieu mou, en manque d’inspiration et probablement notre plus grosse faiblesse en 2020, Pablo nous fait passer Ă  un milieu de crevures qui ne lĂąchent rien, savent quoi faire du ballon, ne se cachent pas, sentent le jeu et plongent en attaque quand il faut
 Bravo. Parce qu’à choisir entre beaucoup de milieux qui ne servent Ă  rien (2020) et un groupe un peu plus court mais de qualitĂ©, je sais ce que je vais choisir.

Note : :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Zone offensive 2020 :

Dimitri Payet, Luis Henrique, Florian Thauvin, Marley AkĂ©, Nemanja Radonjić

Zone offensive 2021 :

Dimitri Payet, Luis Henrique, Konrad De La Fuente, Cengiz Ünder, Salim Ben Seghir

Départs :

• :fr: Florian Thauvin, 28 ans, valeur de 17M€, 2732 minutes de jeu en 2020
    • Non conservĂ©, actuellement aux Tigres UANL

• :fr: Marley AkĂ©, 20 ans, valeur de 2,5M€, 146 minutes de jeu en 2020
    • Transfert dĂ©finitif, lors du mercato d’hiver 2020, Ă  la Juventus Turin
    • OpĂ©ration moderne d’alignement des comptes
    • :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face:
    • Vendu 8M€ en Ă©change d’un achat de 8M€ de Franco Tongya

• :serbia: Nemanja Radonjic, 25 ans, valeur de 6M€, 396 minutes de jeu en 2020
    • PrĂȘtĂ© au Hertha BSC pour 250k€ lors du mercato d’hiver
    • PrĂȘtĂ© au SL Benfica, avec option d’achat automatique estimĂ©e Ă  7M€

Arrivées :

• :usa: :esp: Konrad de la Fuente, 19 ans, valeur de 4M€
    • Transfert dĂ©finitif en provenance du FC Barcelona B, 4 M€
    • Contrat jusqu’en 2025
    • 50% sur le prix d’une future vente

• :tur: Cengiz Ünder, 23 ans, valeur de 18M€
    • PrĂȘt payant pouvant aller jusqu’à 500k € en provenance de l’AS Roma
    • Option d’achat de 8,4 M€ pouvant devenir obligatoire sous certaines conditions
    • 20% sur le prix d’une future vente

• :fra: :morocco: Salim Ben Seghir, 17 ans, valeur de 400k€
    • Premier contrat pro, il arrive gratuitement de l’OGC Nice
    • Contrat jusqu’en 2024

Analyse :

off

C’est là qu’on va commencer à suer un peu. :hoho:

Ce schĂ©ma est appelĂ© Ă  changer. Puisque Milik va reprendre sa place de titulaire en 9 quand il sera dispo (Pour le 12 septembre :crossed_fingers:). Et c’est lĂ  qu’on commence Ă  imaginer un peu tout

Payet qui glisse Ă  gauche Ă  la place de Konrad/Henrique, Payet qui retrouve un poste de 10 Ă  la place de Gerson, qui lui-mĂȘme glisse plus bas Ă  la place d’un Guendouzi, qui prend la place d’un Lirola, qui prend la place du libĂ©ro pour retrouver une defense Ă  4

image
Je pense que je me fais bien comprendre, n’est-ce pas ? Ça va, vous suivez dans le fond ?

On est tous trùs anxieux de connaitre la tactique et la composition finale dans l’esprit de Sampaoli je pense. :hoho:

Payet n’est plus tout jeune et, s’il semble ĂȘtre dans une forme formidable (ahah), je ne le vois pas refaire une saison Ă  plus de 30 matchs sans perdre en efficacitĂ©. C’est ce qui lui a souvent fait dĂ©faut par le passĂ©, un gros coup de mou ici ou lĂ  dans la saison. Le voir faire 25 matchs de qualitĂ©, parfois en faux-9, parfois en 10, parfois un peu Ă  gauche, ce n’est pas une mauvaise idĂ©e je pense
 surtout qu’il faut prĂ©parer l’aprĂšs Payet (34 ans).

Pour les cĂŽtĂ©s
 on a perdu un Thauvin qui n’avait plus la tĂȘte Ă  l’OM depuis au moins deux saisons. (Bonne idĂ©e de ne pas l’avoir vendu pour 35M€ avant l’Euro hein JHE ?) Il est remplacĂ© par un Cengiz Ünder trĂšs, trĂšs remuant sur ce dĂ©but de saison. Le Turque, qui avait commencĂ© sa prĂ©-saison par un jeu mi-figue mi-datte, un peu trop solitaire, semble s’ĂȘtre fondu dans l’effectif avec autant de vitesse que d’efficacitĂ©. (3 buts en autant de matchs et un nombre d’occasion assez fou).

Cela dit, Ünder est apparemment un peu fragile physiquement et a ratĂ© une vingtaine de matchs lors des deux derniĂšres saisons (12 en 19/20, 8 en 20/21) et c’est lĂ  que nous allons suer
 les ventes de Caleta-Car et Kamara ayant toutes les deux capotĂ©es, Pablo Longoria n’a pas pu valider les derniĂšres pistes du mercato. On peut s’imaginer que l’une d’elle Ă©tait probablement ce poste d’ailier droit. Il n’y a personne d’autre Ă  son poste. :hoho: Bamba Dieng y a jouĂ© en prĂ©paration, pour voir, mais ce n’est pas son poste. C’est clair pour tout le monde. Konrad a fait pas mal de matchs Ă  ce poste Ă  la Masia (14 sur ses 25 matchs la saison passĂ©e, 24 au total), mais on ne peut pas compter comme remplaçant s’il doit aussi jouer principalement Ă  gauche.

En parlant de ce couloir gauche - ancien territoire d’un Payet dĂ©zonĂ© sur ce cĂŽtĂ© par notre bon vieux AVB - voit arriver le jeune Konrad de la Fuente de la Masia. (pardon)

Dans une mesure un peu diffĂ©rente de celle de Cengiz, Konrad a impressionnĂ© tout le monde en prĂ©paration avant de marquer un peu le pas en L1, souvent attendu par les dĂ©fenses françaises qui n’hĂ©sitent pas Ă  doubler, voir tripler, la surveillance sur lui. On sent que Konrad a plus de mal Ă  se dĂ©marquer et Ă  combiner avec ses coĂ©quipiers. Il s’est quand mĂȘme montrĂ© suffisamment remuant pour avoir deux passes dĂ©cisives Ă  son compteur en 3 matchs et semble avoir pris un petit avantage sur Luis Henrique dans ce rĂŽle d’ailier gauche. Ce cĂŽtĂ© est jeune, trĂšs, trĂšs jeune, mais offre au moins un peu de profondeur (surtout si on y ajoute Payet).

Dans le schĂ©ma actuel, Payet est transcendĂ© dans ce rĂŽle de faux 9 et rĂ©gale Ă  chaque ballon ou presque. Mais ce rĂŽle est clairement appelĂ© Ă  changer, puisque notre ogre Polonais - et de loin le meilleur joueur d’un effectif de l’OM pourtant trĂšs amĂ©liorĂ© - Arkadiusz Krystian Milik est sur le chemin du retour. OĂč sera positionne de Dimitri ? Qui va en faire les frais ?

Note : :fire: :ambulance: :fire: :ambulance: :fire:

Attaque (pointe) 2020 :

Arkadiusz Milik, Cheikh Ahmadou Dieng, DarĂ­o Benedetto, ValĂšre Germain

Attaque (pointe) 2021 :

Arkadiusz Milik, Cheikh Ahmadou Dieng, Pedro Ruiz*

Départs :

• :argentina: :mexico: DarĂ­o Benedetto, 31ans, valeur de 7M€, 1579 minutes de jeu en 2020
    • PrĂȘtĂ© une saison Ă  ElChe CF
    • Option d’achat estimĂ©e Ă  4M€
    • Salaire pris en charge Ă  75% par ElChe

• :fr: ValĂšre Germain, 31 ans, valeur de 3M€ (de trop), 857 minutes de jeu en 2020
    • Non conservĂ©, actuellement au Montpellier HSC

Arrivé :

• :esp: Pedro Ruiz, 21 ans, valeur de 250k€
    • Premier contrat pro, il arrive gratuitement du Real Madrid
    • PrĂȘtĂ© dans la foulĂ©e deux saisons au NEC Nijmegen
    • L’OM a une option pour le rapatrier dĂšs la saison prochaine

Analyse :

The Office Reaction GIF

On va serrer les miches trĂšs fort. Tout simplement.

Si Arkadiusz se blesse (ou plutĂŽt, quand Arkadiusz se blessera), il n’y aura personne avec son profil pour entrer en jeu. Cheikh Ahmadou « Bamba Â» Dieng Ă©tant un attaquant de profondeur, sans expĂ©rience ou presque. Il fera surement quelques belles entrĂ©es et continuera de se dĂ©velopper, mais on ne peut pas compter sur lui en tant que titulaire pour l’instant. Donc, en gros, ON VA SERRER LES MICHES BIEN COMME IL FAUT JUSQU’AU 1ER JANVIER.

En L1, contre la majoritĂ© des Ă©quipes, ça ne posera pas tant de soucis (et lĂ  je ne dis pas qu’on va rouler sur les autres, simplement qu’on a des solutions tactiques pour compenser). Payet pourra repasser en faux 9 (mais ne pourra pas souffler).

Contre les gros de la ligue (et il y en a de plus en plus) et en Europa League, ça sera une autre confiture.

PS : Oui on a enfin virĂ© ValĂšre et, Ă©tonnement, Benedetto va surement nous manquer jusqu’à la trĂȘve. :hoho:

Note : :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance:

Compositions possibles

1
2

3
4

1. Composition et tactique qu’on utilise en ce moment
  2. Kamara, Balerdi et Ünder sont suspendus, blessĂ©s, au repos ?
  3. Repos pour Payet, Guendouzi suspendu
  4. Milik et Guendouzi au repos, Ünder blessĂ©

Je note que j’ai mis du Gerson partout ( :heart: ), mais on peut imaginer Payet/Harit à sa place. :hoho:

Conclusion ?

• Estimations d’achats pour 45,25M€ cette annĂ©e
    • 35,9M€ Ă  rĂ©gler dans les saisons Ă  venir
    • 47,9M€ si Pau Lopez joue au moins 20 matchs
      • Options d’achats automatiques et paiements Ă  Ă©chĂ©ances qui ont Ă©tĂ© annoncĂ©s
  • Estimations de ventes pour 3,75M€ cette annĂ©e
    • 8,5M€ de ventes diffĂ©rĂ©es
      • Options d’achats automatiques pour Radonjic et Perrin

Du gros travail de la part de Pablo, avec relativement peu de moyens, on a tapé dans le fin fonds des caisses visiblement
 :hoho:

Est-ce que c’est parfait ? Non, Ă©videmment.

• On a encore eu du mal Ă  vendre
  • Beaucoup d’achats « Ă  retardement Â» qui risquent de nous pĂ©ter Ă  la gueule en cas de faillite sportive
  • Beaucoup de prĂȘts sortants, pour faire baisser la masse salariale
    • Merci aux incompĂ©tents du passĂ© (Labrune, Eyraud, Zubizarreta, Rudi
)
  • Certains postes ne sont pas doublĂ©s
    • (9 pur et dur, ailier droit)
  • Je ne vois pas oĂč va jouer Amavi, quid de sa prolongation ?
    • Dans un rĂŽle plus haut sur le terrain ? Il semble bouchĂ© par Henrique et Konrad

• Pour faire souffler Luan Peres ?

Mais il faut quand mĂȘme applaudir cette refonte presque globale d’un effectif qui sentait la fin du monde. Adieu les PelĂ©, les Thauvin, les Germains et autres mous du football

Il y a pas mal de risque, c’est une Ă©quipe de revanchards et d’anciens problĂ©matiques, mais tenu par le staff de Sampaoli et ses cogneurs, est-ce que le risque n’est pas finalement un peu mitigĂ© et maĂźtrisĂ© ?

Parce qu’il y a clairement une caractĂ©ristique commune Ă  tous ces mecs lĂ  : Ce sont des joueurs de ballons qui n’ont pas peur. Guendouzi, Gerson, Konrad, Cengiz, Harit, Lirola, Luan Peres, Saliba
 les mecs savent quoi faire avec le cuir. Et quand tu viens de te taper deux saisons de Sanson qui court sans rĂ©flĂ©chir, Thauvin qui va se planquer au fond de son aile, Germain qui marche sur ses coĂ©quipiers, Payet tout misĂ©reux de jouer uniquement dans un couloir, bha putain ça fait du bien

On a retrouvĂ© le football de l’OM, le football fonciĂšrement offensif qui vole vers l’avant. :mott:

D’une part parce que Sampaoli veut jouer comme ça, mais aussi et surtout parce qu’il a enfin les joueurs pour le faire.

AprĂšs, on mise gros, faut pas se leurrer
 Sportivement ça semble solide et fait pour s’entendre, c’est complĂ©mentaire et cohĂ©rent dans le projet sportif ET avec la façon de faire du staff sportif. Mais tous ces mecs-lĂ  ne vont pas remonter la pente descendante sur laquelle leur carriĂšre s’est engagĂ©. Mais avec un peu de chance, il y a des pĂ©pites qui vont pouvoir s’exprimer pleinement grĂące Ă  la volontĂ© de Sampaoli de faire du jeu et on va pouvoir en revendre quelques unes Ă  prix d’or si elles explosent, afin de combler les Ă©chĂ©ances qui vont venir trĂšs, trĂšs rapidement

Parce que c’est encore ça, l’OM, un club mal en point qui sort enfin un peu la tĂȘte de l’eau aprĂšs des annĂ©es et des annĂ©es de maltraitance
 Merci Pablo.

image

15 « J'aime »

https://twitter.com/Amine_000/status/1433085527612444679

On a des tarés à tous les niveaux cette année. :hoho:

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1433119697516498950

Il se passe quelque chose dans ce club. :mott:

2 « J'aime »

Envoie ça à Romain Molina, il sera fier de toi.

:rugy3:

2 « J'aime »

Balerdi aurait fait un petit effort aussi.

J’espĂšre qu’il y aura compensation Ă  un moment quand mĂȘme, ce n’est pas aux joueurs qui viennent tout juste de signer ou renĂ©gocier (Alvaro a prolongĂ© au printemps je crois), de payer pour notre manque d’équilibre comptable.

1 « J'aime »

Under a marqué ce soir avec le Turquie :slight_smile:

Je crois qu’il fait une passe dĂ©cisive sur le second but aussi. :sac:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai vu l’article sur LaProvence ce matin
 j’ai de gros doutes quand mĂȘme. Ça sent encore le journaliste qui n’a plus de sources dans le club et qui veut quand mĂȘme vendre du papier.

Pablo ne me semble pas le genre de mec Ă  perdre volontairement de la valeur sur un joueur juste pour le faire chier ou parce qu’il est un peu déçu. Cela dit, si Duje a vraiment demandĂ© Ă  partir et qu’il refuse tout, c’est logique qu’il se heurte Ă  des Ă©motions un peu fortes.

Je suis assez d’accord.

On a eu le mĂȘme coup, souvenez vous, quand on a appris que Kamara ne voulait pas prolonger. On lisait partout que Longoria ne voulait pas qu’il joue si il refusait de prolonger.

Duje voulait l’Angleterre et la C1.
Soit City, Chelsea, Liverpool ou MU :ztfknife:

1 « J'aime »