đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Il n’aurait jamais dĂ» quitter TP !

1 « J'aime »

Konrad et Gerson vont jouer le 9 et le 10 avec les séléctions
 pas dispo contre Monaco du coup.
C’est qui le dĂ©bile qui fait le calendrier ?

Vous dérangez :sac:

Blague Ă  part, ça va ĂȘtre encore pire l’an prochain avec la CDM en hiver


Source: la provence

https://twitter.com/PVSportFR/status/1434954764924686341

Je sais pas qui est le CM de Prime, mais il a du mal avec le football non ? :hoho:

La liste EL :

  • Mandanda - LĂłpez
  • Saliba - Álvaro - Balerdi - Luan Peres - Ćaleta-Car - Lirola - Amavi
  • Kamara - Gueye - Rongier - Guendouzi - Gerson
  • Ünder - Harit - Payet - Luis Henrique - de la Fuente
  • Milik - Dieng

Et une confirmation :

  • Fabrice Lamperti & plus gĂ©nĂ©ralement La Provence → Aucune source au club

J’ai loupĂ© un truc, ils ont dit quoi?

Ils ont laissĂ© entendre que Duje ne serait pas dans la liste, que ça allait ĂȘtre sa sanction.

1 « J'aime »

Selon L’Équipe, le remplaçant de Bouba Kamara c’était Guendouzi. (?)
Et avec l’argent du transfert de Kamara, on avait dĂ©jĂ  tout ficelĂ© pour un avant-centre et un latĂ©ral gauche (?).

Longoria a offert une offre de prolongation de deux ans pour Kamara.

Y’a une OA sur Guendouzi ? Si oui, l’intĂ©rĂȘt de garder Kamara ? D’autant plus que je trouve qu’ils ont des profils diffĂ©rents.

J’en vois un qui n’a pas lu mon recap/analyse du mercato. :no:
Oui, obligatoire. 11M€.

Comme tu le dis, ils ont pas du tout un profil similaire. C’est pour ça que je piges pas ce que veux dire L’Équipe. Guendouzi est beaucoup plus offensif.

Scared 30 Rock GIF by HULU

2 « J'aime »

Si ça lui permet de faire une saison pleine derriÚre, ça vaudra le coup de prendre notre temps. On a niqué Thauvin il y a deux ans et Rongier la saison derniÚre en ne soignan pas correctement les pépins.

Ça date un peu mais je me rappelle aussi que quand on a pris le temps de soigner les adducteurs de Valbuena avec une opĂ©ration plus longue, il a pu enchaĂźner des saisons sans soucis aprĂšs.

De ton cĂŽtĂ©, oĂč est-il le plus performant ?

Sur le terrain. :sac:

Franchement, il a un rĂŽle un peu bĂątard pour l’instant (Pas de Milik etc) et je trouve que ca lui va bien. Il a pas mal de libertĂ©s. Il presse fort, il relance parfois vite avec des passes courtes (et bonnes) mais il n’hĂ©site pas Ă  prendre la balle et Ă  dribbler pour casser des lignes


J’ai du mal à le voir en sentinelle pas contre.
Encore moins dans ce rĂŽle qui demande parfois de jouer arriĂšre droit. :hoho:

Et il n’aurait pas la place dans le double pivot ou les 3 DC ?

Attends, on parle de qui lĂ  ? Kamara ou Guendouzi en fait ? :hoho: Je parlais de Guendouzi.

Kamara.

Contre SaintĂ©, Guendouzi a jouĂ© Ă  gauche du milieu dans un 3331 (un milieu en 3+1 au lieu de 2+2) et je l’ai trouvĂ© trĂšs bien, il a pu toucher plus de ballons et le schĂ©ma globalement fonctionnait mieux. Son activitĂ© m’a paru plus utile.

Sans le départ de Duje, je pense que Kamara aurait été milieu la majorité du temps mais il aurait pu doubler Saliba en cas de pénurie en défense. Mais là on a 6 joueurs pour 3 places, donc ça arrivera trÚs peu. Au milieu il peut jouer dans les deux schémas.
Dans le schĂ©ma du dĂ©but de saison, le 3241, il avait le rĂŽle milieu axial-droit dĂ©fensif qui l’obligeait Ă  dĂ©fendre au poste de latĂ©ral, et ça lui convient pas trop.
Dans le 3331, il sera plutĂŽt au poste de sentinelle en concurrence avec Gueye. ThĂ©oriquement il peut jouer Ă  droite de cette ligne de trois, mais la place sera probablement plus souvent prise par Lirola et Rongier qui sont plus Ă  l’aise dans ce rĂŽle d’essuie glace.

Il prépare Guendouzi pour jouer MOG en EDF en rotation avec Rabiot :domenech:

5 « J'aime »