đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Oui et non. Il fait un peu chaud et froid, mĂȘme s’il est ultra prĂ©cieux dans un tas de situations.
Et pour le problùme, c’est qu’il ne joue pas à son poste pour l’instant. Il est beaucoup trop haut. :hoho:

Un coup il joue Ă  gauche avec Dieng (qui repique beaucoup dans l’axe et les deux ne jouent pas ensemble et se marchent un peu dessus quand Gerson tente de couper les lignes "en pointe"pour libĂ©rer de l’espace).
Un coup il joue avec Konrad de son coté. (Et il joue bien en général)
Un coup il joue avec Luis Henrique etc.

Son taf, ca sera d’orienter le jeu rapidement a cotĂ© d’une sentinelle quand Payet sera en 10 / autour de Milik. Avec quelques percĂ©es ici et lĂ .

J’ai l’impression que les twittos et les « analystes Â» voient un 10 qui va monter avec la balle sans arret, c’est pas son jeu.

IdĂ©alement, il est a cotĂ© d’un Kamara qui recupere, lui file la balle et Gerson oriente rapidement, casse les lignes quand il faut etc.

1 « J'aime »

Ouais donc il est loin d’ĂȘtre totalement perdu comme on peut lire. AprĂšs c’est logique de mettre un temps d’adaptation et encore plus si tu es baladĂ© d’un poste Ă  un autre match aprĂšs match. ^^

La composition de l’OM : Lopez – Lirola, Saliba, Alvaro, Luan Peres – Guendouzi, Gueye - Ünder, Harit, Dieng - Payet

Mandanda est perdu pour la saison là je pense


Je pense qu’on sera en 3331 avec Payet en faux 9, mais il y a aussi la possibilitĂ© que Harit soit Ă  gauche, Dieng en pointe avec Payet derriĂšre

1 « J'aime »

Sans revenir sur tout le match qu’on doit gagner et qu’on a quand mĂȘme bien maitrisĂ© aprĂšs les 25 premiĂšres belles minutes de Galatasaray.

  • Gerson doit jouer lors de ce match, surtout quand Milik entre et que Payet est plus libre mais plus bas, c’est abusĂ© ce choix de Sampa

  • Dieng sur le cotĂ©, faut arrĂȘter, il est beaucoup plus dangereux et confiant dans l’axe.
  • Harit ET Payet, c’est beaucoup trop gourmand

  • Luis Henrique doit jouer plus que Konrad, surtout dans ce genre de matchs. Konrad peut se faire la main sur les plus petites Ă©quipes, il montre de grosses limites quand c’est solide en face.
  • Rongier ou Kamara qui ne rentre pas alors que Gueye termine sur les rotules
 ca aurait pu apporter un peu de peps en fin de match.

Je ne comprends pas tous les choix de Sampa ce soir. DU coup ca ajoute à la rage de ne pas gagner ces deux matchs de merde d’europa de merde

Angry Rob Lowe GIF by britbox

2 « J'aime »

Et je vois encore des mecs sur Twitter qui attaquent Lopez sur ce match
 c’est une blague ? :perdu3:

Il est parfois conservateur sur le coaching, les coachs ont cette tendance parfois Ă  ne pas vouloir risquer de casser la dynamique, on Ă©tait bien avant le temps additionnel, et c’était peut-ĂȘtre trop tard.

Je te rejoins, mais je peux « comprendre ».

Totalement d’accord sur Dieng, Harit/Payet et Luis Henrique. Konrad sur ses derniĂšres entrĂ©es c’est vide.

L’Europe est cruelle. AprĂšs un match nul frustrant contre le Lokomotiv, l’OM se devait de faire un rĂ©sultat ce soir. Mais on ressort avec la mĂȘme sensation.

L’OM a mis les ingrĂ©dients mais en premiĂšre pĂ©riode on a retrouvĂ© les lacunes aperçues ces derniers jours. Les intentions de rythme, de placement haut sont lĂ , mais il y a un truc qui coince. Les passes sont moins prĂ©cises, tout le monde n’est pas synchronisĂ©, les combinaisons ne marchent pas bien. Toutes ces erreurs font que les 3-4 occasions franches par MT sont nettement rĂ©duites aujourd’hui. Et l’OM avec des pertes de balles plus frĂ©quentes dans ce systĂšme conduisent Ă  des dĂ©sĂ©quilibres qui peuvent coĂ»ter cher. Heureusement la grosse occasion turquie juste avant la pause sera repoussĂ©e.

Et derriĂšre on ne les reverra quasiment plus. Car l’OM va maĂźtriser un peu plus la deuxiĂšme pĂ©riode. On verra quelques courses Ă  haute intensitĂ© pour un repli imprĂ©vu en particulier autour de l’heure de jeu, mais aprĂšs quelques ajustements et un Guendouzi qui retrouve des jambes, ça ira mieux.

Malheureusement les occasions restent rares, je ne saurais l’expliquer totalement. On sent que le Galatasaray a mis le verrou pour tenir le score, l’OM a du mal Ă  trouver Payet et Milik aux abords de la surface. Nos tirs des 20m sont contrĂ©s ou s’envolent.

On pensait avoir l’action de passer devant avec un penalty sifflĂ© sur Guendouzi, mais l’arbitre a cru voir une erreur manifeste


Les minutes dĂ©filent, on a des dĂ©buts de frissons sur des centres, des ballons contrĂŽlĂ©s dans la surface mais Konrad est battu physiquement, Ünder est maladroit, Milik n’est pas trouvĂ©. Et ça se conclut par un deuxiĂšme match nul.

Frustrant. Encore. Il faudrait gommer ça en faisant un résultat contre Lille ce weekend. Une victoire, rien de moins.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
09 CF lointain pour l’OM, Ünder cherche Álvaro, le dĂ©fenseur intervient de la tĂȘte mais est tout proche de lober son gardien, le ballon file au-dessus.
18 Les deux Ă©quipes sont gĂȘnĂ©es par le pressing adverses et manquent de justesse. Aux points, l’OM a mieux dĂ©butĂ© mais le Galat est mieux depuis quelques minutes.
21 Boey est lancé dans le dos de Luan Peres et peut déborder, sur son centre, Álvaro touche le ballon du bras, mais il était prÚs de son torse, la décision de ne rien siffler semble logique.
27 L’OM remet un peu le pied sur le ballon et accĂ©lĂšre avec Harit qui s’appuie sur Ünder avant de partir au but, aprĂšs un dernier dribble il tente sa chance, mais il est contrĂ©. Premier frisson depuis de longues minutes !
35 Servi Ă  droite, Ünder repique et se prĂ©pare Ă  un centre
 c’est en fait un tir enroulĂ© qui se dirige vers la lucarne, Muslera dĂ©tourne du bout des doigts !
45 AprĂšs de longues minutes d’interruption pour des jets de pĂ©tards et fumigĂšnes, le jeu reprend.
45+4 L’OM finit fort la MT, Ünder se met en bonne position sur un contrĂŽle orientĂ© et dĂ©borde dans la surface, il trouve Guendouzi sur son centre en retrait mais le tir du milieu s’envole !
45+8 :warning: DerniĂšre offensive et elle est pour le Galatasaray, Akturkoglu est parfaitement lancĂ© dans le dos de Saliba par Cicaldau et parvient Ă  frapper, Pau Lopez repousse mais ne peut capter, c’est rĂ©cupĂ©rĂ© par Cicaldau mais la dĂ©fense va rĂ©ussir Ă  se dĂ©gager avant un nouveau tir dangereux.
MT :stop_sign: MalgrĂ© un rythme plaisant, le match est limitĂ© en occasions, les deux Ă©quipes pressent bien. Les turcs ont eu un coeur de MT plus convaincant, l’OM a mieux fini aprĂšs l’interruption.
46 Pas de changement, si ce n’est Dieng et Harit qui ont permutĂ©. L’attaquant sĂ©nĂ©galais passe dans l’axe.
49 Ünder est servi Ă  droite, il observe les appels et sert Dieng entre les lignes, il enchaĂźne par une frappe Ă  ras de terre, c’est captĂ© par Muslera.
52 :warning: L’OM rĂ©cupĂšre le ballon dans son camp et a une chance en contre, Lirola lance parfaitement Ünder sur l’aile droite, le turc dĂ©borde et centre Ă  ras de terre pour Dieng au second poteau, il lui manque une demi-seconde pour pousser le ballon au fond !
60 Corner sur la gauche pour l’OM, Payet trouve la tĂȘte de Saliba au second poteau, il tente de lober le gardien, mais ça touche la barre !
61 :arrows_counterclockwise: Milik remplace Dieng.
72 :warning: Harit lance Payet en profondeur, il centre pour Ünder qui contrĂŽle et frappe fort au premier poteau, Muslera est battu mais van Aanholt contre du dos sur la ligne ! L’action aurait sans doute Ă©tĂ© visionnĂ© Ă  la VAR avec une sortie du ballon avant le centre de Payet.
75 Bon ballon de Lirola pour Guendouzi dans la surface, il part en dribble avant d’ĂȘtre accrochĂ©, l’arbitre siffle penalty !
79 AprÚs plusieurs minutes de VAR, le penalty est annulé !
79 :arrows_counterclockwise: Konrad remplace Harit.
FIN :stop_sign: L’OM a maĂźtrisĂ© la deuxiĂšme pĂ©riode mais a manquĂ© d’occasion franche, encore une frustration en Europe.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
PAU LÓPEZ 7 Il fait une bonne sortie en fin de premiĂšre MT qui Ă©vite la tuile. Son jeu au pied a Ă©tĂ© rassurant malgrĂ© des passes compliquĂ©es. On a eu un frisson sur une sortie prĂšs de la ligne de la surface, mais c’était finalement maĂźtrisĂ©. Match rassurant.
SALIBA 6 Comme le reste de la dĂ©fense, la premiĂšre pĂ©riode n’est pas vraiment rĂ©ussie, il y a des petites absences et une justesse technique irrĂ©guliĂšre, mais la seconde est rĂ©ussie, la dĂ©fense n’a pas Ă©tĂ© battu et ils ont su donner le tempo.
ÁLVARO 6 Il semble un peu trop loin sur quelques actions en premiÚre période, mais comme pour Saliba, sa deuxiÚme période est bonne. TrÚs physique et sûr dans chaque intervention, et certaines étaient quitte ou double loin du but.
LUAN PERES 6 Des imprécisions techniques mais il a vraiment rassuré en deuxiÚme période, du pressing mais pas trop, il a su se montrer agressif aux abords de la surface. Pas un match brillant, mais il est sérieux.
LIROLA 6 Quand il y a un peu d’espace, il a offert de trĂšs bons ballons qui ont cassĂ© des lignes. Malheureusement, sur la durĂ©e du match il y a des pĂ©riodes oĂč on le sent moins bien, oĂč l’équilibre global avec lui paraĂźt plus prĂ©caire. Et l’entente avec Ünder peut encore ĂȘtre meilleure.
GUEYE 6 Je l’ai adorĂ© en dĂ©but de match, il m’a saoulĂ© le reste de la MT. Je l’ai adorĂ© pendant une bonne partie de la seconde MT, il m’a saoulĂ© en fin de match. IrrĂ©gulier mais quand il est impliquĂ© et appliquĂ©, il peut vraiment orienter le jeu Ă  merveille et maintenir une grosse pression sur le but adverse.
GUENDOUZI 7 AprĂšs un petit coup de mou Ă  l’heure de jeu, il a lancĂ© une derniĂšre rĂ©volte qui aurait du ĂȘtre ponctuĂ©e par un penalty. Mais les rĂšgles de la VAR changent Ă  chaque match. Avant ça, on a eu de bonnes sĂ©quences, sa hargne a grandement aidĂ© Ă  la maĂźtrise de la possession. Mais pas d’exploit.
ÜNDER 6 MĂȘme s’il fait parfois de mauvais choix et manque quelques gestes, il remplit parfaitement son rĂŽle de dynamiteur et il nous manque vraiment son pendant Ă  gauche pour l’instant. Il a crĂ©Ă© le frisson de la soirĂ©e avec cet enroulĂ© superbe, sorti par Muslera. Des creux dans le match mais une prĂ©sence constante et menaçante tout de mĂȘme.
HARIT 5 Ses derniĂšres sorties ne m’avaient pas trop plu, on retrouve son cĂŽtĂ© provocateur et un peu plus de justesse dans ses choix, mais il croque encore un peu trop dans la surface adverse sur ce match, les dĂ©calages quand il fixe la dĂ©fense viennent parfois trop tard. Ou ne viennent tout simplement pas.
DIENG 5 Il n’a pas beaucoup existĂ© Ă  gauche mais on a senti l’OM plus fort et lui beaucoup plus dangereux dans l’axe avant sa sortie. Il ne lui a pas manquĂ© grand chose pour marquer, dommage !
PAYET 5 Sevré de ballons en premiÚre période, il a été plus au coeur du jeu en deuxiÚme et a amené de bonnes accélérations mais on attend un peu mieux de lui, sur CPA notamment. Un match plutÎt moyen au final.
 
MILIK Ça fait plaisir de le revoir, mais Ă  part quelques dĂ©viations on ne l’a pas trop vu, il n’a pas Ă©tĂ© en position de frappe. Frustrant, mais l’important Ă©tait de le voir lĂ , sans pĂ©pin.
KONRAD Il a été plus mordant que ses derniÚres apparitions mais il a été battu physiquement, il est difficile de lui en vouloir dans ces cas là.

CONTEXTE


Adversaire (5) : Leur premiĂšre pĂ©riode est assez rĂ©ussie, ils nous ont laissĂ© le ballon mais sans subir trop, leur pressing a Ă©tĂ© efficace et ils ont eu des opportunitĂ©s. Ils n’ont pas trop existĂ© en deuxiĂšme mais se sont contentĂ©s (avec succĂšs) de verrouiller la surface. Ils ont eu de la rĂ©ussite aussi.

Arbitrage (3) : Il a parfois laissĂ© jouer, ce qui a aidĂ© Ă  donner du rythme, les assistants ont Ă©tĂ© bons aussi. Changer sa dĂ©cision sur la VAR me paraĂźt vraiment curieuse, tout comme sa complaisance avec les gains de temps grossier en fin de match. Que l’OM s’en tire avec autant de cartons qu’eux est surprenant.


STATISTIQUES


OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: GALATASARAY SK
65 Possession 35
11 Tirs 6
2 Cadrés 1
6 Corners 3
10 Fautes 11
2 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Luan Peres (102) Ballons joués Antalyali (56)

BUTS :soccer:   :bar_chart: TCC   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Payet 5
Ünder 4
Dieng 3
2 Konrad
Gerson - Guendouzi - Harit 1 Gerson - Guendouzi - Gueye - Harit - Lirola - Luan Peres - Rongier

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

4 « J'aime »

Il faut sacrifier l’europa et se concentrer sur le champ : on se fatigue rĂ©sultat : Ă©quipe bis inoffensive Ă  Angers, Ă©quipe pas dans le tempo vs Lens et sĂ»rement pareil Ă  Lille.

On gagne pas nos 2 premiers matchs, Moscou encore plus rageant qu’hier. On va devoir dĂ©cupler d’énergie sur les 4 derniers matchs.

L’enjeu c’est le podium. C’est pas en arrivant claquĂ©s encore 4 dimanche de suite et potentiellement X points de perdus de plus que ça va le faire vu la profondeur de banc.

Le petit matelas acquis sur OL ASM etc va fondre comme neige au soleil d’ici dĂ©cembre.

On a pas le nombre suffisant de mec pour tout jouer.

On a pas eu un groupe si complet et homogùne (sauf sur deux postes, la doublure de Luan et celle de Ünder) depuis tellement longtemps, je te rejoins pas du tout là.

Je pense qu’il faut se fixer sur une tactique et surtout ; faire jouer les mecs Ă  leurs postes. Fini Payet ou Harit en 9, on a Dieng et Milik tous les deux dispo maintenant. Et fini Gerson si haut putain, c’est pas son poste du tout
 Sampaoli le voulait tellement, autant le faire jouer lĂ  oĂč il a dĂ©chirĂ© tout le championnat BrĂ©silien et oĂč il a le plus d’influance merde.

Pareil pour la fatigue, je le lis partout
 mais hier je n’ai vu que Gueye qui a soufflĂ© fort en fin de match. Et on a encore 5 changements par matchs, il y a largement de quoi faire tourner. (Hier Rongier n’a pas jouĂ©, Gerson n’a pas jouĂ©, Luis Henrique n’a pas jouĂ©, Bouba n’a pas joué  Duje, Balerdi etc)

Et vouloir lñcher l’EL
 non merde, non. :no:

EDIT : Je sais qu’il y a Amavi pour doubler Luan, mais vu ce qu’il a montrĂ© sur son premier match
 :sac:

1 « J'aime »

Yep, il faut sacrifier l’Europe pour accrocher l’Europe l’annĂ©e prochaine \o/

5 « J'aime »

Ca m’a attristĂ© de lire ça aprĂšs 2 journĂ©es
 y’a la place encore et puis merde les clubs français faut faire quelque chose en Europe
 faudrait limite sacrifier le championnat plutot :sac:

Je trainais sur un forum, les gens sont tellement pessimistes. Le systĂšme de Sampaoli est vouĂ© Ă  l’échec, les joueurs sont trop limitĂ©s


La sĂ©rie de rĂ©sultats n’est pas trĂšs bonne en ce moment, mais franchement avec un poil plus d’efficacitĂ©, on peut battre Angers, battre le Galat et Ă©videmment exploser le Lokomotiv. En Europa on domine nettement nos adversaires comme je nous ai rarement vu dominer des Ă©quipes aussi dĂ©centes en Europe. MĂȘme si ça a manquĂ© d’occasions franches hier, on avait clairement la place pour l’emporter. Contre Lens, c’est le premier match oĂč on a vraiment Ă©tĂ© bousculé  mais il peut quand mĂȘme basculer pour nous si on est plus rĂ©alistes.

On a de quoi faire un peu plus tourner, le soucis c’est qu’Amavi, Balerdi Ă  la place de Saliba, Konrad et Luis Henrique sont un peu trop justes en ce moment. On tire sur la corde pour Luan Peres, Saliba et Ünder mais les autres peuvent ĂȘtre un peu gĂ©rĂ©s sans trop de gravitĂ©. La rotation devrait se perfectionner.

Les 4 points perdus me font chier, d’autant que la nouvelle formule est nettement plus bĂ©nĂ©fique Ă  l’équipe qui finira en tĂȘte du groupe, mais avec cette Ă©quipe, je n’ai pas peur de la double confrontation contre la Lazio. Je nous vois pas faire deux dĂ©faites comme sous Garcia.

Si on a un peu d’honneur, on les dĂ©fonce au retour

2 « J'aime »

Si on a le malheur de perdre là-bas et que Guendouzi est sur le terrain j’ai peur de l’accident


Ça va quand mĂȘme trĂšs vite le pessimisme Ă  Marseille (ne vous inquiĂ©tez pas on connait bien ça nous aussi). Il y a 1 mois c’est limite si on parlait pas de concurrence avec le PSG, Ă  juste titre dans le jeu d’ailleurs.

Perso je pense que vous avez l’équipe pour ĂȘtre 2Ăšme voir 3Ăšme. C’est normal d’avoir des hauts et des bas durant une saison. Si je ne dis pas de bĂȘtise, Ă  part le faux pas Ă  Lens la saison est pour le moment trĂšs positive.

Est-ce qu’il faut mettre l’équipe bis en Europa League pour se donner toutes les chances de faire un podium et aller jouer une coupe d’Europe qui rapporte 5 fois plus l’an prochain :huum: Alors mĂȘme que les problĂšmes financiers du club ont empĂȘchĂ© de se renforcer convenablement cet Ă©tĂ© et dĂ©portĂ© Ă  l’annĂ©e prochaine le paiement de nombreux titulaires ? Mon cƓur balance effectivement.

Mais bon, si on en croit @Tyler tous les postes sont correctement doublĂ©s, on devrait donc pouvoir faire jouer l’équipe bis et assurer la qualif tranquilou :obama3:

EN tout cas en l’état, si on regarde la situation du club :
On a pas loin de 50 M€ Ă  cracher Ă  partir de l’an prochain (Pau Lopez 15, Under 8, Guendouzi 11 : merci @Deco , Milik ?). On a pas pu recruter les 2/3 joueurs nĂ©cessaires en fin de mercato faute de moyens.

On se retrouve avec un effectif avec certes presque tous les postes doublés mais à y regarder :

En défense, Caleta Car est à la cave (il a pas été si nul à Angers mais bref), Amavi est nul à ce poste.

Sur les cÎtés, Lirola a pas de remplaçant.

Au milieu ça va à peu prÚs.

Sur les ailes, derriĂšre Under, c’est soit pas au niveau (Luis Henrique), soit ça coince sĂ©vĂšre (Konrad).

Devant, Dieng rencontrera pas tous les WE la défense de Monaco.

On a la chance extrĂȘme pour l"instant de n’avoir quasi pas de blessĂ©, Milik puis Kamara. Quand les suspensions / blessures vont arriver (parce que ça va arriver hein). Je maintiens que la profondeur de banc est pas au niveau et en nombre et en qualitĂ©.

Le match à Angers, c’est deux points de perdus à cause du turnover.
Hier, physiquement, c’était pas le mĂȘme match que Rennes, SaintĂ© ou on rĂ©cupĂ©rait le ballon hyper haut, les joueurs dĂ©passaient leurs fonctions etc. Je pense qu’on Ă©tait en sur-rĂ©gime au dĂ©but un peu, mais clairement, y a une baisse de l’intensitĂ© depuis le dĂ©but. Les adversaires remontent plus la balle qu’avant.

Il reste 4 journĂ©es de groupe, et peut-ĂȘtre ensuite les matchs Ă  Ă©limination directe. Je ferai le compte histoire de voir nos rĂ©sultats suite Ă  une semaine de coupe d’Europe mais c’est clair qu’on va lĂącher des points Ă  cause du cumul des matchs.

ça sera pas sans nous rappeler 2018 ou on finit 4Ăšme comme des crottes. Sauf que lĂ , j’ai quand mĂȘme dans l’idĂ©e qu’accĂ©der Ă  la LDC est primordial pour l’avenir du club du point de vue financier.

Si on regarde l’équipe bis par exemple :

Mandanda

Jeune - Caleta Car - Amavi

Rongier - Gueye - Jeune

Henrique - Harit - Konrad

Dieng

C’est trop lĂ©ger, surtout en en ce moment ou les perfs sont plutĂŽt en rade (Konrad, Dieng, Henrique). Il faudrait un mec DE QUALITE de plus par ligne.

A titre de comparaison, l’équipe bis de l’OL :

Pollersbeck

Gusto - Da Sivla /(Diomandé) - Lukeba - Henrique

Reine-Adelaide - Mendes - Caqueret

Kadewere - Slimani - Cherqui

(mes excuses si j’ai mis par inadvertance un titu, je suis pas à fond).

Tous les postes doublĂ©s et mĂȘme plus. Hormis peut-ĂȘtre derriĂšre,au milieu et devant y a juste 3 classes d’écart avec nous. Pour eux, l’impact de l’Europa League et donc de la fatigue et des blessures sera bien moindre.

2 « J'aime »

D’accord avec toi sur la qualitĂ© de l’OL qui me semble au dessus (mais ce n’est jamais un gage de rĂ©ussite, ça fait 10 ans qu’on a la deuxiĂšme meilleure Ă©quipe du championnat, et qu’on rate podium sur podium Ă  cause d’un manque d’envie).

Je ne comprends pas tout Ă  vos systĂšmes mais grĂące aux (excellents) rĂ©sumĂ©s de @steven j’ai l’impression que vos deux 11 c’est plutĂŽt :

Lopez

Saliba - Balerdi – Luan

Lirola – Guendouzi – Gerson

Under – Payet – Konrad

Milik

Et :

Mandanda

Alvaro - Caleta Car – Amavi

Rongier – Kamara – Gueye

??? – Harit – Henrique

Dieng

Avec un Rongier/Lirola en arriĂšre droit. Bref, je n’ai pas vu un match de votre Ă©quipe mais c’est quand mĂȘme loin d’ĂȘtre dĂ©gueu sur le papier (visiblement Konrad ça flambait bien en dĂ©but de saison, c’est pas non plus devenu une pipe en 3 matchs si ?), surtout quand on compare avec l’équipe de l’annĂ©e derniĂšre.

Vous n’aviez pas une thune, et vous avez fait 15 recrues quoi :hoho: Je pense d’assez loin (derriĂšre le PSG) le meilleur recrutement de L1 cette annĂ©e.

Je tiquais juste sur le fait que de saborder une coupe d’Europe, c’est sale, quelles qu’en soit les raisons. MĂȘme Lille et Rennes ne le font plus quoi.

Et la saborder ne vous assurera en rien un podium aussi.

Ah, et pour te rĂ©pondre sur les remplaçants de l’OL : DiomandĂ© c’est limitĂ©, Henrique ne joue jamais et semble trĂšs lĂ©ger aussi, Reine-AdelaĂŻde n’a pas fait un match depuis 3 ans, Mendes n’est pas un joueur de foot (sauf quand les boĂźtes de nuit sont fermĂ©es pour cause de COVID), Cherki ne pense qu’à alimenter son fil Instagram. C’est peut-ĂȘtre beau sur le papier, mais ce n’est pas non plus incroyable.

1 « J'aime »

Sans rĂ©pondre Ă  tout, parce qu’au final je suis pas si Ă©loignĂ© sur certains points, je pense juste qu’on a pas la mĂȘme vision d’oĂč l’OM doit ĂȘtre.

Ou je me souviens mieux d’oĂč on part aprĂšs avoir fait le rĂ©cap du mercato. :sac:

Bon
 je sais que le ressenti est souvent biaisĂ©, mĂȘme chose pour les stats etc


Mais pour donner une idĂ©e on va donc quand mĂȘme comparer un match contre un Rennes ou SaintĂ© en PLS cette annĂ©e et contre Galatasaray en EL :

  • On a rĂ©cupĂ©rĂ© le ballon plus haut hier que contre Rennes. (Je n’ai pas vu la stat contre SE)
  • Plus de pressions totale aussi (112 hier contre 75 contre Rennes, 111 contre Saint-Étienne)
    • 40,2% de pressions rĂ©ussies hier, 37,3% contre Rennes, 26,1% contre Saint-Étienne
  • Plus de pressions hautes, dans les 35m (33 hier contre 23 contre Rennes et 33 contre l’ASSE).
  • Quasiment le mĂȘme nombre de tacles et mĂȘme % de rĂ©ussite
  • 6 tirs (total) pour Angers, 6 pour Galatasaray, 12 pour ASSE
  • On a subit moins de tirs dangereux hier que contre les deux autres

  • En attaque, quasiment le mĂȘme nombre de ballons jouĂ©s (702 contre Rennes, 750 contre Galatasaray, 776 contre l’ASSE)
  • En attaque toujours, plus de ballons dangereux et/ou dans la surface (33 hier, 30 contre Rennes et 26 contre ASSE)

Hier, si on gagne 2 - 0, PERSONNE ne cri au vol. On manque de rĂ©ussite sur la barre, sur l’arrĂȘt de fou, sur Bamba a qui il manque 5cm et sur le peno.


Pour la rotation, quelle Ă©quipe change tout le 11 d’un coup ?
On a plus le droit de faire des roulements ? Avec des mecs qui se reposent pas tous en mĂȘme temps ? :hoho: Balerdi peut trĂšs bien rater un match (comme hier) puis prendre la place de Saliba avec Duje qui prend celle d’Alvaro hier


Il y a trĂšs clairement des solutions pour faire tourner.

Bha, c’est pour ca que Milik est là non ? :hoho:

On va chopper un nul contre le 3Ăš de L1 (qui est 5Ăš maintenant) qui s’est tapĂ© l’OL 3 - 0 sans trop forcer. Et avec l’équipe bis (5/6 titulaires absents)

C’est vraiment un soucis ? :hoho:

Absolument. Mais on ne sera pas les seuls. On est pas l’unique Ă©quipe Ă  jouer le podium et l’EL/la LDC. Regarde le pauvre dĂ©but du LOSC, Rennes etc.

C’est surtout Nice qui aura un avantage Ă  ce jeu, mĂȘme si j’imagine qu’ils vont jouer la coupe de France au taquet, alors qu’on va surement y envoyer beaucoup de jeunes et faire tourner Ă  fond.

EDIT : Et je vois l’OL et son effectif meilleur que nous hein, ça change pas le fait qu’on est loin d’ĂȘtre si dramatique que certains on l’air de le penser, selon moi.

Un dernier EDIT pour la route : Si vous voulez penser que ça va ĂȘtre la merde, qu’on va couler etc, je peux le comprendre, absolument, on revient tellement de loin. Mais je prĂ©fĂšre largement me dire qu’il y a moyen que ça passe, qu’on peux toujours sortir des poules (on est Ă  deux pions du leader de la poule), qu’on se fasse probablement taper par un meilleur club rapidement et que tout ira pas trop mal pour chopper le podium.