đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

On ne sait pas encore en fait, Sampaoli a éludé un changement de positions sur le terrain pour certains joueurs avec le retour de Milik.

1 « J'aime »

Pour la tactique, je pense que le retour de Milik va surtout fixer Payet en 10 la majorité du temps, et Harit en 10 en rotation. Voire un peu ailier gauche.

Cela va fixer Gerson un cran plus bas (il a pas mal dĂ©pannĂ© en 10 ou milieu excentrĂ© Ă  gauche dans un milieu en 2+2 -Rongier-Kamara dans l’axe, Guendouzi Gerson plus haut et excentrĂ©s) dans un systĂšme Ă  3 Ă  mon avis. Jusque lĂ  on bricolait pas mal avec l’idĂ©e de faux 9 qui devrait disparaĂźtre.

Sinon sur les compos de Malko, la seule erreur je dirais c’est qu’on devrait avoir ou Kamara ou Gueye plein axe Ă  chaque fois. A part contre Lens en deuxiĂšme MT, on a toujours eu au moins un des deux. On peut aussi discuter de l’aile gauche qui est partagĂ©e entre 4 je pense, Dieng, Harit, Konrad et Luis Henrique car personne ne s’impose pour l’instant. Sinon je pense que la rotation se prĂ©sente bien comme ça.

Sinon la profondeur d’effectif se juge principalement dans la façon dont on l’utilise, l’OL fait peu tourner finalement car ils ont du courir aprĂšs les points en championnat et si ça tient le coup pour l’instant, ils le paieront peut-ĂȘtre physiquement plus loin dans la saison. Il faudra faire souffler Paqueta de temps en temps notamment.

De notre cĂŽtĂ©, on tire sur la corde sur 4 joueurs uniquement je trouve. Saliba (80% de temps de jeu), Luan Peres (83%), Guendouzi (75%) et Ünder (77%) mais on est entrĂ© dans un gros rythme que depuis un mois avant ça ils ont jouĂ© 90 minutes Ă  chaque fois mais avec une semaine de repos, on n’est pas encore dans une phase de rotation qui va diminuer un peu ces chiffres.

Ünder n’a pas de doublure attitrĂ©e sur le papier, mais je pense qu’on verra de temps en temps Dieng et Luis Henrique Ă  ce poste quand il faudra le faire souffler un peu. Si la rotation se fait un peu plus naturellement, et si les blessures sĂ©rieuses nous sont Ă©pargnĂ©es jusqu’à janvier, je pense que ça peut tenir. Ma seule vĂ©ritable crainte dans l’effectif c’est le poste de DC gauche, car Amavi ça a Ă©tĂ© la cata.

Le prochain match d’Europa donnera le ton de toute façon. Si le rĂ©sultat est positif, on joue Ă  fond pour accrocher un parcours en Europa, ou on relĂąche un peu la pression, tout en essayant de viser la Conference. On devrait corriger les petits dĂ©tails au mercato de janvier.

2 « J'aime »

Oui d’ailleurs, j’imagine qu’on sera probablement actif en janvier sur le mercato. (Si Duje veut bien partir :sac:)

J’étais sur un forum oĂč ça parlait de l’OM battu physiquement par le Galatasaray sur le match. Je trouve en effet qu’on a manquĂ© de jus et de justesse dans le dernier quart d’heure pour aller chercher une occasion finale face Ă  un bloc, mais on n’a pas Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© une fois non plus.

Quand je vois les stats en deuxiĂšme MT :

omgsk

Olympique de Marseille - Galatasaray Live Score

Contre Lens oĂč lĂ  on a Ă©tĂ© clairement moins bon que l’adversaire en deuxiĂšme pĂ©riode, ça donne ça

omrcl

Olympique de Marseille - RC Lens Live Score

Je me dis qu’on doit ĂȘtre finalement pas si mal en point tactiquement pour rester dans la maĂźtrise tout en Ă©tant cuit, ou que finalement les efforts demandĂ©s ne sont pas aussi dingues que ça.

Le seul truc chiant c’est qu’il nous a manquĂ© un match tranquille oĂč on se met Ă  l’abri rapidement pour gĂ©rer derriĂšre. On a pu faire un peu contre Monaco mais c’est le seul. Vu nos prestations, ça finira par venir je pense.

1 « J'aime »

je ne comprends mĂȘme pas comment on peut dĂ©jĂ  parler d’abandonner une compĂ©tition alors que nous avons fait 2 matchs et un mois et demi de compĂ©tition c’est affolant.
bref faisons comme tous les clubs français hormis le psg et Lyon. battons nous pour jouer la coupe d’Europe et puis sabordons nos chances d’aller loin en ne la jouant pas. et pleurons de notre descente dans les classements uefa et que nous sommes troisiùme ou quatriùme chapeau. comment font les clubs portugais russes ukrainiens turcs?
j’ai pas l’impression de loin qu’ils se posent ce genre de questions et j’ai pas l’impression qu’ils aient des effectifs tellement plus fourni que nous.
de mon regard extĂ©rieur c’est une question de mentalitĂ©. tu es en Europe tu joues Ă  fond hormis si tu es mathĂ©matiquement Ă©liminĂ©. si tu vas loin en coupe d’Europe et que tes joueurs flambent emmener il valent bien plus cher qui si ils brillent juste en l1.
je suis désespéré de ce genre de discours.

1 « J'aime »

:pardon:

Je comprends le raisonnement de doudou, mais perso je suis pas encore prĂȘt Ă  lĂącher une compet surtout au vu des matchs qu’on rĂ©alise. La question de l’équipe type Ă  100% se posera aprĂšs les matchs contre la Lazio

Ce weekend on joue Lille qui a jouĂ© cette semaine aussi, mĂȘme si on a moins de rĂ©cup, on peut chercher la victoire. Si on gagne lĂ  et aprĂšs la coupure, on sera moins pessimiste

Moi ce qui m’inquiĂšte c’est le manque de confiance que vont avoir les joueurs aprĂšs autant d’occasion ratĂ©es

Ce sont pas des gros ratĂ©s. Dieng est un peu court, Saliba touche la barre, Ünder peut pas faire mieux sur ses deux occasions, Muslera sort un superbe arrĂȘt en premiĂšre MT et sur le second (qui aurait Ă©tĂ© annulĂ© pour une sortie avant je pense) c’est un dĂ©fenseur du dos, c’est pas dramatique je trouve.

On a vu que Dieng pouvait s’en relever, les autres ça devrait aller je pense.

Mais c’est clair qu’il faut qu’on gagne en efficacitĂ© rapidement parce qu’il nous faudra forcĂ©ment gagner des matchs de raccroc d’ici la fin :no:

Milik aidera peut-ĂȘtre pour l’efficacitĂ© quand il aura plus de rythme

Payet pas dans le groupe, parait-il.

C’est confirmĂ©.

Gardiens : Mandanda, P.Lopez, Nagapandouetnbu
DĂ©fenseurs : Lirola, L.Peres, Saliba, Balerdi, Caleta-Car, Amavi, Alvaro
Milieux : Kamara, Gerson, Guendouzi, Rongier, Gueye, Harit
Attaquants : L.Henrique, Dieng, Under, De La Fuente, Milik, Ben Seghir

Absents : Payet (contusion au mollet)

La bonne news c’est que c’est pas la cuisse comme l’autre fois, ça va se rĂ©soudre avec la trĂȘve.

Faudra un Harit en forme du coup :no:

C’est pas l’occasion de mettre Gerson plus haut ?

Alors qu’il doit jouer plus bas ? Bonne idĂ©e. :sac:

Depuis que je le vois, je n’ai toujours pas identifiĂ© son meilleur poste.

Season 4 Smile GIF by The Office

Il semble que c’est un relayeur de 433, ou milieu axial dans un milieu Ă  2, mais on joue pas vraiment comme ça. Au dĂ©but il a jouĂ© plus haut, lĂ  il joue plus Ă©cartĂ© que prĂ©vu.

Mais bon, je pense qu’il va ĂȘtre plus figĂ© sur la ligne de 3, donc face au jeu, ce qui lui ira mieux, la confiance va finir par revenir

Bernard Tapie est décédé ce matin.

om

Source: l’Equipe

Encore Dieng Ă  gauche

Lihadji qui performe Ă  l’entrainement et montre de belles choses quand on l’appelle reste Ă  quai alors que Yazici est convoquĂ© :sadboy: