đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Et apparemment vous avez déjà deux trÚs bons DC en plus.

C’est toujours bon d’avoir des pĂ©pites parisienne dans son effectif :griveaux:

Saliba. Gueye. Guendouzi. Harit. On en a deux trois. :sac:

La couverture du match de la part du Phocéen me laisse perplexe

Bernard Rodriguez notamment avec sa phrase " Ceci dit, pour moi, l’OM a gagnĂ© le match aux points d’une courte tĂȘte, car leurs occasions ont Ă©tĂ© plus nettes que celles des Parisiens"

Navas a fait combien d’arrĂȘts par rapport Ă  Pau LĂłpez ? :biden2:

Les mĂ©dias marseillais semblent ravis de la prestation en tout cas, alors qu’on n’a rien branlĂ© Ă  11 contre 10. On ne peut pas bomber le torse pour ça sĂ©rieux. Ou alors on est un plus petit club que j’imaginais.

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© que la fin de match mais j’étais surpris de voir l’OM aussi peu offensif Ă  11 contre 10, y avait peu de monde dans la surface. Sans doute la peur de repartir avec 0 point dans ces conditions

Ça fait toujours deux trois de plus que Paris :sac:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Wenger a toujours fait tout ce qu’il à pu pour niquer l’OM (en ayant une bonne raison, probablement :sac:), c’est pas une surprise. :hoho:

https://twitter.com/ActuFooI/status/1452729951069818883?s=20

:hoho:

3 « J'aime »

:hoho:

Mais je peux comprendre, c’est tellement le bordel de s’y retrouver si tu veux pouvoir tout mater
 BeIn, RMC Sport, Canal+, Eurosport etc


EDIT : La source par contre. :hoho:

3 « J'aime »

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452916877202690049

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452917272398467073

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452917885819621378

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452923628786524166

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452924033176068098

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452925486674456578

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452926511363862534

(@Julian il se passe quoi dans votre club putain ? :hoho:)

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452927981123477505

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452929566293495808

https://twitter.com/Nicommentator/status/1452930580958564354

2 « J'aime »

om

Source: l’Equipe

RMC parle du type entré sur la pelouse :hoho:

image

La photo en grand pour illustrer l’article, le visage visible du mineur :man_facepalming:

image

1 « J'aime »

J’ai du mal Ă  comprendre en quoi bosser dans une mine empĂȘche de se faire prendre en photo :macron2:

6 :soccer: Gouiri (Guessand)
Payet (Gerson) :soccer: 42

Dans une pĂ©riode oĂč on enchaĂźne beaucoup et oĂč l’effectif tourne peu, je dois dire que je n’étais pas trĂšs serein avant ce match. Sampaoli a Ă©vitĂ© de flinguer son 11 en changeant 6 joueurs, le retour le plus remarquĂ© Ă©tant celui d’Amavi. Mais Sampaoli change tout, le schĂ©ma avec un 532 bien plus prudent que le 3331 ou 3241 avec Amavi et Luis Henrique plus franchement en position de latĂ©raux que d’ailiers.

Comme contre Lille, ce changement tactique plombe l’équipe qui est facile Ă  presser et qui n’arrive pas Ă  sortir le ballon. On vit donc une premiĂšre demi-heure calvaire et il faut presque un miracle pour que l’OM ne soit pas menĂ© 2-0 minimum.

Mais ça tient et avant la fin de la premiùre MT, on sent un OM un peu plus à l’aise. Guendouzi prend les choses en main, Amavi se libùre, Gerson est plus mobile et ça va mieux. Sur une attaque à gauche, l’OM va avoir son unique occasion du match et Payet ne la laisse pas passer.

1-1 Ă  la pause, c’est inespĂ©rĂ© et on se prend mĂȘme Ă  croire Ă  un hold up. On a des armes sur le banc et en terme de fraicheur, l’OM ne semble pas infĂ©rieur Ă  Nice.

La deuxiĂšme MT est plus rassurante collectivement, l’OM subit trĂšs peu, la dĂ©fense gĂšre bien son alignement et tient le ballon sans souffrir. Mais ça reste faible offensivement. Ça manque d’armes offensives, nos deux ailiers qui mangent la ligne dans le camp adverse ne sont pas lĂ , il faut construire de plus bas et l’OM n’a pas la justesse et la forme pour le faire.

Les minutes passent et les espoirs de faire un coup s’amenuisent sans que Sampaoli ne cherche Ă  faire mieux. Cela laisse Ă  penser que l’objectif Ă©tait ce match nul, il l’a atteint et sera ravi.

Mais nous on s’emmerde et l’OM est dans une pĂ©riode avec une victoire en 8 matchs. Comment peut-on se satisfaire de cela ? Surtout quand on ne tente rien pour viser mieux deux fois de suite ?

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
03 Corner obtenu par Nice aprĂšs une percĂ©e de Guessand dans la surface. Le corner est envoyĂ© au second poteau, puis remisĂ© en retrait vers Kamara qui tente sa chance, le tir s’envole.
06 :soccer: L’OM peine Ă  la relance, Alvaro est interceptĂ© par Kamara, le niçois a un contrĂŽle un peu large mais devance Alvaro pour lancer Guessand en profondeur, il prend de vitesse Saliba et centre pour Gouiri qui conclut devant Pau LĂłpez avec l’aide du poteau. 1-0
12 Nouveau corner niçois, Rosario est trouvĂ© juste devant le but mais il semble le premier surpris et ne parvient pas Ă  ajuster son coup de tĂȘte.
14 :warning: L’OM est catastrophique, sur une nouvelle erreur de relance, Todibo intercepte et lance Guessand seul en profondeur, il croise trop son tir en fin de course.
23 Luis Henique est lancé en profondeur sur la droite, il parvient à dribbler Bard mais choisit de centrer sur Amavi seul au second poteau qui perd la balle sur son contrÎle.
34 Passe de Gerson pour Guendouzi qui manque de puissance, c’est interceptĂ© et le contre est vite lancĂ©, Gouiri est lancĂ© en profondeur, il rĂ©siste Ă  Alvaro qui lui souffle dans la nuque mais se ferme un peu l’angle, le tir est bien repoussĂ© par Pau LĂłpez !
35 Trùs bon centre d’Atal pour Kamara seul au second poteau mais il ne cadre pas sur son tir en extension.
42 :soccer: Amavi est servi le long de la ligne de touche, il réalise un trÚs bel enchaßnement pour lancer Gerson en profondeur, il centre à ras de terre pour Milik qui laisse passer intelligemment pour Payet qui élimine son défenseur sur son contrÎle qui lui ouvre en plus un angle de tir. Il conclut parfaitement !! 1-1
MT :stop_sign: AprĂšs une quarantaine de minutes manquĂ©es, l’OM parvient Ă  Ă©galiser sur sa seule occasion, ça paie bien. Maintenant faut hausser le ton !
50 :warning: Corner pour Nice provoquĂ© par Guessand. Le ballon est prolongĂ© par Todibo de la tĂȘte, le ballon est dĂ©tournĂ© ensuite (par Alvaro involontairement semble-t-il) vers le but de Pau LĂłpez qui repousse une premiĂšre fois, et il se couche vite pour le bloquer devant Dante !
64 Amavi lance Gerson en profondeur, il devance le niçois et centre devant le but pour Milik mais le polonais est un peu court. Luis Henrique rĂ©cupĂšre au second poteau, il temporise et donne en retrait Ă  Saliba qui frappe, mais c’est Ă©crasĂ© et loin du but.
71 :arrows_counterclockwise: Kamara remplace Amavi.
72 Luis Henrique reste Ă  droite, c’est Gerson qui prend un rĂŽle plus excentrĂ© Ă  gauche Ă  la place d’Amavi.
83 :arrows_counterclockwise: Dieng remplace Milik.
83 :arrows_counterclockwise: Luan Peres remplace Guendouzi.
88 Superbe transversale de Luan Peres vers Kamara qui déborde et centre pour Payet, son tir est contré en corner !
FIN :stop_sign: L’OM visait à nouveau le nul, le contrat est rempli. Mais on est en droit d’attendre mieux de cet OM


JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
PAU LÓPEZ 7 Il ne peut rien sur le but et s’il n’a pas eu d’immense arrĂȘt Ă  faire, il a sorti tout le reste et s’est montrĂ© autoritaire. Solide !
SALIBA 7 Aucune erreur ou presque, il est en confiance aprĂšs son bon match contre le PSG et a Ă©tĂ© dominateur. Il s’est projetĂ© avec rĂ©ussite Ă  plusieurs reprises, il n’a rien Ă  se reprocher.
ÁLVARO 3 Il a connu un dĂ©but de match affreux, en retard dans ses interventions, battu dans les duels et maladroit avec le ballon, il a coulé  Avant non pas de se relever mais stopper au moins l’hĂ©morragie. Une suite quelconque, mais pas pourrie.
ĆALETA-CAR 5 Il a Ă©tĂ© juste dans ses interventions dĂ©fensives mais Ă  ce poste d’axial gauche je le trouve trop frileux et lent pour proposer une construction intĂ©ressante du jeu. Un peu frustrant du coup.
LUIS HENRIQUE 3 Il ne jouait pas à son poste et on lui accordera une bonne discipline dans le repli et une certaine disponibilité quand le jeu se faisait à gauche. Mais il a été trop brouillon avec le ballon pour apporter un plus.
GUEYE 4 C’est ma dĂ©ception du match, j’attendais une plaque tournante au milieu dans un systĂšme qui avait besoin de justesse dans cette zone. Il a Ă©tĂ© nonchalant et maladroit.
AMAVI 4 On ne peut pas dire qu’il a rĂ©ussit son match, il a Ă©tĂ© Ă  la peine dans tous les domaines dans la premiĂšre demi-heure. Mais dans les intentions et dĂ©fensivement c’était mieux ensuite, et c’est lui qui lance bien Gerson sur l’égalisation. Sans dire que c’est bon, on peut dire que c’est lĂ©gĂšrement rassurant.
GUENDOUZI 6 Il ne fait pas un grand match mais pour moi c’est le joueur qui a permis d’aller chercher cette Ă©galisation avec une Ă©norme disponibilitĂ© et une mobilitĂ© constante. Il a finit dans le dur, sa deuxiĂšme pĂ©riode a Ă©tĂ© moyenne.
GERSON 5 Sa premiĂšre demi-heure est manquĂ©e, il s’est montrĂ© trop statique. Plus en jambes ensuite, il s’est rendu disponible et a montrĂ© sa capacitĂ© Ă  bien lire des trajectoires et Ă  rĂ©sister aux contacts. Passeur dĂ©cisif, il n’a pas mĂ©nagĂ© ses efforts en deuxiĂšme pĂ©riode, malgrĂ© le changement de poste.
PAYET 6 Il est Ă  l’origine de nos rares opportunitĂ©s et marque un but dĂ©cisif. Il a eu du dĂ©chet, il a eu du mal Ă  trouver Milik, mais sans lui c’est une nouvelle dĂ©faite.
MILIK 4 Comme d’hab, pas grand chose à se mettre sous la dent, Sampaoli n’arrive pas à trouver un systùme qui l’alimente correctement. Hormis quelques bonnes sessions de pressing (mais trop rares) et des appels dans le vide, on l’a peu vu.
 
KAMARA Il a amenĂ© du sang neuf qui Ă©tait indispensable Ă  ce moment du match. Pas d’action clĂ©, mais son tir puissant contrĂ© aurait pu nous faire vibrer.
DIENG Plus mobile que Milik mais pas plus servi. On l’a surtout vu sur le pressing, parfois efficace.
LUAN PERES Il était dans un rÎle trÚs excentré, presque de piston et a eu pas mal de ballons à négocier en peu de temps, hormis une passe peu appuyée en bout de course, il a été propre.

CONTEXTE


Adversaire (6) : Nice a beaucoup misĂ© sur le dĂ©but de match et avec plus de rĂ©ussite ils l’auraient pliĂ©. Mais ils ne l’ont pas fait et l’ont payĂ©. On les a senti sans inspiration en seconde pĂ©riode. Ils ont de quoi avoir quelques regrets.

Arbitrage (5) : Il n’y a pas d’erreur importante, mais un match difficile Ă  lire en terme de cohĂ©rence. Il a laissĂ© passer beaucoup de contacts, puis plus du tout. Le carton pour Kamara est incomprĂ©hensible, il prend un coup de coude et les niçois prennent la balle et c’est lui qui prend ?


STATISTIQUES


OGC NICE :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
44 Possession 56
11 Tirs 7
3 Cadrés 1
6 Corners 5
16 Fautes 8
2 :cj: 0 :cr: Cartons 2 :cj: 0 :cr:
Bard (90) Ballons joués Saliba (104)

BUTS :soccer:   :bar_chart: TCC   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Payet 6
5
Ünder 4
Dieng 3
Guendouzi 2 Gerson - Guendouzi - Konrad - Payet
Gerson - Harit - Kamara - Milik - [CSC] 1 Gueye - Harit - Lirola - Luan Peres - Rongier

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

4 « J'aime »

Le calendrier va encore ĂȘtre chargĂ© jusqu’à la trĂȘve hivernale, et on ne peut jamais faire 100% mais on a un calendrier plus abordable en L1 Ă  part l’OL. Si on ne fait pas un max de points pour bien se placer, le podium sera dur Ă  chercher en fin de saison.

:airplane: Clermont Foot 63
:stadium: Lazio SS
:stadium: FC Metz
:airplane: Olympique Lyonnais
:airplane: Galatasaray SK
:stadium: ES Troyes AC
:airplane: FC Nantes
:stadium: Stade Brestois
:stadium: Lokomotiv Moscou
:airplane: RC Strasbourg
:stadium: Stade de Reims

2 « J'aime »

Il sera suspendu contre Lyon

Star Trek Bones GIF

1 « J'aime »

Et d’un coup, tout s’explique avec Turpin. :hoho: