đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

J’ai trouvĂ© Gerson trĂšs intĂ©ressant hier soir. Disponible, assez propre, il avait l’air plus motivĂ© que lors de ses prĂ©cĂ©dentes sorties. De bonne augure j’espĂšre !

Les infos vont couler en France d’ici peu de temps, c’est Verizian qui va se frotter les mains
 :kaamelott3:

PIF (fond d’investissement de l’AS qui a achetĂ© Newcastle) est en discussions/prises d’informations avec QSI afin de rentrer en L1. Et le club, selon des sources foireuses, c’est bien Ă©videmment Marseille.

Selon quelques mĂ©dias en Angleterre, les relations entre l’AS et la Qatar sont de plus en plus saines - surtout depuis le rachat de Newcastle et les accords de diffusions entre les deux pays blablabla - et PIF compte investir dans plusieurs clubs comme Ă  pu le faire Abu Dhabi avec ADUG (Manchester City, New York, Melbourne, ).

Offre de ~480M€ à venir. :eyeroll:

Ils ont du nez.

3 « J'aime »

mais c’était pas la guerre absolue entre l’Arabie Saoudite et le Qatar ?

Mais sportivement c’est pas impossible qu’un propriĂ©taire aligne plusieurs clubs dans une mĂȘme compĂ©tition ?

y’a toujours des subtilitĂ©s. Techniquement Salzburg et Leipzig sont dĂ©tenus par le mĂȘme proprio. Tout comme Lille et Milan et pourtant :hoho:

L’UEFA a admis au fil des annĂ©es ce phĂ©nomĂšne : l’Udinese et Watford sont dĂ©tenus par la famille Pozzo, Leipzig et Salzburg sont dĂ©tenus par Red Bull et ces deux clubs se sont affrontĂ©s en Ligue des Champions


J’ignorais


Doit y avoir une structure juridique qui permet ce genre de merde. Genre la maison mĂšre crĂ©Ă© X sociĂ©tĂ©s et chaque sociĂ©tĂ© possĂšde un club, avec peut ĂȘtre suffisamment d’actionnaires diffĂ©rents pour ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme n’étant pas du mĂȘme giron.

Bref, les mecs dĂ©tournent des centaines de milliards Ă  l’annĂ©e sous le manteau, c’est pas se dĂ©merder pour gĂ©rer 2 clubs dans un monde pourri par l’argent qui doit leur faire peur :macron5:

1 « J'aime »

Pour RedBull et Salzburg ils ont changé le nom du club autrichien et il est détenu par un proche de Red Bull non salarié officiellement :dsk:

Pour les Pozzo ça a jamais posĂ© problĂšmes car ils ont jamais jouĂ© de compĂ©t europĂ©ennes la mĂȘme annĂ©e il me semble. Idem pour City et Girona par exemple.

Lille et Milan joue un peu différemment. Les deux sont propriétés de Elliott. Milan est détenu directement par Elliott tandis que Lille est detenu par un fonds financé par Elliott :hoho:

Et puis faudrait que l’OM et Newcastle disputent la C1 pour que ça soit un problĂšme. Y’a un peu de temps pour prĂ©parer quelque chose avant que ça n’arrive :sac:

2 « J'aime »

om

Source: l’Equipe

om.PNG

Source: l’Equipe et la provence

1 « J'aime »

J’ai l’impression que ça fait un paquet d’annĂ©es qu’on n’a pas eu autant d’internationaux

Mandanda, Duje, Guendouzi, Gueye, Gerson, Ünder, Konrad, Dieng et Milik sont/vont ĂȘtres appelĂ©s rĂ©guliĂšrement.

Sans compter les espoirs comme Saliba, Kamara

1 « J'aime »

D’un cotĂ©, c’est bien parce que ca fait un peu de pognon et ca offre une belle vitrine en plus, mais de l’autre ca fait chier niveau calendrier. :no:

Probablement plus. :neymar2:

Le problĂšme peut se poser pour Guendouzi voire Milik et Ünder mais Deschamps n’a pas trop alignĂ© le premier, donc c’est surtout lui le risque je trouve.

Mandanda, il ne l’avait pas pris l’autre fois ? Ma mĂ©moire me joue des tours, s’il la pris au dernier rassemblement, il y sera encore jusqu’en 2030 :sac:

Mais bon il risque de disparaĂźtre assez vite. C’est pas plus mal, ça permet de voir d’autres tĂȘtes un peu.

Non. Costil avait pris sa place.

Ah ouais chaud, on n’a pas mieux que Costil en troisiĂšme gardien de l’équipe de France ? :hoho:

Si, mais c’est Deschamps. :confused:

Meslier, Areola, bernardoni, Lafont, Lecomte, Nardi


om

Source: l’Equipe