đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Peut-ĂȘtre un problĂšme de fraĂźcheur physique aussi. Il n’a pas vraiment eu de coupure entre sa saison au BrĂ©sil et son arrivĂ©e en France.

J’espùre qu’il va me donner tort et faire au final une Lucho G

Cengiz blessé au dos

Accrochez-vous, je bosse sur le message depuis trois jours. :sac:

Milik
              Payet > > >       Ünder          

Guendouzi
^  Gerson    â€ƒ Rongier  ^
^             ^
Luan    Duje   Saliba    Lirola

Pau

Maintenant que le 3331 s’essouffle offensivement et met un tas de joueurs dans un embarras tactique et positionnel, est-ce que c’est pas le moment de tenter quelque chose d’autre ?

:hidalgo:

Comme par exemple, Rongier retrouve le 11 et Lirola doit retrouver son poste, prĂ©parer le dĂ©part de Kamara cet hiver (:sac:)
 Mais avec les joueurs, ça se complique tellement pour faire jouer tout le monde. :hoho: Mais c’est peut-etre un mal pour un bien


  • Gerson, Rongier, Kamara, Gueye pour deux postes
    • Je ne vois pas Guendouzi sortir du 11 vu la constance du mec et l’importance de ces prises de balles vers l’avant, mais il doit ĂȘtre celui qui joue le plus haut dans un milieu Ă  trois, il est de loin notre meilleurs joueur pour les courses vers l’avant avec le ballon (statistiquement, il est mĂȘme le meilleur de L1, devant MBappĂ©)
    • Kamara est important, mais va partir libre ou cet hiver. (Mais dans l’idĂ©e, il prend la place de Gerson sur les compo que j’imagine ^^)
    • Rongier est au dessus de Gerson/Gueye dans les intentions et le volume de jeu
    • Gerson doit jouer pour mieux comprendre le championnat et trouver des automatismes
    • Gueye risque de stagner s’il ne joue pas

J’aimerai bien voir ceci « Ă  terme Â» plus ou moins court, en imaginant un dĂ©part de Kamara cet hiver (Newcastle :pray: ) :

Guendouzi
^  Gerson    â€ƒ Rongier  ^
^             ^
Luan    Duje   Saliba    Lirola

Je ne dis pas que c’est la compo a faire pour tout de suite, je pense qu’on ne va pas s’étonner si on retrouve un milieu composĂ© de Rongier, Kamara et Guendouzi contre l’OL. Surtout que Gerson va finir par se mettre dĂ©finitivement le stade Ă  dos (merci aux branleurs qui l’ont sifflĂ©s lors de sa sortie contre Metz
 ça va l’aider) s’il continue de jouer aussi mollement.

Mais Gerson est lĂ , autant l’aider et aider l’équipe avec lui. Parce que ça fait un moment qu’on glandouille un peu. MĂȘme si je ne suis pas autant alarmiste que beaucoup, force est d’avouer que ça commence Ă  devenir flippant.

:kbell:

Gerson plus bas pour qu’il puisse avoir le jeu devant lui et arrĂȘter de mettre 6 ans Ă  se retourner, en le mettant Ă  cotĂ© du volume de Jack Russel sous coke d’un Rongier, libĂ©rĂ© de son job d’arriĂšre droit par le repositionnement de Lirola Ă  son putain de poste naturel parce que ça va 5 minutes les dĂ©lires. :no: Et Gerson plus bas, on aura moins les yeux qui piquent en voyant son manque de vitesse d’accĂ©lĂ©ration en attaque.

En imaginant des entrĂ©es de KDLF/Luis Henrique Ă  la 60/70Ăš pour Gerson. Ça laisse ~60 minutes Ă  Gerson pour donner tout ce qu’il Ă  au lieu de trottiner pendant 90 minutes. :pls: (Et il faut lui faire faire une prĂ©pa aux petite ognons en fin de saison pour qu’il choppe du plus gros volume de jeu :hoho:)

Ensuite, on passe sur un 442/4231 avec Guendouzi/Rongier dans le milieu axial plus defensif et Payet plus au milieu, sous l’attaquant et un ailier gauche.

Et surtout, pour revenir sur Gerson, ça colle beaucoup plus Ă  son poste de « volante Â» qu’il avait au BrĂ©sil. Parce qu’il est loin d’ĂȘtre mauvais Ă  la rĂ©cupĂ©ration, ce qu’il lui manque en coffre et en vitesse est compensĂ© par ses anticipations et sa vision du jeu. (Il a fait deux trois rĂ©cup pas vilaine contre Metz) MĂȘme si ca me fait flipper en L1, qui est clairement beaucoup plus rapide et physique que ce dont il a l’habitude d’affronter en SudAM.

Pour le reste, Luan positionnĂ© un plus sur le cotĂ© pourrait lui permettre de prendre le couloir et de monter plus souvent (chose qu’il fait beaucoup moins depuis pas mal de temps), pour palier au gros risque de manquer d’animation de ce coté 

Et ce schĂ©ma peut permettre de faire jouer Amavi sans qu’il se pose trop de questions Ă  chaque prise de balle ou Ă  chaque repli dĂ©fensif

Si Luan monte, combine avec Gerson et Payet etc, on est peut-etre pas si mal sur un cotĂ© gauche dĂ©sĂ©quilibrĂ© et dans les faits, notre cotĂ© droit est de toute façon le meilleur en ce dĂ©but de saison. MĂȘme si on est Ă  une blessure de chialer. (Ünder est d’ailleurs blessĂ© au dos et ne jouera pas avec la Turquie)

1 « J'aime »

om

Source: l’Equipe

Comme souvent avec cette chaĂźne Youtube, voici une trĂšs belle vidĂ©o d’hommage Ă  Tapie :

Vu qu’il se fait toujours snobber par les espoirs, vous pensez que Bouba va finir avec le sĂ©lection du SĂ©nĂ©gal comme Bamba et Gueye ?

Ca risque de piquer en janvier, s’il est encore chez nous. :huum:

om.PNG

Source: l’Equipe

image

On s’y attendais tous je pense ? Huis-clos pour une boulette de papier et un jeune trou du cul qui va taper la bise à Messi. :no:

Il y a des mecs totalement malades. :hoho:
Sur Twitter, ca pense que Newcastle (PIF) va acheter Kamara pour +40M€ cet hiver afin de renflouer les caisses de l’OM avant
 que PIF ne rachùte l’OM.

:facepalm:

4 « J'aime »

« On a besoin de joueurs confirmĂ©s. On n’a pas encore ces joueurs, je me bats chaque jour pour qu’ils comprennent nos besoins. Il y a une obligation d’excellence Ă  l’OM. Ça peut ĂȘtre difficile car on demande ça Ă  des joueurs qui n’ont pas encore beaucoup d’expĂ©rience. »

On sent clairement que le plan c’était de voir Kamara (ou Duje au dernier moment) partir. Gerson avait sa place toute trouvĂ©e Ă  cotĂ© de Rongier et derriĂšre Guendouzi pour faire le liant entre l’attaque et la defense avec le ballon et lui permettre d’avoir le jeu devant lui et pas dans son dos. Et on avait l’argent pour recruter Cyle Larin afin d’avoir un mec confirmĂ© Ă  gauche.

Ça ne m’étonnerait pas qu’on tente de le recruter cet hiver d’ailleurs, il sera en fin de contrat avec Besikstas Ă  la fin de la saison. Mais il faut vendre pour ça, soit Duje soit Kamara.

Un journaliste demande Ă  Payet s’il a une petite phrase choc pour bien lancer le OL - OM et se mettre dans le match, Payet qui rĂ©pond que non, juste qu’il fait une petite cure au kiwi en ce moment. :hoho:

L’attachĂ© de presse de l’OM qui se fend la gueule.

image

Source: l’Equipe

:mouais:

J’espĂšre que tu trollais quand mĂȘme :hoho:
C’est abusĂ© tout ce que se sont pris les joueurs. AprĂšs le match les guignols de « supporter Â» s’amusaient Ă  partager leurs exploits sur les rĂ©seaux.

https://twitter.com/MChtiomimi/status/1462548544146006020?s=20

(je partage pas ce que dit le mec par contre :sac:)

https://twitter.com/AJac13/status/1463123867912880131


Oui et non, je n’avais pas vu tous les trucs jetĂ©s. Et je pensais/espĂ©rais sincĂšrement qu’on allait prendre un huis-clos (et c’est le cas).

Rongier est suspendu aussi ?

Il faut le vendre cet hiver. :calm:

Yep, ça tombe mal mais ça avait cartonné au dernier match :/