đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Il est en fin de contrat en juin ?

Ouaip.

Ünder trùs incertain pour demain. Pas de Payet, pas de Rongier
 ca sent bon, ils vont nous surprendre. :sac:

Rep à ça Dimitri

Payet quand il se relùve et fait face à des supporters qui viennent le frapper c’est un voyou, quand il reste à terre c’est un fragile

3 « J'aime »

Et les supporters marseillais qui feed les trolls, c’est des feeders ? :sac:

1 « J'aime »

Quand il est Ă  terre fragile, peut ĂȘtre pas, mais quand il dĂ©clare ça un peu quand mĂȘme (ou menteur)

Il a Ă©tĂ© touchĂ© deux fois cette saison, dont la tĂȘte. C’est pas un vrai bonhomme aux yeux de certains peut-ĂȘtre, mais c’est normal de se poser des questions.

C’est un truc qui passera avec le temps, mais un mec lui donne un coup de pied Ă  Nice, lĂ  il est touchĂ© Ă  la tĂȘte, quand il sort il est insultĂ© par un stade. Les mecs veulent clairement lui faire mal et quand la sĂ©curitĂ© n’est pas au rendez-vous


Pas sûr que ça vaille le coup pour tirer un corner.

1 « J'aime »

Je viens de revoir les images de Nice, le nombre de bouteilles qu’il recoit, puis celle dans le dos etc.

En fait je retourne ma veste, je peux le comprendre.

C’est quand mĂȘme dingue que rien ait Ă©tĂ© mis en place suite Ă  ça (et mĂȘme avant d’ailleurs), sachant que ça a recommencĂ© Ă  d’autres matchs.

Que fout la ligue franchement

2 « J'aime »

12 :soccer: Cicaldau (Feghouli)
30 :soccer: Ćaleta-Car (CSC)
64 :soccer: Feghouli (Akturkoglu)
Milik :soccer: 68
83 :soccer: Babel (MarcĂŁo)
Milik (Konrad) :soccer: 85

RéguliÚrement, Sampaoli tente des coups tactiques pourris, parfois on change 3 fois de systÚmes dans un match, si ça déséquilibrait nos adversaires en début de saison, ça déséquilibre maintenant notre équipe à la perfection !

On a pour la premiĂšre fois en dĂ©but de match une dĂ©fense Ă  4, cela pose une principale limite avec Luan Peres Ă  gauche. Il faut de la vitesse devant lui car il ne pourra pas dĂ©border tout le match. Mais Sampaoli aligne devant lui
 Pape Gueye qui joue, comme Guendouzi un rĂŽle un peu hybride, milieu gauche dans un 442 Ă  plat Ă  la perte du ballon, mais un peu plus axial avec la balle. Le but Ă©tant de libĂ©rer les couloirs. Mais Lirola n’est pas au sommet de sa forme cette saison et Luan Peres ne peut pas faire tout un match dans un couloir, c’est pas faute d’avoir eu des avertissements lors des prĂ©cĂ©dents coups foireux de Sampa !

On pouvait trouver 2-3 utilitĂ©s Ă  ce systĂšme : permettre Ă  Lirola d’ĂȘtre plus Ă  l’aise, garder une grosse prĂ©sence au milieu et enfin avoir un deuxiĂšme attaquant tournant Ă  cĂŽtĂ© de Milik.

Dans tous les cas, le plan n’a pas marchĂ©. Comme je l’ai dis, Lirola n’est pas au top et avoir le seul Luan Peres pour animer un couloir est du suicide (dĂ©jĂ  vu contre Lille). La grosse prĂ©sence au milieu n’a pas Ă©tĂ© trĂšs pertinente car individuellement (car se marchant un peu sur les pieds parfois?) ils ont tous déçu. Enfin Milik a Ă©tĂ© quelque peu transparent pendant une heure, malgrĂ© l’activitĂ© (et le bouffage de feuille) de Dieng.

L’autre Ă©chec de ce test c’est que la ligne de trois offensifs a bouffĂ© l’OM sur chaque ballon en profondeur. Feghouli s’est fait plaisir toute la premiĂšre MT, Cicaldau a dĂ©truit la dĂ©fense sur chaque combinaison et l’OM doit courir tout le match aprĂšs le score.

Avec un coaching timide de Sampaoli, l’OM a continuĂ© de se procurer des occasions mais sans stopper l’hemorragie, gagner devient alors impossible.

Le coach olympien est Ă  la peine, chaque tentative est un Ă©chec mais ça ne l’empĂȘchera pas de retenter sa chance une Ă©niĂšme fois !

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
04 Le pressing de Dieng est payant, il gratte le ballon dans les pieds de Antalyali mais Muslera sort vite et dégage !
10 Gerson est lancĂ© sur l’aile gauche par Luan Peres, il temporise et envoie un ballon dans la surface oĂč Luan Peres se retrouve seul, mais il manque son centre en retrait, dommage !
11 :warning: Contre pour les turcs qui part cĂŽtĂ© gauche, van Aanholt change d’aile et trouve Feghouli qui centre en retrait pour Diagne qui frappe en pivot, le ballon touche la barre et aprĂšs un coup de frayeur, Guendouzi remise de la tĂȘte sur Pau LĂłpez qui capte.
12 :soccer: DeuxiĂšme perte de balle de Kamara en une minute, il est contrĂ© par Cicaldau qui s’appuie sur Feghouli, l’algĂ©rien lance son coĂ©quipier en profondeur et il croise son tir pour tromper Pau LĂłpez, qui pouvait faire mieux sur ce tir
 1-0
20 AprĂšs une premiĂšre passe contrĂ©e, Luan Peres s’arrache et intercepte le ballon dans la surface, il enchaĂźne par une frappe qui touche le poteau droit ! Guendouzi rĂ©cupĂšre mais son tir est contrĂ©.
23 Servi Ă  droite, Lirola adresse un bon centre pour Dieng qui reprend de la tĂȘte (ou de l’épaule), le ballon prend la direction du but mais le gardien s’envole bien pour capter.
30 :soccer: L’OM est en difficultĂ© sur son cĂŽtĂ© gauche depuis quelques minutes, ça construit sur ce cĂŽtĂ© avant d’accĂ©lĂ©rer, Cicaldau s’appuie sur Akturkoglu qui le lance en profondeur, il centre mais le ballon est contrĂ© par Ćaleta-Car dans son but
 2-0
37 :warning: CF excentrĂ© pour l’OM. Guendouzi trouve la tĂȘte de Dieng dans la surface, c’est puissant et cadrĂ©, Muslera repousse !
39 Aprùs une courte interruption pour des jets d’objets, Guendouzi peut tirer le corner, il joue à ras de terre pour Lirola qui enroule son tir des 20m, c’est sur le gardien.
41 :warning: Bon ballon en profondeur de Guendouzi pour Dieng qui dĂ©coche une mine lĂ©gĂšrement dĂ©viĂ©e par Muslera qui touche la barre ! L’action se poursuit et sur un centre venu de la gauche, Dieng cadre un retournĂ©, mais c’est captĂ© par Muslera, encore.
MT :stop_sign: Le coup tactique de Sampaoli n’a pas fonctionnĂ©, l’OM Ă©tait trop permĂ©able et maque de rĂ©ussite. Il faut maintenant un exploit pour rester en vie

47 Bonne passe de Lirola pour Milik qui contrÎle et sert Dieng en profondeur, il dribble le gardien mais ne parvient pas à cadrer dans un angle fermé !
63 :arrows_counterclockwise: Konrad remplace Gueye.
64 :soccer: Akturkoglu est lancĂ© sur la gauche et il a de l’espace, et encore plus quand il rĂ©ussit Ă  crocheter le dernier dĂ©fenseur, dans un angle fermĂ©, il choisit le centre pour Feghouli, totalement seul au second poteau. 3-0
67 TrouvĂ© Ă  l’entrĂ©e de la surface, Dieng s’écroule aprĂšs une intervention du dĂ©fenseur. L’arbitre siffle penalty. Au ralenti, le contact est lĂ©ger !
68 :soccer: Milik s’élance, son tir est bloquĂ© par Muslera mais le ballon reste devant le but, le polonais vient mettre au fond des filets ! 3-1
69 :warning: Sur un long dĂ©gagement de Muslera, Diagne dĂ©vie de la tĂȘte pour Feghouli qui dribble Pau LĂłpez mais son tir en bout de course est contrĂ© par un dĂ©fenseur devant le but !
83 :soccer: CF lointain pour le Galatasaray, Babel file en profondeur et ouvre parfaitement son pied pour battre Pau López. Il venait d’entrer en jeu
 4-1
85 :soccer: Servi Ă  gauche, Konrad fixe la dĂ©fense et centre vers Milik, le ballon est dĂ©viĂ© par un dĂ©fenseur mais vient quand mĂȘme sur l’attaquant olympien qui conclut parfaitement de la tĂȘte. 4-2
86 L’OM construit sur la gauche, Guendouzi est servi à 25m du but, il tente une frappe, Muslera capte en deux temps.
90 :x: Babel conclut un bon mouvement collectif dans la surface olympienne, son but est refusé pour un HJ.
FIN :stop_sign: L’OM est officiellement Ă©liminĂ© de l’Europa League, on le sentait venir aprĂšs la succession d’échecs, quelle frustration


JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
PAU LÓPEZ 3 Il encaisse plus de buts qu’il ne subit de tir cadrĂ©, c’est forcĂ©ment compliqué  On lui reprochera surtout le premier but oĂč il y avait clairement mieux Ă  faire. Son jeu au pied a Ă©tĂ© trĂšs inĂ©gal. Match mĂ©diocre.
LIROLA 5 MalgrĂ© quelques pertes de balles Ă©vitables, il signe une premiĂšre MT correcte oĂč le cĂŽtĂ© droit a suffisamment alimentĂ© le jeu. Il a eu plus de mal Ă  faire la diffĂ©rence en deuxiĂšme pĂ©riode.
SALIBA 4 La dĂ©fense Ă  4 n’a pas semblĂ© convenir Ă  la paire, Saliba n’a pas rĂ©ussi Ă  se libĂ©rer Ă  la construction et aprĂšs un bon dĂ©but dans la gestion des ballons dans son dos, il a semblĂ© payĂ© l’enchainement de ces vagues.
ĆALETA-CAR 4 Il contre quelques ballons chauds, mais on n’a jamais senti la dĂ©fense maĂźtre de sa zone et le croate particuliĂšrement. En difficultĂ© sur les dribbles ou les longs ballons, il a trop souvent paru dĂ©bordĂ©.
LUAN PERES 4 Le poste de DC-DG dans la dĂ©fense Ă  3 lui va bien mais ses limites physiques se ressentent beaucoup quand il joue en pur latĂ©ral. MĂȘme s’il a 2-3 montĂ©es intĂ©ressantes et dangereuses, il ne peut pas enchaĂźner et sa relative lourdeur se paie sur la durĂ©e. Il a Ă©tĂ© en difficultĂ© dans son dos et quelconque en deuxiĂšme pĂ©riode dans tous les domaines.
KAMARA 3 La premiĂšre impression fait toujours mal. En une minute, il perd deux ballons qui amĂšnent deux occasions franches, dont l’ouverture du score. Il n’a pas pris le dessus sur les adversaires ensuite et n’a pas franchement brillĂ© dans les relances. DĂ©cevant.
GUENDOUZI 5 En bon soldat, il a fait ce qu’il pouvait dans un poste assez excentrĂ© mais il a eu plus de dĂ©chet que d’habitude et a commis plus de fautes Ă©galement, l’équilibre collectif a clairement impactĂ© sa performance.
GERSON 5 Il fait une premiĂšre MT plus que correcte, il Ă©tait mĂȘme le meilleur au milieu de terrain avec une bonne conservation de balle et quelques services rĂ©ussis. Mais sa deuxiĂšme pĂ©riode est quasiment transparente.
GUEYE 3 SacrĂ© concept de l’aligner dans un rĂŽle axe-gauche dans une sorte de losange. Il a Ă©tĂ© empruntĂ© avec le ballon, en retard sur beaucoup de ballons et n’a eu aucune influence. Coup manquĂ©.
DIENG 5 Ce match est dur Ă  juger. Il a Ă©tĂ© le plus disponible pendant plus d’une heure, il se crĂ©Ă© la grosse majoritĂ© des occasions mais bouffe la feuille. Il n’est pas Ă  blĂąmer sur ce match car sans lui ça aurait Ă©tĂ© une purge, mais hormis le penalty provoquĂ© (il plonge mal pourtant), il n’a pas Ă©tĂ© dĂ©cisif

MILIK 5 Il n’a pas existĂ© pendant une heure mais se libĂšre un peu plus ensuite. Il se rattrape tout de suite du penalty manquĂ© et signe mĂȘme un doublĂ©. Qui ne sert Ă  rien mais qui a le mĂ©rite de le relancer un peu. Que ça serve en L1 maintenant !
 
KONRAD Son entrĂ©e a redynamisĂ© l’aile gauche et le second but vient d’ailleurs de lui. Comme quoi mettre plus de deux joueurs offensifs pouvait avoir une utilité 

CONTEXTE


Adversaire (6) : Un (trĂšs) solide gardien, un systĂšme Ă©quilibrĂ© et un coach qui fait du coaching, ce n’est pas forcĂ©ment spectaculaire, mais ça fait le taf en Europa League !

Arbitrage (7) : Avec 6 cartons jaunes on aurait pu trouver Ă  redire, mais mĂȘme pas, tous nos cartons sont mĂ©ritĂ©s et le penalty pour nous est mĂȘme gĂ©nĂ©reux. Le match Ă©tait tendu, beaucoup de bluff mais il n’a pas vacillĂ©.


STATISTIQUES


GALATASARAY SK :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
42 Possession 58
7 Tirs 14
3 Cadrés 10
2 Corners 4
11 Fautes 18
2 :cj: 0 :cr: Cartons 6 :cj: 0 :cr:
Marcao (65) Ballons joués Kamara (90)

BUTS :soccer:   :bar_chart: TCC   :athletic_shoe: PASSES DÉCISIVES
Payet 7
6
Ünder 5
Milik 4
Dieng 3 Guendouzi - Konrad
Guendouzi 2 Gerson - Payet
Gerson - Harit - Kamara - [CSC] 1 Gueye - Harit - Lirola - Luan Peres - Rongier

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : flashscore.fr et sofascore.com

1 « J'aime »

Malheureusement
 Alors c’est le moment de se poser sur un composition et une idĂ©e tactique, la saison est encore longue.

Pour le reste, j’avais exactement les mĂȘme notes sauf pour Lirola, j’avais 4. Ce qu’elle est frustrante cette putain de coupe. J’ai l’impression d’etre en fin de saison dĂ©jĂ , niveau frustration. XD

PS : Faut commencer à se demande si la place de Kamara, c’est pas sur le banc quand Rongier est dispo.

dites le que vous voulez gagner la Conference League :sac:

1 « J'aime »

On va se taper Tottenham avec la moule du moment


1 « J'aime »

A jamais les premiers mec.

Ça me rappelle un autre coach Argentin


Du coup je me pose la question, pourquoi est-ce que ces coachs insistent comme ça ? Est-ce par orgueil ? Dire que c’est eux qui dĂ©tiennent la vĂ©ritĂ© et que si ça marche pas c’est Ă  cause d’autres Ă©lĂ©ments ?

Je pourrais pas comparer avec Paris car je suis pas assez vos matchs. Je ne pense pas que l’égo de Sampaoli soit un soucis pour ĂȘtre franc. Il tente des coups, change souvent d’avis.

Et c’est mon principal soucis en fait :sac:

On change de systĂšme Ă  chaque match, il y a toujours au moins un joueur qui ne va pas jouer Ă  son poste (ces derniers temps c’était Lirola). DĂšs qu’il fait un changement en match le systĂšme est modifiĂ©. Parfois ça change trois fois en 15 minutes. Il paraĂźt plus perdu qu’entĂȘtĂ© en fait.

Le systĂšme du dĂ©but de saison avait ses dĂ©fauts mais on semblait y trouver un Ă©quilibre et offensivement ça se passait assez bien. L’aile gauche Ă©tait moins performante et du coup il a dĂ©cidĂ© de bricoler tout son systĂšme pour ne plus titulariser ses ailiers. On a eu Harit, Lirola Ă  gauche, Luan Peres seul en piston, une fois Amavi. Ce soir on joue en 442 losange avec Luan Peres et Gueye pour combiner dans le couloir :hoho:

Un problÚme relativement mineur (Luis Henrique et Konrad manquaient de confiance, et ça aurait pu revenir tout seul) est devenu une sorte de fixation et il ne voit pas que ses changements pour compenser ça causent 50 fois plus de soucis ailleurs.

Je pense que son cerveau a vrillé en fait.

1 « J'aime »

Selon L’Équipe, Gerson a totalement coulĂ© (de façon spectaculaire) et a plombĂ© l’équipe
 2/10. Moins bon joueur sur la pelouse.
Ces gens jugent le football.

Apparemment Kamara a dĂ©cidĂ© de boycotter la confĂ©rence de presse
 si c’est vrai qu’on le vende cet hiver et basta.

EDIT : Confirmé.

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1464244182571180035

Surtout que Strootman va surement revenir. :sac:

Oh No Reaction GIF by Laff