đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Ils ont mis 3+1 Ă  Bamba. Il sera Ă  la CAN pour les purger.

Thibaud VĂ©zirian

« Je crois que l’OM est le 12e club europĂ©en en termes de sponsoring devant Dortmund. DeuxiĂšme club Puma derriĂšre City. Ça n’a aucune Ă©vidence, ça n’a aucune rĂ©alitĂ© par rapport Ă  un OM qui joue l’Europa League ConfĂ©rence. Ça n’a une rĂ©alitĂ© que parce que l’OM est sur la voie d’un nouveau club, a Ă©tĂ© rachetĂ©, et voilĂ . Sinon c’est impossible. Il faut arrĂȘter de penser que Frank McCourt et Pablo Longoria ont bien bossĂ©. Tout le monde bosse bien. À Lens, ils bossent bien et ils n’ont pas eu un contrat trois fois supĂ©rieur Ă  ce que le club vaut Â»

:facepalm:

Les types refusent d’admettre qu’ils se sont trompĂ©s. On dirait un homme politique ou Raoult

Vous avez intĂ©rĂȘt Ă  faire des rĂ©sultats par contre, la pression des sponsors va ĂȘtre Ă©quivalent Ă  l’ampleur de l’argent mis sur le club.

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/status/1474878584586182657

Ca se précise.

DĂ©part de Kamara, Duje, Mandanda et peut-etre Amavi.
Dans les arrivĂ©es, rumeurs de Steven Bergwijn, Cyle Larin ou
 Anthony Martial (Sont cons les Anglais de mettre dans la course
 :hoho:) pour le poste d’ailier gauche


Randal Kolo Muani suivi en cas de dĂ©part de Milik. (J’y crois 0 seconde)

Bartug Elmaz ou Joey Veerman pour remplacer Kamara.

1 « J'aime »

Martial ! :hoho:

On parle d’un type qui touche entre 10 et 12M€ par an. Le jour oĂč l’OM peut s’aligner sur un tel salaire ou que Man Utd le prĂȘte sans son salaire, clairement impossible.

  • Strootman sera probablement de retour dĂšs cet hiver.
  • Radonjic ne sera pas conservĂ© Ă  Benfica l’étĂ© prochain et sera de retour.
  • Milik de plus en plus proche d’un dĂ©part (Juve).
  • Kamara et Duje sont priĂ©s de partir en PL et les deux dĂ©parts seraient dĂ©jĂ  actĂ©s.
    • Kamara aurait des touches partout pour cet hiver, via une vente ; United, Newcastle, Arsenal, Roma, Barcelone etc. Ils veulent Ă©viter la trop grosse mise aux enchĂšres des primes ? Ça me semble Ă©trange.
    • Duje, ça semble se jouer sur Newcastle ou West Ham
  • Un de Konrad ou Luis Henrique pourrait partir en prĂȘt si on achĂšte un ailier gauche
  • Gerson (et celle lĂ  m’a fait rire) sur les tablettes de clubs de PL, dont
 Newcastle, le nouveau PSG avec des rumeurs pour tous les joueurs. :hoho:

Va falloir envoyer du lourd Pablo. :longoria:

Surtout que Sampaoli tenterait de faire le forcing pour Vidal
 si on se retrouve avec Vidal et Strootman à la place de Kamara. :hoho:

1 « J'aime »

Dooooonc, selon RMC, United tente d’inclure le prĂȘt de Martial dans le transfert de Kamara.
10MÂŁ + le prĂȘt de Martial pour Kamara, c’est propre. :sac:

Le prĂȘt de Strootman a vraiment Ă©tĂ© mal branlĂ©. On se fait baiser sur le salaire, on prĂȘte Ă  un club qui n’était semble-t-il pas fait pour lui, ça n’avait aucun intĂ©rĂȘt pour nous ce deal. Ca s’était bien passĂ© avec le Genoa, pourquoi le prĂȘter ailleurs, car ils n’allaient pas payer moins que Cagliari et ils Ă©taient motivĂ©s Ă  l’idĂ©e de le garder.

Pareil pour Radonjic, il commençait Ă  prendre ses marques en Allemagne, pourquoi l’envoyer au Portugal, dans un club qui a dĂ©jĂ  une chiĂ©e de joueurs Ă  ce poste. Sur un coup de chance, il aurait pu se mettre en valeur en LDC ou contre des petits lĂ  bas, mais ça restait un risque un peu inutile.

La vente de Kamara fera mal tactiquement mais bon garder un joueur Ă  6 mois de la fin de son contrat c’est con. Il sera vite dĂ©motivĂ©, il pourrait ĂȘtre pris en grippe, il aura la tĂȘte ailleurs. Je n’aime pas trop ces discours lĂ  en gĂ©nĂ©ral, mais si on peut en tirer de l’argent, ou un deal potentiellement intĂ©ressant, faut pas hĂ©siter.

Trop souvent on n’a pas su vendre des joueurs au bon moment. Duje par exemple ce sera un bon moment. On a su le relancer, lui me semblera moins fermĂ© Ă  l’idĂ©e de partir vu qu’on est en troisiĂšme zone europĂ©enne.

2 « J'aime »

La Juve qui veut Milik
 en prĂȘt. :hoho:
Apparemment on a dit de payer ce qu’il reste à payer au Napoli + quelques M€ pour nous.

ça me fait penser au Milan AC qui veut Botman et qui propose 1M + pret avec OA non obligatoire de 25M :hoho:

La rĂ©Ă©criture de l’histoire par les potes de Mandanda. :hoho:

Rothen :

« Quand Pau Lopez a pris la place de Steve Mandanda, c’était dans une pĂ©riode oĂč l’OM allait bien, oĂč Steve Mandanda allait trĂšs bien aussi. Ça a Ă©tĂ© dur de faire ce changement sans explication. Pour l’instant Pau Lopez fait ses matchs (
) mais sur les premiers matchs, la faute de main Ă  Moscou (contre le Lokomotiv) leur coĂ»te certainement la qualification en Ligue Europa. (
) Rien que tout ça montre qu’il n’y a jamais eu de concurrence. Jorge Sampaoli et Pablo Longoria se sont toujours cachĂ©s derriĂšre des « On ramĂšne un gardien de haut niveau comme Steve Mandanda Â». Ils avaient peur de la rĂ©action de Steve Mandanda et de la rĂ©action du public car Steve Mandanda reste une figure incroyable Ă  Marseille. S’ils avaient pris cette dĂ©cision radicale d’entrĂ©e en disant « On prend un numĂ©ro un et Steve tu seras numĂ©ro deux Â», on aurait pu le comprendre, mais ils ont manquĂ© de franchise et de sincĂ©ritĂ© »

Cela fait déjà quelques saisons que je souhaite son départ (déjà on aurait jamais du le récupérer en Angleterre) mais plus ça va plus ça écorne son image a mes yeux qui déjà était dégradée.
Casse toi Mandanda mais bon personne ne voudra payer ton gros salaire

Salaire que l’OM Ă©tait content de lui donner quand il a prolongĂ© :rugy3:

J’ai jamais voulu qu’il prolonge perso. Mais bon je ne suis pas à la direction du club. :harvey:

Bien sĂ»r, je ne visais pas les supporters en particulier. Mais les salaires de fin de carriĂšre c’est particulier, tu sais que le joueur sera pas au top jusqu’au bout et qu’en plus il n’aura pas de valeur marchande. Mais dans le mĂȘme temps tu peux difficilement baisser son salaire.

AprĂšs je suis pas du tout l’OM donc je saurais pas dire si Ă  l’époque il mĂ©ritait ce salaire ou si ça aurait Ă©tĂ© mieux de le voir partir. Mais je soulignais juste que quand un joueur en fin de carriĂšre reste dans un club sans jouer pour toucher son salaire, il ne fait que respecter sa part du contrat.

Il a fait un dĂ©but de saison mauvais (il parait) Ă  Cristal Palace avant de se ruiner le genou et de manquer 5 mois de compĂ©tition. En tout il a jouĂ© 10 matchs pour eux, et pour son retour Ă  la compĂ©tition, il a terminĂ© la dans l’équipe rĂ©serve de CP.

On s’est quasiment alignĂ© sur son salaire de PL pour le faire revenir. :hoho: C’est lĂ  que beaucoup de supporters ont dĂ©jĂ  rĂąlĂ©. Il n’a jamais vraiment retrouvĂ© un niveau de fou, sauf lors de la premiĂšre partie de saison d’AVB oĂč il a tenu la baraque avec des parades de fous Ă  presque tous les matchs. Mais il a ensuite coulĂ© comme le reste de l’équipe


Et on l’a prolongĂ© avec un contrat qui doit suivre aprĂšs sa retraite pour l’intĂ©grer dans le staff, mais les rumeurs semblent indiquer que la nouvelle direction n’est pas ultra heureuse de ce contrat et de son comportement.

Il va quand mĂȘme pas garder son salaire de joueur pro en intĂ©grant le staff, si ? :hoho: