đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille - 21/22

Je pense pas, JHE n’était pas si con que ça, j’espĂšre. :hoho: Mais certains pensent qu’on a simplement lissĂ© son salaire de 350k sur plus de saisons Ă  l’époque, comme pour Payet
 donc, va savoir

:elmo:

(Il est actuellement Ă  260k par mois, pour un goal de 36 ans, pas titulaire, dans une Ă©quipe qui n’a pas un rond et dont les dĂ©penses sont encadrĂ©es par la DNCG
)

Les rumeurs ;

• On est d’accord pour laisser Milik partir Ă  la Juve, mais Ă  condition qu’on se retrouve avec 11M€ pour nous. Donc un transfert de 15M€ pour la Juve. (On a dĂ©jĂ  payĂ© 8M€ des 12M€ Ă  Naples selon les sources d’Italie)
    • La Juve veut un prĂȘt sans OA. :hoho:
  • En cas de dĂ©part de Milik, on vise Djordje Jovanovic, pour ~5M€.
  • Manchester United est intĂ©ressĂ© par Kamara
 mais pas comme on a pu le penser. Ils acceptent gracieusement de nous prĂȘter Martial, Ă  condition qu’on paie la totalitĂ© de son salaire ET qu’on refuse de vendre Kamara cet hiver. Notamment Ă  Newcastle.
  • Newcastle aurait proposĂ© 10M€ pour Kamara. On tente d’en avoir 12M€. La Roma Ă©galement sur le dossier.
  • Duje a Ă©tĂ© proposĂ© en PL et en Serie A.
  • Benedetto devrait revenir, mais sans rester chez nous. Il serait transfĂ©rĂ© Ă  Boca oĂč il a dĂ©jĂ  acceptĂ© un contrat de deux ans plus une troisiĂšme annĂ©e en option. Apparemment sans argent pour nous.
1 « J'aime »

Mandanda a fait des dĂ©clarations oĂč on entend juste d’autres parler pour lui ?

J’ai pas trop suivi mais j’ai l’impression qu’il ne fait pas trop de bruit lui mĂȘme

Le seul truc qu’il a fait, c’est quand il a refusĂ© de s’entrainer avant un match. Et du coup d’aider Pau Ă  s’entrainer.
Pour le reste, ce sont des on-dits et ses potes (Pokora, Rothen, Di Meco, Amoros etc) qui parlent.

Pas spĂ©cialement cette annĂ©e par contre l’annĂ©e de son retour oĂč on le sort de son trou Ă  rat en Angleterre et il boude car monsieur n’est pas capitaine et dit qu’on lui manque de respect j’ai vraiment pas aimĂ©.
Et dĂšs qu’il est un tant soit peu en difficultĂ© ou remis en cause ou critiquĂ© sur son poids sa forme etc etc tu as toute sa clique de potes journalistes et anciens joueurs qui sont lĂ  pour lancer ce genre de polĂ©miques. Et crois moi il ne dit rien car comme on dit : qui ne dit mot consent car c’est sa mĂ©thode pour faire passer ses messages.
C’était le mĂȘme genre avec Germain

1 « J'aime »

Ah putain j’avais oubliĂ© ce passage. :hoho:

Perso j’ai Ă©tĂ© toujours plus team Carrasso que Mandanda et je regrette vraiment que CĂ©dric soit pas repassĂ© devant lui. Mandanda a Ă©tĂ© monstrueux il est vrai cette saison et ses peut ĂȘtre deux saisons aprĂšs mais ensuite ben j’ai trouvĂ© toujours Carrasso supĂ©rieur quand il Ă©tait Ă  Bordeaux. En plus Mandanda faisait ses petits caprices pour avoir tel ou tel entraineur des gardiens. De mĂȘme j’aurais autant aimĂ© qu"on garde PelĂ© plutĂŽt que de le rĂ©cupĂ©rer Ă  Crystal Palace. Jamais compris ce retour sincĂšrement et l’apport que ça nous a amenĂ©. Car on a ruinĂ© notre gestion du futur gardien de l’OM avec lui. On aurait pu mettre un vrai concurrent Ă  PelĂ© sur qui on visait pour l’avenir et PelĂ© l’aurait je pense bien mieux vĂ©cu que Mandanda. Et on y aurait pas tant que ça perdu en terme de performances sportives.
Sans parler de son manque total de charisme en tant que capitaine.

J’ai des doutes que Kamara veuille allez Ă  Newcastle mĂȘme avec un super salaire.

C’est le club le plus riche du monde. :calm:
Ils vont pas faire le milieu de tableau longtemps.

EDIT : Putain ils sont avant dernier. :hoho:

image

La Gazzetta dello Sport pense que l’arrangement avec la Roma pour un transfert de Kamara ferait baisser les OA d’Ünder et Pau (12M€ pour Pau et 8,4 pour Ünder), pas de cash à proprement parler.

Y a une rumeur de dĂ©part d’Alvaro pour 0€ cet hiver :mouais:

J’y crois moyen car le dĂ©part privilĂ©giĂ© est Duje, et cela va libĂ©rer forcĂ©ment un peu plus la concurrence Ă  ce poste de central. Et je pense que c’est cette promesse d’un dĂ©part en dĂ©fense qui fait que les joueurs n’ont pas fait chier, Balerdi et Alvaro auront plus de temps de jeu en deuxiĂšme partie de saison.

Sinon mĂȘme loin du club Labrune continue de nous coĂ»ter une blinde. Le club est sommĂ© de payĂ© 500k Ă  Valbuena. Quand il a changĂ© d’agent, il a du payer Hutteau une certaine somme, Labrune a promis que le club la paiera. Quand la direction a changĂ©, le club n’a pas voulu payer, mais une trace Ă©crite de Labrune a permis Ă  Valbuena de gagner le procĂšs, quel gĂ©nie :labrune:

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Selon la Sky, si un club veut Milik, c’est 20M€.
Pour la Juve qui est, finalement, toujours intĂ©ressĂ©e, on accepte de baisser un peu s’il y a Kaio Jorge dans la balance.

1 « J'aime »

om

Source: l’Equipe

Il rigole pas Sampaoli bordel :hoho:

L’OM SUR UN BUTEUR DE MLS

Alors que L’Equipe rapportait hier que Marseille Ă©tait intĂ©ressĂ© par l’arrivĂ©e de l’attaquant nantais Randal Kolo Muani l’étĂ© prochain, l’info du jour vient de l’autre cĂŽtĂ© de l’Atlantique. Selon Tyc Sports, le club olympien serait Ă  l’affĂ»t pour Valentin Castellanos, rĂ©cent meilleur buteur de la derniĂšre saison de MLS avec la franchise championne, le New York City FC. L’Argentin a inscrit 19 buts, et attise les convoitises de la Fiorentina, de Feyenoord et de West Ham notamment. 13 millions d’euros seraient demandĂ©s Ă  Pablo Longoria et aux autres intĂ©ressĂ©s pour le joueur de 23 ans.

1 « J'aime »

13M€ ? Ils abusent pas un peu ? :mais:

EDIT :

https://twitter.com/Fleck_Scout/status/1447968132329574405

Fiche d’identitĂ© :

• International :argentina: U23 (1998)
  • New York City FC
  • Attaquant
  • 1m79 / Pied droit
  • 26 matchs : 13 buts / 7 passes cette saison

image

Quel profil ?

Pour moi, c’est un buteur infiniment complet. Un renard des surfaces souvent bien placĂ©, qui a une comprĂ©hension avancĂ©e du jeu lors de ses dĂ©placements. Excellent finisseur, mentalement solide sur pĂ©nalty notamment.

L’un de ses points forts, c’est de savoir coller la ligne dĂ©fensive, trouver le bon espace ou le crĂ©er en se faisant oublier du dĂ©fenseur, et partir dans le bon timing en profondeur. Joueur rarement hors-jeu, rarement Ă  contre temps.

https://twitter.com/CompsFleck/status/1447963621234028550

LĂ  oĂč ça devient intĂ©ressant, c’est qu’il ne se limite pas qu’à ça. Excellent pour dĂ©crocher, attirer un joueur et libĂ©rer un espace dans son dos, et performant dans l’utilisation de son corps pour protĂ©ger la balle et la transmettre, en 1/2 touches max.

https://twitter.com/CompsFleck/status/1447963764440150024

Un troisiĂšme point fort majeur, c’est son jeu de tĂȘte. Ce n’est pas un grand gabarit - il ne dĂ©passe pas le mĂštre 80 - mais lĂ  encore, un timing trĂšs intĂ©ressant dans sa maniĂšre de se dĂ©placer, de prĂ©parer l’impulsion et de devancer le dĂ©fenseur.

https://twitter.com/CompsFleck/status/1447963864784642053

Avec New York en MLS, il est habituĂ© Ă  jouer seul en pointe, mais son profil permet Ă  son coach de le dĂ©caler sur une aile si besoin. Joueur qui pourrait s’adapter Ă  une attaque Ă  2, et venir tourner autour d’un buteur de surface plus statique.

23 ans seulement, grosse marge de progression d’aprĂšs moi, mais les capacitĂ©s mentales notamment que j’ai pu apercevoir en matchs laissent penser qu’il serait capable de s’acclimater Ă  l’Europe prochainement. Sous contrat jusqu’en 2025 en MLS.

1 « J'aime »

Ah non, vous allez pas gĂącher aussi Castellanos aussi, vous en avez pas marre de gĂącher tous les argentins prometteurs qui passent. :no:

:fillon4:

On a gùché quel Argentin prometteur ? :no:
Benedetto a 42 ans, il n’était pas prometteur. Et Balerdi fait son taf.