🇫🇷 Olympique de Marseille

Mbina :soccer: 41
Amara :soccer: 48

Premier match amical, avec un effectif loin d’être complet, il ne faut évidemment pas tirer des conclusions. On ne sait même pas si on peut lire des choses tactiquement car De Zerbi avec l’équipe des pros dans un schéma qui ne devrait pas être le nôtre cette saison (hybride 4231/343).

On pourra juste noter qu’il y a une volonté de jouer beaucoup avec des passes rapides, les joueurs n’ont pas porté le ballon trop longtemps. Il y a un pressing fort dans les 25m adverses par séquences. Mais les occasions étaient rares au final.

Au niveau indicviduel la meilleure surprise a été Merlin, et ce n’est pas l’effet de nouveauté, il a été le meilleur des quatre au milieu dans les phases offensives même s’il n’a pas dépassé ses fonctions une fois dans le camp adverse.

Les minots ont joué en seconde période, après une période d’obervation ils ont su montrer un peu plus, quelques combinaisons dans les couloirs mais là encore pas assez d’occasion pour revenir.

C’est une remise en route, il manquait encore beaucoup de titulaires, on verra mercredi si des joueurs s’ajoutent à l’équipe.

 

JOUEURS


Joueur :clock9: :clipboard: Commentaire
R. BLANCO 45 Peu de travail pour lui, il encaisse un but après avoir repoussé la première tentative de Mbina.
MEITE 45 Présent au duel avec du bon et du moins bon (une faute évitable aux 25m), avec ce rôle hybride, il a été assez discret dans les phases de possession.
BALERDI 45 Juste dans les duels et les premières passes, il ne sort pas du lot mais ne commet pas d’erreur.
BRASSIER 45 À l’aise face au pressing adverse en début de match, il est dépassé sur l’ouverture du score sur son côté gauche.
MERLIN 45 Dans un rôle hybride de défenseur gauche en phase défensive et milieu en phase de possession, il a montré qu’il était à l’aise, bon dans le rythme et les orientations, bonne surprise.
KONDOGBIA 45 On le sait, c’est un joueur qui a besoin de temps pour démarrer, il a semblé lent et emprunté sur ses transmissions.
OUNAHI 45 Lui il met un an et demi à démarrer. Et il est pas encore prêt.
ABDALLAH 45 C’était l’attraction du jour on va dire, il a montré de bonnes choses au début, dans les prises de balle, les provocations ou le pressing, il a été plus imprécis en fin de MT.
HARIT 45 Il a tenté de percer les lignes balle au pied, changeant un peu la dynamique des actions, mais ça n’a pas été fait avec grande réussite.
LUIS HENRIQUE 45 Comme d’hab sérieux jusqu’à ce qu’il faille faire une action offensive.
MOUMBAGNA 45 Loin, trop loin du but, il a réussi à amener sa puissance pour lancer les offensives et provoquer des fautes, mais dans le camp adverse on l’a peu vu.
 
VAN NECK 45 Une erreur de communication avec Nyakossi entraine le second but, il a été plus vigilant derrière mais il dégage assez peu de puissance et sérénité.
LIROLA 45 Très discret, il a un coup à jouer sur cette prépa avec les vacances décalées de Murillo, il faudra qu’il donne tout.
NYAKOSSI 45 Forcément entachée par l’erreur sur le deuxième but, sa prestation ne sera pas mémorable.
DAOU 45 Son profil plus mobile et entreprenant avec le ballon a permis d’être plus mis en valeur.
SOGLO 25 Il paie une concurrence accrue au poste de latéral, De Zerbi voulait donner du temps de jeu à Koum aussi. Il n’a pas démérité, le côté gauche a été percutant.
LAFONT 45 Les milieux des deux MT ont eu du mal Ă  percer les lignes, Lafont compris donc.
BAKOLA 45 Plus offensif d’habitude, il a semblé chercher un peu ses marques, il a été trop prudent dans son placement et les mouvements, on l’a trop peu vu dans l’utilisation du ballon.
MUGHE 45 Percutant mais brouillon dans le dernier geste.
SELLAMI 45 On pensait voir Bakola plus haut mais c’est lui qui a été en soutien de Sternal, on l’a surtout vu au pressing.
BEN SEGHIR 45 Discret en début de MT, il a semblé prendre un peu plus confiance, il a mieux percuté et combiné avec ses camarades, mais il n’a pas été efficace dans le dernier geste.
STERNAL 45 Isolé devant, il a eu du mal à être servi. Sur une passe presque anodine il parvient à éliminer le défenseur et s’offrir une belle occasion mais il bute sur le gardien.
KOUM 20 Bonne entrée pour le latéral venu d’Auxerre. Il a été très actif, percutant et adroit sur ses passes.
2 « J'aime »