N’étant pas à la maison, je n’ai pu voir du match que des bouts en live (une trentaine de minutes, par à -coups) et le résumé long de L1+. Je ne me permettrais donc pas de donner une note. Ce que j’ai vu cependant était honteux. Certains joueurs tentent de faire des efforts pour éviter d’être trop ciblés mais c’est clairement mal coordonné et surtout cela se fait dans le néant en terme de collectif, de football, de jeu. Je n’attendais pas grand chose de Beye même si on pouvait toujours espérer une bonne surprise, mais il a réussi à détruire le jeu qui marchait : une attaque capable de marquer 2 buts par matchs.
On ne marque plus, on est aussi nul sinon pire en défense. Depuis Lorient, c’est évident qu’ils ont tous lâché à l’extérieur. Le match contre Nice a douché les derniers espoirs en Ligue des Champions et on imagine que les joueurs vont tenter de faire un peu illusion au Vélodrome pour sauver la face, mais plus rien ne sauvera ce groupe.
Comme De Zerbi avant lui, Beye a montré qu’il n’avait aucune solution, il a eu la mauvaise idée de détruire physiquement la plupart des joueurs ce qui limite encore plus ses options. 3 schémas tactiques en un match, aucun ne montrant un semblant de jeu ou de solidité.
L’action qui résumera cette deuxième partie de saison c’est le but d’Abline. Le joueur peut dribbler 4 joueurs sans être inquiéter, tout le monde est statique et évite d’intervenir. Ils se font tous pisser sur la gueule sans réaction. Une action humiliante, un match humiliant. Et une saison navrante qui se conclut d’une manière pitoyable.
STATISTIQUES
| FOOTBALL CLUB DE NANTES | OLYMPIQUE DE MARSEILLE | |
|---|---|---|
| 3.42 | xG | 1.35 |
| 42 | Possession | 58 |
| 17 | Tirs | 16 |
| 6 | Cadrés | 8 |
| 7 | Corners | 8 |
| 12 | Fautes | 11 |
| 1 |
Cartons | 3 |
| Lepenant (62) | Ballons joués | Medina (104) |
| Greenwood | 25 | |
| 24 | ||
| 23 | ||
| 22 | ||
| 21 | ||
| 20 | ||
| 19 | ||
| 18 | ||
| 17 | ||
| 16 | ||
| 15 | ||
| 14 | ||
| Aubameyang | 13 | |
| PaixĂŁo | 12 | |
| 11 | ||
| Gouiri | 10 | Greenwood |
| 9 | Aubameyang | |
| 8 | ||
| 7 | ||
| 6 | O’Riley - Paixão | |
| 5 | Gouiri - Nadir | |
| Gomes - Højbjerg - Vaz | 4 | Højbjerg - Weah |
| Traoré - Weah | 3 | Emerson - Murillo |
| Murillo - Nwaneri - [CSC] | 2 | Pavard - Traoré - Vaz - Vermeeren |
| Aguerd - Balerdi - Egan-Riley - Maupay - Mmadi - Nadir - O’Riley - Pavard | 1 | Bakola - Balerdi - Gomes - Kondogbia - Medina - Mmadi - Nnadi - Nwaneri |
Image d’illustration : création de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com