đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Un dispositif de sĂ©curitĂ© renforcĂ© a Ă©tĂ© mis en place pour le retour des joueurs de l’OM Ă  l’aviation gĂ©nĂ©rale de Marignane. :oncoming_police_car::man_police_officer: De nombreuses voitures de police sont prĂ©sentes sur place. Les Olympiens disposent de vans dĂ©diĂ©s pour leurs retours chez eux. :rolled_up_newspaper::camera_with_flash: (@LaMinuteOM_)

https://twitter.com/florian_annd/status/2050644478638063940

mdrrr il est loin le temps ou fallait évacuer les joueurs dans le coffre de voiture banalisés :pasrire:

Je vais pas m’infliger le match en replay je pense, si quelqu’un veut faire les notes des joueurs il peut m’envoyer ça, je ferai le recap avec

Ah ben mets leur random entre 1 et 3 et ça ira :sac:

1 « J'aime »

Mon souhait face au Havre :

On conserve ceux qui ne trichent pas (Gouiri, Weah, Paixao, Nnadi, Timber, Medina).
On regarde vraiment les jeunes qui pourraient intĂ©grer le groupe pro l’annĂ©e prochaine :

• Leccese (MO) + Redmania (AilG) qui ont prolongĂ©, et Bezehaf (ArrD) qui impressionnerait Ă  l’entrainement
  • Lamare (9) qui fait au moins 20/30 minutes (et pour faire souffler Gouiri pas Ă  100%)
  • IdĂ©alement Paixao qui dĂ©bute s’il peut et Redmania qui entre pour faire un gros 30 minutes voir toute la seconde pĂ©riode
  • Je ne sais pas ce que vaut Hamzaoui, mais est-ce que ça peut ĂȘtre pire que Pavard / Balerdi ?
  • Leccese pourrait dĂ©buter vu le vide qu’on a au poste de meneur de jeu, mais bon
 Beye n’a pas de courage et va tenter de blinder avec trois doubles pivot

• On vire dĂ©jĂ  ceux qui ont lĂąchĂ© et qui ne seront plus lĂ  l’annĂ©e prochaine (Hojbjerg, Greenwood et toute la clique des branleurs).

On n’a rien Ă  perdre, c’est dĂ©jĂ  incrit qu’'on rate la coupe d’europe en fin de saison. :no:
Ça permettra de vraiment repartir de façon saine, virer les gros salaires et en finir avec les masses salariales Ă  plus de 100M€. Qu’on arrĂȘte enfin de se prendre pour un gros club de CL avant d’en ĂȘtre un

EDIT : En y pensant un peu plus
 je ne sais mĂȘme pas si on peut intĂ©grer Redmania et Leccese avec les rĂšgles des deux derniers matchs. C’est quoi dĂ©jĂ  ? :pls:

EDIT2 : Ah mais si Lens remporte la CDF la 7ù place va en EU non ? Putain ça serait honteux
 (si on termine 7ù :sac:)

ça depends de Strasbourg et de la Conference League aussi non ?

1 « J'aime »

50 :soccer_ball: Ganago (Abline)
54 :soccer_ball: Cabella (Ganago)
58 :soccer_ball: Abline (Kaba)

N’étant pas Ă  la maison, je n’ai pu voir du match que des bouts en live (une trentaine de minutes, par Ă -coups) et le rĂ©sumĂ© long de L1+. Je ne me permettrais donc pas de donner une note. Ce que j’ai vu cependant Ă©tait honteux. Certains joueurs tentent de faire des efforts pour Ă©viter d’ĂȘtre trop ciblĂ©s mais c’est clairement mal coordonnĂ© et surtout cela se fait dans le nĂ©ant en terme de collectif, de football, de jeu. Je n’attendais pas grand chose de Beye mĂȘme si on pouvait toujours espĂ©rer une bonne surprise, mais il a rĂ©ussi Ă  dĂ©truire le jeu qui marchait : une attaque capable de marquer 2 buts par matchs.

On ne marque plus, on est aussi nul sinon pire en dĂ©fense. Depuis Lorient, c’est Ă©vident qu’ils ont tous lĂąchĂ© Ă  l’extĂ©rieur. Le match contre Nice a douchĂ© les derniers espoirs en Ligue des Champions et on imagine que les joueurs vont tenter de faire un peu illusion au VĂ©lodrome pour sauver la face, mais plus rien ne sauvera ce groupe.

Comme De Zerbi avant lui, Beye a montrĂ© qu’il n’avait aucune solution, il a eu la mauvaise idĂ©e de dĂ©truire physiquement la plupart des joueurs ce qui limite encore plus ses options. 3 schĂ©mas tactiques en un match, aucun ne montrant un semblant de jeu ou de soliditĂ©.

L’action qui rĂ©sumera cette deuxiĂšme partie de saison c’est le but d’Abline. Le joueur peut dribbler 4 joueurs sans ĂȘtre inquiĂ©ter, tout le monde est statique et Ă©vite d’intervenir. Ils se font tous pisser sur la gueule sans rĂ©action. Une action humiliante, un match humiliant. Et une saison navrante qui se conclut d’une maniĂšre pitoyable.

STATISTIQUES

FOOTBALL CLUB DE NANTES :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
3.42 xG 1.35
42 Possession 58
17 Tirs 16
6 Cadrés 8
7 Corners 8
12 Fautes 11
1 :yellow_square: 0 :red_square: Cartons 3 :yellow_square: 0 :red_square:
Lepenant (62) Ballons joués Medina (104)

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Greenwood 25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
Aubameyang 13
PaixĂŁo 12
11
Gouiri 10 Greenwood
9 Aubameyang
8
7
6 O’Riley - Paixão
5 Gouiri - Nadir
Gomes - HĂžjbjerg - Vaz 4 HĂžjbjerg - Weah
Traoré - Weah 3 Emerson - Murillo
Murillo - Nwaneri - [CSC] 2 Pavard - Traoré - Vaz - Vermeeren
Aguerd - Balerdi - Egan-Riley - Maupay - Mmadi - Nadir - O’Riley - Pavard 1 Bakola - Balerdi - Gomes - Kondogbia - Medina - Mmadi - Nnadi - Nwaneri

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

3 « J'aime »

Le groupe encore en mise au vert dĂšs demain, ils ne savent pas quand elle se terminera, ça sera annoncĂ© au jour le jour. Il n’y aura pas eu de repos depuis le match, puisqu’il y a eu une sĂ©ance dĂšs aujourd’hui.

Continuons tranquillement droit dans le mur, je n’ai jamais vu ce genre de connerie, c’est ahurissant.

5 « J'aime »

J’ai vu passer les rumeurs Franck Haise Ă  l’OM : c’est de l’intox ? Vous avez vu un truc « sĂ©rieux Â» sur le sujet ?

C’est sorti de FM (Plus prĂ©cisement Santi, qui a de bonnes sources chez nous), Haise voulait reprendre le club aprĂšs RDZ, mais Benatia ne l’a pas rencontrĂ©.
On a tout mis sur Beye qui est son pote depuis des annĂ©es et personne d’autre, il n’y avait pas d’autres plans.

1 « J'aime »

Tenter Haise avec un nouveau bureau et un nouveau staff l’annĂ©e prochaine c’est probablement la meilleure idĂ©e possible.

Mais de lĂ  Ă  ce que ca se fasse hein

Ah non mais c’est mort maintenant. Il va rester à Rennes et ils en sont trùs heureux.

Bon apparemment, c’est Julien Fournier qui est en pole pour le poste de DS
 :pls:

4 « J'aime »

C’est quand mĂȘme ultra dommage d’ĂȘtre passĂ© Ă  cĂŽtĂ© de lui post De Zerbi.. et vu son taff Ă  Rennes, c’est top.

Fin de saison pour Hamed Traoré, blessure aux adducteurs. Vas-y Habib, continue de tirer sur la corde champion !

EDIT : Abdelli Ă©cartĂ© du groupe pro jusqu’à la fin de la saison.

:killfire:

2 « J'aime »

Molina sur ce genre de petits mecs louches je pense qu’il est fiable, c’est typiquement les sujets qu’il adore. On passera sur la derniùre phrase.

Il a raison de rappeler qu’on a commissionnĂ© des cabinets pour sortir un des noms les plus basiques. Encore une horreur de gestion, franchement ça inspire vraiment confiance sur l’avenir

Je n’ai aucune confiance en l’avenir de ce club, c’est terrible.
On fera surement des coups ici et lĂ  juste avec la puissance Ă©conomique que le club peut se permettre, mais on va probablement rester un club moyen, gĂ©rĂ© n’importe comment.

1 « J'aime »

YOLO

On va finir avec Fournier et Galtier putain

1 « J'aime »

Laurent Fournier?