đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

1 « J'aime »

santa barbara GIF

1 « J'aime »

:police_car_light::police_car_light: 𝗣𝗔𝗕𝗟𝗱 đ—Ÿđ—ąđ—Ąđ—šđ—ąđ—„đ—œđ—” 𝗘𝗩𝗧 𝗟𝗔 𝗖𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗗𝗘 đ—Ąđ—ąđ— đ—•đ—„đ—˜đ—šđ—« 𝗧𝗔𝗚𝗩 𝗔 𝗟𝗔 đ—–đ—ąđ— đ— đ—”đ—Ąđ——đ—˜đ—„đ—œđ—˜ 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗡𝗹𝗜𝗧 ! :blue_circle::white_circle: « Longoria casses-toi » « Longoria game-over » « Longoria dĂ©mission » « Pablo ciao » Situation trĂšs tendue pour le prĂ©sident de l’OM, appelĂ© Ă  quitter le club par les supporters. :flushed_face: :camera_with_flash: @treize013

Pablo a dĂ©jĂ  dĂ» se rendre compte du soutiens des groupes d’ultras envers MB lors du match face Ă  Strasbourg.
C’est le seul qui n’a pas Ă©tĂ© citĂ© sur les banderoles. Ca n’a pas Ă©chappĂ© Ă  McCourt non plus.

La longĂ©vitĂ© de Pablo Ă  la tĂȘte du club aura Ă©tĂ© bonne pour tenter d’apporter de la stabilitĂ©, mais Ă  un moment, son bilan est trĂšs, trĂšs loin d’ĂȘtre satisfaisant. On n’a rarement bien vendu sous sa prĂ©sidence sans Benatia et c’est trĂšs important pour McCourt.

Le simple qu’il soit lĂ  pour rĂ©gler un souci, c’est extrĂȘmement rare. Frank McCourt dĂ©lĂšgue normalement.
De ce qu’on sait via mĂ©dias interposĂ©s, Medhi et Pablo ne peuvent plus travailler ensemble. Le club n’a toujours pas actĂ© le dĂ©part de Medhi, donc

Il y a un monde oĂč De Zerbi revient et oĂč cette rupture aura fait du bien Ă  tout le monde.

Non je pense que RDZ c’est mort et enterrĂ©.
Il a raté un match, on a réglé ses 4 prochains salaires, tout son staff est parti etc.

Ça sera soit Beye (si Medhi reste) soit Chelle (si Longoria reste).

MĂȘme sans RDZ, si Longoria est Ă©jectĂ© pour maintenir Benatia en poste, ça me semble ĂȘtre la meilleure issue possible pour le club.

Le communiqué officiel :

« DĂ©terminĂ© Ă  assurer l’intĂ©rĂȘt supĂ©rieur de l’Olympique de Marseille et afin d’atteindre les objectifs sportifs de la saison en cours, Frank McCourt a demandĂ© Ă  Medhi Benatia de conserver ses fonctions jusqu’à la fin de la saison.

Conscient de ses responsabilitĂ©s vis-Ă -vis de l’institution, Medhi Benatia a acceptĂ© d’étendre son prĂ©avis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activitĂ©s sportives.

Le rĂŽle de Pablo Longoria devrait Ă©voluer vers ses responsabilitĂ©s institutionnelles, afin de maintenir la reprĂ©sentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment europĂ©ennes. »

C’est une telenovela ambulante ce club.
Selon FM (trĂšs bien informĂ© chez nous) →

• Ça sous-entend le dĂ©part de Pablo cet Ă©tĂ©.
  • Medhi Benatia en force totale, au moins jusqu’en juin (+ si CL/TrophĂ©e en CDF j’imagine)
  • Beye devrait ĂȘtre annoncĂ© aujourd’hui.
  • Benatia et McCourt rencontre les joueurs ce matin & les groupes de supporter cet aprĂšs-midi pour parler des plans jusqu’à cet Ă©tĂ©.

Ce club rend fou les gens.

De Zerbi se mettait Ă  dĂ©tester plusieurs joueurs qu’il aimait et encensait deux semaines avant. Il ne jurait que par le 4231 et a tout fait sauf l’utiliser quand on avait enfin les joueurs pour.

Longoria et Benatia ont créé des postes semi-fictifs (y a des mecs qui sont partis depuis la semaine derniĂšre on sait toujours pas ce qu’ils branlaient au quotidien) pour s’assurer d’avoir des proches Ă  eux dans l’organigramme de peur que l’autre lui tire dans les pattes. Un dĂ©missionne pour faire virer l’autre. Le PrĂ©sident devient muet depuis que c’est la merde et n’assume plus rien.

Je peux comprendre qu’il y ait des dĂ©saccords mais c’est si difficile que ça de bosser avec un mec avec qui c’était l’amour fou il y a un an.

À choisir je tente le coup Benatia car Longoria on change de politique tous les ans et il semble lui aussi fatiguĂ© dans les pistes et la gestion du club, mĂȘme si je pense qu’il a fait de bonnes choses au club. Franchement pas un pour racheter l’autre dans cette affaire.

C’est le lot des clubs avec un actionnaire qui est loin du club, mais bon c’est fatigant.

1 « J'aime »

J’ai commencĂ© la serie successions y a quelques jours, j’aurais dĂ» temporiser et attendre la fin de la saison 26 de l’OM shitshow Ă  la placr

3 « J'aime »

Pablo quitte le club immédiatement apparemment.
Il n’acceptera pas la proposition de McCourt de rester jusqu’à la fin de la saison.

Je me demande si on aura un prĂ©sident du coup. Sachant que le conseil de sĂ©curitĂ© prenait dĂ©jĂ  une place Ă©norme. Avec Jeff Ingram (co-prĂ©sident) qui gĂšre dĂ©jĂ  la majoritĂ© des finances (ou en tout cas, qui surveille toutes les finances) et ShĂ©hĂ©razade Semsar de BoissĂ©son (co-prĂ©sidente) qui s’occupait des instances du club, des nĂ©gociations avec la LFP - dont les droits TV - et tout ce qui touchait Ă  l’administratif.

Du coup, Ă  froid, j’ai du mal Ă  cerner ce que faisait Longoria cette annĂ©e en fait.

EDIT : LeJDD (journal trùs proche de McCourt) annonce que Benatia aura pour taf de finir la saison et de ne pas se projeter plus loin. Ce n’est pas DU TOUT une prise de pouvoir pour MB.
Donc je pense qu’il y aura une terre brulĂ©e en fin de saison avec tout le monde qui dĂ©gage de toute façon. :hoho:

John Textor est dispo si tu veux, en plus la mĂȘme nationalitĂ© que votre proprio. :textor1:

2 « J'aime »

c’est quand mĂȘme un coup Ă  finir la saison en roue libre avec des joueurs pas du tout concernĂ© qui vont surtout chercher Ă  se barrer :thinking: