đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Wait What GIF

2 « J'aime »

C’est vrai que c’est trùs urgent ça :hoho:

Ce logo me pose pas mal soucis dans sa construction (et sa reflexion créative).

Le O n’est plus du tout mis en avant, on ne voit que le M.
La typo « Droit au but Â» semble HS : l’emblĂšme a des courbes douces, arrondies, plutĂŽt moderne quand la typo adopte un style rugueux, strict. Je trouve aussi que l’étoile est un chouya trop petite ou qu’il y a un problĂšme de tailles entre le 3 Ă©lĂ©ments.
Les couleurs s’éloignent de l’identitĂ© bleu azur de l’OM. On passe sur quelque chose lĂ  aussi de plus moderne, mais plus passe partout. Ça dĂ©note avec l’historique du logo de l’OM mĂȘme si, il me semble, le bleu avait une connotation religieuse (Ă  confirmer).

Je place quand mĂȘme une hot take : vous allez apprĂ©cier ce logo au fil du temps, car il paraitra plus moderne sur les maillots. Si l’équipementier fait bien son taff, ça pourra donner des maillots bien sympa.

HĂąte de voir la charte qui confirmera ma take.

C’est bon signe je trouve.
Un changement d’identitĂ© visuel s’accompagne souvent de nouveaux engagements, de valeurs renforcĂ©es/renouvellĂ©e etc

2 « J'aime »

Il y a une autre version sans le second cercle, qui est déjà plus lisible.

Mais je te rejoins.

C’est le but, « DROIT AU BUT Â» ne sera - il parait - plus sous le logo, mais Ă  un autre endroit sur le maillot.

Techniquement, il n’y a pas de couleur officielle autre que le blanc. Le bleu a souvent changĂ©. Bleu ciel, bleu azur, bleu marine

Oui et non. C’est la croix de Marseille qui a une connotation religieuse. La croix de Marseille (bleu azur) date des croisades, elle permettait aux bateaux d’indiquer d’oĂč ils sont partis.

De ce qui est sorti, il est déjà plutot apprécié.
Contrairement au logo actuel, qui est probablement le moins apprĂ©ciĂ© de l’histoire du club. :hoho:

1 « J'aime »

BientĂŽt une sponso Motorola :sac:

1 « J'aime »

et Volkswagen :bollore4:

3 « J'aime »

on dirait un vieux dessous de plat métallique qui ce plie

Détails

1 « J'aime »

Bouhafsi président avec Payet/Mandanda DS. :funeral:

8 « J'aime »

Ah ouais ça cache mĂȘme plus leur lobbying chez RMC :laporte:

1 « J'aime »

À froid
 aprùs le choc des annonces (alors que j’aime plutît bien Bouhafsi).

L’OM c’est un club Ă  part, on le sait tous. On a eu du succĂšs avec des hommes qui n’avaient rien Ă  faire en tant que prĂ©sident « sur le papier Â».

Diouf n’avait pas vraiment les compĂ©tences non plus (journaliste puis agent). Tapis n’en avait aucune. Dassier pareil

Mais Diouf et Tapis avaient un charisme naturel, une force assez incroyable, je ne vois pas franchement Bouhafsi comme ça, mais je me trompe peut-ĂȘtre (de mĂ©moire, il a fait des documentaires/reportages assez forts et engagĂ©s pour France TV ?).

La communication Ă  l’OM, c’est absolument PRIMORDIAL. Il faut que le gars Ă  la tĂȘte du club soit solide et sache jouer des mĂ©dias. Mais il doit aussi ĂȘtre le phare dans une tempĂȘte quasi-constante, toujours solide, toujours calme, est-ce qu’il saurait ĂȘtre cette figure ?

On a aussi un conseil de surveillance XL qui a une grosse influence sur les dĂ©cisions. Et pas mal de personnes en places qui savent gĂ©rer les dossiers que Bouhafsi ne sait probablement pas gĂ©rer (aspect financier avec Alban Juster, institutionnel avec ShĂ©hĂ©razade Semsar-de BoissĂ©son et il y a aussi Alessandro Antonello qui Ă©tait prĂ©sident de l’Inter de Milan et qui sait gĂ©rer le dĂ©veloppement Ă©conomique d’un club hors football).

Donc nommer un pur communicant, qui est là pour gérer la barque
 pourquoi pas. :pls:

Dans les fameuses cases qu’il choche :

• Effectivement, il connait plutĂŽt bien Marseille et le club
  • Il connait ce monde (agents, dirigeants, joueurs)
    • Mais ce carnet d’adresse, il le connait du cĂŽtĂ© « serviteur Â»
  • Il connait tout le monde chez les mĂ©dias (Canal+, RMC, L’Équipe, TF1, France TV etc etc, aussi bien les intervenants que les patrons)
  • Il a une maitrise des mĂ©dias incroyable
  • Il est proche de quelques tĂȘtes Ă  la LFP (dont Labrune, de mĂ©moire)

Mais par contre :

• AUCUNE expĂ©rience pro de ce cĂŽtĂ© de la barriĂšre, ni en tant qu’agent, ni en tant que directeur de communication, rien du tout :hoho:
  • Est-ce qu’il sait (et Ă  l’Ɠil pour) dĂ©nicher les talents quand il faudra mettre les hommes en place ?
    • On a besoin d’un DS, d’un directeur formation, de scouts, d’un entraineur, d’un mec Ă  la tĂȘte du recrutement formation

Bref

Sur le sujet :

Je me rappelle de ça, c’était pas la mĂȘme pĂ©riode oĂč il y avait aussi eu un mec de l’Equipe qui avait Ă©tĂ© dĂ©gagĂ© ? D’ailleurs par eux mĂȘmes parce que les faits Ă©taient avĂ©rĂ©s et ça a Ă©tĂ© confirmĂ©.

Par contre c’est clair que le rĂ©seau il l’a ! Il me semble qu’il est trĂšs bien avec Labrune et Macron.

En soit ça peut ĂȘtre un super argument !

Tu prends un mec qui peut vraiment faire ce qu’il veut sur plusieurs Ă©tages. Si tu lui fais confiance et lui laisse les pleins pouvoirs ça peut vraiment ĂȘtre une belle motivation pour venir au club. Perso je trouverai tellement fou d’aller chercher la troupe d’un projet bien solide qui bosse hyper bien comme Ă  Midtjylland par exemple. C’est un exemple qui me passe par la tĂȘte, mais un gars avec un gros projet pourrait tout refaire Ă  l’OM.

De la formation, au recrutement, au staff.. c’est top. :+1:t2:

ArrivĂ© l’étĂ© dernier pour occuper le poste de responsable du recrutement du centre de formation de l’OM, đ™‰đ™€đ™§-đ™ƒđ™šÌđ™™đ™žđ™Łđ™š đ˜Œđ™žđ™Łđ™šđ™šđ™—đ™– quitte dĂ©jĂ  le club phocĂ©en selon Foot Mercato.

PassĂ© par l’OL pendant 15 ans, puis l’OGC Nice, la raison de son dĂ©part n’a pas Ă©tĂ© communiquĂ©e.

Edit:

đ—„đ—œđ—–đ—›đ—”đ—„đ—— đ—§đ—˜đ—Źđ—Šđ—Šđ—œđ—˜đ—„ :france:, 𝗔𝗡𝗖𝗜𝗘𝗡 𝗗𝗚 𝗗𝗘 𝗣𝗹𝗠𝗔 đ—™đ—„đ—”đ—Ąđ—–đ—˜, 𝗘𝗩𝗧 𝗗𝗔𝗡𝗩 𝗟𝗔 đ—Šđ—›đ—ąđ—„đ—§-𝗟𝗜𝗩𝗧 𝗗𝗘 𝗟’𝗱𝗠 đ—Łđ—ąđ—šđ—„ 𝗟𝗘 𝗣𝗱𝗩𝗧𝗘 𝗗𝗘 đ—Łđ—„đ—˜Ìđ—Šđ—œđ——đ—˜đ—Ąđ—§ ! :blue_heart::white_heart::necktie: :rolled_up_newspaper: (@sebnonda)

ça parle aussi d’un retour de Julien Fournier

J’ai pas d’avis particulier sur Bouhafsi, j’ai rien contre mais c’est un mĂ©tier tellement particulier qu’on sait pas ce que ça peut donner. Mais ce genre de sorties de ce cancer du club ça gave dĂ©jĂ 

Vivement qu’il disparaisse ce cancer du club franchement

https://x.com/Lex613072941410/status/2039256760930783374?s=20

Ça se dĂ©fend :calm:

3 « J'aime »

Passant de Volkswagen Ă  Motorola du coup ? :sac:

:hogan:

Merci de me rappeler pourquoi j’ai arrĂȘtĂ© ce mĂ©tier :sac: