đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/2039252304176542078

soup GIF

1 « J'aime »

Pavard ???

Aubam le plus rapide, Ă  son Ăąge.. :laporte:

1 « J'aime »

(@ActuFoot_):police_car_light: SANS LE PSG, 𝗟’𝗱𝗠 đ—Łđ—Ÿđ—”đ—–đ—˜đ—„đ—”đ—œđ—§ 𝟮 đ—đ—ąđ—šđ—˜đ—šđ—„đ—Š 𝗗𝗔𝗡𝗩 𝗟𝗘 𝗧𝗱𝗣 𝟭𝟼 𝗗𝗘𝗩 đ—đ—ąđ—šđ—˜đ—šđ—„đ—Š 𝗟𝗘𝗩 đ— đ—œđ—˜đ—šđ—« đ—Łđ—”đ—Źđ—˜Ìđ—Š 𝗗𝗘 𝗟𝗜𝗚𝗹𝗘 𝟭. :money_bag::blue_heart::white_heart: Le top 10 des salaires de l’OM :backhand_index_pointing_down: :one: Pierre-Emile HĂžjbjerg :denmark: (500.000€ bruts mensuels) :two: Geoffrey Kondogbia :central_african_republic: (450.000€) :minus: Mason Greenwood :england: (450.000€) :four: Nayef Aguerd :morocco: (400.000€) :five: Pierre-Emerick Aubameyang :gabon: (350.000€) :minus: Benjamin Pavard :france: (350.000€) :minus: Leonardo Balerdi :argentina: (350.000€) :minus: Igor PaixĂŁo :brazil: (350.000€) :nine: Facundo Medina :argentina: (320.000€) :minus: Quinten Timber :netherlands: (320.000€) :minus: Hamed Junior TraorĂ© :cĂŽte_d_ivoire: (320.000€) :minus: GerĂłnimo Rulli :argentina: (320.000€) Aujourd’hui, đ—č’𝗱𝗠 đ—§đ—ąđ—šđ—„đ—Ąđ—˜ đ—”Ì€ 𝟯𝟬𝟬.𝟬𝟬𝟬€ 𝗗𝗘 đ—Šđ—”đ—Ÿđ—”đ—œđ—„đ—˜ 𝗠𝗱𝗬𝗘𝗡 𝗠𝗘𝗡𝗩𝗹𝗘𝗟 đ—•đ—„đ—šđ—§. :money_bag: Le coach Habib Beye prend 230.000€. :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

(Déjà confirmé par quelques insiders comme étant totalement faux, en plus et en moins , pour quasiment tous les joueurs)

RMC, l’info, la vraie.
https://x.com/RMCsport/status/2039417093586583709?s=20

edit: je crois que je me suis fait avoir :sac:

Leur ligne Ă©dito c’est demander Ă  n’importe quel clampin s’il va ĂȘtre prĂ©sident

1 « J'aime »

Beye a un contrat jusqu’en 2027 ?

https://x.com/i/status/2040095205353832623

J’étais persuadĂ© qu’il avait signĂ© pour 6 mois.

C’est interdit en L1 de signer pour moins d’une saison.

Donc, selon LEquipe →

• Candidature de Bouhasfi totalement fabriquĂ©e par RMC
  • Celle de Nicolas de Tavernost Ă©tait une rumeur aussi
  • Le nom de Cyril Linette aurait bien circulĂ©, mais pas de sollicitation directe
  • La rumeur Pauline Gamerre a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dĂ©mentie
  • Ils n’offrent aucune piste, ce qui est rafraichissant au lieu de raconter des conneries
1 « J'aime »

Tu peux faire un contrat intérimaire, non ?

Sage avait signĂ© de novembre ou dĂ©cembre jusqu’à la fin de saison. C’est qu’en juin qu’il a prolongĂ© de 2 ans parce que c’était fini. Donc du coup c’était bien un contrat de moins d’un an.

En gĂ©nĂ©ral la parade utilisĂ©e c’est une clause baissant l’indemnitĂ© ou le salaire la deuxiĂšme saison (j’imagine qu’on a fait ça selon l’objectif atteint), « forçant Â» la renĂ©gociation si on veut garder, et facilitant le dĂ©part si besoin. Bielsa avait eu ça notamment Ă  l’époque.

En fait, la rĂšgle a changĂ© depuis (au moins) la saison 24/25 si j’en crois le rĂšglement :

ARTICLE 656. - DURÉE DES CONTRATS

1. Contractualisation en début de saison :

Chaque premier contrat dans un club de l’entraĂźneur responsable de l’équipe premiĂšre titulaire du BEPF, d’une Ă©quivalence de certification ou de la dĂ©rogation fĂ©dĂ©rale est conclu pour une durĂ©e minimum de deux saisons.

2. Contractualisation en cours de saison :

Le club a la possibilitĂ© de faire signer un nouveau contrat d’entraĂźneur responsable de l’équipe professionnelle pour la durĂ©e restante de la saison en cours.

3. Remplacement dans le cadre d’un congĂ© de maternitĂ© :

En application de l’article L. 222-2-4, 3° du code du sport, le club peut conclure un contrat avec un entraĂźneur pour une durĂ©e dĂ©terminĂ©e, afin d’assurer le remplacement d’un entraĂźneur en congĂ© de maternitĂ©.

IncomprĂ©hensible d’avoir offert un an et demi Ă  Beye du coup
 sachant qu’on allait changer tout l’organigramme. :picard:

2 « J'aime »

Peut ĂȘtre que ça y joue, mais Ă  noter que Sage n’était pas titulaire du diplĂŽme sur son 1er contrat Ă  l’OL. Il l’a obtenu qu’en juillet, auparavant le club payait une amende tous les mois comme il y avait dĂ©jĂ  eu le cas en Ligue 1 avec Will Still et Reims.

Bon aprĂšs vu ce que tu surlignes, ça peut ĂȘtre ça.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe et la tribune dimanche

60 :soccer_ball: Golovin (Teze)
74 :soccer_ball: Balogun (Pavard)
Gouiri (Medina) :soccer_ball: 85

Contre Lille, j’avais une forme d’optimisme, j’attendais beaucoup de ce match. LĂ  j’attendais rien, et contrairement au fameux meme, j’ai pas Ă©tĂ© déçu.

Enfin déçu par le rĂ©sultat Ă©videmment, mais c’est un match qu’on ne mĂ©ritait pas de perdre, qu’on aurait largement pu gagner car on a longtemps eu les meilleures situations. Pour une fois j’ai bien aimĂ© le milieu qui n’a pas perdu la bataille et qui a mĂȘme rĂ©ussi Ă  gratter de bons ballons et ressortir vite. On a eu de bonnes projections aussi mais pas assez d’occasions nettes malgrĂ© tout.

DĂ©fensivement, c’était plus cohĂ©rent, le repli Ă©tait sĂ©rieux et on dĂ©fendait en bloc, on a rĂ©ussi Ă  bien bloquer Monaco. Jusqu’à ces minutes de flottement aprĂšs une bonne entame de deuxiĂšme MT oĂč on a Ă©tĂ© un peu moins sĂ©rieux, moins rudes dans les duels, on leur a laissĂ© un peu plus d’espace et ça s’est payĂ© cher.

On a manquĂ© de rĂ©ussite, d’efficacitĂ©. C’est pas anormal ou scandaleux de perdre des matchs comme ça contre une bonne Ă©quipe, qui est en pleine forme qui plus est. Tu mĂ©ritais mieux mais tu perds, ça passe. Ce qui ne passe pas c’est que ça arrive dans une saison oĂč les joueurs nous ont frustrĂ© la plupart du temps, soit avec un physique pourri, soit un manque d’application.

Cela nous fait dire que le calendrier plus abordable qui vient ne veut rien dire. Si on met les ingrĂ©dients comme ce soir, la rĂ©ussite reviendra. Si on retombe dans nos travers, ce qui est probable selon l’expĂ©rience rĂ©cente, on sera incapable de faire plusieurs victoires de suite qui nous laisseraient largement dans la course pour le podium

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 5 Il fait une belle parade sur un ballon en profondeur en premiĂšre MT, pour moi il peut pas grand chose sur les deux buts, il peut ĂȘtre mieux placĂ© sur le deuxiĂšme mais la finition est tellement exceptionnelle que ce serait chipoter, il a de la rĂ©ussite derriĂšre car on aurait pu encaisser d’autres buts.
PAVARD 4 Si on excepte son erreur sur le 0-2, il fait clairement un match moins bon que ses prĂ©cĂ©dentes apparitions mais il n’est pas catastrophique. Par contre, la dĂ©fense a plus souffert et il a eu trop de mal Ă  contenir Golovin. Avec son erreur sur le but, ça fait donc un peu trop.
EGAN-RILEY 5 PremiĂšre MT plus que correcte, il a Ă©tĂ© concentrĂ© et appliquĂ©. On a senti plus de difficultĂ©s Ă  tenir Balogun en dĂ©but de deuxiĂšme MT, il peut causer un penalty notamment. L’action du 0-2 fait mal mais on voit clairement que le muscle a pĂ©tĂ© au moment oĂč Balogun a pris le dessus, il sortira dans la foulĂ©e.
MEDINA 6 On a vu Akliouche sur le 0-1, une action oĂč il avait dĂ©zonĂ©. HonnĂȘtement il fait un match trĂšs correct, avec une passe dĂ©cisive en plus, mais son attitude dĂšs qu’on perd devient insupportable. Il sort de son match rĂ©guliĂšrement pour s’embrouiller avec tout le monde, il nous ruine le rythme dans le temps additionnel en faisant perdre une minute.
WEAH 3 Il a beaucoup enchainé cette saison, il est cramé depuis deux mois, et sans Greenwood devant lui, le cÎté droit prend un sacré coup. Il a perdu les jambes et la confiance et a traversé le match sans moment marquant, sans éclat et sans influence.
PAIXÃO 6 Il est tombé sur un bon Teze qui a gagné pas mal de duels au sol, mais le jeu reposait (trop) sur lui, il a multiplié les débordements, avec de la variété, un peu de déchet certes mais il a pesé et il méritait mieux sur ce match.
TIMBER 5 Dans un rĂŽle plus reculĂ© au milieu par rapport Ă  d’habitude on a vu un autre visage, moins flamboyant dans le camp adverse mais avec une vitesse et une lecture qui a fait du bien, surtout en premiĂšre MT pour couper les actions. Il a manquĂ© d’influence offensive nĂ©anmoins et sa fin de match a Ă©tĂ© plus chaotique, il aurait du prendre au moins un carton jaune.
HØJBJERG 6 Enfin il fait pas un match d’escroc, il a eu des actions marquantes (rĂ©cupĂ©rations rageuses, projections) mais sans repli dĂ©fensifs lamentables (en tout cas ça m’a moins choquĂ©). Quelques tirs et une prĂ©sence dans le camp adverse qui a permis d’offrir quelques situations ou dĂ©calages supplĂ©mentaires.
TRAORÉ 4 Des dĂ©placements intĂ©ressants mais je l’ai trouvĂ© trop inconstant dans l’utilisation du ballon et il a eu tendance Ă  disparaĂźtre par moments dans ce match.
GOUIRI 7 J’ai rarement vu un joueur avoir autant de contres favorables sur un match mais il les a provoquĂ©, il a Ă©tĂ© trĂšs mobile en premiĂšre MT et disponible partout, il a Ă©tĂ© plus en gestion en deuxiĂšme mais tueur malgrĂ© tout avec ce but de l’espoir. Il mĂ©ritait un cĂŽtĂ© droit plus intĂ©ressant et mieux devant lui

AUBAMEYANG 3 Nouvelle dĂ©ception, on comprend qu’il se gĂšre sur un match mais cela le rend totalement inutile pendant la majoritĂ© du temps, il ne fait pas d’appels intĂ©ressants, n’offre pas de solution utile dans la surface. Il a quelques appels contre-appels pas mal et une certaine menace sur 2-3 seconds ballons mais pas grand chose au final.

NWANERI Peu de ballons Ă  jouer pour le milieu anglais qui n’a pas eu l’influence espĂ©rĂ©e.
BALERDI Il entre, fait une faute Ă  50m du ballon 20 secondes aprĂšs, prendra un jaune inutile en fin de partie
 On Ă©tait pas loin de la cata, quand il a eu la tĂȘte au ballon, il a eu des duels aĂ©riens corrects. Mais quelle attitude lamentable.
EMERSON Il est entrĂ© Ă  droite pour donner un nouveau souffle, une bonne percĂ©e, pas grand chose d’autre Ă  se mettre sous la dent ensuite.
ABDELLI Une poignĂ©e de minutes et aprĂšs des entrĂ©es dans l’ensemble compliquĂ©es, il a montrĂ© un pied plus sĂ»r cette fois-ci, avec des combinaisons mieux senties.

CONTEXTE

Adversaire (6) : Monaco est en pleine forme et ça se paie, dans un match difficile, oĂč ils subissent un peu plus qu’ils ne menacent, mais ils saisissent leur chance et piquent quand il faut. La dĂ©fense a Ă©tĂ© solide le temps qu’il fallait (le gardien a fait toute la diffĂ©rence pendant 85 minutes) et avec des joueurs talentueux devant, ça explique leur bonne pĂ©riode.

Arbitrage (6) : Deux situations « litigieuses Â» sur Balogun avec deux penaltys rĂ©clamĂ©s. En premiĂšre MT sur un accrochage, il n’y a rien et il a bien senti le coup, Balogun fait la premiĂšre faute et en rajoute beaucoup. En deuxiĂšme MT, c’est bien plus discutable, il y a bien un contact, et c’est une situation oĂč on a vu des coups de sifflets. Le contact n’est cependant pas Ă©norme et on comprend qu’il ne l’accorde pas. Sur les cartons un Timber s’en sort bien avec deux gros tacles non sanctionnĂ©s pour laisser un avantage (je m’attendais Ă  ce qu’il revienne sur un carton aprĂšs la premiĂšre situation), le premier carton sur Camara Ă©tait peut-ĂȘtre dispensable mĂȘme s’il n’est pas du tout scandaleux. Sinon dans l’esprit, j’ai bien aimĂ©, il n’a pas trop cassĂ© le rythme, il a laissĂ© l’avantage rĂ©guliĂšrement.

STATISTIQUES

|

AS MONACO :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
1.18 xG 2.11
48 Possession 52
7 Tirs 19
3 Cadrés 9
0 Corners 8
14 Fautes 9
2 :yellow_square: 0 :red_square: Cartons 2 :yellow_square: 0 :red_square:
Camara (87) Ballons joués Timber (74)

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Greenwood 25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
13
Aubameyang 12
PaixĂŁo 11
Gouiri 10
9 Aubameyang
8 Greenwood
7
6 O’Riley - Paixão
5 Nadir
Gomes - Vaz 4 Gouiri - HĂžjbjerg - Weah
HĂžjbjerg - Weah 3 Emerson - Murillo
Murillo - Nwaneri - Traoré - [CSC] 2 Pavard - Traoré - Vaz - Vermeeren
Aguerd - Balerdi - Egan-Riley - Maupay - Mmadi - Nadir - O’Riley - Pavard 1 Bakola - Balerdi - Gomes - Kondogbia - Medina - Mmadi - Nwaneri

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

5 « J'aime »

Pourtant c’est lui qui a fait un vĂ©ritable braquage en signant Ă  l’OM.

(Vous l’avez?)

6 « J'aime »

C’est une refonte totale de l’identitĂ© graphique en fait.

Nouveau logo :

Couleurs officielles :

image

Le bleu est un mĂ©lange des bleus de l’histoire et de Marseille :

Sur certains passages, c’est pure IA par contre
 :pls:

EDIT : Et surement un peitit teaser du prochain maillot domicile dans la vidéo :

2 « J'aime »

Bizarre que Puma n’ai jamais cherchĂ© de nouveaux tissus
 C’est le mĂȘme que l’Italie en 2022.

D’ailleurs je me demande si c’est pas un montage cette image. Parce que broder sur le tissu vu sa faible Ă©paisseur, j’ai du mal Ă  y croire.