đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

𝗟’𝗱𝗠 𝗩𝗹𝗜𝗧 𝗗𝗘 đ—Łđ—„đ—˜Ì€đ—Š 𝗔𝗟𝗙𝗜𝗘 đ—ąđ—Šđ—•đ—ąđ—„đ—Ąđ—˜ :scotland: (𝟭𝟳 𝗔𝗡𝗩) ! :gem_stone::blue_heart::white_heart: Le dĂ©fenseur central d’1m96 est aussi suivi par plusieurs clubs europĂ©ens. :rolled_up_newspaper: (@footmercato)

:small_blue_diamond:Le nom de Paul Mitchell revient avec insistance au club. Son profil correspond parfaitement aux attentes de la direction. La piste menant à Cristiano Giuntoli est elle aussi sérieuse. (FM)

Mitchell c’était pas fou Ă  Monaco non ? :thinking:

De la merde, je confirme.

1 « J'aime »

Vu que Ghisolfi est intouchable parce qu’il veut rester (fort logiquement) Ă  Sunderland, le nom qui m’emballe le plus c’est GrĂ©gory Lorenzi. On est clairement en transition, terminĂ© les achats sans ventes etc
 il a montrĂ© qu’il sait dĂ©nicher les noms pas trop ronflants mais efficaces. (MĂȘme si les choix de cette annĂ©e ne sont pas tous bons)

AprĂšs, il n’a que peu d’expĂ©rience du trĂšs trĂšs haut niveau en tant que DS et n’a connu que Brest.

Julien Fournier en a de l’expĂ©rience et il connait/aime le club, il a fait de bons trucs chez nous et Ă  Nice aussi (mĂȘme s’il a Ă©tĂ© virĂ© aprĂšs un audit, et Molina l’a toujours annoncĂ© comme magouilleur je crois) mais ça fait un moment qu’il est hors du milieu (4 ans), est-ce qu’il a encore les contacts ?

Paul Mitchell je trouve ça ignoble. Cristiano Giuntoli a fait du gros travail Ă  Napoli, mais a totalement chiĂ© dans la colle avec la Juve

AprÚs, il est fort probable que ca ne soit aucun de ces noms-là, comme pour ce qui a fuité avant que ce soit Richard pour le poste de président.

Le retour du minot

Il se passe quoi avec Nwaneri? J’ai vu passĂ© des rumeurs d’attitude pas ouf : c’est juste les dĂ©clarations de Beye ou il y a d’autres sources ?

Ce qui « fuite Â», c’est qu’il avait l’air de glander un peu trop Ă  l’entrainement depuis le changement d’entraineur, surtout dans l’intensitĂ©, mais que ça va mieux depuis un moment.
Je pense qu’il a les boules de ne pas avoir le temps de jeu espĂ©rĂ©. Sur le papier, il devait venir et ĂȘtre quasiment titulaire en 10. Au final, il gratte juste des minutes ici et lĂ . Et visiblement Arteta est au courant et aurait dit que c’est Ă  lui (et un autre prĂ©tĂ© je crois) de se bouger le cul Ă  l’entrainement et que rien n’est offert.

1 « J'aime »

AprĂšs, en voyant les photos du club, il a l’air d’ĂȘtre h24 avec Mason (et Weah). Mason qui n’est pas le dernier pour glander un peu trop Ă  l’entrainement selon les joueurs, ca doit pas aider. :hoho:

𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗩𝗔𝗜𝗩𝗱𝗡 đ—Łđ—ąđ—šđ—„ 𝗡𝗔𝗬𝗘𝗙 đ—”đ—šđ—šđ—˜đ—„đ—— :morocco: ! :cross_mark: Le dĂ©fenseur de l’OM souffre d’une fracture du Pubis. :face_with_head_bandage: :rolled_up_newspaper: (@Adammser)

Source: l’Equipe

:waitwut:

2 « J'aime »

28 :soccer_ball: Katseris
58 :soccer_ball: Dieng (Pagis)

Le stage Ă  Marbella s’est bien passĂ©. Ils se sont entrainĂ©s comme des fous, ils ont resserrĂ© les liens. Le story-telling Ă©tait beau mais le samedi Ă  17h, il n’y avait plus rien.

Physiquement les joueurs se sont faits bouffer par Lorient. Tactiquement, les absences ont coulĂ© Beye figĂ© dans un schĂ©ma, au point de mettre TraorĂ© piston droit. Avec le ballon, c’était lent, mou, il n’y avait aucun mouvement, aucun collectif. Tout est tĂ©lĂ©phonĂ©, prĂ©visible. On a multipliĂ© les centres moyens mais sans mettre le nombre ou des joueurs qui font les bons appels dans la surface.

Le pressing a Ă©tĂ© dĂ©sastreux, mal fait, quand il Ă©tait fait, car on s’est fait percer une dizaine de fois au milieu car on sortait mal et Ă  contre-temps.

Le coaching n’a pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur non plus. PaixĂŁo diminuĂ© dĂšs la 20Ăš minute tire jusqu’à la pause, le passage Ă  4 derriĂšre n’a pas apportĂ© de supĂ©rioritĂ© numĂ©rique au milieu, ni plus de sĂ©rĂ©nitĂ© dans la mĂ©diocre dĂ©fense.

On a peut-ĂȘtre fait une bonne semaine, mais l’important Ă©tait de faire un bon match, et l’OM a tirĂ© un trait sur sa saison ce soir. On aurait pu Ă©conomiser des milliers d’euros en restant Ă  Marseille

JOUEURS

Joueur Note :clipboard: Commentaire
RULLI 4 Il ferme mal l’angle sur l’ouverture du score et peut mieux faire aussi sur le deuxiùme. Il repousse une frappe à bout portant de Dieng à 0-1 mais c’est tout.
PAVARD 3 Je mets plus la faute sur Balerdi et Emerson sur l’ouverture du score. Il a Ă©tĂ© trop tendre sur Dieng sur cette action mais il doit compenser le relĂąchement de son coĂ©quipier. DĂ©fensivement pas top, il a tentĂ© de proposer quelques dĂ©bordements et une prĂ©sence offensive, ça mĂ©ritait parfois mieux.
BALERDI 2 Dans les duels, il a répondu présent mais le gros problÚme est que sa lecture du jeu et son marquage ont été catastrophique, il coûte encore deux buts. Marre.
EMERSON 2 Une bonne dĂ©fense sur Dieng en premiĂšre MT quand on Ă©tait pas loin de couler. Mais il avait dĂ©jĂ  fait le mal avec son action incomprĂ©hensible oĂč il laisse Katseris partir seul suivre l’action avant de marquer. C’est pas avec ce manque d’envie qu’il va regagner sa place

TRAORÉ 3 Si tu demandes pas de bien centrer ou de tirer correctement, c’est presque correct, il a tentĂ© d’animer le couloir droit en premiĂšre MT, mais il a eu du mal Ă  produire quelque chose d’intĂ©ressant. Et quand il fallait faire le centre ou le bon tir, y avait plus rien.
PAIXÃO 3 Une frayeur en dĂ©but de match avec ce potentiel CSC, il s’est ensuite blessĂ© au mollet vers la 20Ăš minute mais a fini la MT sans percuter ou faire la diffĂ©rence. Sorti Ă  la pause sur blessure, ça aurait pu ĂȘtre fait bien plus tĂŽt.
ABDELLI 3 Avec le ballon on a vu pire mĂȘme s’il est bien trop lent dans son exĂ©cution, l’OM n’a montrĂ© aucun rythme. C’est surtout le duo avec HĂžjbjerg pour bloquer les lorientais qui a Ă©tĂ© dĂ©plorable, on s’est fait percer tout le match sans rĂ©action, sans aucune maĂźtrise.
HØJBJERG 3 Avec Timber il pouvait faire illusion, avec Abdelli ce milieu Ă  deux est du suicide. HĂžjbjerg Ă©tait constamment en retard et peu inspirĂ© avec le ballon, le milieu a pris le bouillon sur toutes les transitions adverses car le duo n’a jamais su presser au bon moment.
GREENWOOD 3 DĂšs le dĂ©but, on a senti qu’il Ă©tait dans un mauvais jour, il a commencĂ© par faire les efforts dans le repli ou un faux pressing mais avec le ballon ça passait pas et il n’a pas mis d’implication.
GOUIRI 4 Un des seuls Ă  tenter de bouger pour proposer des solutions et orienter le jeu mais il a manquĂ© d’influence offensive tout de mĂȘme et a signĂ© un dĂ©but de deuxiĂšme MT trĂšs discret avant sa sortie.
AUBAMEYANG 3 Il a eu deux opportunitĂ©s en dĂ©but de deuxiĂšme MT, une tĂȘte Ă  cĂŽtĂ© et une demi-volĂ©e bien tentĂ©e mais qui file aussi Ă  cĂŽtĂ©. Sinon pas grand chose, il a Ă©tĂ© mou et inoffensif.

WEAH 4 EntrĂ© dans une dĂ©fense Ă  4, il a du partir de trĂšs bas et a fait quelques aller-retours mais sans influence sur le jeu de l’OM. Moyen dĂ©fensivement Ă©galement. Il trouve le moyen de se faire suspendre pour un tacle dĂ©bile et inutile.
NADIR Plan plan sur son entrĂ©e, il se blesse Ă  la cuisse, aprĂšs le strap il a eu quelques bonnes sĂ©quences avant d’abandonner.
NWANERI Ok t’as pas envie d’ĂȘtre lĂ , t’as l’impression qu’on t’a fait un mauvais plan, mais un minimum d’effort et d’implication quand mĂȘme

VERMEEREN Il a été un peu plus rapide que les autres dans les transmissions, mais aussi médiocre dans la gestion des transitions adverses.
LAMARE Une opportunitĂ© mais il est un peu court pour bien couper de la tĂȘte.

CONTEXTE

Adversaire (6) : Ce n’était mĂȘme pas un bon Lorient, ils ont fait un bloc et attaquĂ© Ă  3 avec un Katsaris impressionnant cĂŽtĂ© droit dans sa capacitĂ© Ă  enchainer. Une victoire sans forcer.

Arbitrage (7) : RAS.

STATISTIQUES

FOOTBALL CLUB DE LORIENT :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
1.10 xG 1.68
43 Possession 57
11 Tirs 16
4 Cadrés 2
1 Corners 7
6 Fautes 10
0 :yellow_square: 0 :red_square: Cartons 3 :yellow_square: 0 :red_square:
Cadiou (73) Ballons joués Pavard (90)

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Greenwood 25
24
23
22
21
20
19
18
17
16
15
14
Aubameyang 13
PaixĂŁo 12
11
Gouiri 10 Greenwood
9 Aubameyang
8
7
6 O’Riley - Paixão
5 Gouiri - Nadir
Gomes - Vaz 4 HĂžjbjerg - Weah
HÞjbjerg - Traoré - Weah 3 Emerson - Murillo
Murillo - Nwaneri - [CSC] 2 Pavard - Traoré - Vaz - Vermeeren
Aguerd - Balerdi - Egan-Riley - Maupay - Mmadi - Nadir - O’Riley - Pavard 1 Bakola - Balerdi - Gomes - Kondogbia - Medina - Mmadi - Nwaneri

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

1 « J'aime »

Un peu tard, le mal est fait, mais enfin ça arrĂȘte de se cacher

Vivement la fin de cette saison

Quelle saison cauchemar quand mĂȘme, ça a commencĂ© tellement plein de promesses c’est abusĂ©

Que j’ai ramenĂ© un nouveau coach (Habib Beye) qui n’est pas bon non plus, je l’accepte

Ah ouais, ça pique là.

1 « J'aime »

Sur l’audio ça passe mieux il est clairement ironique en parlant des critiques sur le recrutement, sur le logo, sur le coach. Qu’on exagùre en disant que tout est nul, mais le problùme c’est l’engagement des mecs sur le terrain

1 « J'aime »

En vidéo
https://x.com/actufoot_/status/2045587556750770186

(@LaMinuteOM_):police_car_light::blue_circle::white_circle: INFO LMO : Tochukwu Nnadi, sur lequel Roberto De Zerbi ne comptait pas, n’entre pas non plus dans les plans d’Habib Beye. L’entourage du nigĂ©rian, initialement souhaitĂ© par Medhi Benatia, chercherait dĂ©sormais une porte de sortie en Premier League.

Outch :

L’article complet :

1 « J'aime »