Tyler
Avril 19, 2026, 7:03
2367
Les derniers cadeaux de Medhi Benatia avant de partir, câest une masterclass typique de lâOM.
Habib Beye et son contrat dâun an et demi alors quâil aurait pu signer uniquement pour la fin de saison, Nnadi pour 6MâŹ, forcing sur Abdelli alors quâon lâaurait eu gratuitement cet Ă©tĂ©.
La fin de lâhistoire est vilaine .
5 « J'aime »
Tyler
Avril 20, 2026, 5:29
2369
La gestion est catastrophique putainâŠ
Tout le monde voit que les joueurs sont totalement rincĂ©s mentalement et usĂ© par la gestion de Benatia, RDZ et maintenant Beye, mais ça sâenfonce dans les mĂȘmes conneries.
ILS ONT BESOIN DE SOUFFLER MENTALEMENT bande de neuneus. Tu peux pas appuyer sur une pression interne si importante quand la pression externe est dĂ©jĂ maximale. Câest du « nous contre tout le monde » depuis la premiĂšre journĂ©e de la saison et depuis des mois câest aussi « les joueurs contre lâadministratif », comme si on avait des enfants dĂ©linquants quâil faut surveiller h24.
Vivement que tout ce monde-lĂ se casseâŠ
Steven
Avril 20, 2026, 10:30
2372
Je comprends ta vision et tes arguments, ça se tient. Mais voir ces attitudes des joueurs en matchs ça rend fou, publiquement y en a ras le cul aussi dâentendre dire que ça bosse Ă lâentraĂźnement, câest un bon groupe, câest « mes choix qui sont pas bons ». Ils ont tous merdĂ© en haut mais lĂ il faut finir le taf sur le terrain et faire les efforts un match sur deux ça suffit.
AprĂšs comme le dit la Provence, câest bien de parler de retourner les bouteilles et sâĂ©nerver dans le vestiaire mais on a mal gĂ©rĂ© le cas Rabiot/Rowe en partie pour des raisons de business, et on sâest niquĂ© toute la saison. Quand il a fallu monter en rĂ©gime dans la derniĂšre ligne droite, Rabiot a portĂ© lâOM
Tyler
Avril 20, 2026, 11:09
2373
Steven:
AprĂšs comme le dit la Provence, câest bien de parler de retourner les bouteilles et sâĂ©nerver dans le vestiaire mais on a mal gĂ©rĂ© le cas Rabiot/Rowe en partie pour des raisons de business, et on sâest niquĂ© toute la saison. Quand il a fallu monter en rĂ©gime dans la derniĂšre ligne droite, Rabiot a portĂ© lâOM
Et les joueurs ne sont pas dupes, ils savent trĂšs bien que Rabiot et Rowe sont sortis pour des raisons Ă©conomiques. Tout le cirque mĂ©diatique autour nâĂ©tait quâune façon pour Benatia et Longoria de se couvrir.
On lâa bien vu quand Kondo et Vermeeren se sont fritĂ©s Ă lâentrainement, il nây a eu aucune sanction. On a aussi vu avec RDZ qui sâen prend assez violemment Ă des joueurs (Isma KonĂ©, qui rĂ©gale en Serie A) lors du docu sur la saison passĂ©eâŠ
Câest de lâhypocrisie totale et les joueurs le savent. Benatia en a fait beaucoup trop, comme RDZ en faisait beaucoup trop et comme Beye en fait beaucoup trop. Il nây a rien de pire que des gars « faux » pour ruiner lâenvie et la volontĂ© dâun groupe. Surtout quand tu sais que le DS va partir, le prĂ©sident va changer (et annonce quâon coupe les salaires XXL), que lâentraineur va changer et quâau moins 7/8 joueurs vont quitter le club.
Benatia qui tente de faire rĂ©gner la terreur, prendre la tĂȘte de tout le monde avec sa clique, câest BEAUCOUP trop. Quâil y ait une demande de professionnalisme etc, câest parfaitement normal, mais il veut tenir un camp militaire le mec. On a fait trois stages cette annĂ©e (quatre avec la prĂ©pa), deux lâannĂ©e derniĂšre (trois avec la prĂ©pa), et maintenant ils vont tenter de faire rester les joueurs tout le mois Ă la Commanderie ? Mais on est dans quel mondeâŠ
Câest de lâamateurisme de posture pour tenter de pointer des responsabilitĂ©s en Ă©vitant de se mettre dans la lumiĂšre pour des choix douteux.
EDIT : Et on peut ajouter la lourdeur des relations avec les mĂ©dias et les fuites vers les influenceurs quâa lancĂ© Benatia, ça touche aussi directement les joueurs.
Tyler
Avril 20, 2026, 4:49
2375
Selon LâEquipe et un mĂ©dia Portugais, câest Sergio Conceiçao qui sera lâentraineur lâannĂ©e prochaine. Il veut venir et on (qui on?) le veut. Pas de DS, mais quelquâun va signer un entraineur, ce journalâŠ
Alex
Avril 20, 2026, 4:53
2376
Et Mendes en directeur sportif
Steven
Avril 20, 2026, 5:01
2377
Jâai jamais vu un forceur pareil avec un coach
1 « J'aime »
max
Avril 20, 2026, 5:15
2378
Bah câest son pote en mĂȘme temps normal quâil essaie de le placer.
d0nald
Avril 20, 2026, 5:46
2379
En vrai Galtier câest pas degueux heinâŠ
Il sâest fait marcher dessus par Neymar MbappĂ© Messi mais voilĂ les noms aussiâŠ
1 « J'aime »
Bubaji
Avril 20, 2026, 5:55
2380
Ba je trouve aussi, quand tu vois les derniers coachs de lâOM, cracher sur Galtier câest couillu!
Conceiao pas con, mais câest pas quâun mec qui va parler Ă la De Zerbi?
1 « J'aime »
Mais est-ce quâil veut venir ?
Actuellement il est Ă Neom avec pas mal de joueurs français, il a un beau projet (ambitieux sur le sportif) et touche 18MâŹ/an.
AprĂšs pour lâOM je trouve aussi le choix trĂšs bon et ça a lâair plus « fiable » quâun nouveau pari. Mais comme dit @Tyler câest Ă©tonnant que ça bouge avant mĂȘme dâavoir un DS et un nouveau projet.
Tyler
Avril 20, 2026, 6:10
2382
Non mais on va pas refaire le dĂ©bat, jâavais dĂ©jĂ expliquĂ© - au mois de fĂ©vrier - pourquoi câest juste impossible.
Tyler:
Marseillais, a toujours rĂȘvĂ© entrainĂ© lâOM
Et il est Ă©galement proche dâun paquet dâordures qui gravitent autour du club comme des vautours. Dont un chez RMC.
A prouvĂ© partout oĂč il est passĂ©
Partout, non.
Pas Ă Nice. Pas au Qatar. Pas en Arabie Saoudite.
Et pas franchement au PSG non plus, mĂȘme si lâĂ©quipe Ă©tait faite nâimporte comment, je peux lui accorder ça.
TrÚs apprécié des joueurs
Va dire ça aux Niçois, dont Gouiri, actuellement Ă lâOM.
Expérience en LDC
4 victoires, 3 nuls, 7 défaites.
LâArabie Saoudite est en train de virer tout le fric du sport en ce moment (golf, football, UFC, flag football etc). Ăa ne mâĂ©tonnerai pas que certains joueurs/entraineurs soient sur le dĂ©part.
2 « J'aime »
Tyler:
LâArabie Saoudite est en train de virer tout le fric du sport en ce moment (golf, football, UFC, flag football etc). Ăa ne mâĂ©tonnerai pas que certains joueurs/entraineurs soient sur le dĂ©part.
Ah ouais ? On peut lire ça oĂč ? On va rire avec les joueurs qui vont revenir en se faisant tout petit.
Sativa
Avril 20, 2026, 8:28
2384
Yâa un peu de tout.
Ils ne cherchent plus Ă organiser la CDM de Rugby
Ils en ont ras le cul dâĂȘtre Ă perte au golf
Al-Hilal a été dégagé
Pas de prolongation de contrat avec la WTA, abandon du Next Gen ATP Finals
Une Ă©quipe flag football avec Tom Brady ça tombe Ă lâeau il paraĂźt
AprĂšs je pense que câest surtout une rĂ©orientation parce quâil y a les infrastructures de la CDM Ă financer et en tennis ils vont bien obtenir leur M1000 sur le circuit ATP.
1 « J'aime »
Tyler
Avril 21, 2026, 5:42
2385
Alors quâĂ la base, les stades devaient ĂȘtre modulables pour ĂȘtre « offert » Ă des pays Africains je crois.
EDIT : CâĂ©tait peut-etre le Qatar en fait.
Tyler
Avril 21, 2026, 5:45
2386
Gouiri, PaixĂŁo, Timber et Weah incertains pour le match face Ă Nice.
Bravo Habib avec tes entrainements de brutes en plein mois dâavril. Un vrai bon entraineur ce Beye.