Tyler
Mai 2, 2026, 6:22
2467
Non mais tu viens me dire que les supporters ne vont pas tomber sur les joueurs rapidement, câest faux. Tu viens me dire quâils ne vont pas envahir le centre dâentrainement alors quâils lâont fait deux foisâŠ
Câest pas ma faute si tu ne sais pas que Nice est tout autant instable et « dangereux » que nous et que, eux aussi, ont une grosse pression populaire (moindre que câest nous Ă©videment).
Sans parler quâIneos a coupĂ© les vivres, que Rivere est de retour et va pousser encore un peu plus les groupes dâultra dâextrĂȘme-droite dans la direction quâil veut comme il lâa toujours fait (Bon aprĂšs, Lorenzi est Corse, donc bon⊠) et que la meilleure perspective du club câest dâĂȘtre le paillasson de United⊠Tu ne peux rien construire Ă Nice parce que tu nâes pas le club principal du proprio.
AprĂšs, oui, lâOM câest + compliquĂ©, câest un bordel pas croyable et il faut tout refaire (ce quâil ne veut peut-ĂȘtre pas faire, vu sa jeune expĂ©rience) je ne dis pas le contraire, mais faire croire quâon est plus dangeureux quâeux, non.
EDIT : Et pour parler de stabilitĂ© sportive câest kifkif aussi :
Presque le mĂȘme nombre de dĂ©parts et dâarrivĂ©es sur les 6 derniĂšres saisons.
Classement de Nice :
Classement de lâOM :
Pour les entraineurs, on en a 7 en 6 ans, eux 6 en 6 ans.
1 « J'aime »
Tyler
Mai 2, 2026, 8:48
2469
Le travail de dĂ©molition de BeyeâŠ
Et de façon gĂ©nĂ©rale, pour un mec qui nâest supporter ni de lâun ni de lâautre, je trouve que lâimage sportive que renvoie lâOM est bien plus sympa que celle de Nice. Câest dâailleurs en ça que la signature de Greenwood a fait autant dĂ©bat, câest pas le genre de mec me que signe le club normalement
Bubaji
Mai 2, 2026, 10:10
2471
Je ne disais rien de + que ça.
Mais je pense que la pression populaire nâest pas si forte que ça vrai Ă Nice, lĂ on a en tĂȘte les derniers mois qui sont les pires de ces derniĂšres annĂ©es, ça biaise un peu.
Ăvidemment que lâOM est un plus gros nom que Nice en terme de rĂ©putation, mais franchement vu comment les derniĂšres saisons ont lâair dâavoir rincĂ© les mecs qui y sont passĂ©s, je comprends quâon ne sây jette pas dâun coup pour signer (encore + quand tu viens de Brest)
Surtout que Nice, (il y a quelques annĂ©es en tous cas) faisait des trucs sympas sur la formation, lĂ oĂč Ă lâOM ça reste quand mĂȘme loin dâĂȘtre Ă©vident
Tyler
Mai 2, 2026, 2:21
2472
Câest Ted Lasso quâil nous faut.
On risque de voir notre formation lâannĂ©e prochaine, vu la tournure de notre fin de championnat.
Je suis pas de ce genre lĂ gĂ©nĂ©ralement, mais tous dehors. Je nâai envie dâen garder aucun pour la saison Ă venir.
MĂȘme si je sais que pas mal câest le contexte qui fait quâils sont nuls mais tous dehors.
MĂȘme Medina ? Le pauvre il y est tellement pour rien
Tyler
Mai 2, 2026, 2:36
2475
Ăa va dĂ©pendre de lâEurope et des changements dans lâorganigramme.
Idéalement tu conserves Medina, Paixao, Weah, Timber, Nnadi et Gouiri.
Mais sâil nây a pas de coupe dâEurope, ils vont chercher des clubs pour les accueillir.
Il est Ă la rue complĂȘt. Il parle mais nâest mĂȘme pas capable dâaligner une performance digne de son « niveau » prĂ©sumĂ©.
JâĂ©tais jeune et con Ă lâĂ©poque
5 « J'aime »
Tyler
Mai 2, 2026, 3:15
2478
Fin de la 26Ú journée, on était 3Ú de L1 avec 49 points.
On a joué Lille (5Ú), Monaco (6Ú), Metz (18Ú), Lorient (9Ú), Nice (15Ú) et Nantes (17Ú).
6 journées plus tard, on sera probablement 7Ú avec 53 points.
4 défaites, 1 nul, 1 victoire.
6 buts (la moitié contre Metz) pour nous, 11 buts pour nos adversaires.
skap
Mai 2, 2026, 3:30
2479
Vraiment, si qui que ce soit dĂ©cide Ă lâavenir dâembaucher Beye câest quâil souhaite la mort de son club.
LâĂ©quipe entiĂšre naufrage, il a Ă©tĂ© blessĂ© la moitiĂ© de la saison (alors quâil ne lâĂ©tait presque jamais Ă Lens). Son « niveau » prĂ©sumĂ© il lâa montrĂ© pendant pas mal de temps.
AprĂšs si vous nâen voulez plus, je vais le chercher moi mĂȘme Ă la Commanderie pour le ramener Ă la maison hein !
Pas de soucis récupÚre le pour 22M
Oui il lâa montrĂ© Ă Lens pas de soucis. A Marseille bah non et on lâa recrutĂ© pour ĂȘtre un taulier de la dĂ©fense. Jâen attendais bien plus que ce quâil a montrĂ© durant ces derniers mois. AprĂšs câest loin dâĂȘtre le pire de la saison mais vu ses matchs et ses dĂ©clas rĂ©cemment ça passe difficilement. Avant de parler soit irrĂ©prochable dans les moments difficiles.
Si je ne dis pas de bĂȘtise, il a Ă©tĂ© utilisĂ© en latĂ©ral pendant les premiĂšres semaines, et câest que maintenant quâil est de retour en dĂ©fense centrale non ? Jâai plus la notion des dates mais jâai lâimpression que câest rĂ©cent
Son problĂšme câest quâil semble manquer dâhumilitĂ©. Il nâest personne et nâa rien prouvĂ© jusquâici, que ce soit en tant que coach ou joueur.
Câest un beau parleur, il parle beaucoup trop et le problĂšme quand on parle comme ça, câest quâil faut assumer derriĂšre.
Tyler
Mai 2, 2026, 5:30
2484
Et il semble extrĂȘmement faux aussi, dans un vestiaire pro, câest mortel en gĂ©nĂ©ral.
Brandao a super bien rĂ©sumĂ© (oui oui, Brandao) â
"HonnĂȘtement, ça ne me surprend pas. Jâai connu ça comme joueur et aujourdâhui en tant quâentraĂźneur. Je sais que dans un club comme Marseille, avec autant dâexigences, ces moments peuvent arriver. LâautoritĂ© vient de la cohĂ©rence, de la clartĂ© et de la crĂ©dibilitĂ©. Les joueurs suivent quand ils sentent une direction forte et juste.
Aujourdâhui, tout fonctionne sur lâalignement. Quand tout le monde va dans la mĂȘme direction, lâĂ©quipe est plus forte."
Ce qui me fait mal, câest que Haise Ă©tait trĂšs intĂ©ressĂ©, mais on nâest mĂȘme pas allĂ© aux renseignements. Pourquoi ? Parce que Medhi et Beye sont trĂšs potes.
Pour le job de DS, câest le Bronx :
George Syrianos (Nottingham Forest) a refusĂ© lâOM (pas assez de rĂ©ponses Ă ses questions sur les moyens et les prĂ©rogatives du postes)
Paul Mitchell (ex-Monaco et ) ne viendra pas non plus (un mal pour un bien)
Julien Fournier a rencontré les « experts » mandatés
Cristiano Giuntoli (virĂ© de la Juve avec Mottha) est intĂ©ressĂ© mais a dâautres offres (Newcastle et la Roma)
Le compte de Ligue 1 qui lùche ça :
https://x.com/i/status/2050576372930687079
Et derriĂšre Santi de FM :
1 « J'aime »
Tyler
Mai 2, 2026, 6:28
2486
Jâen avais un peu parlĂ©, il est souvent incroyable en attaque, mais il dĂ©sĂ©quilibre totalement lâĂ©quipe ET il nous coute toujours beaucoup en transition dĂ©fensive et en phase dĂ©fensive.
Il ne manquera pas au club quand il aura enfin été transféré.
1 « J'aime »