De ce que j’ai compris oui. On les a bien baisés
𝗥𝗘𝗡𝗡𝗘𝗦 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗨𝗧𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟’𝗢𝗠 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗤𝗨𝗘𝗡𝗧𝗜𝗡 𝗠𝗘𝗥𝗟𝗜𝗡
!
Le club breton a intensifié les contacts ces derniers jours pour tenter de recruter le latéral gauche marseillais.
![]()
(@lequipe)
15M€ s’il vous plait. Merci.
Mais pas Lirola?
D’après nos informations, l’attaquant de 36 ans a refusé la proposition d’Al-Ettifaq pour privilégier l’offre phocéenne, où un contrat jusqu’en 2027 lui a été soumis.
EDIT : Parait qu’on relance Aymeric Laporte.
Son club refuse toujours de le libérer, donc on aurait proposé un prêt en prenant en charge une partie de son salaire. Offre refusée par Al Nassr. Monaco serait aussi sur le dossier tout comme Bilbao qui aimerait faire revenir le Basque au club.
On piétine pour le DC, Paixao aussi ?
(@FabrizioRomano)
Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille, c’est parti !
Contrat jusqu’en juin 2027 signé avec l’OM ce soir et tout a été finalisé verbalement, comme le rapporte @Santi_J_FM . Auba choisit l’OM plutôt que les offres saoudiennes avec Longoria, Benatia et De Zerbi en lice… et prêt à disputer la Ligue des champions.
West Ham qui ne baisse pas le prix de Aguerd. Laporte pas libéré… ça s’entend de prendre son temps. Même si, vu l’importance de la relance chez nous, j’aimerais bien qu’on débloque le second titulaire cette semaine (même s’il y aura surement une belle rotation avec CJER).
Pour le MOG… j’ai vu que les fans du Feyenoord hallucinent un peu sur les prix demandés pour lui, Lang et un autre joueur d’Eredivisie dont le nom m’échappe. Donc je pense qu’on prend notre temps aussi sur ce dossier parce que 30M€, ça semble beaucoup pour le joueur qui manque de régularité et d’efficacité dans le dernier geste.
Ça bosse pas mal en sous-marin et ça fuite beaucoup (beaucoup) moins qu’avant aussi, donc on n’est pas à l’abri de belles surprises.
Si cette semaine on termine avec Aubam + Weah + le DC, on est quand même en bonne position. Le MOG « titulaire », s’il se débloque plus tard, c’est pas ultra-chiant je pense.
Sur ce poste, Gouiri peut y jouer, Aubam peut y jouer aussi, Rowe est là… On sait que ca va beaucoup jouer sur le coté de Greenwood de toute facon.
𝗟𝗘 𝗦𝗧𝗔𝗗𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗨𝗧𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟’𝗢𝗠 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗤𝗨𝗘𝗡𝗧𝗜𝗡 𝗠𝗘𝗥𝗟𝗜𝗡
𝗘𝗧 𝗩𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧𝗜𝗡 𝗥𝗢𝗡𝗚𝗜𝗘𝗥
!
![]()
(@B_Quarez)
J’ai l’impression que c’est une généralisation en Ligue 1 sur ce mercato ! C’est dingue le nombre de transferts qu’on ne voit pas venir avant les communiqués des clubs ou la signature des contrats la veille des annonces. C’était assez rare auparavant, alors que c’est récurrent sur ce mercato.
20+5M€ pour les deux ?
Je pense que tu peux enlever le +5 au vu de la fin de contrat de Rongier même si transfermarkt l’estime à 9M.
Non Merlin c’est au moins 15M€, Rongier c’est clairement autour de 8/10 avec sa fin de contrat. S’il est sous contrat jusqu’en 2028, on n’écoute même pas les propositions sous 10M€.
25M€ bonus inclus, c’est presque cadeau pour eux.
Rennes a vendu Truffert 13.5M avec bonus et Rongier fin de contrat 2026 donc compliqué.
Sinon
Truffert, c’est 13,5M€ + 3,5M€ de bonus et 10% de la revente.
Merlin ne bougera pas à moins de 15M€ (info de FM ce matin). Rongier, on n’a aucune raison de le brader sous au moins 5+Bonus. Le seul souci de Rongier pour la vente, c’est le salaire qu’il a déjà et celui qu’il demande.
Donc oui, 20+5M€, c’est relativement sobre.