đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

ça parait cher quand mĂȘme 35M :sheldon:

(@FabrizioRomano):police_car_light::red_circle::white_circle: EXCLUSIVITÉ : L’Athletic Club a fait aujourd’hui sa premiĂšre proposition verbale Ă  Al Nassr pour Aymeric Laporte. Laporte, hors du projet Al Nassr Ă  ce stade, l’Athletic Club fait pression pour que cela se rĂ©alise.

EDIT :

Annonces de L’Equipe et FM :

• Rongier et Merlin → Rennes.
  • Accords entre les clubs. 20M€ + 2,5M€ de bonus

J’étais pas loin. :ztfcomeatme:

Avec Aubam et Paixao, en prenant uniquement le groupe actuellement en prépa :

Mes petites observations Ă  deux ronds :

• On aime les joueurs polyvalents (Aubam, Gouiri, Egan-Riley, Medina, Rowe, Kondogbia, Weah s’il dĂ©barque)

• Le 11 commence Ă  ĂȘtre trĂšs solide, mais :
    • Il faut un DC axe gauche titulaire au plus vite pour replacer Balerdi Ă  droite et y avoir une belle rotation. Un gaucher idĂ©alement. Laporte/Aguerd ou un autre. AprĂšs ça, on aura trois, voir quatres mecs solides pour deux positions (Balerdi, CJEG et la recrue) + Cornelius en bouche-trou face aux petits et/ou FodĂ© Camara. + Kondo et Murillo pour dĂ©panner.
    • Weah ASAP s’il vous plait (parait que c’est en bonne voie). Parce que la rotation Murillo + Lirola sur trois compĂ©titions et demi, j’ai peur :hoho:

• J’ai du mal Ă  voir la place de Maupay dans ce groupe avec l’arrivĂ©e d’Aubam, il va limiter le temps de jeu du petit Vaz, qui - idĂ©alement - devrait jouer ~800 minutes pour continuer sa progression. Garder Maupay pour les trois matchs qu’on devra jouer sans Gouiri et Aubam lors de la CAN, c’est moyen.

• Il y a des questions au milieu de terrain, malgrĂ© le fait que notre meilleur joueur 24/25 y soit (Rabiot). La rotation est un peu moyenne sur le papier. Angel Gomes, on ne sait pas si on aura celui de Fonseca ou celui de Genesio.

• Maintenant que l’annonce est faite, Merlin est vendu
 la rotation au poste d’arriĂšre gauche est limitĂ©e, mais 15M€ c’est pas rien pour encaisser l’achat de Paixao.

• Question aussi sur l’apport des jeunes ?
    • Bakola fait un gros coup sur cette prĂ©pa et entre dans la rotation face aux petits de L1 ?
    • J’ai du mal Ă  voir Abdallah & Le Pironnec intĂ©grer le groupe pro.
    • FodĂ© Camara je demande Ă  voir par contre, il est international U18 avec l’EDF, on vient de le recruter, les postes de DC ne sont pas dingues sur la rotation, ça serait cool qu’il prenne naturellement la place de Cornelius.

Ça prend forme quand mĂȘme, deux ajouts (Weah + DCG) et je suis aux anges. :hallelujah:

4 « J'aime »

Ce sera sur youtube les deux premiers matchs apparemment.

Sinon j’espùre que ça fonctionnera bien pour Paixao je ne connais pas du tout donc je jugerai sur ses performances chez nous.
Sinon pour le moment je suis assez satisfait du mercato.
En espérant que ounahi de barre a Girona :calm:

Ounahi ce serait 8M

2 « J'aime »

?? 22.5 ou 20M Ă  suivre

L’Equipe ne parle jamais des bonus quand ce sont des transferts sortant de chez nous, ils sont chiants. :hoho:

EDIT : Pour Ounahi
 on va attendre une source un peu sérieuse avant de se réjouir. Le prix me semble pas dingue non plus là.

Pour le DCG
 on a déjà eu trois noms (tous gauchers). Aguerd, Laporte et NDicka.

• Laporte sera le moins cher, mais celui avec le plus d’incertitudes sportives. Pas de CAN pour lui.
  • NDicka le plus cher. Dossier qui parait compliquĂ©, surtout qu’il a pas l’air chaud Ă  l’idĂ©e de jouer en L1. CANniste.
  • Aguerd semble etre entre les deux pour le prix (autour de 20/25), il s’est bien relancĂ© en Liga
 CANniste aussi.

Aguerd plan A si West Ham accepte un paiement en été 2026 ? Laporte en plan B (mais Bilbao qui pousse à la porte), NDicka si on fait encore de bonnes ventes ?

Ha perso je m’en balec qu’il dĂ©gage mĂȘme a 2M

Ils ont l’accord des joueurs aussi ? Assez surpris de la rapiditĂ© du dossier.

Je pense qu’on aurait pu en tirer un peu plus mais bon, si ça aide Ă  dĂ©bloquer le mercato. Merlin me manquera vraiment pas. Rongier plus, mais vu sa situation et ses demandes, autant clore ce dossier.

5 « J'aime »

Pareil Merlin son dĂ©part je m’en balec il ne fera pas parti des joueurs qui m’aura marquĂ© chez nous. Quand mĂȘme deçu de son rendement chez nous. Je pense qu’il sera mieux dans un club avec moins de pression j’avais de l’espoir sur la prĂ©paration de la saison passĂ©e et il a disparu aprĂšs sa blessure et quand le club tournait moyen.
Rongier merci soldat et bon vent. Je pense que c’était la fin de l’histoire avec l’OM et qu’il demandait bien trop pour rester chez nous.

Apparemment, on boucle Weah dans la journée. :folded_hands:

Merlin sa plus value, c’était sa capacitĂ© en attaque Ă  rentrer dans l’axe du terrain par ses dribbles et combinaisons. Je le trouve excellent sur ça. pour le reste, ça reste moyen. Pas de regrets. Et si on garde un bon Garcia, ça va le faire.

Pour Rongier, ça fait plus chier. toujours pro, bon joueur de vestiaire. Et je modÚrerais les critiques sur son niveau technique : il a rarement été défaillant malgré tout.

Et puis, quand je vois que derriĂšre Gomes (dont on ignore le niveau), Rabiot et Hojbjerg, il lnous reste Kondogbia blessĂ© la moitiĂ© de l’annĂ©e, Nadir et Harit. va falloir recruter un (trĂšs) bon milieu axial.

1 « J'aime »

Le nombre de passes ratĂ©es dans la prĂ©paration du jeu (souvent vers l’axe ou derriĂšre) qui ont amenĂ© Ă  des buts ou des occasions Ă©tait quand mĂȘme Ă©levĂ© je trouve. Maintenant je pense pas qu’il fallait le prolonger au prix de Kondogbia ou Bennacer comme il demandait. Qu’il veuille avoir le mĂȘme salaire ok j’entends car sur les perfs il Ă©tait au mĂȘme niveau, mais il a moins prouvĂ© dans sa carriĂšre que les deux, et pour moi on a surpayĂ© Kondo et Bennacer avait son Ă©norme salaire signĂ© Ă  Milan et c’est car on veut pas mettre tant qu’il vient pas. Donc Rongier tu es gentil mais merci pour le taf et bon vent.

Pour le poste de DG ou DCG, ça m’étonne que la rumeur Renato Veiga ne soit pas revenue, mĂȘme si ça parait assez cher aussi.

Je tempĂšre les critiques si on le compare Ă  Kongogbia qui a tendance Ă  faire le mĂȘme genre de conneries (erreur directe ammenant un tir adverse surtout, mĂȘme si Kongo a jouĂ© plus bas l’annĂ©e derniĂšre). Mais ça reste son point faible.

Ça et le fait qu’il ne sait pas bien jouer sous pressing ou quand l’adversaire est en defense homme à homme au milieu de terrain.

Il est en fin de contrat, j’en garderai un bon souvenir, mais il Ă©tait temps de passer Ă  autre chose pour les deux parties.

Rongier, depuis sa blessure Ă  la rotule (et le fait qu’il ait foirĂ© sa rĂ©habilitation en voulant en faire trop, trop rapidement), il est plus si indestructible.

Rongier
image
image

Kondo

image

:sac:

Clairement. Equi Fernandez (qu’on avait dĂ©jĂ  tentĂ© de faire venir) veut se barrer du golf. Il peut jouer aux trois postes au milieu, ça ne m’étonnerait pas qu’on entende parler de lui. Mais les derniĂšres rumeurs, c’est qu’il est visĂ© par le Real pour leur rotation, donc bon. :hoho:

Je me demande aussi si Bennacer ne sera pas de retour d’ailleurs. Avec (enfin) une prĂ©paration sans blessures (:folded_hands:).

Datascout : Il ne faut pas comparer les joueurs entre championnats (et mĂȘme entre clubs)
Aussi Datascout :

C’est un compte de pitre. :no:

1 « J'aime »