đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

On est ensemble.. Si tu veux je te sors la liste des achats de l’OL à plus de 20 / 25M€. Tu peux aussi rire. :sac:

1 « J'aime »

:ukraine:(@FootbalUA_):yellow_circle: D’aprĂšs Viktor Vatsko, l’Olympique de Marseille aurait fait une offre de 15M€ pour tenter d’acquĂ©rir Taras Mykhavko (20 ans) :money_bag: En plus du club français, Porto suit aussi la situation de dĂ©fenseur central ukrainien :eyes:

En italie ça annonce Leeds, Bournemouth, AS Rome & Atalanta sur Rowe. Il parait qu’on a fixĂ© son prix Ă  20M€.

Avec Aubam qui dĂ©barque et peut combler les trois postes d’attaque, Vaz qui semble aussi pouvoir jouer sur un cotĂ© et Abdallah dont il parait que RDZ aime le profil
 je comprends qu’il ne soit pas si intransfĂ©rable en cas de belle offre (achetĂ© 14M€).

Un transfert pourrait encaisser un peu mieux le prix de Paixao et boucler un DC (voir Weah).

Source: l’Equipe

Sinon pour @Tyler :sac:

Le pire dans cette rumeur c’est que je me demande mĂȘme pas ce que Neymar irait foutre Ă  l’OM mais plutĂŽt pourquoi l’OM prendrait Neymar.

Le mec est en prĂ©retraite, en surpoids, n’a plus les jambes, a un gros salaire et en plus il a une calv.

2 « J'aime »

Santi avait totalement foiré le dossier Rabiot, donc je me méfie encore.

Mais comme le dit Donald, Neymar, ça n’a aucun sens. On avait refusĂ© de parler Ă  CR7 Ă  l’époque oĂč il voulait rester en Europe, ce n’est pas pour prendre le Ney prĂ©retraitĂ©, son hygiĂšne de vie qui va foutre la merde et son salaire XXL.

Pablo a dĂ©jĂ  expliquĂ© Ă  maintes reprises qu’on ne fera jamais ce genre de move tant qu’il sera lĂ .

Ca ferait un duo d’enfer avec Balerdi :rofl:

AprĂšs Neymar accusĂ© de viol par le passĂ© ça ferait sens Ă  l’OM :sac:

Enfin pour le coup lui sur les accusations il avait eu le rĂ©flexe de se filmer et de montrer directement que c’était la femme le problĂšme et pas lui ( il se faisait taper et il laissait faire pour Ă©viter tout problĂšme )

S’il y a bien un mec qui maĂźtrise les contrats/ les vidĂ©os pour ne pas avoir un problĂšme Ă  ce niveau lĂ , c’est bien lui , ballon d’or !

Ça n’a aucun sens cette rumeur, et j’espùre vraiment que ça n’arrivera jamais

1 « J'aime »

Si c’était le seul problĂšme avec ce mec
 sa place Ă  la limite c’est Ă  la Lazio en Europe, ou au Zenith.

1 « J'aime »

Fenerbahçe et Galatasaray, les poubelles de l’Europe :labrune:

Never forget Wilfried Zaha :no:

1 « J'aime »

Mais c’est du bullshit made in Internet ça en plus non ? De mĂ©moire c’est elle qui a filmĂ© justement sauf que ça s’est retournĂ© contre elle.

Neymar a eu plusieurs accusations au cul de toute façon.

De toute façon c’est du dĂ©lire des rĂ©seaux sociaux ce truc.
Je vis 0 intĂ©rĂȘt pour l’OM de prendre Neymar aucun vraiment.

Un message a Ă©tĂ© fusionnĂ© Ă  un sujet existant : 01/07 ➜ 10/08 :soccer_ball: PrĂ©paration

J’ai souvenir uniquement de celle oĂč il Ă©tait Ă  Paris et Rothen avait rĂ©agi de façon trĂšs beauf/ mysogine

Aprùs il a plus de problùmes avec l’environnement et la corruption le Ney il me semble

Raba :soccer_ball: 42
51 :soccer_ball: Rowe (Medina)

Petit changement dans la compo « type Â» avec Egan-Riley qui remplace Garcia. Medina passe Ă  gauche, Egan-Riley prend le poste plus central et Balerdi axe-droit. On est toujours dans un systĂšme hybride un peu plus clair que samedi une dĂ©fense qui passe Ă  trois en phase de possession, avec Medina qui va trĂšs haut cĂŽtĂ© droit.

L’OM dĂ©marre fort, gros pressing, jeu rapide, on maintient une pression assez haute et on a des opportunitĂ©s. Mais pas d’occasions franches. AprĂšs un quart d’heure, l’OM a Ă©tĂ© plus brouillon mais gardait Ă  l’esprit de mettre du rythme, puis aprĂšs 25-30 minutes, l’équipe a ralenti pas mal le tempo. En face, Valence est montĂ© en rĂ©gime aussi avec un meilleur pressing et un jeu direct qui, sans quelques HJ, a mis un peu le doute. C’est d’ailleurs Valenca qui aura la premiĂšre vĂ©ritable occasion, l’OM rĂ©pondra mais ce sont bien les espagnols qui ouvrent le score et ce n’est pas immĂ©ritĂ©, il y a eu des alertes.

En deuxiĂšme MT, l’OM a eu quelques coups d’éclats, des combinaisons qui ont fait mouche et ce superbe but de Rowe qui vient aprĂšs deux alertes sur le but espagnol en une minute. Ensuite ça a Ă©tĂ© plus inĂ©gal, la possession Ă©tait lĂ , quelques offensives mais pas beaucoup d’occasions et des alertes aussi derriĂšre.

C’était un OM qui n’était pas intraitable, mais qui a besoin d’un peu de temps encore. On a vu par Ă -coups les combinaisons rapides et tranchantes que peuvent produire ces attaquants.

Sur le plan physique, j’ai l’impression qu’on avait des joueurs plus vifs (surtout en dĂ©but de match) mais avec moins de constance sur le plan physique. Rien d’alarmant, on a encore deux semaines !

JOUEURS

Joueur :nine_o_clock: :clipboard: Commentaire
RULLI 62 Il ne peut rien sur le but. Sinon c’était surtout des occasions annulĂ©es pour HJ.
MURILLO 62 Dans les déplacements il retrouve ses jambes, on le voit retrouver ses mouvements naturels. La justesse technique a été plus aléatoire.
EGAN-RILEY 81 Bonne entente sur l’alignement sur les HJ, il a semblĂ© Ă  l’aise sur l’organisation du jeu. Un peu moins de justesse avec le ballon et quelques duels dĂ©fensifs qu’il faudrait revoir, mais prestation trĂšs correcte quand mĂȘme.
BALERDI 90 PlacĂ© axe-droit, il a jouĂ© un peu plus haut que d’habitude, il a Ă©tĂ© Ă  l’aise au dĂ©but mais un peu plus hĂ©sitant quand Valence a Ă©tĂ© plus pressant. Pas d’erreur notable mais il aura besoin d’une petite adaptation sur ce rĂŽle se confirme.
MEDINA 70 Il n’a pas gĂ©rĂ© tous ses duels Ă  la perfection mais a Ă©tĂ© assez combatif pour rĂ©parer les erreurs, il a commis peu de fautes. Assez propre techniquement, sans folie non plus.
HØJBJERG 81 Assez bon dans l’ensemble, il a eu un rĂŽle hybride par moments, descendant en dĂ©fense en phase de construction pour permettre Ă  Medina de monter, il y Ă©tait Ă  l’aise. Il a fini dans un rĂŽle plus offensif pendant que Kondogbia couvrait le dos, et il a Ă©tĂ© intĂ©ressant aussi.
GOMES 62 Une demi-heure trĂšs consistante, juste et bonne dans les dĂ©placements. Un peu plus irrĂ©gulier ensuite, il a peu de perte de balle mais n’a pas rĂ©ussi Ă  mettre autant de rythme et se rendre aussi disponible. Une mauvaise remise a failli entrainer un CSC juste avant sa sortie.
RABIOT 81 Il a bien dĂ©butĂ© mais Ă  l’image de l’équipe, on a eu plus de mal Ă  le voir briller ensuite, le pressing Ă©tait fait mais Ă©tait moins efficace et on l’a moins trouvĂ© offensivement.
GREENWOOD 90 Quelques grosses accĂ©lĂ©rations, quelques bons services, une belle combinaison avec Murillo en dĂ©but de deuxiĂšme pĂ©riode, il n’a pas eu tout Ă  fait l’impact de Rowe mĂȘme s’il a Ă©tĂ© plus juste techniquement dans l’ensemble, mais il a des jambes.
ROWE 70 Il a encore ce mauvais rĂ©flexe de trop s’arrĂȘter, mais il a Ă©tĂ© bien plus mobile et actif, il a bien gĂȘnĂ© Foulquier et a Ă©tĂ© Ă  l’origine de pas mal d’attaques olympiennes. Et que dire de son but

GOUIRI 70 AprĂšs des matchs discrets, on l’a plus trouvĂ© ici, on aurait pu mieux faire et lui aussi, mais on l’a bien mieux senti dans les combinaisons.

DE LANGE 28 Il a pu faire quelques arrĂȘts, abordables mais il a Ă©tĂ© vigilant. Une lĂ©gĂšre absence sur la concentration sur une passe en retrait mais il s’est rattrapĂ© avant d’ĂȘtre pressĂ©.
LIROLA 28 HonnĂȘtement j’ai pas vraiment d’image en tĂȘte si ce n’est un placement dĂ©fensif bizarre sur un contre adverse et un tacle dĂ©fensif propre sur la derniĂšre attaque.
KONDOGBIA 28 Il a jouĂ© le rĂŽle plus dĂ©fensif au milieu, cela a libĂ©rĂ© HĂžjbjerg sur le quart d’heure qu’il a jouĂ© derriĂšre. Kondo m’a paru prĂ©sent dans les duels mais moins inspirĂ© sur certains placements.
GARCIA 20 Je n’ai pas notĂ© d’action particuliĂšre. Il Ă©tait actif mais pas percutant.
HARIT 20 PlacĂ© sur l’aile gauche, il a tentĂ© mais Ă©tait sans doute un peu trop loin de l’axe pour son propre bien.
MAUPAY 20 On a eu du mal Ă  le trouver, la maĂźtrise moins grande sur le jeu n’a pas aidĂ©.
CORNELIUS 9 Il a tentĂ© de mettre de l’impact, d’apporter le soutient offensivement, jusque la surface adverse.
BAKOLA 9 Il a bien senti certaines situations et a pu toucher pas mal de ballons.
NADIR 9 Sur le peu de temps de jeu, on l’a moins vu Bilal.

CONTEXTE

Adversaire : En dĂ©but de match le visage affichĂ© Ă©tait trĂšs loin de l’image qu’on avait de Valence. Mais au fil des minutes ils sont montĂ©s en puissance, avec un jeu plus direct ils ont su ĂȘtre menaçant et ont eu des temps forts.

Arbitrage : Pas toujours trÚs inspiré, surtout sur le timing des coups de sifflets, mais rien de particulier à noter.

:soccer_ball: BUTS :bar_chart: :a_button_blood_type: PASSES
Greenwood 5
4
3
Rowe 2 Gouiri - HĂžjbjerg
Gouiri - Medina 1 Medina - Rabiot

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

3 « J'aime »

Pour l’amour du mercato, rĂ©cap des infos de L’Equipe, RMC, LaProvence et Ă©trangers :

• Aubam dĂ©barque aujourd’hui sur Marseille
  • Paixao dĂ©barque demain
  • Jonathan Rowe a de grosses touches en PL et Serie A. On demande au moins 20M€
  • Harit et Maupay peinent Ă  convaincre lors des entrĂ©es, les deux pourraient partir, mais pas simple de trouver un point de chute
  • On est encore sur SaĂŻmon BouabrĂ©, Monaco - qui a dĂ©jĂ  trouvĂ© un accord avec Neom - en veut au moins 10M€, le joueur patiente avant de se dĂ©cider sur la proposition du club d’AS.
    • C’est un pur 10 talentueux, qui est visĂ© pour la rotation de Rabiot
  • La Juve (Comolli) se braque totalement pour Weah, soit il part Ă  20M€, soit il ne jouera pas jusqu’au mercato d’hiver
    • Le joueur a refusĂ© les approches de PL et d’ailleurs, il ne veut que l’OM pour le moment
  • On cherche encore un DC titulaire, les noms ne fuitent plus, Mykhavko serait une rumeur infondĂ©e.
    • Depuis ce matin, ca souffle Ryan Flamingo de Eindhoven.
  • On pense toujours Ă  Bennacer, mais on ne fera plus d’offre au Milan AC, soit ils acceptent, soit on passe Ă  autre chose.

Sur le prix, c’est Ă  la fois cohĂ©rent (on a payĂ© un peu moins l’étĂ© dernier, il a montrĂ© des trucs sans exploser) mais Ă  la fois loin du potentiel qu’il a. C’est un jeune anglais, rapide, explosif, capable de planter des buts. Je peux ĂȘtre ok avec 20M€ mais un bon pourcentage Ă  la revente avec est obligatoire.

S’il explose un peu plus, tu peux faire 40+ chez les anglais sans soucis

𝗟’𝗱𝗠 𝗩𝗹𝗜𝗧 đ—đ—ąđ—˜Ìˆđ—Ÿ đ—ąđ—„đ——đ—ąđ—ĄÌƒđ—˜đ—­ :ecuador: 𝗘𝗧 đ—Łđ—ąđ—šđ—„đ—„đ—”đ—œđ—§ 𝗩𝗘 đ—Łđ—ąđ—Šđ—œđ—§đ—œđ—ąđ—Ąđ—Ąđ—˜đ—„ đ—§đ—„đ—˜Ì€đ—Š đ—©đ—œđ—§đ—˜ đ—Šđ—šđ—„ 𝗖𝗘 đ——đ—ąđ—Šđ—Šđ—œđ—˜đ—„ ! :blue_heart::white_heart: À 21 ans, le dĂ©fenseur central de Bruges est Ă©valuĂ© Ă  28 M€ sur Transfermarkt. :money_bag: :rolled_up_newspaper: (@sachatavolieri)

Notre futur Pacho :sac: