Je connais pas la fiabilité du mec mais je viens de voir ça passer
De ce qui fuite un peu, Rowe pourrait/devrait partir dâici Ă la fin du WE (Rennes dessus, des clubs de PL aussi et un club Turc).
Ăa dĂ©bloquerait Ordonez et un autre dossier (pas Zegrova Ă mon avis, vu quâil sera bouchĂ© par Ordonez pour lâextra-commu).
Gouiri Ă gauche et Aubam en pointe en attendant Paixao ?
Jâaimerai bien revoir un dossier en sous-marin qui pop. Un Eduard Spertsyan ou Andreas Pereira, qui ont Ă©tĂ© annoncĂ©s il y a des mois et qui peuvent dĂ©bloquer ce milieu un peu mou en attaque. Les deux en fin de contrat lâĂ©tĂ© prochain, donc potentiellement de belles affaires.
Gouiri a gauche et aubam dans lâaxe ce serait pas si con que ça a moins quâun MOG dĂ©barque.
On pourrait pas recruter un vrai 9 ? Titulaire.
Tu as Gouiri et Aubam, (+ Vaz, sans parler de ceux qui ne sont pas encore parti, Maupay et Moumbagna) aucune raison de poser de lâargent sur un 9. Ăa serait fou et ça dĂ©sĂ©quilibre tout le groupe.
Câest la crise
Tu peux toujours faire confiance Ă lâOM pour se saborder comme un connard, mais lĂ , câest rapide. ![]()
Rowe sait quâil est sur le dĂ©part, ça ne mâĂ©tonne pas quâil dĂ©goupille un peu vite. Hier, son match Ă©tait vilain en plus, il le sait.
RDZ en a parlé à la presse :
Un temoin du groupe : « Il y a de la frustration, la dĂ©faite, les nerfs sâĂ©chauffent et il y a quelques rĂ©flexions, mais rien qui a pu me choquer »
RDZ : "Les autres, ils nous battent sur le terrain et nous, on rentre, on se tape ici.
Vous savez ce que cela veut dire ? Que lâon a des petites couilles. Alors quâĂ Marseille, on doit en avoir des grosses."
Donc visiblement, ça a pas mal chauffé. ![]()
Rowe a fait une prĂ©pa un peu « perso » (et a des soucis pour entrer vraiment dans le collectif), ça mâĂ©tonnerait pas que les joueurs lâaient notĂ© aussi, Ă base de « tâes pas Greenwood mec ». Si on peut le pardonner Ă un mec qui a mis +20 buts, câest compliquĂ© pour un gars qui fait la rotation.
Hier Rowe câĂ©tait un trou noir dĂšs quâil avait le ballon il le passait et dĂ©fensivement il faisait clairement aucun effort
Le fameux, ils se sont dit les choses et jâai envie de dire heureusement quâil y est des frictions entres joueurs et le coach au vu du rĂ©sultat de hier soir.
Câest le premier match de la saison donc Ă prĂ©sent, il va falloir gagner le prochain match qui est Ă domicile et montrer de lâenvie surtout Ă domicile car le vĂ©lodrome veille.
Petit retour sur mon avis aprÚs match aprÚs avoir regardé quelques analyses diverses et avis.
Jâavais Ă©tĂ© trop gĂ©nĂ©reux avec Rowe (jâai changĂ© des dĂ©tails depuis), qui a vraiment cassĂ© trop dâactions, particuliĂšrement en premiĂšre MT oĂč il fait les mauvais choix dans des situations dâĂ©galitĂ© ou supĂ©rioritĂ© numĂ©riques sur des actions.
HĂžjbjerg mâavait laissĂ© une bonne impression, je lâai trouvĂ© propre et juste des deux cĂŽtĂ©s du terrain, pour pas mal de monde, câest un des plus faibles. Pas tant sur le jeu de passe (il joue assez simple en gĂ©nĂ©ral, ça me gĂȘne pas tant quâil met du rythme), mais aussi pour tout le reste. Faudrait que je revois le match pour faire basculer mon avis mais je vais pas me faire chier.
Sinon, pour rappeler un peu le style de lâĂ©quipe, il semble quâon va proposer ça :
En défense
En phase de possession
Câest bien sĂ»r pas figĂ© en possession
- Angel est souvent plus axial avec une projection plus importante de Garcia, Medina et Murillo
- HĂžjbjerg et Medina alternent souvent sur le rĂŽle dâaxial gauche sur la sortie de balle. Cela peut se produire aussi de lâautre cĂŽtĂ©, mais ça mâa semblĂ© moins frĂ©quent.
- Rabiot nâest pas forcĂ©ment aussi haut mais lâidĂ©e est dâavoir deux joueurs qui mangent la ligne et Medina-Murillo-Rabiot qui font des appels verticaux.
On a donc un 4231 vraiment que sur le papier.
Le retour de Medina va ĂȘtre important car il a vraiment le seul poste « mal » doublĂ©. Je me demande aussi si le systĂšme ne va pas Ă©voluer lĂ©gĂšrement en cas dâarrivĂ©e dâOrdonez. Avec quelque chose dans ce style :
(Avec une défense Medina-Balerdi-Ordonez-Murillo en phase sans ballon)
Ce qui me fait penser quâon cherche bien un DC droit plutĂŽt titulaire. Un DG plutĂŽt remplaçant (avec Garcia qui sortirait de la rotation). Avec un MC remplaçant plutĂŽt du profil Angel Gomes/Bennacer.
Ce qui explique pourquoi le poste de DG ne semble pas si prioritaire que ça, malgré la présence de Garcia titulaire durant la majorité de la prépa.
Bref, comme depuis deux semaines, la prioritĂ© câest surtout sortir les indĂ©sirables. Ounahi, Maupay, Moumbagna, Lirola voire Harit. Ca libĂ©rerait lâargent pour boucler au moins un dossier qui finira le 11 car lĂ on est tous dâaccord pour dire que Garcia nâest pas prĂ©vu titulaire (Ă voir si câest bien Ordonez, ou le DG du coup). Zhegrova câest une piste peu prioritaire mais câest possible quâon pousse Rowe dehors pour faire un profit, et finir ce dossier lĂ , vu que les indĂ©sirables ne bougent pas.
Câest assez surprenant le rĂŽle de Medina, parce que chez nous câĂ©tait surtout au milieu quâil montait, il Ă©tait couvert par Danso.
Ăa arrive souvent ici aussi, en phase de construction HĂžjbjerg descend souvent Ă ce poste dâaxe gauche pour permettre Ă Medina de monter, il a un rĂŽle de relayeur gauche quasiment oĂč il peut soit dĂ©doubler quand lâailier gauche repique, soit se projeter entre lâailier et la pointe dans lâespace libre.
Mais câest assez fluide, dâune attaque Ă lâautre (pour gĂ©rer les efforts aussi jâimagine), il peut rester plus en retrait).
Bennacer câĂ©tait pas fifou lâan dernier non?
Il nây a pas mieux Ă faire pour un coĂ»t similaire ?
Il est arrivĂ© un peu blessĂ© et a enchainĂ© quelques pĂ©pins. Il nâavait pas pu faire une vrai prĂ©pa physique non plus je crois.
LĂ il parait que sa prĂ©pa Ă©tait bonne. Sâil est Ă 100%, je le trouve trĂšs trĂšs bon, mais câest un gros siâŠ
Je crois que le Milan en veut ~10MâŹ, câest pas dingue non plus pour un mec avec potentiel et de son age. Mais le souci câest quâon ne sait pas Ă quel point il peut tenir physiquement.
Gros salaire aussi non ?
Oui genre 7M⏠par saison, mais il était OK pour baisser il parait. (
)
La Roma serait sur Rowe. MĂȘme sâil a du potentiel moi je suis pas contre le vendre faut voir ce quâon peut avoir aprĂšs soit a son poste soit en AC (en mettant Gouiri a gauche)