En mĂȘme temps, tâas le choix entre vivre Ă Istanbul ou Naples je pense que tâas vite choisi
Perso entre Naples et Istanbul je choisis Milan ![]()
Les milanais sont les parisiens de lâItalie ![]()
Je suis amoureux de lâItalie et dans toutes les villes que jâai pu faire la pire Ă©tait de TRĂS loin Milan ![]()
Jâai le mĂȘme sentiment, câest la ville dâItalie que jâai le moins aimĂ©.
Les italiens eux-memes câest la ville quâils aiment le moins, tâas que des bobos ou des nazillons dans cette ville
Je parle pas de ce que jâai le plus aimĂ©, si je mâĂ©coute je pars vivre en Sardaigne, mais Naples ou Istanbul câest moyen calme ![]()
Non ça câest Lyon ![]()
Instanbul parce que câest plus propre ? ![]()
Si tâaimes les chats le choix est vite fait. ![]()
13 messages, jâai eu peur dâune nouvelle bombe. ![]()
Niveau ville, Naples > Milan
Florence > Naples > Milan dâailleurs, mais niveau foot câest pas ouf Florence.
![]()
Pareil jâai vu 14 messages en sortant du taf je me suis dis « et merde y a quoi encore »
Et en fait ça va ![]()
Il joue Ă Marseille hein, je pense quâil sâen fout de lâinsalubritĂ© ![]()
(@sachatavolieri)
Le salaire important de Derek Cornelius ne permet toujours pas Ă AlavĂšs de trouver lâouverture dans le dossier du dĂ©fenseur de lâOM. Ă suivre.
Putain, avec la dynamique et le mercato, jâavais beaucoup dâespoirs pour la saison et je me retrouve un samedi aprĂšs midi Ă me chier dessus en espĂ©rant faire un bon dĂ©but de match pour nous redonner la confiance contre un promu. Quelle vie.
La jeune garde qui sauve le match. Enfin.
Enorme entrée de Nadir, Vaz qui fait le taf. Bakola décisif sur un but.
Une lueur dâespoir dans le marasme du dĂ©but de saison. Ils seront importants avec lâenchainement des match (voir plus).
Il y a 9 jours, tout allait bien on sâapprĂȘtait Ă vivre notre saison la mieux prĂ©parĂ©e depuis 15 ans au moins. Ă 18h30 câest la merde totale et on est au bout de nos vies. Câest beau lâOM hein ?
On a un peu tremblĂ© en dĂ©but de match Ă cause de nos largesses dĂ©fensives mais lâOM a su se mettre le match dans le bon sens grĂące Ă Aubameyang qui provoque un penalty et marque le but du 2-0. Ă ce moment-lĂ , il nây avait aucune raison de trembler autant. Il fallait continuer Ă pousser sans se dĂ©couvrir bĂȘtement.
Mais lâOM panique trop vite derriĂšre, faute Ă un Balerdi pas au point sur le placement et lâOM choisit de sâendormir. On met le pied sur le ballon et on attend. On connait lâidĂ©e de les sortir, et machin. Mais on nâa pas une Ă©quipe assez mature collectivement pour gĂ©rer ça et savoir accĂ©lĂ©rer au bon moment. La consĂ©quence est quâon a finit par jouer sur un faux rythme et personne nâĂ©tait au point quand on accĂ©lĂ©rait.
LâOM dĂ©joue et malgrĂ© un sursaut en dĂ©but de deuxiĂšme MT, câest le Paris FC qui va changer lâambiance. Le but du 2-2 glace tout le monde et fait pointer le dĂ©but dâune crise pĂ©nible jusquâĂ la fin du moisâŠ
Mais les patrons, aidĂ© par les entrĂ©es de jeunes joueurs, ont remis les choses au clair. Aubameyang et HĂžjbjerg vont peut-ĂȘtre nous agacer Ă des moments mais ils seront lĂ , ils feront aussi le job.
Nadir dĂ©jĂ dĂ©cisif est ensuite assistĂ© de Vaz pour un dernier coup de collier et se rendre la fin de match non pas tranquille mais heureuse. Et ce premier moment de bonheur de la saison est inespĂ©rĂ© aprĂšs la semaine de merde quâon a vĂ©cu.
Maintenant il faut gagner le prochain match, contre lâOL pour faire oublier Rennes, lĂ on a juste Ă©vitĂ© de couler.
JOUEURS
| Joueur | Note | |
|---|---|---|
| RULLI | 5 | On lui en voudra pas sur les deux buts qui sont durs à sortir, il a été au bord de la rupture avec une sortie hazardeuse qui aurait pu coûter trÚs cher. Quelques bonnes sorties au sol et parades sinon. |
| MURILLO | 4 | Câest⊠compliquĂ©. Pas trĂšs en vue offensivement, il a Ă©tĂ© un peu perdu par moments sur le plan dĂ©fensif, ne sachant pas trop oĂč se placer, qui prendre. Toute la dĂ©fense a Ă©tĂ© concernĂ©. |
| EGAN-RILEY | 5 | Un peu bizarre son match, assez disciplinĂ© sur lâalignement et pas mal dans les duels, il a un placement brouillon par moments et avec le ballon il a Ă©tĂ© soit trop prudent, soit pas en maĂźtrise dans ses prises de risque sauf pour son ouverture vers Auba. |
| BALERDI | 3 | Plusieurs fois, son alignement douteux a coutĂ© cher Ă lâOM, il sâest bien repris sur la fin de match mais câest pas assez fiable Ă ce niveau de nervositĂ© en dĂ©but de saison. |
| GARCIA | 3 | Dans les duels et sur le placement il nâa pas Ă©tĂ© au niveau non plus. Offensivement il a Ă©tĂ© prĂ©sent physiquement mais pas vraiment dâapport Ă souligner, lâentente avec Weah nâa pas fonctionnĂ©. |
| ANGEL | 6 | Sans dire quâil signe un gros match, je lâai trouvĂ© trĂšs correct, sĂ»r avec le ballon, plus portĂ© vers lâavant que dans le premier match, il a pris un peu plus de risques, pas toujours payants mais ça a donnĂ© plus de rythme. |
| HĂJBJERG | 6 | Plus prudent que Angel Gomes sur les passes mais un peu plus vertical, on sent que lâentente demande des ajustements mais ça a de quoi marcher. |
| GREENWOOD | 6 | Buteur sur penalty, il aurait pu doubler la mise mais croise beaucoup trop son tir. Il ne fait pas un grand match mais en premiĂšre MT câĂ©tait un des seuls Ă impulser de bons mouvements avec des passes plus risquĂ©es, plus verticales. Il signe deux passes dĂ©cisives preuve de son implication collective. Il a moins forcĂ© offensivement. |
| GOUIRI | 4 | Il nâest pas souvent trouvĂ© mais il nâa pas forcĂ©ment fait les bons mouvements en premiĂšre pĂ©riode non plus. Du mieux en seconde, il a aussi eu de meilleures combinaisons et a eu un peu plus de libertĂ© une fois placĂ© Ă gauche. Mais on a vu beaucoup mieux de sa part⊠|
| WEAH | 4 | Il a Ă©tĂ© en difficultĂ© avec le ballon. Pas aidĂ© car mal servi par ses coĂ©quipiers sur lâensemble il a aussi Ă©tĂ© brouillon, maladroit balle au pied et en mĂ©sentente dans les combinaisons avec ses partenaires. |
| AUBAMEYANG | 9 | Quatre actions clĂ©s, un poteau en dĂ©but de match sur un superbe appel et une tentative de lob, un penalty provoquĂ©, le but du 2-0 qui Ă©tait censĂ© nous mettre Ă lâabri puis le but du 3-2 qui nous relance. Un patron ! |
| NADIR | TrĂšs bonne entrĂ©e de Nadir qui nâest pas le joueur le plus vif mais il est mobile et surtout sent un peu plus le collectif, il a fluidifiĂ© certaines attaques et dĂ©bloque le match avec deux passes dĂ©cisives ! | |
| VAZ | Il remplace Auba et on nâa pas vu la diffĂ©rence ! Face Ă une dĂ©fense plus fatiguĂ©e, ses appels tranchants ont fait la diffĂ©rence, et quelle diffĂ©rence ! Un penalty provoquĂ© et un but ! | |
| CORNELIUS | Entré en toute fin de match. | |
| BAKOLA | DeuxiĂšme apparition pour le minot cette saison. |
CONTEXTE
Adversaire (5) : Ils ont Ă©tĂ© dangereux en contre, Ă de nombreuses reprises, leur xG est trĂšs bas Ă mon goĂ»t, quâils marquent au moins deux buts est loin dâĂȘtre un scandale, Ă plusieurs reprises ils ont eu des occasions de passer devant ou dâĂ©galiser avant. Mais dĂ©fensivement ils ont pas mal de lacunes Ă rĂ©gler.
Arbitrage (6) : Comme contre Rennes, on sâen sort plutĂŽt bien sur lâarbitrage. Sans dire quâil y a des erreurs nettes en notre faveur, le premier penalty nâest pas le plus Ă©norme du monde (mais loin dâĂȘtre scandaleux). Et sur les contacts il ne sâest pas enflammĂ© et nâa pas cartonnĂ© dans ce match plutĂŽt calme.
STATISTIQUES
| OLYMPIQUE DE MARSEILLE | PARIS FOOTBALL CLUB | |
|---|---|---|
| 2.89 | xG | 0.98 |
| 61 | Possession | 39 |
| 12 | Tirs | 8 |
| 7 | Cadrés | 4 |
| 5 | Corners | 2 |
| 9 | Fautes | 12 |
| 1 |
Cartons | 0 |
| HÞjbjerg (106) | Ballons joués | Otåvio (77) |