ArrĂȘte de nous porter la poisse comme ça. ![]()
Lorient en a mis 4 Ă Rennes, qui a battu lâOM ![]()
Rennes jouait Ă 9 et mĂȘme Ă 9, ils Ă©taient mieux que Lorient en premiĂšre mi-temps
Lorient sâest fait dĂ©monter par Lille qui avait fait un nul Ă Brest aussi ![]()
Le groupe pour la Ligue des Champions
Gardiens : Rulli, De Lange
Défenseurs : Egan-Riley, Balerdi, Aguerd, Pavard, Medina, Emerson, Murillo
Milieux : Angel Gomes, OâRiley, Vermeeren, Kondogbia, Hamed TraorĂ©, Timothy Weah, Hojbjerg, Nadir
Attaquants : Gouiri, Greenwood, Paixao, Vaz, Aubameyang
Ruben Blanco, Garcia, Lirola, Harit et Maupay ne sont pas inscrits.
On sây attendait vu les places limitĂ©es, mais le message est clair pour les joueurs du coup
Va pas falloir se blesser sur les cÎtés en défense la ![]()
Câest ne pas prendre en compte la polyvalence du groupe ![]()
- Peuvent jouer ailier gauche : Paixao, Traoré, Aubam, Gouiri, Weah, Vaz
- Peuvent jouer aIlier droit : Greenwood, Weah, Aubameyang, Gouiri, Vaz
- Peuvent jouer arriĂšre gauche : Medina, Emerson, Weah, Murillo
- Peuvent jouer arriĂšre droit : Pavard, Murillo, Weah, Egan-Riley
- Peuvent jouer DC : Aguerd, Balerdi, Pavard, Medina, Egan-Riley, Murillo
Alors je ne dis pas quâils sont tous titulaires en puissances aux postes, mais il y a largement de quoi dĂ©panner.
Bakola nâa pas besoin dâĂȘtre inscrit je pense ? Il est au club depuis assez longtemps pour compter comme formĂ© au club ? MĂȘme chose pour Abdallah et Van Neck et les autres. Ce qui nâest pas le cas de Vaz jâimagine.
Je viens de lire dans lâĂ©quipe que lâOM câest 145 transferts (achat vente) en 5 ans ![]()
Un club comme lâOM devrait avoir une identitĂ© forte, un collectif avec des cadres qui traverse les annĂ©es. Balerdi peut en etre un, mais mĂȘme lui est remis en cause aujourdâhui.
Comment vous le vivez vous ? Vous arrivez à vous attacher au collectif / club malgré les mouvements incessants ?
Comment font ces clubs ?
- Rennes â 165 mouvements
- OL â 159 mouvements
- Strasbourg â 153 mouvements
- Lens â 153 mouvements
- PSG â 150 mouvements
- Reims â 145 mouvements
- Nice â 144 mouvements
- LOSC â 120 mouvements
- Brest â 122 mouvements
145 mouvements sur 5 saisons, câest parfaitement dans la moyenne des clubs qui ont de lâargent. Cela Ă©tant dit, je pense que ce qui gonfle aussi nos chiffres sont les mecs qui reviennent de prĂȘt pour repartir aussitĂŽt. Tout comme ceux qui arrivent en prĂȘt avec option dâachat obligatoire.
Rowe par exemple, en deux saisons, a comptĂ© pour trois mouvements. Le prĂȘt, lâachat, la vente. Sauf quâau final, il ne devrait compter que pour un seul transfert entrant et un sortant. Pour un club comme lâOM qui fait au moins 3 ou 4 pret avec OA obligatoire par saison, ca augmente le chiffre.
Ceci dit dans le cas de Lens, on a clairement tout vendu ![]()
En Italie, pour le fun, câest les mĂȘmes chiffres ou pire, lâAtalanta Ă fait 247 mouvements. Le Milan AC 175, la Roma 180, lâinter 225 etcâŠ
Je pense pas quâil y ait beaucoup de clubs dont autant de top-transferts ont une durĂ©e de vie aussi faible :
rouge : moins dâune saison
orange : une saison
jaune : deux saisons max
(je lâai fait en 5 minutes, y a surement quelques erreurs
)
Clairement y a un cĂŽtĂ© fuite en avant perpĂ©tuelle, Rabiot nâen est que le dernier exemple en date
Oui y en a beaucoup trop, notamment cet Ă©tĂ© oĂč on prĂŽnait la stabilitĂ© et on fait encore une quinzaine de chaque cĂŽtĂ©.
Câest aussi financiĂšrement, on parle de balance de transfert mais on oublie aussi les commissions aux agents, les parts qui vont aux rapporteurs dâaffaires, ceux quâon commissione dans certains pays, y a de lâargent qui sâenvole parfois sur des joueurs pas trĂšs bien ciblĂ©s, des coachs mal choisis (Marcelino) ou les diverses crises
Y a du bon chez Longoria mais ça câest clairement son point faible
Sur ça, je sais pas trop. Dans aucun monde ce quâil sâest passĂ© Ă lâĂ©poque Ă©tait normal. Un prĂ©sident de groupe dâultra qui vient menacer de mort les membres de lâadministratif, câest pas normal. (Et le gars est toujours en place, on marche sur la tĂȘte)
Beaucoup de coachs se seraient cassé aussi.
Vu le taf quâil a fait dans la foulĂ©e avec Villareal (il sauve la saison 23/24, termine 5Ăš en 24/25, qualifiant le club en CL ce qui nâĂ©tait pas arrivĂ© depuis la saison 2016/17, et est actuellement 3Ăš de Liga) câĂ©tait un bon choix, il fallait juste de la continuitĂ© et je pense quâil aurait fait du trĂšs bon taf. On ne se faisait pas ultra plaisir en regardant les matchs, mais on Ă©tait invaincu et 2Ăš ou 3Ăš du classement.
Surtout quand tu vois ce que donnent NDiaye et Sarr en PL à ce jour (Everton a refusé +45M⏠pour Ili cet été).
Je pense quâil est bon et quâon aurait pu faire de bonnes choses avec le temps mais je dis aussi mal choisi car câĂ©tait pas le genre de type Ă prendre aprĂšs Tudor, le changement Ă©tait trop brutal.
AprĂšs avec une qualif LDC ça aurait changĂ© les choses aussi, ça nâa pas performĂ© direct et câest radical. Suffit de voir la folie avec Tudor aprĂšs la prĂ©pa ratĂ©e ![]()
Ce nâest pas ultra reprĂ©sentatif. ![]()
De notre cĂŽtĂ© on a Ă©normĂ©ment de mouvements cet Ă©tĂ©, mais un nombre fou de joueurs non dĂ©sirables. CâĂ©tait la mĂȘme lâĂ©tĂ© dernier. Si on prend le onze alignĂ© depuis le dĂ©but de saison on a 90% qui Ă©tait dĂ©jĂ lĂ lâan dernier. Hormis lâattaquant de pointe et Morton, tout le reste des titulaires depuis le dĂ©but de saison Ă©taient dĂ©jĂ lĂ la saison passĂ©e.
Ce qui du coup créé des automatismes, rien quâĂ voir comment le duo Mata - NiakhatĂ© a changĂ©, comment les latĂ©raux comme AMN et Abner arrivent beaucoup mieux Ă comprendre les consignes.
La saison derniĂšre, y a eu le retour de Sparagna pour la N3.
Câest pas le mĂȘme niveau mais jâaime bien ces retours, et le fait de tendre la main Ă des anciens.
Il revient quand Dimitri « Golden Shower » Payet ? ![]()
Maupay qui refuse les deux Seville, si câest vrai (Lamperti oblige au doute)⊠du mal Ă comprendre.