La seule possibilité, c’est qu’on devienne un club de premier plan LDC avant qu’un club de premier plan LDC en Premier League ne lui mette la main dessus. Ce qui n’arrivera pas.
Il est attaché au club, mais sa famille veut vivre en Angleterre. On l’a largué comme une merde (il a confirmé qu’il a voulu rester, mais tout le monde lui a dit de se barrer) à la première offre alors qu’on pouvait construire toute une équipe autour de lui, en le mettant à son poste. On l’a jugé sur un niveau d’une équipe en perdition qui a connu 4 coachs en une saison.
C’était un risque de le garder car on avait une bonne offre et c’était dur se savoir si mentalement il allait passer ce cap. J’ai pas de regrets sur lui même si au final on pourrait en avoir. Mais je suis content qu’il se soit bien relancé
Bon potentiel
entourage de merde
pb de comportements
nul à l’école.
Parfait pour l’OM.
c’était un cadre de sa génération jusqu’en U19 ou il a perdu sa place et l’a jamais regagné en U19 comme en Réserve. Ceci dit il fait ses stats mais faut epurer son jeu.
On lui a pas proposé de contrat pro comme pour Olufade qui part à Strasbourg et Bayomog. Il stagne depuis 2 ans.
Ecoute pas les rumeurs c’est peu probable de faire une Robinio Vaz avec Malanda.
Façon dans notre centre de formation si à 18 ans t’a jamais été convoqué en pro c’est qu’il y a un soucis de développement
Après cataloguer un jeune qui sort des U19 c’est chaud en soit. Il peut me faire mentir
Mais bon les exemples de mecs de 18 ans qui change de club pour gratter un contrat pro c’est pas gage de réussite. Je me souviens encore comment on bander à Lille sur Cogalan chipé à Valence qui joue à Chypre je crois
Il ne se passe rien au club parce que les comptes sont analysés par Richard et parce qu’on attend les décisions de l’UEFA (et DNCG)
Gel total des budgets en attendant la fin des analyses/décisions
On estime que ça sera une amende salée + des promesses de mise à l’équilibre et on tente de négocier au mieux en montrant que le club change de perspective d’achat/vente/masse salariale blablabla.
Lors de son évaluation, elle a pris en compte l’effondrement significatif et inattendu des recettes de droits de diffusion nationaux, qui a affecté les clubs français lors de la saison 2025-2026 et continue de les impacter lors des saisons 2026-2027.
Sont sympa.
Parce que, avec ou sans les droits TV, Pablo et Medhi ont brulé le fric par les fenêtres alors que ca allait beaucoup mieux depuis deux saisons.
Donc le seul club vraiment intéressé par Greenwood est tout autant en chien que nous niveau fric. Cool.
On mise sur 50M€ pour ces trois mecs-là :Greenwood (payés en 47 mensualités), Balerdi et Hojbjerg.
Avec ça, on est à l’équilibre mercato (merci les OA de Weah, Medina et Traoré) pour enregistrer de nouveaux joueurs sur la liste Europa. Il faudra donc vendre pour chaque arrivée, sans quoi les joueurs ne seront pas enregistrables en coupe d’Europe.
Et c’est sans mentionner le fait qu’on serait encore 50/60M€ dans le négatif (si les OA ont été comptées dans les comptes qui ont fuité). Merveilleux.
EDIT : Les infos (plus ou moins bonnes) en Italie : Le prix de Greenwood jusqu’au 30 juin, c’est 45+5. À partir de juillet et s’il y a eu d’autres ventes, on considérera que le joueur pourrait rester une saison de plus et il faudra un package à 60M€.
Atletico Madrid et Roma sur le dossier, personne d’autre n’a parlé avec le club pour l’instant, mais des clubs se sont rapprochés du papa/agent pour prendre des infos. La Roma est très chaude, mais ils ont besoin de vendre avant d’acheter.
Une autre source indique que l’Atletico n’est plus intéressé et qu’on veut 50+5.
On paie 23M. Après un an où il s’est foutu de nous en privilégiant le Maroc (j’aime beaucoup le joueur mais j’ai en travers de la gorge la gestion pré et post-CAN), si on reçoit 15M on est obligé d’accepter de vendre sinon son salaire est doublé
Ça le fait passer de 6M€ brut à 12M€. La gestion de Medhi, avec du recul… c’est terrible.
Et Longoria qui a tout laissé passer, WTF. Comme quoi, foutre un agent avec très peu d’expérience en DS, c’est peut-être normal que ce soit si rare. Même chose avec un DS en président de club…