đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Mais c’est autorisĂ© une telle clause sĂ©rieux ???

En France non, mais ça reste des ententes de gentlemen. Si tu respectes pas, tu vas etre potentiellement blacklistĂ© par l’agent et, selon l’agent (et son rĂ©seau), ça a des ramifications XXL.

Le Genoa, ces frĂšres, ils veulent Hamed TraorĂ© selon Di Marzio. Valeur de 15M€, on l’achĂšte officiellement pour 8 avec l’OA cet Ă©tĂ©.

Petit bilan de l’equipe.

La valorisation actuellement la plus Ă©levĂ©e Ă  l’OM revient sans surprise Ă  Mason Greenwood. Selon le site de rĂ©fĂ©rence Transfermarkt, l’attaquant (24 ans) est aujourd’hui estimĂ© Ă  55 millions d’euros. Un chiffre stable depuis le dĂ©but d’annĂ©e, malgrĂ© sa deuxiĂšme partie de saison dĂ©cevante. Sous contrat jusqu’en 2029, l’attaquant anglais (1 sĂ©lection) a dĂ©jĂ  annoncĂ© vouloir rester en Provence. Mais le club marseillais pourrait difficilement refuser une belle offre, dans l’idĂ©al supĂ©rieure au marchĂ©, Manchester United dĂ©tenant encore 40 % des droits du joueur. Greenwood ne manque pas de prĂ©tendants (AS Rome, Arsenal, Tottenham). Il paraĂźt nĂ©anmoins difficile d’envisager son retour en Premier League avec son passĂ© judiciaire

Parmi les autres joueurs susceptibles de partir et de remplir les caisses figurent Igor Paixao (25 ans, 2030, 35 M€), Quinten Timber (25 ans, 2030, 25 M€) ou encore Amine Gouiri (26 ans, 2029, 28 M€). MĂȘme si tous ne seront pas autorisĂ©s Ă  s’en aller par le nouveau directeur sportif, GrĂ©gory Lorenzi, soucieux de maintenir l’ossature du groupe. La situation pourrait ĂȘtre diffĂ©rente pour Leonardo Balerdi (27 ans, 2028, 18M€). Si l’occasion se prĂ©sente Ă  nouveau, il pourrait cette fois la saisir, Ă  condition que l’OM rentre dans ses frais. Pas Ă  moins de 15 millions d’euros. Un prix sensiblement Ă©quivalent Ă  celui dĂ©boursĂ© pour lever l’option d’achat de Timothy Weah (26 ans, 2030, 20 M€), prĂȘtĂ© par la Juventus Turin. Mais l’AmĂ©ricain restera-t-il jusqu’à la reprise ? Ses prestations au Mondial pourraient attirer l’attention.

Pierre-Emile Höjbjerg (30 ans, 2028, 15M€), lui, s’est dĂ©jĂ  fait remarquer, mĂȘme si le Danemark n’est pas qualifiĂ©. Le milieu de terrain intĂ©resse l’Atalanta Bergame, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, aprĂšs une premiĂšre offre, refusĂ©e, de 10 millions d’euros de la part de Besiktas. C’est peut-ĂȘtre le joueur pour lequel la situation pourrait se dĂ©canter le plus rapidement.

PARDON ?!

Une demi-douzaine de joueurs vont revenir Ă  l’OM, cet Ă©tĂ©, aprĂšs avoir Ă©tĂ© prĂȘtĂ©s. Ulisses Garcia (30 ans, 2028, 3 M€) en fera partie. Il ne souhaitait pas rester Ă  Sassuolo, oĂč il a jouĂ© 11 matches en Serie A. Il faudra lui trouver une porte de sortie, comme Ă  Neal Maupay (29 ans, 2028, 4 M€), auteur de 2 buts en 12 matches avec le SĂ©ville FC, maintenu de justesse en Liga mais qui ne devrait pas lever l’option d’achat Ă  6 millions d’euros.

Quid d’Amine Harit (29 ans, 2027, 5 M€) avec Istanbul Basaksehir et d’Angel Gomes (25 ans, 2028, 10M€) avec Wolverhampton ? Leurs performances (2 buts en 25 matches en SĂŒper Lig et 11 matches en Premier League) ne devraient pas jouer sur leur avenir, qui se dessine ailleurs. Comme pour Faris Moumbagna (25 ans, 2028, 3,5M€), dont les 5 matches avec Cremonese en Serie A sont passĂ©s inaperçus.

Celui qui, potentiellement, pourrait faire les affaires de l’OM jouait en Ligue 1 ces derniers mois. RĂ©gulier et performant (27 matches), Bamo MeĂŻtĂ© (24 ans, 2028, 7 M€) n’est pas Ă©tranger Ă  la trĂšs bonne saison de Lorient, qui ne serait pas contre le fait de le conserver. Mais pas Ă  tout prix. Le montant de son option d’achat est actuellement jugĂ© trop Ă©levĂ© par la direction des Merlus.

Pour d’autres, la situation semble plus claire. PrĂȘtĂ© par Lens depuis l’étĂ© dernier, Facundo Medina (27 ans, 18 M€) va rester Ă  l’OM, qui devrait lever l’option d’achat Ă  20 millions d’euros. En cas de bonnes prestations Ă  la Coupe du monde avec l’Argentine, sa valeur grimperait. Ce qui ne serait pas pour dĂ©plaire au club olympien, mais pas au point de s’en sĂ©parer tout de suite.

Le projet est de s’appuyer sur lui et Nayef Aguerd (30 ans, 2030, 15 M€) pour la suite. La direction sportive souhaite s’appuyer sur des cadres, dont Geronimo Rulli (34 ans, 2027, 6 M€), Ă©galement amenĂ© Ă  poursuivre l’aventure. C’est en tout cas l’idĂ©e Ă  l’instant T.

En soit vous pouvez ĂȘtre confiant. Rien qu’avec le groupe + les retours de prĂȘts vous allez rĂ©cupĂ©rer plein d’oreilles. Sans parler de la masse salariale qui va ĂȘtre Ă©normĂ©ment allĂ©gĂ©e vu les mecs qui vont partir ! C’est un top projet FM ça. :sac:

Et j’ai vu (Foot Mercato?) que ça veut dĂ©velopper le centre de formation et prendre des jeunes. Ça va partir sur un style Ă  la OL du dernier mercato.

Oui, on a dĂ©jĂ  signĂ© 4 jeunes (Sacha Lung, Osamane N’Diaye, Jephte Malanda, Adam El Boughlamy) pour complĂ©ter un groupe u19/reserve dĂ©jĂ  solide.

Il parait que Lorenzi veut pousser Ă  mort sur les jeunes du centre de formation pour Ă©viter d’aller dĂ©penser de l’argent chez des mecs « de rotation Â».

1 « J'aime »

Et il me semble que vous avez doublĂ© l’OL sur l’un de la liste (le dernier il me semble).

Que ça ne vous fasse pas une Abdelli. :sac:

Mais l’idĂ©e de Lorenzi est bonne, c’est ce qu’il se passe Ă  l’OL. En rotation les jeunes font le taff et ça les valorise. Quand tu vends un de tes jeunes c’est toute la renta rien que pour toi (et pour le futur via indemnitĂ© de formation & primes de reventes si incluses).

1 « J'aime »

10M pour Hojberg et son salaire, les dirigeants se permettent de dire non :hoho:

Un autre dĂ©part qui ferait du bien Ă  la masse salariale c’est kondogbia mais lĂ , il va falloir un gros pigeon au vu de ses innombrables blessures.

Accord total proche d’ĂȘtre trouvĂ© pour Hamed TraorĂ©.
Il est OK avec le Genoa, négociations en cours entre les clubs.

Il sera laissé libre je pense.

Genoa encore :partying_face:

Source: l’Equipe

Décision DNCG :

1 « J'aime »

On sait de toute façon qu’on sera encadrĂ© pour la MS et probablement pour les arrivĂ©es aussi.

Mais ca ne change rien Ă  notre mercato, puisqu’on a dĂ©jĂ  actĂ© que la masse salariale doit etre coupĂ©e en deux et qu’on n’allait de toute facon pas dĂ©penser plus de 15M€ par joueur grand maximum.

1 « J'aime »

Dooooonc, pour ceux qui ont au l’espoir de voir le club tourner dans le bon sens :

Vers 9 h 50, ce mardi matin, StĂ©phane Richard est descendu de son moto-taxi devant le siĂšge de la LFP, au 34 boulevard de Courcelles, dans le XVIIe arrondissement de Paris. En costume, il a pris son sac de sport et sa mallette, il a adressĂ© un sourire au photographe de L’Équipe et est entrĂ© dans le bĂątiment. À l’intĂ©rieur, les visages des membres de la DNCG Ă©taient plus fermĂ©s.

Le gendarme financier du foot français avait fixĂ© l’audition de l’OM Ă  9 h 30, et il n’est pas habituĂ© Ă  voir des dirigeants de club arriver en retard Ă  un tel rendez-vous. Il n’a pas compris, non plus, cette maigre dĂ©lĂ©gation pour un Ă©vĂ©nement aussi important : lĂ  oĂč l’OL est arrivĂ© avec une demi-douzaine de juristes et de commissaires aux comptes, par exemple, Richard est venu seul, sans autre membre du directoire. Le prĂ©sident intĂ©rimaire (et ex-directeur financier), Alban Juster, est, lui, intervenu en visioconfĂ©rence

Le trou de balle est arrivé en retard et tout seul
 :picard:

8 « J'aime »

:textor2:

Je serai curieux de voir le texte de l’Equipe sur ça.

Edit :

« la DNCG avait Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e par des projections de certains dirigeants de l’OM, lors de discussions informelles : ces derniers Ă©voquaient la possibilitĂ© d’une exclusion de l’OL des Coupes d’Europe par l’UEFA en 2026-2027, et la possibilitĂ© pour Marseille de se diriger vers la Ligue des champions ».

Cette partie, c’est de l’impro L’Equipe Ă  100% je pense. Sinon, on est plus dans la merde que prĂ©vu et on a creusĂ© plus profond avec Richard.

1 « J'aime »

ACCORD VERBAL ENTRE MASON GREENWOOD :england: ET LE FENERBAHÇE ! :blue_heart::yellow_heart: NĂ©anmoins, le transfert est encore loin d’ĂȘtre rĂ©alisĂ© : le club turc ne veut pas payer plus de 30M€, quand l’OM demande au moins 50 M€. :money_mouth_face: :rolled_up_newspaper: (@lequipe)

1 « J'aime »

:drucker: Bel enterrement de carriĂšre

Avec l’Angleterre bloquĂ©e pour lui les options sont pas grandes. Je vois pas les gros d’Espagne miser sur lui. En Italie il a des touches mais c’est pas le championnat le plus riche, ça bougera en juillet Ă  la Roma avec Manu KonĂ© notamment mais ce sera sans doute trop tard pour nous.

L’idĂ©al ça aurait Ă©tĂ© l’Arabie Saoudite, y a les sous et les casseroles du joueur c’est pas trop gĂȘnant pour les clubs lĂ  bas :sac:

Si on n’était pas autant dans la merde, on pourrait attendre que les enchĂšres montent aprĂšs la CDM mais bon on est un peu cramĂ© dans toute l’Europe :grimacing:

(EspoirsduFootball):france: Telusson, c’est une trĂšs grosse recrue pour l’OM. 13 buts en 17 matchs de U19 Nationaux, 4 buts en 5 matchs en Gambardella. đ—đ—źđ—” đ— đ—źđ˜€đ—Œđ—» 𝗧đ—Čđ—čđ˜‚đ˜€đ˜€đ—Œđ—» (𝟼𝟬𝟬𝟮) a vraiment le profil pour intĂ©grer le groupe pro de l’OM et y faire de belles choses.

(Nico :magic_wand:):information_source: Jah Mason Telusson (2008/Attaquant) va signer son 1er contrat professionnel d’une durĂ©e de 3 ans avec l’Olympique de Marseille.
Signature prévue trÚs prochainement aprÚs la VM.
Grosse perte pour le Gym qui n’aura jamais proposĂ© de contrat pro Ă  l’international U18 :france: