đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille

Mais.. une Hojberg. :hoho:

2 « J'aime »

Lucas Perri ça serait pas une mauvaise idée imo.

Il avait laissé de bons souvenirs sur Lyon.

1 « J'aime »

:police_car_light: Pourquoi des ventes de l’OM capotent ? :cross_mark: :backhand_index_pointing_right: Un nom : Unique Sport. L’agence, missionnĂ©e par McCourt :united_states: pour vendre les joueurs, a un fonctionnement bien Ă  elle : :white_small_square: Elle fait le deal en amont, sans consulter l’entourage. :white_small_square: PrĂ©sente le club au joueur. :white_small_square: Si la piste plaĂźt, on fait la visite mĂ©dicale et le joueur dĂ©couvre toutes les infos, dont les idĂ©es du coach etc
 :rolled_up_newspaper: (@adrien_pittore)

Oui Aguerd a tout découvert pendant la visite médicale. :pipeau:

3 « J'aime »

Toujours eu du respect pour ce joueur

https://x.com/ActuFoot_/status/2088173894561656901

3 « J'aime »

Voila, la Real Sociedad annonce via la presse que c’est la visite mĂ©dicale qui leur a mis un doute.
Donc bon
 c’est la merde, on sait qu’il est ruinĂ© physiquement, mais maintenant tout le monde le sait aussi. :no:

Son agent peut faire le tour des insiders et de FM, le souci, c’est pas (que) USG et c’est surtout pas un dialogue avec le coach (on veut nous faire croire qu’ils annulent le transfert pour 4 matchs en dĂ©but de saison ? on est des cons ?). La Sociedad a pris les premiers contact avec Nayef au mois de mai.

1 « J'aime »

Chaud.. Il s’est ruinĂ© Ă  l’OM ? Ou l’était dĂ©jĂ  avant ?

C’est un joueur fragile. Mais il a bien enchainĂ© les merdes chez nous, il a forcĂ© pour faire CAN et CDM.

2 « J'aime »

Seconde confirmation en Espagne. Lors de la VM, les mĂ©decins ont indiquĂ© au staff sportif que, selon eux, Aguerd ne pourra pas jouer un match complet avant la trĂȘve internationale d’octobre.

L’agent tourne ça diffĂ©remment dans la presse FR, annonçant que l’entraĂźneur a voulu forcer le joueurs Ă  faire tous les matchs tout de suite et que c’est Aguerd qui a refusĂ©.

22 :soccer_ball: PaixĂŁo (Harit)
Mendoza (Lookman) :soccer_ball: 39
Martin (Ortiz) :soccer_ball: 78

Dernier match de prĂ©paration, c’était un match fermĂ©, manquant de rythme. Le but Ă©tait de donner un max de temps de jeu aux probables titulaires de vendredi prochain. L’AtlĂ©tico en face a bien fermĂ© le jeu et la chaleur n’a pas aidĂ© Ă  emballer le match.

NĂ©anmoins, on pourrait noter qu’il y a eu un contrĂŽle du jeu assez net sur l’ensemble de la partie, on s’est procurĂ© quelques occasions (but de PaixĂŁo, Abdelli en fin de premiĂšre MT, le tir de Weah cĂŽtĂ© gauche, la barre de Gouiri), mais on commet deux erreurs et on les a payĂ© cash.

C’est frustrant donc mais pas forcĂ©ment inquiĂ©tant car Ă  cĂŽtĂ© de ça, on a vraiment peu subi.

On voit que le cÎté gauche tourne plutÎt bien mais si ça repose beaucoup sur la forme de Paixão. Le cÎté droit a parfois manqué de tranchant mais on a eu de bonnes combinaisons et Harit quand il joue collectif comme ça, il est vraiment intéressant. Il pourrait rendre de bons services cette saison.

Sur le plan individuel on peut signaler Kondogbia aussi, mĂȘme s’il est loin de l’action sur le 1-2, il a bien jouĂ© l’ensemble du match.

On conclut une prĂ©paration plutĂŽt encourageante vu la pĂ©riode qu’on traverse mais le calendrier qui nous attend sera difficile et il faudra rĂ©pondre prĂ©sent tout de suite et ne pas laisser passer les occasions comme sur ce match.

JOUEURS

Joueur :stopwatch: :clipboard: Commentaire
DE LANGE 90 Il prend deux buts difficiles à éviter pour un gardien, les finisseurs étant totalement seuls. Au pied, il a montré de bonnes choses.
WEAH 87 MĂȘme s’il est fautif avec une hĂ©sitation sur le but du 1-2, il est surtout abandonnĂ© par les centraux. En dehors de ça, il a Ă©tĂ© plutĂŽt propre dĂ©fensivement. Sur le plan offensif, c’est plus mitigĂ©, quelques bonnes combinaisons avec Harit, mais on attend plus, notamment Ă  la construction oĂč il a Ă©tĂ© parfois hĂ©sitant.
BALERDI 82 Il a commis une erreur dimanche et a Ă©tĂ© plutĂŽt Ă©pargnĂ©, il a haussĂ© son niveau de jeu avec une frayeur sur l’alignement oĂč il est 5m derriĂšre les autres mais Lookman est tout de mĂȘme HJ. Il se fait prendre le ballon sur l’égalisation et se fait manger par Ortiz sur le 1-2. Il a vite Ă©tĂ© accompagnĂ© de sifflet sur chacun de ses ballons, match calvaire. Encore un.
KONDOGBIA 82 MĂȘme s’il y a quelques erreurs, il a livrĂ© un match trĂšs correct, quelques bons ballons grattĂ©s en dĂ©but de match, un beau jeu long. C’est souvent quand il redevient bon qu’il se pĂšte.
EMERSON 87 Match correct pour lui aussi, il a Ă©tĂ© sĂ©rieux dĂ©fensivement et trĂšs offensif, pour libĂ©rer (un peu) d’espace pour PaixĂŁo qui Ă©tait trĂšs surveillĂ©. S’il n’a pas forcĂ©ment d’action d’éclat il a eu un rĂŽle notable sur le plan collectif.
HØJBJERG 90 Un peu moins en vue que contre Bilbao, il a tout de mĂȘme livrĂ© un match satisfaisant avec des ballons rĂ©cupĂ©rĂ©s, duels gagnĂ©s dans les pieds et trĂšs peu de dĂ©chet.
A. GOMES 75 TrĂšs bon collectivement sur quelques actions, il a toujours cette tendance Ă  disparaĂźtre de longues minutes, comme s’il s’effaçait. Dans ce rĂŽle assez libre au milieu, mĂȘme dans un match plutĂŽt fermĂ© et sans un gros rythme, il doit se rendre plus disponible.
ABDELLI 75 Avec la suspension de Timber, il est parti pour prendre une place de titulaire au milieu pour la premiĂšre journĂ©e. C’est la premiĂšre fois que je le vois avoir des contres favorables en tout cas et ça fait du bien. Comme Gomes, il ne livre pas un gros match mais il a Ă©tĂ© trĂšs propre avec le ballon.
HARIT 87 Bon match d’Amine qui a eu de trĂšs bons mouvements collectifs, des passes bien senties (avant-derniĂšre ou derniĂšre passe) surtout en deuxiĂšme MT. Et surtout pas de gestes en trop sur ce match, il a une place Ă  prendre en dĂ©but de saison Ă  ce poste, et il le fait bien.
PAIXÃO 82 Le jeu ressemblait un peu Ă  l’ùre Nkoudou oĂč on balance en profondeur et on le laisse un peu se dĂ©merder. S’il a forcĂ© un peu trop certains dribbles, il reste la menace principale, et quelle finition sur le but !
GOUIRI 90 PremiĂšre MT trĂšs discrĂšte, mais il est impliquĂ© (mĂȘme s’il ne touche pas, ou que trĂšs lĂ©gĂšrement le ballon) sur l’ouverture du score en occupant le dĂ©fenseur. DeuxiĂšme MT un peu meilleure, il a Ă©tĂ© plus trouvĂ© et se créé une occasion avec ce tir dans un angle trĂšs fermĂ© repoussĂ© sur la barre.

NNADI 15 Il a jouĂ© assez bas car l’OM s’était rĂ©organisĂ© en sortant Balerdi pour Maupay. En 15 minutes il touche plus de ballons que Gouiri en 90, mais il a jouĂ© simple, servant de relais simplement.
TIMBER 15 Il n’a pas vraiment eu l’espace pour s’exprimer comme il aime faire. Il a manquĂ© de temps sur la prĂ©pa mais le but est d’ĂȘtre lĂ  dans deux semaines.
KOUM 8 Une volée difficile non cadrée, et quelques relances simples à effectuer.
MMADI 8 Il y avait du monde dans sa zone avec Gouiri qui dĂ©crochait notamment, il n’a pas eu beaucoup de place ou de ballons pour se montrer.
MAUPAY 8 Il a jouĂ© des bras et du vice pour deux remises mais qui n’ont pas Ă©tĂ© conclues (des ballons difficiles pour Koum et HĂžjbjerg)
BEZAHAF 3 Un peu timide dans les duels et les percées, mais il a été propre dans le couloir.
GARCIA 3 Lui aussi aurait pu montrer plus sur les percĂ©es, il s’est contentĂ© de passes latĂ©rales simples.
ABDALLAH 3 C’est lui qui s’est moins poser de questions, plus de dĂ©chet du coup mais des centres menaçants bien que non concluants.

CONTEXTE

Adversaire : DĂ©fensivement c’est un tout autre niveau que Bilbao, ils ont une belle capacitĂ© Ă  empĂȘcher l’adversaire de prendre du rythme. C’était plutĂŽt moche, mais costaud et efficace pour l’emporter. Leur prioritĂ© n’était clairement pas ce match donc ils n’allaient pas se tuer non plus.

Arbitrage : L’absence de VAR a fait du mal au trio avec notamment deux cartons rouges oubliĂ©s pour l’AtlĂ©tico (semelle sur le tibia de Simeone et Oblak qui touche le ballon du bras en dehors de sa surface), on pourrait rajouter un potentiel tirage de maillot sur Balerdi dans la surface. Sur l’égalisation espagnole, on pourrait chipoter sur le contact au niveau du haut du corps de Balerdi, mais c’est pas Ă©norme non plus.

STATISTIQUES

OLYMPIQUE DE MARSEILLE :bar_chart: ATLÉTICO MADRID
0.83 xG 1.49
62 Possession 38
11 Tirs 6
6 Cadrés 2
9 Corners 1
7 Fautes 13
3 :yellow_square: 0 :red_square: Cartons 2 :yellow_square: 0 :red_square:
Kondogbia (84) Ballons joués Dominguez (50)

YFC NIC NIM SHA ATH ATM :stopwatch: :soccer_ball: :a_button_blood_type:
G De Lange 45 61 90 45 90 90 421 6
G Vermot 45 29 45 119 1

DD Bezahaf 45 68 45 61 26 3 248 2
DD Weah :beach_with_umbrella: :beach_with_umbrella: :beach_with_umbrella: 29 64 87 180
DD Camara 22 45 67
DD Meité 45 :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance: 45
DC Koum 45 29 85 61 21 8 249
DC Balerdi :beach_with_umbrella: 45 45 64 82 236
DC Baradji 45 29 22 45 9 150
DC Hamzaoui 45 61 22 :ambulance: :ambulance: :ambulance: 128
DC Egan-Riley 45 61 5 :ambulance: :ambulance: :ambulance: 111
DC Cornélius :beach_with_umbrella: :beach_with_umbrella: :beach_with_umbrella: 29 45 :ambulance: 74
DG Emerson 45 45 65 45 69 87 356 3
DG Garcia 45 45 25 45 21 3 184 1

MC HĂžjbjerg 45 68 68 45 81 90 397
MC Angel Gomes 45 45 45 45 69 75 324 1
MC Abdelli 45 45 68 45 45 75 323 1
MC Kondogbia 45 45 22 45 45 82 284
MC Nnadi 45 45 15 105
MC Timber :beach_with_umbrella: :beach_with_umbrella: :beach_with_umbrella: 45 26 15 86 1
MC Kamissoko 45 22 :ambulance: :ambulance: :ambulance: :ambulance: 67 1

MO PaixĂŁo 45 68 68 45 69 82 377 4
MO Harit 45 45 45 45 69 87 336 1
MO Abdallah 45 45 68 45 21 3 227
MO Mmadi 45 45 22 45 21 8 186 1
MO Ange Lago 45 22 67 1

AC Maupay 45 61 68 61 45 8 288 2
AC Gouiri :beach_with_umbrella: :beach_with_umbrella: :beach_with_umbrella: 29 45 90 164
AC Moumbagna 45 29 22 96 1

Image d’illustration : crĂ©ation de @Tyler
Statistiques : Flashscore et sofascore.com

2 « J'aime »

Genesio : « Weah capitaine ? C’est une dĂ©cision qui vient de la direction.
Si je dois ĂȘtre honnĂȘte, ce n’est pas une dĂ©cision que je partage, mais je suis seulement un salariĂ©. Â»

ToxicitĂ© Ă  tous les niveaux, ça continue. Bravo McCourt. Les beaux discours d’apaisement de dĂ©but de saison sont dĂ©jĂ  loin.
Vivement qu’il se casse aussi
 Richard ne dĂ©marre vraiment pas fort son mandat de prĂ©sident.

1 « J'aime »

Ah oui genesio est déjà en mode je lache la direction :pasrire:

2 « J'aime »

Il a totalement raison sur ce point. La direction (Richard sur demande d’Image7/McCourt) a ordonnĂ© de retirer le brassard de capitaine Ă  Hojbjerg parce qu’il a refusĂ© de signer dans un autre club.

C’est minable.

2 « J'aime »

Tu peux le dire autrement aussi

Laisser capitaine un mec sur le dĂ©part c’est pas top non plus aprĂšs la façon de faire bon

En vrai y a que Ă  l’OM dans le foot que le coach en prĂ© saison peut dĂ©jĂ  lĂącher dans la presse que la direction lui impose son capitaine :frogvin:

1 « J'aime »

Dans n’importe quel autre club tu sautes direct

Dans n’importe quel club, le coach ne le tente mĂȘme pas, hormis si il cherche Ă  se fzire virer pour chopper ses primes

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Si ça bloque c’est cramĂ© pour cet Ă©tĂ©, autant miser sur la relance ici, avec son niveau ça nous fera du bien et s’il tient mieux on vendra mieux dans 6 mois ou un an.

Si HĂžjbjerg et Balerdi sautent normalement on est dans les clous

2 « J'aime »

Peut ĂȘtre un prĂȘt avec grosse prise en charge du salaire de l’autre club (mĂȘme sans OA) ? Histoire d’allĂ©ger la masse salariale et de tenter de relancer la fiabilitĂ© du mec en essayant qu’il joue le maximum possible dans un autre club.

Un peu comme l’OL vient de faire avec Mangala à Getafe.