đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille 💾

Ça va beaucoup mieux depuis 2-3 ans niveau finances. C’est pas encore l’Olympiakos mais quand mĂȘme, nouveaux investisseurs

Le fait de pas avoir vendu Timber et Paixao ça peut nous permettre de faire une bon saison.

On verra quand on prendra une rĂ©trogradation administrative en L2 dĂ©but dĂ©cembre, aprĂšs le passage DNCG, prouvant qu’on n’a pas respectĂ© les propositions de McCourt sur la masse salariale (il parait qu’il faut encore baisser de 30M€ brut (sur salaire+primes) :upside_down_face:).

On forcera un appel pour aprÚs le mercato et on se fera laminer par des offres ridicules pour nos meilleurs éléments.

3 « J'aime »

C’est quand mĂȘme le gros risque, si ça prend une telle sanction vous allez devoir lĂącher et brader en quelques semaines. Surtout que sur le marchĂ© hivernal les offres sont bien moins prĂ©sentes.

Puis surtout il reste quoi comme valeur marchande Ă  part Paixao ? :calm:

Timber ?

Abdallah en janvier s’il fait quelques bon matchs.

Sinon Theo Vermot numĂ©ro deux de l’olympique de Marseille, croyez toujours en vos rĂȘves, sur un malentendu ça peut marcher.

Ce sont surtout les salaires qui posent problĂšme, pas tant la balance

1. Hojbjerg → 6,3M€ de salaire brut + 1,6M€ de primes
  2. Kondogbia → 5,4M€ de salaire brut + 1,3M€ de primes
  3. Paixao → 5M€ de salaire brut + 1,3M€ de primes
  4. Aguerd → 5M€ de salaire brut + 1,2M€ de primes
  5. Weah → 4,5M€ de salaire brut + 1,1M€ de primes
  6. Gouiri → 4,5M€ de salaire brut + 1,1M€ de primes
  7. Timber → 4,5M€ de salaire brut + 1,1M€ de primes
  8. Gomes → 4M€ de salaire brut + 1M€ de primes
  9. Emerson → 3,6M€ de salaire brut + 900k€ de primes
  10. Harit → 3,6M€ de salaire brut + 780k€ de primes

On a tellement arrosĂ© des mecs random c’est ouf
 sans parler des % aux joueurs, des mandats d’agents etc etc

Paixao on l’a fait passer de 1,5M€ par saison au Feyenoord Ă  5M€. Gouiri est passĂ© de 1,2M€ par saison Ă  Rennes Ă  4,5M€ chez nous. MĂȘme Weah on a quasiement doublĂ© son salaire de la Juve.

C’est n’importe quoi

4 « J'aime »

Timber Ă  CP, c’est du 50/50 selon L’Equipe. 18M€. Ils sont sur plusieurs dossiers en mĂȘme temps et vu qu’ils se font aussi rincer par USG, va savoir

3 « J'aime »

Tu sais le fameux : « Machin veut absolument quitter son club actuel pour rejoindre l’olympique de Marseille. Il a donnĂ© Toutes ses prĂ©fĂ©rences et ne veut que Marseille. Il est un grand fan de Marseille. Â»

Remplace Marseille par : « augmentation salariales Â».

Vous ĂȘtes malheureusement tombĂ© dans un cercle vicieux de sur Ă©valuation de joueurs, notamment dans la grille des salaires. Chaque titulaire recrutĂ© Ă©tait en droit de demander d’avoir au moins la mĂȘme chose, voir plus, que le mec qu’il allait remplacer.

Et vu que Longoria ne pensait qu’au prĂ©sent et Ă  faire le max de mouvements

Tu arrives en vendant quand mĂȘme pas mal, et en ne recrutant pas, Ă  avoir un groupe casi complet ! McCourt et la DNCG ont quand mĂȘme raison de dire Stop, si c’est pour empiler façon Chelsea les joueurs et d’ici 2/3 ans faire couler ton club financiĂšrement

1 « J'aime »

Selon RMC, en plus d’une baisse de la masse salariale, McCourt a promis 80M€ de ventes à la DNCG. :hoho:
On a reçu :

• ~77M€ de transferts sortants.
  • ~7M€ sur le transfert d’Ounahi au Pana
  • ~5M€ sur le transfert de Ndiaye Ă  City
  • ~200k sur le transfert de Vaz Ă  Hull (~3M€ de plus s’il signe)
  • ~2M€ sur le transfert de Rowe Ă  l’Atalanta

On est Ă  plus ou moins 90M€ (mais il faut penser aux 40,4M€ en achat sur Medina, Weah et TraorĂ©). :serenite:
Si on ajoute les OA, 4M€ pour TraorĂ© et 13M€ pour Balerdi on passe Ă  107M€ (67M€ de balance positive).

La masse salariale, elle, est passĂ©e de 95/120M€ Ă  60/75M€.

Est-ce que c’est assez pour ne pas se faire larder le cul par la DNCG cet hiver ?

Totalement. Et c’est un cercle vicieux ignoble, parce qu’ensuite, tu ne peux pas faire sortir les joueurs. Et ceux que tu peux faire sortir par miracle, l’indemnitĂ© est limitĂ©e Ă  cause de leurs salaires

:fillon:

Official pour Timber

Puis tes joueurs regardent lles salaires de leurs coĂ©quipiers et veulent logiquement la mĂȘme chose, sauf qu’à eux tu leur donnes pas

ForcĂ©ment y’a pas d’agent qui croquent sur le transfert.
Au lieu de ça tu prĂ©fĂšres les brader pour que tes potes prennent encore un peu et continuent de se gaver comme des gros porcs (cf Rongier et Merlin qui n’ont pas Ă  rougir vs Hojsberg et Emerson)

Nickel, ça commence bien

https://x.com/MassiliaZone/status/2094892258281533673

Je regardais rapidement la liste des joueurs libres en cette fin de mercato.

Un mec comme Attal, je sais pas ce que ça vaut aujourd’hui mais vu la pĂ©nurie de lateraux.

Thibault Vargas qui faisait le taf Ă  Laval, 26 ans originaire d’Aix en Provence, il doit pas prendre un Ă©norme salaire et serait certainement chaud pour venir chez nous

Simon Ă  Montpellier a l’air de vraiment faire dĂ©coller sa carriĂšre, ses stats sont super propres.

image

Peut-ĂȘtre une piste pour la saison prochain :eyes:

1 « J'aime »

Le melon confirme que des joueurs vont réduire leur salaire