đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2018-2019)

Cette manie qu’a Garcia de se lancer des dĂ©fis en commençant Ă  chaque fois le match avec un joueur de moins


2 « J'aime »
3 « J'aime »

image

PSG ? DĂ©faite 2 - 0.
Montpellier ? DĂ©faite 3 - 0.
Lille ? DĂ©faite 3 - 0.
OL ? DĂ©faite 4 - 2.

À un moment, faut se rendre Ă  l’évidence
 Garcia est super pour dominer les tanches, mais mis Ă  part le miracle de l’EL l’annĂ©e derniĂšre, on est bidon quand ça compte.

Je peux blĂąmer les joueurs, pas de soucis, mais il y a un soucis de tactique, d’équipe en place et de prĂ©paration.

Souvenirs :

MONTPELLIER HSC 3 - 0 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


51 Laborde (Aguilar)
62 Laborde
70 Lasne (Mollet)

Garcia reconduit son 433 couille molle, un systĂšme inoffensif qui n’a jamais marchĂ© ici. Pour lui, l’important est de ne pas froisser les Ă©gos et l’adversaire il s’en bat la raie.

La premiĂšre MT a Ă©tĂ© chiante, l’OM est incapable d’animer une rencontre cette saison, on a deux occasions qui arrivent sur les rares combinaisons intĂ©ressantes entre nos joueurs. Trop peu, beaucoup trop peu.

En seconde pĂ©riode, rien n’a changĂ©, pour lui un 0-0 tout pourri Ă  la pause c’est une rĂ©ussite. Donc on attend d’encaisser pour rĂ©agir. Et quand il le fait c’est dĂ©jĂ  trop tard et pas bien inspirĂ©.

L’OM a sombrĂ©, la dĂ©fense sera encore pointĂ©e du doigt et Ă  raison, Amavi, Kamara et Remi ont Ă©tĂ© en difficultĂ©. Mais il ne faut surtout pas oublier l’absence totale de jeu, cette impression que l’équipe ne progresse pas, que physiquement on est indigne d’une Ă©quipe de haut de tableau. La construction du jeu face Ă  un 532 est complĂštement bloquĂ©e. Il suffit d’ĂȘtre bien en place pour tuer notre Ă©quipe.

C’est lent, c’est mou, c’est faible. Rien ne change, mais attention, on a fait 0-0 pendant une heure contre Paris, on pouvait perdre « la tĂȘte haute ».

Ces dirigeants et ce coach sont une insulte envers ce club et cette nouvelle fessée est totalement méritée.


MATCH


:clock1:
Action
20 Il ne s’est absolument rien passĂ© pour l’instant.
22 Sur un ballon contré, Gustavo réceptionne à gauche et adresse un centre tendu, Germain dévie légÚrement mais ça finit à cÎté !
24 Réponse de Montpellier avec un centre venu de la gauche vers le second poteau, Mollet reprend de volée, Mandanda repousse du pied au ras de son poteau !
29 Laborde s’effondre dans la surface et rĂ©clame un penalty. Gautier ne se fait pas avoir et il a raison, le montpelliĂ©rain a simulĂ©. Par contre il a oubliĂ© le carton.
33 Contre pour l’OM, Thauvin lance Sanson sur la droite, il centre parfaitement devant le but, Payet vient couper mais son tir avec rebond finit au-dessus de la barre !
MT :sif: MalgrĂ© les trois occasions, le match est d’une pauvretĂ© sans nom. On s’ennuie

51 :but: Montpellier combine autour de la surface et accĂ©lĂšre, Aguilar est servi Ă  droite, il centre directement sur Laborde, il est couvert par Rami, oubliĂ© par Sarr et place une tĂȘte au ras du poteau, Mandanda ne bouge pas. 1-0
59 :remp: Ocampos remplace Sanson
62 :but: AprĂšs un duel aĂ©rien, le ballon vient sur Kamara qui manque sa passe en retrait, Montpellier part en contre, mais le danger est repoussĂ© par Rami, Amavi tente de partir en dribble et perd le ballon, Laborde est servi dans l’axe et frappe, Mandanda comme d’hab est trop court. 2-0
63 Laborde plus fort que Mbappé pour notre défense, il est prÚs du triplé mais son tir file à cÎté.
68 :remp: Clinton remplace Zermain.
70 :but: Amavi perd son 78Ăšme ballon et c’est le contre pour Montpellier, le centre venu de la droite arrive sur Mollet qui peut contrĂŽler et servir tranquillement Lasne qui est lancĂ© dans l’axe, il place un pointu qui trompe Mandangra. 3-0
73 Chépaki seul aux 20m frappe fort, Mandanda intervient !
74 :remp: Caleta-Car remplace Strootman
87 Gustavo vient couper un centre venu de la gauche, à cÎté.
90+1 Thauvin coupe du genou un CF de Payet, Lecomte repousse. Dans la foulée contre de Montpellier, Sambia est seul face à Mandanda, le gardien repousse.
FIN :sif: Comme ça arrive trop souvent, l’OM s’effondre aprùs la pause.

JOUEURS


Joueur
Note
Commentaire
MANDANDA 1 1 pour l’arrĂȘt en premiĂšre pĂ©riode. Sinon il ne sert vraiment Ă  rien, une larve.
SARR 4 Il n’a pas apportĂ© assez, ce schĂ©ma le nĂ©cessite pourtant. Mais ce n’est pas vraiment de sa faute, l’équipe Ă©tait trop faible Ă  la construction, comme souvent. DĂ©fensivement, du retard parfois, mais c’est surtout Ă  cause de Rami ou des retours dĂ©fensifs trop lents.
RAMI 2 Dans les interventions directes, il sauve l’honneur mais dans le placement, la concentration c’est trĂšs faible. Je ne crois pas aux dĂ©lires sur sa vie privĂ©e, mais comme l’équipe, il s’est endormi et ne rĂ©pond plus.
KAMARA 2 Comme Rami, sa concentration n’a pas Ă©tĂ© optimale et il a eu bien trop de largesses au marquage ou dans ses interventions.
AMAVI 0 Je ne comprends pas ce joueur, je ne comprends pas pourquoi le club ne visait au mieux qu’une doublure cet Ă©tĂ©, et pourquoi on a pris personne au final.
STROOTMAN 2 Tu as parfois le Stroot qui sent bien les coups, et qui te sauve des situations chaudes ou gratte d’excellents ballons. Et comme ce soir, un mauvais soir et son manque de mobilitĂ© qui fait mal sur chaque plan, chaque contre adverse.
SANSON 4 PremiĂšre MT moyenne pendant 30 minutes, mais il a eu un bon quart d’heure oĂč ses mouvements ont enfin permis de poser des soucis Ă  la dĂ©fense. Mais comme souvent, on a eu du mal Ă  le trouver et sur le plan de l’équilibre collectif, ça ne colle pas.
GUSTAVO 4 Il n’a pas eu cette qualitĂ© qu’il a eu derniĂšrement pour amener de la verticalitĂ© dans les passes, pour
THAUVIN 3 Une bonne sĂ©quence comme Sanson, c’est tout. Un coup de sifflet venu des tribunes l’a complĂštement sorti du match, il a complĂštement lĂąchĂ© derriĂšre.
PAYET 2 Peu de ballons, il n’arrive pas Ă  faire la diffĂ©rence sur ce cĂŽtĂ© gauche, assistĂ© d’Amavi. On l’a un peu plus vu une fois repassĂ© dans un schĂ©ma cohĂ©rent, mais l’OM a sombrĂ© derriĂšre, ça n’a rien changĂ©.
GERMAIN 0 68 minutes de trop, encore.
 
OCAMPOS L’équipe a sombrĂ© juste aprĂšs son entrĂ©e, dur de juger, mais de toute Ă©vidence, il n’a pas apportĂ© un plus.
CLINTON Il a rĂ©ussi Ă  ĂȘtre aussi transparent que Germain.
CALETA-CAR On n’a pas encaissĂ© aprĂšs son entrĂ©e. C’est
 bien ?

CONTEXTE


Adversaire (7) : Une dĂ©fense en place, qui a laissĂ© tout de mĂȘme deux occasions Ă  cet OM lamentable, mais une tactique huilĂ©e, mĂȘme en l’absence d’un dĂ©fenseur titulaire, ça ne change rien, chacun connaĂźt son rĂŽle. Ca dĂ©fend, on s’ennuie 90% du temps, mais ça fait le taf.

Arbitrage (5) : Des choix bizarre, une certaine passivitĂ© sur certaines fautes adverses, des sanctions pas tout Ă  fait Ă©quilibrĂ©es, mais rien d’important sur le rĂ©sultat final.


STATISTIQUES


MONTPELLIER HÉRAULT SC :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
50 Possession 50
14 Tirs 11
7 Cadrés 2
2 Corners 6
12 Fautes 14
0 :cj: 0 :cr: Cartons 3 :cj: 0 :cr:
Lasne (72) Ballons joués Sarr (72)

              BUTS :but:               :bar_chart:       :footprints: PASSES DÉCISIVES      
8
Thauvin 7
6
5 Payet
Payet 4
Germain - Mitroglou 3
Sanson 2 Sakai - Sanson - Thauvin
Clinton - Ocampos - [CSC] 1 Amavi - Sarr - Strootman
1 « J'aime »

49.12% des tirs cadrés adverses finissent en but :hamon3:

On est à 6v-2n-7d, c’est impensable.

C’est quand mĂȘme dingue de voir qu’on frappe toujours plus de 10 fois, mais qu’on ne cadre mĂȘme pas la moitiĂ©.

Je continue de penser que la prolongation de Roudi est arrivĂ©e au mauvais moment, on va devoir se le taper jusqu’en fin de saison (minimum) et JHE continuera de dire qu’on est dans les temps du projet et que Garcia a apportĂ© beaucoup depuis son arrivĂ©e, blablabla. Nouvelle direction, toujours le mĂȘme genre d’erreur.

La prolongation est clairement une sale idĂ©e, si ça permettait Ă  Garcia de renforcer son autoritĂ© et si ça ne sert d’excuse pour ne pas le virer si ça va mal, ça pourrait aller.

Mais là clairement ça n’a eu aucun effet, et on va le garder encore deux-trois ans.

Ce sont surtout les discours qui me saoulent. “Tout va bien”, “On a perdu la tĂȘte haute”, “On a fait une bonne MT”. C’est beau d’avoir de l’ambition Ă  long terme, mais faut en avoir au quotidien et sur chaque match.

Et ce 433, ça me gave.

Le 433 c’est une aberration. Je comprends pas pourquoi il s’entĂȘte Ă  le tenter alors qu’il n’a jamais fonctionnĂ©.

Ça va ĂȘtre compliquĂ© de devoir tenir longtemps avec Garcia. On est quasiment Ă©liminĂ© de l’EL, en championnat on enchaĂźne les taules, on est l’une des pires dĂ©fenses, mais tout va bien puisqu’on joue bien quelques minutes par match.

image

Les stats aux passes et ballons perdus :rofl:

Il y tient Ă  sa ligue fermĂ©e. Je suis mĂȘme pas certain qu’aujourd’hui l’OM y serait conviĂ©. Depuis qu’il ne gagne plus le championnat, on entend moins Aulas lĂ -dessus d’ailleurs.

Puis quand je vois le budget des équipes contre qui les clubs français perdent, je me dis que les différences de charges ne font pas tout.

La derniĂšre fois qu’il avait parlĂ© de cette ligue fermĂ©e, il avait Ă©voquĂ© 3 clubs français (PSG, OM, OL), ce qui est assez risible quand on compare les rĂ©sultats de l’OM et de Monaco sur les 10 derniĂšres saisons :hoho:

Le type est en train de se battre pour une nouvelle compĂšt Ă  laquelle il ne participerait pas :labrune:

C’est pas le sportif qui compte. PSG OL et OM dans la ligue privĂ©.
Soit les trois plus gros du marché audiovisuel de la L1.

les football leaks n’ont pas rĂ©vĂ©lĂ© que le PSG et l’OM y seriez conviĂ©s Ă  cette ligue?

Ce que j’ai lu des leaks, c’est une ligue pour les 3 plus gros vendeurs de droits TV des championnats Anglais, Italien, Allemand, Espagnol et Francais. Avec un club pour la Russie/Portugal etc.

Donc oui, PSG, OL et OM.

C’est ce qui sort des Leaks ça non ?

J’avais vu deux premiĂšres Ă©bauches de ligue fermĂ©e et il n’y avait que le PSG pour reprĂ©senter la France. Mais impossible de remettre la main sur ces papiers.

D’ailleurs c’est assez “marrant” de voir les historiques et nouveaux riches se dĂ©chirer concernant le FPF puis ĂȘtre main dans la main pour cette daube sans nom.

3 « J'aime »

C’était la premiĂšre vrai Ă©bauche de 2016. Ils ont changĂ© depuis je crois.

1 « J'aime »

:hamon4:

1 « J'aime »