đŸ‡«đŸ‡· Olympique de Marseille (2020/21)

À 15 ans. Il est restĂ© 4 saisons. (De 2013-2014 Ă  2016-2017)

J’oublie toujours qu’il est arrivĂ© jeune :sac:
Effectivement, il a signé à 14-15 ans à Monaco.

D’ailleurs, la lĂ©gende dit que c’est le coup de gueule du pĂšre de Kylian et la soufflante de Campos qui ont contraint Jardim Ă  aligner MBappĂ©.
J’en suis moyen convaincu, il faisait dĂ©jĂ  des entrĂ©es et quelques matchs titulaires la saison prĂ©cĂ©dente, notamment lors d’une victoire au Parc en 2016.

Milik absent du déplacement à Nantes

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/om-les-supporters-demandent-encore-le-depart-d-eyraud-qui-s-est-attaque-a-tout-un-peuple_AV-202102190298.html

Rachid Zeroual, le leader des South Winners :

« On veut un vrai patron comme on en a eu par le passĂ© avec Bernard Tapie [
] Malheureusement, je vais dire quelque chose qui va dĂ©plaire Ă  beaucoup de monde : Aulas est un vrai patron, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il est bon sur tous les niveaux avec son club".

Des groupes dĂ©signant JMA comme un « exemple Ă  suivre pour le prochain PrĂ©sident de l’OM Â». :aulas2:

1 « J'aime »

C’est pas nouveau. :calm: Aulas est - de trĂšs loin - le meilleur prĂ©sident de club en France. Tout le monde le dĂ©teste, mais tout le monde voudrait d’un patron comme lui Ă  la tĂȘte du club.

Grace à Tapis d’ailleurs. :sac:

3 « J'aime »

GrĂące Ă  Tapie plutĂŽt non :sac:

C+ annonce que Sampaoli c’est de plus en plus proche

FC NANTES 1 - 1 OLYMPIQUE DE MARSEILLE


50 :soccer: Blas
Payet (Nagatomo) :soccer: 69

Que dire de ce match oĂč il ne se passe quasiment rien ? L’OM a manquĂ© de rythme, la relance Ă©tait leeeente, molle, on retrouvait l’OM qu’on a vu toute la saison, on passe la baballe entre nos dĂ©fenseurs et Mandanda et on attend.

On a attendu d’encaisser pour Ă©galiser, et on ferme. VoilĂ . Rideau. L’OM n’avait visiblement aucune intention de faire plus.

Parlons un peu de Larguet. J’essaie toujours de partir sans a priori. Je dĂ©testais Garcia avant qu’il vienne, j’ai donnĂ© sa chance, mĂȘme si des choses m’agaçaient au dĂ©but, je saluais certains choix et le bon parcours en Europa. Avant que ses mauvaises manies me rendent fou. AVB Ă©tait chiant Ă  voir, mais il nous a permis de retrouver un peu de succĂšs contre les « gros » du championnat. Larguet arrive pour faire la transition avec Sampaoli. Il est Ă©vident qu’il a un peu plus d’ambition de jeu qu’AVB, il a des choix pertinents et une gestion d’effectif qui est plus juste.

Mais sa trop grande prudence commence Ă  coĂ»ter cher en points. Milik est apte mais on le surprotĂšge, le type n’a pu jouer que deux matchs et on le met dĂ©jĂ  au frigo. Thauvin a pris un petit coup, il Ă©tait apte mais on veut s’assurer de l’avoir en forme. Pour quoi ? Il aura rĂ©cupĂ©rĂ© la semaine prochaine et il ne sera plus lĂ  la saison prochaine. Amavi est apte mais se limite Ă  2 minutes par match, pourquoi ?

Le choix de la compo n’est pas choquant, il reconduit ceux qui ont gagnĂ©, ça me va. AprĂšs une MT moyenne, il change radicalement en sanctionnant deux joueurs qui n’ont pas Ă©tĂ© plus faibles que les autres. On repasse Ă  un systĂšme en 433 qui a prouvĂ© maintes et maintes fois qu’il ne nous correspond pas, il ne faut pas froisser Rongier et Germain et c’est plus facile de sanctionner les jeunes Luis Henrique et Dieng
 La gestion « politique » du vestiaire est ce qui nous a foutu dans la merde, et reproduire ça ne me semble pas pertinent.

Bref, Larguet est probablement un bon gars, il fait du mieux qu’il peut, mais ce genre de matchs est frustrant. On pouvait clairement faire mieux et on n’a pas essayĂ© de le faire.

 

MATCH


:clock1: :clipboard: Commentaire
12 Long ballon de Kamara vers Sakai lancé prÚs du but adverse, il élimine le défenseur sur le contrÎle, résiste au duel physique et centre devant le but, Dieng a trop anticipé et ne peut ajuster sa reprise !
30 Le match est mou, l’OM a le ballon mais n’accĂ©lĂšre pas, Nantes n’a pas beaucoup d’opportunitĂ©s de contre.
35 Payet dĂ©cale Luis Henrique entre les lignes, le brĂ©silien lance Dieng dans le dos de la dĂ©fense, il frappe en premiĂšre intention, c’est Ă  cĂŽtĂ©, il Ă©tait de toute façon signalĂ© HJ.
37 Sur la droite, Appiah lance Blas devant lui, le ballon lui arrive un peu dans le dos mais il parvient à contrÎler, il se met sur son pied gauche et tente sa chance, il dévisse un peu, ça file à cÎté.
MT :stop_sign: Match ennuyeux pour le moment, ça manque de rythme.
46 :arrows_counterclockwise: Germain remplace Dieng.
46 :arrows_counterclockwise: Rongier remplace Luis Henrique.
46 L’OM passe en 433 avec Kamara derriùre Gueye et Rongier au milieu, Payet passe à gauche.
50 :soccer: L’OM relance court mais se fait gĂȘner par le pressing, Rongier doit chercher Àlvaro en retrait qui dĂ©cale vers Mandanda, le gardien passe au travers et Blas qui Ă©tait venu presser profite de l’offrance. 1-0
63 CF lointain pour l’OM, Payet cherche la tĂȘte de Ćaleta-Car dans le premier rideau, il prolonge de la tĂȘte, le ballon va mourir en sortir de but.
68 GĂȘnĂ© par le pressing, Payet perd le ballon, Kolo est lancĂ© en profondeur et s’ouvre un angle de tir, mais il ne trouve pas le cadre.
69 :soccer: Rongier Ă©limine son adversaire sur un bon contrĂŽle orientĂ© et sert Nagatomo lancĂ© sur la gauche, le japonais dĂ©borde et centre au point de penalty, Payet dĂ©boule pour couper de l’intĂ©rieur du pied, Lafont est battu ! 1-1
78 :arrows_counterclockwise: Cuisance remplace Kamara.
79 Payet voit Lafont avancé et tente sa chance de loin, le ballon semble aller au-dessus mais le gardien préfÚre claquer en corner.
90 :arrows_counterclockwise: Amavi remplace Nagatomo.
90+4 :cr: Bamba part en contre, Sakai tente de prendre le ballon mais lÚve trop haut son pied et touche le crùne du nantais. Il est exclu directement. La faute est évidente, mais le rouge semble sévÚre.
90+5 :arrows_counterclockwise: Lirola remplace Khaoui pour 2 secondes et demi.
FIN :stop_sign: L’OM reprend mal, encaisse mais fait le strict minimum pour Ă©galiser et Ă©viter la dĂ©faite. DĂ©cevant.

JOUEURS


Joueur Note :clipboard: Commentaire
MANDANDA 2 Il s’endort ces temps-ci, il est fautif sur le but, les torts sont partagĂ©s avec Àlvaro, on s’appuie beaucoup trop sur lui Ă  la relance et son jeu au pied est beaucoup moins fiable depuis quelques temps.
SAKAI 4 Le match avait bien dĂ©butĂ©, il jouait haut et gagne un bon duel qui n’a malheureusement pas permis d’ouvrir le score. Plus discret et inconstant ensuite, il est exclu assez sĂ©vĂšrement mais il accumule les fautes grossiĂšres parfois

ÀLVARO 3 Il se fait des copains dans toute la France, mais le ballon n’était pas trop son ami sur ce match, ses relances ont Ă©tĂ© mĂ©diocres et sa passe pour Mandanda est dangereuse. La routine de relance de l’équipe est trop prĂ©visible.
ĆALETA-CAR 4 Il ne commet pas d’erreur fatale comme ses partenaires, mais il Ă©tait endormi en dĂ©but de rencontre (on passe pas si loin d’un CSC en premiĂšre pĂ©riode) et mĂȘme s’il s’est un peu repris, il n’a jamais semblĂ© entrer dans son match. DĂ©cevant.
NAGATOMO 6 S’il a toujours des petites absences au marquage, il livre un match sĂ©rieux et rĂ©compensĂ© d’une passe dĂ©cisive. Il se montre un peu plus offensivement, mĂȘme si ça reste trĂšs modeste depuis son arrivĂ©e.
KAMARA 6 C’était l’olympien le plus actif, le plus mobile, peut-ĂȘtre aussi celui qui a tentĂ© de crĂ©er le plus, il a eu un dĂ©chet inhabituel sur les passes, mais c’est sans doute l’olympien le plus consistant du match.
GUEYE 5 Je l’ai Ă  nouveau trouvĂ© un peu mou, en-dedans. Sa premiĂšre pĂ©riode est trĂšs quelconque, il a Ă©tĂ© un peu mieux en deuxiĂšme avant de piocher en fin de partie, ses prises de balles ont alors Ă©tĂ© plus maladroites.
KHAOUI 5 Il a provoquĂ© quelques fautes, ses mouvements ont parfois Ă©tĂ© utiles, mais ça s’arrĂȘte lĂ , il a eu du mal Ă  faire la diffĂ©rence et n’a pas eu de passe qui casse les lignes.
PAYET 5 Il fait un match assez mĂ©diocre dans l’ensemble, de trĂšs rares coups d’éclats et son but sauvent un peu la prestation.
LUIS HENRIQUE 5 Vu le peu de rythme dans le match, il n’a pas vraiment pu faire parler sa vitesse. Il a passĂ© trĂšs peu de dribbles mais a transmis ses ballons proprement. MT moyenne dans l’ensemble mais rien justifie qu’il soit le premier Ă  ĂȘtre sacrifiĂ© Ă  chaque fois.
DIENG 4 SevrĂ© de ballons (7 seulement), il a eu du mal Ă  exister au milieu des nantais. Il a Ă©tĂ© adroit sur ses rares remises mais c’est Ă  peu prĂšs tout ce qu’on peut dire.
 
GERMAIN 4 Il n’a pas fait plus que Dieng.
RONGIER 5 Il dĂ©bute trĂšs mal sa MT avant de se reprendre aprĂšs le but encaissĂ©. Il est Ă  l’origine de l’égalisation notamment, en jouant enfin vers l’avant.
CUISANCE Il remplace un Kamara touchĂ© Ă  la cheville et a errĂ© sur le terrain. Son jeu sans ballon est totalement Ă  l’ouest.
AMAVI EntrĂ© en toute fin de match, je ne comprends plus ce qu’on fait avec lui

LIROLA Visiblement apte, il n’est entrĂ© que pour 10 secondes.

CONTEXTE


Adversaire (4) : C’est une Ă©quipe qui manque logiquement de repĂšres, ils n’ont pas beaucoup eu le ballon et leur jeu en contre a vraiment tarder Ă  se mettre en place. Les ajustements Ă  la MT ont payĂ©, mais ils n’ont pas vraiment montrĂ© les qualitĂ©s pour chercher mieux qu’un nul.

Arbitrage (6) : Il y a eu pas mal de bluff des deux cĂŽtĂ©s, il a gardĂ© son calme et avait tendance Ă  laisser souvent l’avantage. Il coupe un contre nantais en sifflant trop tĂŽt et pendant 94 minutes on pourrait mĂȘme dire qu’il a eu un arbitrage qui Ă©tait un peu plus tolĂ©rant envers les olympiens. Le rouge donnĂ© Ă  Sakai est discutable. Il me semble sĂ©vĂšre, mais le geste du japonais est clairement mal maĂźtrisĂ©.


STATISTIQUES


FC NANTES :bar_chart: OLYMPIQUE DE MARSEILLE
34 Possession 66
6 Tirs 7
1 Cadrés 3
2 Corners 1
11 Fautes 15
4 :cj: 0 :cr: Cartons 1 :cj: 1 :cr:
Appiah (62) Ballons jouĂ©s Ćaleta-Car (109)

BUTS (TCC) :but:   :bar_chart:   :footprints: PASSES DÉCISIVES (TCC)
8 Thauvin
Thauvin 7
Payet 6
Benedetto 5
4
Germain 3 Àlvaro - Benedetto - Payet - Sanson
Ćaleta-Car - Khaoui - Radonjić - Sanson 2 Lirola
Àlvaro - Amavi - Balerdi - Dieng - Gueye - Milik - Rongier - [CSC] 1 Ćaleta-Car - Cuisance - Kamara - Khaoui - Luis Henrique - Nagatomo - Radonjić - Rongier - Sakai
2 « J'aime »

On a enfin trouvé une utilité à Balerdi ?

image

6 « J'aime »

Perso j’ai un bon a priori sur le bonhomme, il a l’air d’avoir de vraies ambitions en terme de jeu. Se pose la question de la gestion au quotidien, mais on verra bien.

MĂȘme si les coachs n’aiment pas arriver en cours de saison, je pense que c’est une bonne opportunitĂ©, il peut tester les joueurs en place au lieu de partir avec des a priori, lui. Si ça peut permettre de faire un meilleur mercato, vu le chantier qui s’annonce, ça sera pas mal.

J’espùre qu’on se loupe pas et qu’il sera à la hauteur. Et qu’on prendra un peu plus de plaisir en regardant l’OM


Clairement ! Je m’en fou de refaire une saison qui nous qualifie en EL et pas en CL avec une effectif plus jeune mais qui offre de l’attaque et des buts


Franchement au point oĂč j’en suis, je m’en fou mĂȘme de faire une saison 21/22 de ventre mou du moment qu’on voit un peu de spectacle. :hoho:

En voyant le classement actuel la LDC et la Ligue Europa ont l’air trùs dur à chopper (-11 pts) pour l’OM.

Mais pourquoi pas une qualif en C4, la Ligue Europa Conférence. ^^

1 « J'aime »

Sampaoli arrive, on tape l’OL 4-0 pour son premier match et on entame une remontada de folie pour se qualifier en EL.

Good Morning Ugh GIF by Demic


EDIT :

Sampaoli joue en 352 depuis un moment, apparemment ? (Je n’ai pas vĂ©rifiĂ© plus que ça, mais je suis tombĂ© sur un 352 de Mineiro sur transfermarkt quand j’ai voulu vĂ©rifier l’info, donc
)

Mandanda

Balerdi/Perrin . . Alvaro . . Duje CC

Lirola . . Kamara . . Gueye . . Luis Henrique

Payet

Milik . . Benedetto


  • Thauvin bien au chaud histoire qu’il puisse se prĂ©parer pour son prochain club. #TuSignesPasTuJouesPasCommePourLihadjiEtNkounkou :+1:
  • Amavi bien au chaud histoire qu’il puisse se prĂ©parer pour son prochain club. :+1:
  • Cuisancebien au chaud histoire qu’il puisse se prĂ©parer Ă  retourner en BaviĂšre. :+1:
  • Germain bien au chaud pour se prĂ©parer Ă  la L2. :+1::+1::+1:

  • Dieng qui rentre au moins 30 minutes en fin de match, ca permet de ne pas trop user les deux autres.
    • Et parce que Benedetto n’a rien mĂ©ritĂ© pour le moment.
    • Et parce que si Milik est bien sympa, il est lĂ  pour rebondir avant la fin de l’annĂ©e, il ne sera pas lĂ  la saison prochaine visiblement

  • Khaoui termine les matchs Ă  la place de Payet.
    • Ça permet de ne pas trop user Payet qui peut donner 60 belles minutes par match et Khaoui a montrĂ© quelques belles choses quand il joue en attaque.
  • Luis Henrique Ă  ce poste oui oui, dĂ©fensivement, ça ne peut pas ĂȘtre pire qu’un Nagatomo de toute façon.
3 « J'aime »

Je sers trĂšs fort les fesses pour un derby :cathappy:

1 « J'aime »

Nos dirigeants sur Milik

non GIF by franceinfo

1 « J'aime »

Alors qu’il y a deux semaines c’était 600k ? :hoho:

Et juste avant que le transfert soit signĂ©, il y avait une clause pour qu’il ne puisse pas partir en Serie A avant 3 ans. Bref, il y a des rumeurs Ă  con de partout en ce moment. :hoho: